Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-01-2022 15:22:28

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 796
Site Web

En colère

Oui çà commence à redescendre mais fin de matinée sms du papa de L...s de 2 ans 1/2 à 11h11 pour me dire qu'il ne viendra pas à 11h30 il a 1 infection pulmonaire sad sad 

Nous sommes rentrés à 11h20 en poussette avec les bébés, la table était mise car j'ai 1 péri qui vient le jeudi et le vendredi et depuis cette semaine les 2 bb mangent ce que je prépare donc pas de temps à perdre avec 4 le midi smile

Il avait rdv hier soir chez le pédiatre car pour les parents tous les Dr par ici sont nuls sad ils ont quand même beaucoup de route et en plein centre ville de Nantes. Je pense qu'ils auraient pu me prévenir dès hier soir ou même plus tôt ce matin c'est un manque de respect. smile smile

Depuis la mi-décembre son nez n'arrête pas de couler, il ne sait pas se moucher la maman dit qu'il est trop petit ( c'est l'enfant roi ) ma petite de 17 mois se mouche je lui ai dis ( ras le bol )

Lundi après midi il n'a pas arrêté de toussé pendant la sieste et quand je dis aux parents de consulter et de faire un test pour eux c'est pas nécessaire. C'est eux qui ne voulaient pas faire de test pour le retour de leur fils mais 17 jours çà paraissait impossible donc ils ont fait...

Je respecte leur choix de ne pas être vaccinés mais que l'on me respecte aussi...

Est ce que vous exigeriez un test salivaire pour son retour lundi?

Voilà le fait d'en parler me soulage tongue tongue


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

13-01-2022 15:22:28

partenaire publicitaire:

#2 13-01-2022 16:19:54

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : En colère

demande un pcr ou antigénique car c'est ce qui est demandé pour un enfant de moins de trois ans.

perso, je demande à voir le résultat, je sais que l'on n'a pas le droit mais je prends le gauche

Hors ligne

#3 13-01-2022 18:45:24

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 796
Site Web

Re : En colère

jehane a écrit :

demande un pcr ou antigénique car c'est ce qui est demandé pour un enfant de moins de trois ans.

perso, je demande à voir le résultat, je sais que l'on n'a pas le droit mais je prends le gauche


Pour son retour après mon arrêt début novembre 2021 ils m'ont envoyé le mail le dimanche soir à 22h sad sad là encore manque de respect smile


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#4 14-01-2022 01:02:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : En colère

jehane a écrit :

demande un pcr ou antigénique car c'est ce qui est demandé pour un enfant de moins de trois ans.

perso, je demande à voir le résultat, je sais que l'on n'a pas le droit mais je prends le gauche

Rien n interdit de" demander :" de  voir le résultat ....
C est au bon vouloir du pe s il accepte de le montrer ( ou pas )
Lui ne doit faire qu une attestation sur  l'honneur
Mais rien  n'empêche de faire une demande  pour voir le test  quand même
Depuis 2 ans,qu on traîne ce covid , cela a fortement modifié certains comportements  de pe aussi et il pourrait y avoir des fausses déclarations qu on ne pourrait pas vérifier et qui pourrait aussi faire prendre des risques chez  l am si le pe  n'est pas réglo
Je suis d accord  avec toi , j aurais également  demander juste qu on me montre le test,   qui justifierait   la déclaration sur  l honneur valide.
Un pe réglo, cela ne lui posera pas souci de montrer sa bonne foi et montrerait  même de lui meme le test
Un pe récalcitrant me poserai un sérieux doute aussi .....

Hors ligne

14-01-2022 01:02:32

partenaire publicitaire:

#5 14-01-2022 08:39:36

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : En colère

Nouveau protocole (encore) sorti hier soir : les parents doivent faire faire un test et présenter le résultat à l'assmat (pas d'auto test).

Hors ligne

#6 14-01-2022 11:39:17

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 796
Site Web

Re : En colère

alexbzh a écrit :

Nouveau protocole (encore) sorti hier soir : les parents doivent faire faire un test et présenter le résultat à l'assmat (pas d'auto test).


Ah merci Alexbzh

Et toi tu ferais quoi tu demanderais un test pour son retour lundi?

En plus à 9h30 j'ai la puéricultrice pour mon dernier renouvellement


Je pense qu'ils ne vont pas être d'accord et qu'ils vont préférer le garder mais alors ce sera jusqu'à mercredi sad


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#7 14-01-2022 11:41:57

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 796
Site Web

Re : En colère

lulu64 a écrit :
jehane a écrit :

demande un pcr ou antigénique car c'est ce qui est demandé pour un enfant de moins de trois ans.

perso, je demande à voir le résultat, je sais que l'on n'a pas le droit mais je prends le gauche

Rien n interdit de" demander :" de  voir le résultat ....
C est au bon vouloir du pe s il accepte de le montrer ( ou pas )
Lui ne doit faire qu une attestation sur  l'honneur
Mais rien  n'empêche de faire une demande  pour voir le test  quand même
Depuis 2 ans,qu on traîne ce covid , cela a fortement modifié certains comportements  de pe aussi et il pourrait y avoir des fausses déclarations qu on ne pourrait pas vérifier et qui pourrait aussi faire prendre des risques chez  l am si le pe  n'est pas réglo
Je suis d accord  avec toi , j aurais également  demander juste qu on me montre le test,   qui justifierait   la déclaration sur  l honneur valide.
Un pe réglo, cela ne lui posera pas souci de montrer sa bonne foi et montrerait  même de lui meme le test
Un pe récalcitrant me poserai un sérieux doute aussi .....


Merci Lulu,

Ce sont des pe récalcitrants à l'idée de faire un test à leur fils sad je leur ai pourtant déjà dit, au multi-accueil que nous avons à 10 kms vous seriez obligés de faire un test pour son retour et vous ne discuteriez pas... C'est rageant


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#8 14-01-2022 11:55:42

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : En colère

shainali a écrit :
alexbzh a écrit :

Nouveau protocole (encore) sorti hier soir : les parents doivent faire faire un test et présenter le résultat à l'assmat (pas d'auto test).


Ah merci Alexbzh

Et toi tu ferais quoi tu demanderais un test pour son retour lundi?

En plus à 9h30 j'ai la puéricultrice pour mon dernier renouvellement


Je pense qu'ils ne vont pas être d'accord et qu'ils vont préférer le garder mais alors ce sera jusqu'à mercredi sad

S'il a eu une consultation et que le médecin a diagnostiqué une infection pulmonaire, je ne passe pas au-dessus du médecin.
Par contre, je mettrai en garde les parents : leur enfant est fragile actuellement et contagieux. Si ton contrat ne permet pas le refus d'accueil, tu peux préciser que le protocole avec les signes évocateurs du covid sera strictement appliqué.  Donc, au moindre symptôme supplémentaire, hop, retour à la maison.

Hors ligne

#9 14-01-2022 12:12:45

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 796
Site Web

Re : En colère

alexbzh a écrit :
shainali a écrit :
alexbzh a écrit :

Nouveau protocole (encore) sorti hier soir : les parents doivent faire faire un test et présenter le résultat à l'assmat (pas d'auto test).


Ah merci Alexbzh

Et toi tu ferais quoi tu demanderais un test pour son retour lundi?

En plus à 9h30 j'ai la puéricultrice pour mon dernier renouvellement


Je pense qu'ils ne vont pas être d'accord et qu'ils vont préférer le garder mais alors ce sera jusqu'à mercredi sad

S'il a eu une consultation et que le médecin a diagnostiqué une infection pulmonaire, je ne passe pas au-dessus du médecin.
Par contre, je mettrai en garde les parents : leur enfant est fragile actuellement et contagieux. Si ton contrat ne permet pas le refus d'accueil, tu peux préciser que le protocole avec les signes évocateurs du covid sera strictement appliqué.  Donc, au moindre symptôme supplémentaire, hop, retour à la maison.


Le petit traîne au moins depuis le début décembre avec une période avant, j'en ai marre d'entendre " mon nez coule " les parents disent "ha pas chez nous " bizarre sad sad et comme le petit n'aime pas le mouche nez les parents le font un minimum sad

Donc toi tu exigerai ou pas un test? car ok infection pulmonaire mais il n'a pas été testé. La maman m'a dit un antibiotique fort 3 jours et un traitement de fond ensuite

3 jours c'est peu smile


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#10 14-01-2022 13:35:15

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : En colère

Perso je demanderai un test
Un enfant  malade,,qui a été absent ,,meme s il a  vu un le médecin, se doit de,passer quand même  un test de retour d accueil,  pour éviter tout risque
Il peut y avoir qu une infection pulmonaire diagnostiqué par le médecin certes ,  mais cela peut aussi évoquer un signe evocateur
Et il me semble bien que dans le protocole , toute absence  pour raison maladie pouvant être evocateur doit faire  l'objet d un test négatif  pour le retour d accueil
Moi, je le demanderai en tout cas ....

Il y a aussi d,autres enfants en accueil devant être protégés , le pe doit le comprendre aussi dans ce sens là ....
De plus ,vu que la puer passe lundi , ça ne serait que mieux pour lui en parler justement......

Hors ligne

#11 14-01-2022 13:58:15

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : En colère

j'exige le test et de voir le résultat mais le hic est que l'enfant  n'est pas cas contact....

protocole en cours, pas de discussion

Hors ligne

#12 14-01-2022 16:07:54

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 796
Site Web

Re : En colère

jehane a écrit :

j'exige le test et de voir le résultat mais le hic est que l'enfant  n'est pas cas contact....

protocole en cours, pas de discussion


Oui mais l'enfant est quand même malade et s'il revient avant les 7 jours j'aimerai avoir 1 preuve qu'il est bien négatif smile


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#13 14-01-2022 16:12:56

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 796
Site Web

Re : En colère

lulu64 a écrit :

Perso je demanderai un test
Un enfant  malade,,qui a été absent ,,meme s il a  vu un le médecin, se doit de,passer quand même  un test de retour d accueil,  pour éviter tout risque
Il peut y avoir qu une infection pulmonaire diagnostiqué par le médecin certes ,  mais cela peut aussi évoquer un signe evocateur
Et il me semble bien que dans le protocole , toute absence  pour raison maladie pouvant être evocateur doit faire  l'objet d un test négatif  pour le retour d accueil
Moi, je le demanderai en tout cas ....

Il y a aussi d,autres enfants en accueil devant être protégés , le pe doit le comprendre aussi dans ce sens là ....
De plus ,vu que la puer passe lundi , ça ne serait que mieux pour lui en parler justement......

Oui Lulu j'ai d'autres enfants plus jeunes en accueil c'est ce que je pensais pour la puéricultrice jusqu'à il y a 10 minutes puisque on vient de me téléphoner elle ne viendra pas lundi elle est malade depuis le début de la semaine.

Je n'ai pas envie d'en informer les parents qu'elle ne vient pas mais au contraire leur demander un test pour son retour en accueil.

Je suis sûr que la maman va réagir quand je vais lui dire soit il revient lundi ou mardi avec un test négatif soit vous attendez les 7 jours donc jeudi matin sad tongue


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#14 14-01-2022 16:13:28

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : En colère

tu expliques aux parents que pour rassurer tout le monde tu veux un test négatif pour le retour.
en les prévenant maintenant, ils font le nécessaire pour le rdv

Hors ligne

#15 14-01-2022 16:21:48

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 796
Site Web

Re : En colère

jehane a écrit :

tu expliques aux parents que pour rassurer tout le monde tu veux un test négatif pour le retour.
en les prévenant maintenant, ils font le nécessaire pour le rdv


C'est fait sms envoyé


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#16 14-01-2022 18:06:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : En colère

shainali a écrit :
jehane a écrit :

tu expliques aux parents que pour rassurer tout le monde tu veux un test négatif pour le retour.
en les prévenant maintenant, ils font le nécessaire pour le rdv


C'est fait sms envoyé

Tu as bien fait ...
Attends la réponse
Et si le pe ronchonne , tu lui dis que c est non négociable  c est le protocole  Et que de toute façon la puer sera la , ( inutile de lui dire que tu as été averti du contraire , elle  n'est pas,sensé le savoir)
Que  l'enfant doit être négatif , qu il fait montrer le test,  soit antigenique  soit pcr ( rout autre test non valide pour les moins de 3 ans , protocole aussi), faire une déclaration sur  l'honneur,   et surtout sans aucun symptôme  non plus
Sinon c est 7j d absence  sans test réalisé  et retour aussi  conditionné si plus aucun ssymptôme.....
Protocole prévu  pour enfant présentant des,symptômes
Voilà voilà

Hors ligne

#17 14-01-2022 18:17:39

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 796
Site Web

Re : En colère

Comme je m'y attendais la réponse de la maman

" C'est une infection pulmonaire qu'il a, il a vu le médecin qui a fait ce diagnostic + radio il est sous traitement. Il n'a pas le Covid il n'y a donc aucune raison de lui faire un test. Dans le protocole c'est seulement si il l'a ou est cas contact "

Voilà la réponse je suis dépitée

Comment peut on savoir qu'on n'a pas le covid si on ne fait pas de test? Certains n'ont aucun symptomes.

J'ai eu le ram qui me dit que le dr aurait du lui prescrire un test pour son retour et mes petits le font bien.

C'est un manque de respect pour les autres enfants en accueil et moi même


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#18 14-01-2022 18:42:49

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : En colère

shainali a écrit :

Comme je m'y attendais la réponse de la maman

" C'est une infection pulmonaire qu'il a, il a vu le médecin qui a fait ce diagnostic + radio il est sous traitement. Il n'a pas le Covid il n'y a donc aucune raison de lui faire un test. Dans le protocole c'est seulement si il l'a ou est cas contact "

Voilà la réponse je suis dépitée

Comment peut on savoir qu'on n'a pas le covid si on ne fait pas de test? Certains n'ont aucun symptomes.

J'ai eu le ram qui me dit que le dr aurait du lui prescrire un test pour son retour et mes petits le font bien.

C'est un manque de respect pour les autres enfants en accueil et moi même

Je comprends la réponse de la maman : tu va au-delà du protocole et tu remets en doute le diagnostic du médecin.

Comme tu le dis, on peut avoir le covid en étant asymptomatique. Dans ce cas, demandes un test à tous les autres accueillis et fais-en toi-même régulièrement.

On ne peut pas faire plus, tu savais que tu allais à la confrontation et que les parents refuseraient.

De mon côté, je n'aurais pas demander de test mais j'aurais insisté sur le fait qu'ils ont laissé l'état de l'enfant se dégrader : il n'aurait pas fini avec une infection pulmonaire si les mouchages étaient faits régulièrement et correctement. Quand je demande aux parents de le faire, ça râle mais ils le font car je rappelle que j'assure une continuité de soins et que je ne dois pas être la seule à le faire.

Hors ligne

#19 14-01-2022 18:59:24

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 796
Site Web

Re : En colère

Déjà je ne remets pas en doute le diagnostic du médecin et je pense que tu n'as pas ce genre de pe qui ne veulent pas de docteur ( sont tous nuls ) que le pédiatre à 70 kms donc difficile quand c'est urgent.

Les 2 petits que j'ai ont fait des tests pour leur retour mais là après une telle maladie je pense que c'est un manque de respect pour les autres accueillis et moi- même.

Je pense que si les parents ne veulent pas le faire je n'accepterai pas l'enfant avant jeudi matin.

J'ai eu une personne de la pmi qui me disait il n'y a pas que leur liberté il y aussi les autres évidement nous ne sommes pas une crèche car ils n'auraient jamais eu ce genre de propos.

Dernière modification par shainali (14-01-2022 19:00:20)


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#20 14-01-2022 19:32:44

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : En colère

les gens on le droit de vivre et de penser comme bon leur semble.
cela ne nous regarde pas.si il prefere aller a 70 km c'est leur choix
pourquoi ne pas vouloir croire que le petit a une infection pulmonaire.
imposer un test qui na pas lieu d'etre sur un moins de 3 ans.
je trouve que c'est aller un peut loin.comme dit alexbzh tu vas droit a la confrontationet tu le sais.
si tu ne veux pas l'enfant tu le refuse ,tu enleve ta journée.et le parent peut tres bien te mettre en tort.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB