Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-01-2022 20:54:19

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Covid

Bonsoir
J’ai un pe qui ce matin m’emmène la petite
Elle m’appelle 2 heures après car elle est cas contact ( le pe)
Le pe a les symptômes température courbatures maux de tête ( 1 ère injection faite il y a 3 semaines)
Teste de pharmacie fait négatif à la Covid
Elle attends les tests PCR
Dois je accepter l’enfant ?
Les parents ont signé un papier ou je disais que je prenais la responsabilité de ne pas accueillir l’enfant si un cas positif au sein de la famille
Merci d’avance

Hors ligne

10-01-2022 20:54:19

partenaire publicitaire:

#2 10-01-2022 21:08:03

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : Covid

Bonjour
Dans le doute, elle devrait garder son enfant jusqu'au résultat de son test...
Regardes dans le protocole les obligations des parents ....

Hors ligne

#3 10-01-2022 21:09:34

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : Covid

Bonjour
Dans le doute, elle devrait garder son enfant jusqu'au résultat de son test...
Regardes dans le protocole les obligations des parents ....

Hors ligne

#4 10-01-2022 21:29:24

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : Covid

C’est ce que je pense aussi
Mais c’est pour être sûr

Hors ligne

10-01-2022 21:29:24

partenaire publicitaire:

#5 11-01-2022 00:35:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Covid

Coucou

Dans,le dernier protocole , il est demandé et conseiller aux pe de ne pas confier l enfant si un membre du foyer présente des,symptômes covid
Ce,qui est le cas ...
Donc autant qu elle le garde
De plus en ayant signé un papier , les pe ont accepte pour accord que tu te réserve le droit de refuser un enfant si cas  covid chez lui ...
C est aussi le cas ..

Donc pas d accueil mais tu devras  déduire dans  ce cas
attend de  voir le résultat de son pcr aussi ,,mais,en entendant qu elle garde l enfant ...( il peut y avoir un faux négatif avec autotest ou antigenique , seul les pcr sont véritablement fiables)

Pour info , le dernier protocole en date du 7 janvier stipule maintenant que si  cas positif au sein du foyer de  l enfant , il y a,possibilité d accueil en testant l'enfant...( avant il y avait 17j d éviction pour le meme cas)
Mais en demandant aux pe quelques,pages plus loin,   quand meme de ne pas confier l'enfant pour participer à  l'effort collectif  et tenir l epidemie sous contrôle....

Hors ligne

#6 11-01-2022 07:37:24

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : Covid

Bonjour Lulu
Merci de votre retour

Hors ligne

#7 11-01-2022 09:02:02

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : Covid

Je reviens vers vous
Le parent n’est pas d’accord avec ce que lui ai dit
( ne pas accueillir)
Car elle a fait deux tests négatifs et elle attends les résultats du test PCR
Que dois je faire svp?
Merci

Hors ligne

#8 11-01-2022 09:15:38

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Covid

Elle ne doit sûrement pas être parti travailler SI elle a des symptômes
Donc ça rejoint le protocole qui signale aux pe de ne pas confier l enfant SI IL Y  A DES, PERSONNES VIVANT AU FOYER QUI,ONT DES SYMPTOMES POUVANT ETRE EVOCATEUR COVID
D accord, ou pas , elle doit se tenir aussi à cela
Donc,  refus d accueil  jusqu,au résultat du PCR avec déduction pour absence ......
Même avec 2 tests passés,  aucun  n'est un pcr , donc pas véritablement fiables les 2 tests ......

C est aberrant quand meme que cette maman ne soit pas d accord et envisage de confier l enfant avec un risque potentiel , alors, qu elle a des,symptômes  pouvant être covid
C est peut être pas ça,,mais dans le doute , on s abstient et on ne fait pas,prendre de risque aux autres

Hors ligne

#9 11-01-2022 09:21:04

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : Covid

lulu64 a écrit :

Elle ne doit sûrement pas être parti travailler SI elle a des symptômes
Donc ça rejoint le protocole qui signale aux pe de ne pas confier l enfant SI IL Y  A DES, PERSONNES VIVANT AU FOYER QUI,ONT DES SYMPTOMES POUVANT ETRE EVOCATEUR COVID
D accord, ou pas , elle doit se tenir aussi à cela
Donc,  refus d accueil  jusqu,au résultat du PCR avec déduction pour absence ......
Même avec 2 tests passés,  aucun  n'est un pcr , donc pas véritablement fiables les 2 tests ......
Merci ?
C est aberrant quand meme que cette maman ne soit pas d accord et envisage de confier l enfant avec un risque potentiel , alors, qu elle a des,symptômes  pouvant être covid
C est peut être pas ça,,mais dans le doute , on s abstient et on ne fait pas,prendre de risque aux autres

Hors ligne

#10 11-01-2022 09:33:24

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Covid

Après, je ne veux pas polémiquer,,mais cette maman n a,pas son schéma vaccinal complet puisqu elle n a eu sa,1ere dose que depuis 3,semaines..
C était son choix de ne pas,se faire vacciner avant, ok,,mais,elle assume les conséquences aussi de ce choix
Elle est donc à risque élevé
Et si elle est cas contact , dans ce cas , avec un schéma vaccinal incomplet elle est obligatoirement  en isolement  avec les,dernières règles du protocole sur  l'isolement
Pour elle c est 10j d'isolement pouvant être ramené à 7j si test négatif au 7eme jour et sans,symptômes 
Donc pas de contact avec les,autres
Impossible  donc poir elle de venir déposer l enfant de toute façon

Hors ligne

#11 11-01-2022 09:40:03

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : Covid

Elle va chez le dr cet après-midi pour reprendre le travail
Je ne comprends plus rien puisque l’ont me dit que l’enfant ne peut pas être cas contact de cas contact et que même si le parent est positif l’enfant est accueilli
On devient fou

Hors ligne

#12 11-01-2022 10:04:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Covid

Alors ça  m'étonnerait que son médecin accepte de l autoriser à reprendre le travail avec son schéma vaccinal incomplet et en etant cas contact ......
Qu un médecin cautionne cela ça  m'étonnerait.....il commetrait meme une faute professionnelle qui pourrait être dénoncé   , puisqu,elle doit obligatoirement resté en isolement puisque non vaccinée complet et cas contact ......
Et peu importe,si test négatif,, pas de symptomes, c est la règle ministérielle à respecter pour les non vaccinés ou pas complètement s ils sont cas contact

Et perso , je refuserais qu elle se présente chez moi  ....
Je suis en droit  chez moi de refuser des,personnes cas contact , avec schéma vaccinal incomplet qui devraient être en isolement avec le protocole existant actuellement sur les règles d isolement.....

Hors ligne

#13 11-01-2022 10:12:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Covid

lylouma a écrit :

Elle va chez le dr cet après-midi pour reprendre le travail
Je ne comprends plus rien puisque l’ont me dit que l’enfant ne peut pas être cas contact de cas contact et que même si le parent est positif l’enfant est accueilli
On devient fou

Oui ça devient effectivement Incohérent ces nouvelles règles de pouvoir accueillir un enfant meme  s il y a 1 cas positif dans son foyer
Mais comme il y a un papier signé par le pe qui te donne le droit de refuser  l'enfant,  là  elle ne pourra rien faire si elle  est testé positive ....
Mais  de toute façon,   dans
l'immédiat,   légalement parlant ,  meme  avec des tests négatifs , cette maman non vaccinée complet et déclarée cas contact doit resté en isolement .......puisqu elle est considéré comme  à risque dans sa situation
Et tu  peux donc à ce titre refuser tout contact avec elle et lui interdire de venir chez toi tout simplement

Hors ligne

#14 11-01-2022 10:57:48

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : Covid

lulu64 a écrit :
lylouma a écrit :

Elle va chez le dr cet après-midi pour reprendre le travail
Je ne comprends plus rien puisque l’ont me dit que l’enfant ne peut pas être cas contact de cas contact et que même si le parent est positif l’enfant est accueilli
On devient fou

Oui ça devient effectivement Incohérent ces nouvelles règles de pouvoir accueillir un enfant meme  s il y a 1 cas positif dans son foyer
Mais comme il y a un papier signé par le pe qui te donne le droit de refuser  l'enfant,  là  elle ne pourra rien faire si elle  est testé positive ....
Mais  de toute façon,   dans
l'immédiat,   légalement parlant ,  meme  avec des tests négatifs , cette maman non vaccinée complet et déclarée cas contact doit resté en isolement .......puisqu elle est considéré comme  à risque dans sa situation
Et tu  peux donc à ce titre refuser tout contact avec elle et lui interdire de venir chez toi tout simplement

Alors après 4 tests pharmacie négatif
Résultats du pcr positif
Incompréhensible
Merci de vos conseils je n’ai pas accepté
Et je n’accueillerai pas la petite

Hors ligne

#15 11-01-2022 11:15:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Covid

Comme je le disais ,,les tests,antigenique et autotest ne sont pas fiables à 100%
Seuls les PCR le sont ....
Donc oui , il peut arriver d avoir un faux negatif avec autotest et antigeniqie et etre positif avec le,seul valable , le PCR
Pour moi , aucun intérêt de faire autre chose qu un pcr pour confirmer


Donc voilà.....

Hors ligne

#16 11-01-2022 11:29:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Covid

lylouma a écrit :

Je reviens vers vous
Le parent n’est pas d’accord avec ce que lui ai dit
( ne pas accueillir)
Car elle a fait deux tests négatifs et elle attends les résultats du test PCR
Que dois je faire svp?
Merci

Ça vaudrait le coup quand même de lui dire qu en fait,,heureusement que l accueil ne s,est pas fait,  malgré,qu elle soit pas d accord ...la,preuve son pcr est positif .....
Comme quoi on fait bien d insister sur le risque qu on peut potentiellement nous faire prendre et aux autres enfants en accueil ....
Et qu elle  n'aurait meme pas pu , de toute façon venir elle meme étant cas contact à risque et sensé être en isolement.....
Un peu de respect quand même quand il s,agit de la santé publique et
, de protéger les,autres , surtout en ce moment avec la forte contagion du variant  omicron
Meme  quand on est vacciné avec  les 3 doses on peut  l'attraper quand même,  donc si on n'est pas vacciné ou pas complètement  on doit faire doublement attention pour les,autres aussi , quand on est à risque, comme elle  ....
Ça s,appelle le respect des autres ...
Une petite leçon de morale ne ferait pas de mal de temps en temps face à certains comportements des pe ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB