Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-01-2022 17:59:45

fourby
Membre
Inscription : 28-05-2020
Messages : 105

engagement réciproque et cdd

Bonjour,
pouvons nous signer un engagement réciproque pour un cdd sans connaitre la date de début, ni la durée de l'arrêt maladie de l'assmat à remplacer. L'arrêt débutera d'ici 10 à 15 jours.
Par avance merci.

Hors ligne

07-01-2022 17:59:45

partenaire publicitaire:

#2 08-01-2022 09:29:42

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : engagement réciproque et cdd

pourquoi pas,si l'engagement réciproque est rempli correctement.
en brut avec mensualisation défini.si c'est juste pour s'assurer la garde  il faut une base.
pour le contrat vous pourrez finaliser tous les autres points.
pour une courte durée de remplacement certainement en année complete.

Hors ligne

#3 08-01-2022 10:31:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : engagement réciproque et cdd

Coucou

Je ne sais pas trop,,mais comme il  n'y a aucune date connue pour démarrer le remplacement , cela paraît " bizarre" de faire un engagement sans cette info et pour faire un remplacement....
Ne connaissant pas non plus la durée,  difficile aussi de prévoir le salaire brut et la,mensu  aussi
Beaucoup d inconnues en fait pour rédiger un avenant ....
En supposant que le pe ne confie pas  l'enfant finalement,  que ce passera t il dans ce cas ??
Le 1/ 2 mois  à payer , mais sur quelle base et  sans aucune date définie de debut accueil, ni la,durée?
Et ce  n'est que pour un cdd en remplacement d une am , donc légalement parlant , je ne sais pas s il  y a  un  engagement prévu pour cela  ou si du moins il aurait un côté légal , en cas de souci de non respect .....en ayant pleins d  infos qui seraient pourtant  essentielles,  mais inconnues  actuellement . ( date de début,  durée du cdd  donc salaire/ mensu difficilement  calculable aussi .....)
Donc , sur quoi reposerait cet engagement en fait ???

Hors ligne

#4 08-01-2022 10:53:36

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : engagement réciproque et cdd

bonjour

je dirai que oui

il faut se baser sur une période éventuelle de la durée du remplacement, en mettant début février pour le début et "jusqu'à la reprise effective de Mme. Untelle" pour que les parents soient obligés de te payer jusqu'à la reprise car ils ne peuvent pas arrêter le contrat si une période est définie. Et là la période est implicitement définie pour la durée et explicitement écrite sur l'engagement (ou le cdd)

je crois que je ne me trompe pas.

Hors ligne

08-01-2022 10:53:36

partenaire publicitaire:

#5 08-01-2022 12:04:47

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 060
Site Web

Re : engagement réciproque et cdd

Il faut mettre le plus de précisions possibles comme au plus tard le ….le tarif, horaires….

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB