Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-12-2021 16:56:45
Table à langer
Bonjour à tous,
Je commence à regarder pour changer mon meuble de change qui, je trouve, n'est pas adapté aux nombres d'enfants accueillis.
Actuellement, j'ai une table à langer Comb*lle toute simple avec une étagère en-dessous et une barre devant pour mettre une serviette ou une gigoteuse par exemple.
À côté, une tour en plastique avec 5 tiroirs, dont 1 pour chaque loulou accueilli où je mets la tenue de rechange qui reste chez moi, les doudous/tétines et leurs vêtements quand ils vont à la sieste.
Je change les petits sur la table à langer, les grands vers 18 mois/2 ans sont changés debout (sauf si selles).
Je cherche donc un meuble fonctionnel avec un plus grand espace de change, un endroit où poser les produits de change sans que les petits y ait accès, les couches toutes tailles, et un espace avec tiroirs ou bacs accessibles aux petits pour qu'ils rangent eux-mêmes leurs affaires ou prennent leurs doudous.
Et dans l'idéal le meuble est également beau
J'ai commencé à regarder sur wesc* mais le budget est important donc vous aurez peut-être des solutions pratiques et esthétique à moindre frais
Quelqu'un aurait une idée à proposer ?
18-12-2021 16:56:45
#2 18-12-2021 19:22:39
Re : Table à langer
ike*a la gulliver est mignonne et tu peux mettre des bacs de ton choix
la smastad, à voir
COMMODE À LANGE „OSKAR“ BLANC/SONOMA AVEC 3 TIROIRS VICCO
une jolie étagère si c'est possible pour mettre à ta portée les produits
je ne peux pas t'aider plus car je n'ai pas de table à langer
#3 18-12-2021 19:35:16
ike*a la gulliver est mignonne et tu peux mettre des bacs de ton choix
la smastad, à voirCOMMODE À LANGE „OSKAR“ BLANC/SONOMA AVEC 3 TIROIRS VICCO
une jolie étagère si c'est possible pour mettre à ta portée les produits
je ne peux pas t'aider plus car je n'ai pas de table à langer
Merci pour tes idées
Ça ne va malheureusement pas me convenir : soit pas assez de rangement, soit pas d'emplacement pour mettre 5 bacs pour les petits.
Par contre, la oskar vicco est jolie
#4 20-12-2021 13:28:16
Bonjour
Je ne peux pas trop t'aider non plus, j'ai une commode table à langer qui a une soixantaine d'année. On me l'a donné pour mes filles et depuis 20 ans elle supporte tous mes loulous et fera encore les 15 années restantes car à l'époque c'était du solide, elle fera aussi mes petits-enfants
En plus une commode c'est pratique car j'ai un tiroir par enfant pour les couches et de quoi ranger du stock. Doudou et totote qui restent chez moi, restent dans le lit.
smile to life
Nounou depuis 2002
20-12-2021 13:28:16
#5 20-12-2021 17:47:49
Bonjour
J'ai une W...o depuis 1 an, celle à 1 porte avec l'escalier, j'en suis assez contente. 1 étagère pour chacun des 3 enfants + emplacement en dessous pour stocker couches ou autre. C'est sûr que c'est un budget mais c'est du costaud.
Juste l'escalier qui n'est pas super bien conçu selon moi.
Après pour l'esthétique... C'est assez passe-partout ce qui n'est pas toujours le cas chez w...o
Pour avoir mes produits à portée de main et pas en vrac à côté de l'espace de change j'ai acheté un distributeur de couches que j'accroche sur le côté. J'y mets mes lingettes lavables et mon produit nettoyant, le même pour tous.
Dernière modification par Vivi78 (20-12-2021 17:52:51)
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#6 20-12-2021 23:53:53
Bonjour
Je ne peux pas trop t'aider non plus, j'ai une commode table à langer qui a une soixantaine d'année. On me l'a donné pour mes filles et depuis 20 ans elle supporte tous mes loulous et fera encore les 15 années restantes car à l'époque c'était du solide, elle fera aussi mes petits-enfants
En plus une commode c'est pratique car j'ai un tiroir par enfant pour les couches et de quoi ranger du stock. Doudou et totote qui restent chez moi, restent dans le lit.
En effet, une commode est plus large que ce que j'ai actuellement
Ma table à langer est également solide mais je ne la trouve plus pratique pour moi.
Ici, tétine et doudous sont dans leurs bacs en libre service (on est jamais à l'abri d'une grosse fatigue ou besoin de réconfort).
#7 21-12-2021 00:00:42
Bonjour
J'ai une W...o depuis 1 an, celle à 1 porte avec l'escalier, j'en suis assez contente. 1 étagère pour chacun des 3 enfants + emplacement en dessous pour stocker couches ou autre. C'est sûr que c'est un budget mais c'est du costaud.
Juste l'escalier qui n'est pas super bien conçu selon moi.
Après pour l'esthétique... C'est assez passe-partout ce qui n'est pas toujours le cas chez w...oPour avoir mes produits à portée de main et pas en vrac à côté de l'espace de change j'ai acheté un distributeur de couches que j'accroche sur le côté. J'y mets mes lingettes lavables et mon produit nettoyant, le même pour tous.
Qu'est-ce que tu ne trouves pas bien dans l'escalier ?
Pour les nettoyer, j'utilise également des lingettes lavables et de l'eau pour tous. J'ai également à portée de main : boîte de mouchoirs, sérum phy, lingette microfibre+désinfectant, gel hydroalcoolique.
#9 21-12-2021 13:10:06
C'est le système de frein qui est mal fait je trouve. On est censé pouvoir l'actionner avec le pied mais ce n'est pas pratique, les roues tournent et il faut se baisser à chaque fois. Car si les enfants montent comme ça, l'escalier bouge.
Du coup moi, je ne touche pas le frein et je soulève l'escalier avec le pied pour le tirer/pousser.
Et je bloque les roues avec mon pied quand ils montent.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
Pages : 1