Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-01-2022 09:28:07

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

dejà mercredi

bonjour à toutes et tous, c'est l'ecatombe en ce moment, ce matin, ma péri ne vient pas, elle a vomi chez elle en buvant son dejeuner, j'ai dejà un loulou absent car cas contact de son frere, et un petit loulou qui est arrivé tt a l'heure , il a pas dormi de la nuit.
Et un autre petit qui a eu une otite ce week end.
Bref, sinon ca va. J'attends toujours mes indemnités journalières de fin novembre, et ce matin message de la secu: il leur manque encore des papiers de mes pe. J'en ai marre de devoir tout gérer!!!!


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

12-01-2022 09:28:07

partenaire publicitaire:

#2 12-01-2022 09:40:41

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 765
Site Web

Re : dejà mercredi

Bonjour,

Matinée calme car une louloute de 10 mois jusqu'à 12h30.
Je ne sais pas encore si on sortira, elle dort beaucoup le matin en ce moment.

Nounoulot, je trouve que cette année les petits sont plus malades que l'année dernière. En quelques semaines, j'ai eu les traditionnelles rhinites, gastro, pieds mains bouche, virus gastrique, angine, pharyngite. Je trouve que les petits mettent plus de temps à guérir sad

Sinon, 1er jour des soldes ! Qui va faire chauffer la carte bleue ? smile

Hors ligne

#3 12-01-2022 09:43:00

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : dejà mercredi

bonjour

bon courage nounoulot

pour ma part, journée off mais j'ai grenouille depuis hier soir et ce jusqu'à demain midi au plus tard si l'école ne la prend pas (grève mais maman prioritaire)

nuit pourrie de chez pourrie
grenouille m'appelle à 3h, elle était perdue, normale, c'est sa première nuit avec nous même si c'est "sa" chambre.

à 4h30, on sonne à l'interphone.... j'entendais vaguement une sonnerie dans un appartement mais bon .... je réponds et c'est un petit bonhomme de 9 maxi je pense qui me dit qu'il est sorti car il y avait du bruit dehors. Et la porte de l'immeuble s'est refermée, il était dehors en T-shirt et slip. Je lui ouvre, il rentre, je vais me recoucher. Mais je suis sur le qui-vive et j'entends tambouriner à sur une porte. Je descends les 4 étages, je trouve le bonhomme frigorifié et personne n'ouvre !
je l'ai installé sur mon canapé, il s'est endormi.
à 7h45 je le réveille doucement pour savoir à quelle heure sa maman rentre il me dit "17h30

Euh, ça va pas le faire, j'appelle la police pour les prévenir car cet enfant a été confié à deux gars amis de la maman qui n'est pas là !
la police me dit de descendre de voir avec les gars et de leur confier l'enfant (ils ont compris que j'étais un peu réticente tout de même donc vont essayer de passer voir)
Quand je suis descendue, je vois un mec dehors (il n'avait pas ses clés !!! sérieux !!! et était sorti et s'est bloqué dehors ) je lui ouvre et je lui dis "vous êtes M. ?" "ah non moi c'est L., M. dort"
et là je luis sors direct "vous savez où est E ??? " il me répond, sans même se demander comment je connais l'enfant, "ben il dort dans l'appartement"
"ah mais non, il est sur mon canapé depuis 5h du matin"

je lui explique, lui dit que la police est au courant, et là il me dit que le gamin va se faire eng.... par sa mère
je n'ai pas pu me retenir et lui ai dit que effectivement il n'aurait pas du sortir mais c'est un enfant qui dort pour la première fois chez eux et que c'est à l'adulte de le surveiller
"ah mais M dort"
et alors, il sait qu'il a une responsabilité non ????

il y a des baffes qui se perdent !

Hors ligne

#4 12-01-2022 09:45:49

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 765
Site Web

Re : dejà mercredi

jehane a écrit :

bonjour

bon courage nounoulot

pour ma part, journée off mais j'ai grenouille depuis hier soir et ce jusqu'à demain midi au plus tard si l'école ne la prend pas (grève mais maman prioritaire)

nuit pourrie de chez pourrie
grenouille m'appelle à 3h, elle était perdue, normale, c'est sa première nuit avec nous même si c'est "sa" chambre.

à 4h30, on sonne à l'interphone.... j'entendais vaguement une sonnerie dans un appartement mais bon .... je réponds et c'est un petit bonhomme de 9 maxi je pense qui me dit qu'il est sorti car il y avait du bruit dehors. Et la porte de l'immeuble s'est refermée, il était dehors en T-shirt et slip. Je lui ouvre, il rentre, je vais me recoucher. Mais je suis sur le qui-vive et j'entends tambouriner à sur une porte. Je descends les 4 étages, je trouve le bonhomme frigorifié et personne n'ouvre !
je l'ai installé sur mon canapé, il s'est endormi.
à 7h45 je le réveille doucement pour savoir à quelle heure sa maman rentre il me dit "17h30

Euh, ça va pas le faire, j'appelle la police pour les prévenir car cet enfant a été confié à deux gars amis de la maman qui n'est pas là !
la police me dit de descendre de voir avec les gars et de leur confier l'enfant (ils ont compris que j'étais un peu réticente tout de même donc vont essayer de passer voir)
Quand je suis descendue, je vois un mec dehors (il n'avait pas ses clés !!! sérieux !!! et était sorti et s'est bloqué dehors ) je lui ouvre et je lui dis "vous êtes M. ?" "ah non moi c'est L., M. dort"
et là je luis sors direct "vous savez où est E ??? " il me répond, sans même se demander comment je connais l'enfant, "ben il dort dans l'appartement"
"ah mais non, il est sur mon canapé depuis 5h du matin"

je lui explique, lui dit que la police est au courant, et là il me dit que le gamin va se faire eng.... par sa mère
je n'ai pas pu me retenir et lui ai dit que effectivement il n'aurait pas du sortir mais c'est un enfant qui dort pour la première fois chez eux et que c'est à l'adulte de le surveiller
"ah mais M dort"
et alors, il sait qu'il a une responsabilité non ????

il y a des baffes qui se perdent !

mad franchement, c'est n'importe quoi !

Du coup, tu leur as ramené l'enfant ??

Hors ligne

12-01-2022 09:45:49

partenaire publicitaire:

#5 12-01-2022 09:46:45

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : dejà mercredi

oui pas le choix, la police me l'a demandé

je les ai appelé pour me couvrir car il est hors de question que l'on m'accuse d'enlèvement...

Hors ligne

#6 12-01-2022 09:47:48

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : dejà mercredi

mais je pense que la police va passer tout de même, ils me préviendront

Hors ligne

#7 12-01-2022 09:54:31

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : dejà mercredi

jehane a écrit :

mais je pense que la police va passer tout de même, ils me préviendront

et ben, j'ai l'impression de lire une histoire d'un film.
Pauvre jehane, ta nuit a du etre courte?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#8 12-01-2022 10:19:43

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : dejà mercredi

Bonjour

Waouh Jehane, quelle histoire et pauvre petit bonhomme, heureusement que tu as eu l'instinct de sortir voir ce qui se passait, tu es la seule de tous les habitants de l'immeuble a être sortie en pleine nuit ? Si oui ça donne une idée de l'empathie des gens ...... Il y a des parents qui confient vraiment leur gamin à n'importe qui .......

4 loulous aujourd'hui dont ma scolaire qui a été testé négative, et j'ai appris que outre mon scolaire, la maîtresse aussi est positive, donc classe fermée jeudi et vendredi, je la garde les deux jours.

Pas plus de malades que d'habitude ici, le bon air de la campagne certainement big_smile

Concernant les soldes, je vais aller faire un tour sur mes sites habituels de tissus pour voir si il y a des choses intéressantes et samedi je passerai à Centrako* voir aussi si il y a des affaires à faire sur le tissu wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 12-01-2022 10:19:45

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : dejà mercredi

je suis un peu au radar, moi qui pensais que je pourrais dormir un peu

mais bon, au moins le bonhomme ne s'est pas transformé en glaçon

Hors ligne

#10 12-01-2022 10:23:38

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : dejà mercredi

Drine, effectivement les voisins de palier n'ont pas bougé, ont-ils ou non entendu ????
les autres je ne sais pas

à leur décharge, depuis vendredi deux voisins appellent la police pour tapage nocturne dans l'appartement où est le petit.... donc je pense qu'après trois nuits sans dormir ils ont occulté le bruit de cette nuit.
et visiblement hier matin il y a eu des cris de femme et ma voisine a prévenu la police en début d'après-midi sur mon conseil (cette dame est âgée et ne sors pas de chez elle, elle avait peur d'appeler encore la police qui n'est pas venue les autres fois) pour signaler les cris.
Donc logiquement il y a un "dossier"

Hors ligne

#11 12-01-2022 10:41:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : dejà mercredi

Coucou

Oulala , quelle histoire , pauvre petit  bonhomme
Comment la maman a t elle pu confier son enfant à des " amis" complètement  irresponsables ??
Il y aura enquête quand même à mon avis , surtout s il y a déjà " un dossier" existant sur ces gens ....
Heureusement que  tu as été là ,,avoir entendu dans la nuit , sinon petit bonhomme serait resté dehors , transi de froid ......
Quand la, maman va apprendre ça......
Et tu as bien fait aussi  d avertir la police
Petit bonhomme   n'avait pas à sortir à 5h du mat , certes, mais c est aux adultes aussi à surveiller quand ils ont accepte de s en occuper , ils  en ont responsable.....

On penserait être dans une série télévisée,  style " Josèphine  ange gardien " , et un remake " jehane ange gardien " ........

Hors ligne

#12 12-01-2022 10:43:12

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : dejà mercredi

quand je claque des doigts rien ne se passe !!!  big_smile

Hors ligne

#13 12-01-2022 10:48:26

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : dejà mercredi

Oui c'est vrai, j'ai oublié ce que c'est que vivre en appartement en région parisienne, il y a souvent du bruit la nuit et on ne peut pas toujours y prêter attention wink

Je me souviens d'une fois où en pleine nuit on entend aussi un remue ménage mais pas dans l'immeuble mais en extérieur, sur le parking. Mon mari saute hors du lit, ouvre vite la fenêtre pour voir surtout si cela n'était pas au niveau de notre moto. Pas de soucis c'était en bas de la résidence donc on se recouche serein. Le lendemain matin on descend tranquille la résidence jusqu'à ma voiture où il y avait un attroupement. Bizarre, que se passe-t-il big_smile Deux voitures, dont la mienne bien sûr, défoncées, pas cool. On apprend qu'un gars bien alcoolisé avait enfoncé les voitures puis était allé se garer un peu plus loin, et a été retrouvé en train de dormir dans sa voiture. Je devais aller me présenter au commissariat au plus vite. Ah je ne regrette pas d'avoir quitté la région depuis plus de 20 ans big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#14 12-01-2022 10:50:27

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

Re : dejà mercredi

Bonjour

Quelle histoire Jehane, c'est agité la nuit par chez toi. Ça fait peur quand même que des enfants puissent être livrés à eux mêmes comme ça, heureusement qu'il est tombé sur toi ce petit.

Ici non plus pas plus de maladies que ça, juste des gros rhumes. Si chez Drine c'est l'air de la campagne alors ici ça doit être l'air de la mer big_smile
Même niveau covid je touche du bois mais pour l'instant.....


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#15 12-01-2022 10:57:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : dejà mercredi

jehane a écrit :

quand je claque des doigts rien ne se passe !!!  big_smile

big_smile    big_smile

Hors ligne

#16 12-01-2022 11:07:17

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : dejà mercredi

Bonjour les filles,

Quel bazar Jehane rien que de lire ton histoire j'imagine la vie parisienne et en appartement. Cela me rappelle la vie en ville à Nantes dans 1 maison au 1ér étage les voisins du dessous çà changeait souvent sad rien à voir avec sa maison à la campagne tongue big_smile

Je trouve que oui ils sont plus malades, rhino, gros rhume des parents qui tardent à emmener chez le dr sad hier 1 vomi sad sad
des gastros aussi y comprit les parents sad sad Bref...
3 loulous pour l'instant le 4ème arrive à 11h30 mais bb fille part à 12h30 et celui qui arrive à 11h30 repart à 13h30 maman ne travaille pas cet après midi big_smile

Il fait encore doux avant le froid et gelées vendredi matin nous allons sortir un peu mais pour l'instant bb garçon dort.

Bonne journée

ar99vh10.gif  889bcb10.jpg


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#17 12-01-2022 12:56:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : dejà mercredi

Cet hiver , il y a effectivement beaucoup de maux qui reviennent par rapport à  l'hiver dernier
Le constat a été fait et la conclusion est aussi par le fait que les gestes barrières sont moins appliques cette année
L an dernier , tout le monde faisait beaucoup plus attention , les vaccins  n'étaient pas encore éligibles pour tous , donc oui il y a eu moins de gastro ,,moins de rhumes ,,moins de beaucoup d autres maux hivernaux ..

Il y a eu un relâchement,  peut être du à la vaccination,  on s est senti peut être un peu mieux protéger face au virus covid , donc moins d,attention aux  gestes barrières,  aux masques, au gel , on a eu envie de revivre un peu,  se réunir entre amis , apero , repas,  etc etc ......
Et les petits maux hivernaux sont réapparus  en plus du nouveau variant  qui s est invité cet hiver aussi et qui galope ......

Hors ligne

#18 12-01-2022 13:47:34

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

Re : dejà mercredi

C'est pas plus mal à mon avis pour l'immunité des petits d'être confrontés aux microbes, c'est le contraire qui n'était pas sain...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB