Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-01-2022 08:50:04
- sevkiki
- Membre
cas contact bebe 3 mois
bonjour
une petite de 3 mois est cas contact de son frére 3 ans
rassurer moi on ne test pas ? si fiévre ou autre hop docteur et plus d'accueille?
merci
bonne journée
11-01-2022 08:50:04
#2 11-01-2022 09:51:16
Re : cas contact bebe 3 mois
bonjour
une petite de 3 mois est cas contact de son frére 3 ans
rassurer moi on ne test pas ? si fiévre ou autre hop docteur et plus d'accueille?
merci
bonne journée
Bonjour,
Le protocole indique test pcr ou antigénique, sans indication d'âge.
Bon courage à bébé et aux parents
#3 11-01-2022 10:06:41
à cet âge, je serai les parents, je garde la petite chez moi avec son frère et je ne l'embête pas avec un test.
il faut que les parents voient avec leur doc pour savoir où tester la petite au besoin avant son retour chez toi, il y a des professionnels qui sont formés pour les tout-petits.
11-01-2022 10:07:17
#5 11-01-2022 12:27:09
Coucou
Avec le nouveau protocole , il y a la possibilité d accueillir un enfant si son test est négatif, meme s il y a 1 cas positif covid au sein de son foyer
Maintenant aux pe aussi de décider si a 3 mois ils ont envie d imposer un test au bébé " cas contact" pour tout simplement pouvoir continuer à le confier en accueil ...
Si le grand frere est positif, il y a forcément 1 des 2 parent qui peut être mis en arrêt pour rester à la maison et qui peut donc garder la fratrie aussi ...
Si c est eux qui décide comme cà , le salaire est bien maintenu
Si c est l am,qui refuse l accueil , dans ce cas c est déduction puisqu il n'y a plus d éviction légale sur le nouveau protocole dans ce cas de figure .....
#7 11-01-2022 12:46:53
Je dirai que
1) Maintien de salaire en attendant le résultat du test de l'enfant ( avec son absence bien sûr tant qu il n y a pas de resultat , donc on sait pas,s,il est malade et le jour échu n est pas rétroactif),
Et ensuite , selon le résultat,
2) si négatif soit il peut revenir, soit lam refuse et déduit, à,partir du jour du résultat, ,soit les pe préfèrent le garder et maintien de salaire
Logiquement pour 7j à 10j ( le temps d isolement de l aine positif) et avec un test pour le retour d accueil dans
la mesure du possible ( pas obligé dans le protocole)
3) Si résultat positif , l enfant est malade donc déduction avec certif medical pour 5j max aussi dorénavant......a décompter à,partir du jour du résultat.....( en conservant le maintien de salaire le temps d attente du résultat du test évoqué dans 1)
#8 11-01-2022 12:50:42
accueil SI test fait
donc perso, en plus de l'attestation, je veux voir le résultat du test pour être sûre qu'il a été fait.
Oui , bien sur avec test négatif
Je l'ai,dit accueil possible si test négatif...
Et pour éviter de fausses déclarations,,on peut demander à voir le résultat du test ( Même si cela, n'est pas prévu, mais on doit aussi s,assurer de l honnêteté des pe aussi)
A voir certains comportements ,,on y est pratiquement obligé...
Pages : 1