Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-01-2022 13:51:10

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

questionnaire du Monde pour l'accueil de 6 enfants

https://www.lemonde.fr/societe/article/ … _3224.html


si vous êtes concernées (déjà 4 accueils) cela peut aider à remonter ce que l'on pense vraiment !

Hors ligne

08-01-2022 13:51:10

partenaire publicitaire:

#2 09-01-2022 19:04:02

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : questionnaire du Monde pour l'accueil de 6 enfants

Coucou

Oui , comme je   l avais déjà mentionné
L objectif des 6 enfants,est bien pour des remplacements  d am malades en pleine période de contagion ++++
Même si cela n a pas été dit comme ça , c est bien comme ça qu il faut le voir
Encore une fois ,,comme pendant les confinements , les,am doivent être superwomen, prendre des risques potentiellement existants et ça paraît naturel ...  sad

En ligne

#3 09-01-2022 19:05:32

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : questionnaire du Monde pour l'accueil de 6 enfants

justement ce serait bien que celles qui peuvent accueillir 6 enfants (donc sous couvert d'avoir un agrément pour 4) répondent et mettent les choses à plat.

Hors ligne

#4 09-01-2022 19:11:52

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : questionnaire du Monde pour l'accueil de 6 enfants

AUTRE QUESTIONNAIRE sur nos métiers très féminins

https://montravaillevautbien.fr/

c'est pour une recherche

Dernière modification par jehane (09-01-2022 19:12:09)

Hors ligne

09-01-2022 19:11:52

partenaire publicitaire:

#5 10-01-2022 10:18:35

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : questionnaire du Monde pour l'accueil de 6 enfants

Agréée pour 4, si je peux rendre service, je le ferai sans soucis wink

Ce n'est pas parce que l'assmat ou la maîtresse est positive que les enfants le seront automatiquement wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#6 10-01-2022 10:20:37

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : questionnaire du Monde pour l'accueil de 6 enfants

bien sûr Drine, c'est surtout la façon de faire qui est à revoir car on accueil un cas contact mais si nous sommes cas contact à notre domicile, pas d'accueil et pas de paie

deux poids, deux mesures

Hors ligne

#7 10-01-2022 10:38:07

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : questionnaire du Monde pour l'accueil de 6 enfants

jehane a écrit :

bien sûr Drine, c'est surtout la façon de faire qui est à revoir car on accueil un cas contact mais si nous sommes cas contact à notre domicile, pas d'accueil et pas de paie

deux poids, deux mesures

Mouais, j'ai pas cet esprit et me prend pas la tête avec ce genre de chose, c'est juste, c'est pas juste ....... j'agis plutôt de façon ... comment dire, je sais pas, plus logique peut-être. Comme j'explique sur le poste du jour, hier deux de mes mamans m'ont envoyé des messages pour me prévenir que je n'ai pas leurs enfants, un positif et un cas contact vu qu'ils sont dans la même classe, mais on cherche pas à savoir comment il faut faire ou comment il faut payer, elles me les mettent en absences payées, c'est tout, elles cherchent pas plus loin, se posent même pas la question. On a pas un esprit procédurier, c'est ça je pense, on se prend pas la tête. On a confiance les unes envers les autres wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 10-01-2022 11:13:56

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : questionnaire du Monde pour l'accueil de 6 enfants

La puéricultrice m'a bien dit que l'accueil de 6 enfants c'est pour un maximum de 55 jours dans l'année.

Aider des collègues je suis d'accord, j'ai un agrément de 4 places et j'ai demandé 1 déro nominative pour le mercredi je suis en plein renouvellement. Je ne pense pas accueillir des enfants scolarisés sauf les 2 que j'ai en péri.

De toute façon malgré les décisions les directrices imposent leur loi, dans le sud mon gendre est positif depuis hier matin les 2 garçons ne peuvent aller à l'école ( CP et CM1 ) elles demandent aux parents de garder leurs enfants alors qu'à Toulouse ma petite de 4 ans cas positif dans sa classe et plusieurs aussi dans les autres classes maternelles, elle a fait un test et a pu retourner à l'école avec attestation et aujourd'hui autotest et attestation sur l'honneur des parents.


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#9 10-01-2022 13:36:09

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : questionnaire du Monde pour l'accueil de 6 enfants

Drine, tu as des parents qui sont logiques et respectueux, c'est très bien mais ce n'est pas le cas partout.

je pense qu'il faut voir au niveau général et plus à notre petite échelle car tant que la sécu ne reconnaîtra pas le protocole, celles qui s'arrêteront car un cas positif est chez eux ne seront pas payées !


et je rajouterais que les attestations sur l'honneur sont une vaste fumisterie car malheureusement certains en feront des fausses car pour pouvoir prouver que le virus est arrivé via leur enfant ce n'est simplement pas possible....

Dernière modification par jehane (10-01-2022 13:37:19)

Hors ligne

#10 10-01-2022 15:42:33

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : questionnaire du Monde pour l'accueil de 6 enfants

Oui,   l n'y a pas de logique
Maintenant on peut accueillir des enfants cas contact d un positif au sein de son foyer , on peut accueillir 6 enfants et faire du dépannage,  ,( on s,en fiche,du risque potentiel pour l am et des,autres,personnes chez  lam , enfants,accueillis , famille)  MAIS si cas positif chez l am  pas d accueil et non indemnisé....( on protège bien sur les enfants mais,en contrepartie rien en rémunération ni indemnites)
A un moment donné ça va aussi ....
La balance penche fortement d un côté et pas de l'autre
On demande beaucoup d efforts à l am et d accueillir à tout va,  avec des risques,potentiels,    mais en  contrepartie elle  est lésée si elle ne peut pas,accueillir pour cas covid chez elle .....
Comme dit jehane 2 poids 2 mesures......

Et tant mieux pour celles,qui ont des super pe qui ne cherchent pas à batailler ,qui,sont respectueux et logiqie , ,mais ce  n'est pas le cas de tout le monde ...

En ligne

#11 11-01-2022 10:14:02

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : questionnaire du Monde pour l'accueil de 6 enfants

Après chacun sa logique mais si on peut accueillir un enfant dont les parents sont positifs, on continu d'accueillir si un de nos enfants est positif. Hier soir ma fille rentre en me disant qu'elle venait d'apprendre qu'un de ses collègues était positif donc elle fait un test aussitôt, test négatif, mais ce qui est sûr c'est que si le test est positif d'ici quelques jours et qu'elle ne peut pas aller travailler, elle s'enfermera dans sa chambre mais moi je continuerai à travailler big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 11-01-2022 12:33:14

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : questionnaire du Monde pour l'accueil de 6 enfants

Drine, quand la configuration du logement permet d'accueillir en toute sécurité je ne vois pas le problème. Mon amie et collègue a une grande maison, son fils a été positif avant les vacances de noel, il était dans sa chambre sans aucun contact avec les enfants.

par contre, chez moi, c'est impossible.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB