Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-01-2022 09:09:58

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Vendredi 14

Bonjour

Eh ben voilà ça devait arriver ma fille est cas contact. Loulou qui arrivait à 7h est reparti aussitôt, mais son copain qui arrive à 9h vient comme prévu, alors là je tombe des nues, cette maman ne travaille pas.
Pour le 3e j'attends la réponse...

En tout cas ma fille est contente de pas aller à l'école lol


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

14-01-2022 09:09:58

partenaire publicitaire:

#2 14-01-2022 09:31:13

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Vendredi 14

Vivi78 a écrit :

Bonjour

Eh ben voilà ça devait arriver ma fille est cas contact. Loulou qui arrivait à 7h est reparti aussitôt, mais son copain qui arrive à 9h vient comme prévu, alors là je tombe des nues, cette maman ne travaille pas.
Pour le 3e j'attends la réponse...

En tout cas ma fille est contente de pas aller à l'école lol

Coucou
Et tu ne peux pas insister auprès de  cette maman qui  ne travaille pas pour qu elle garde le loulou ne serait ce que par précaution ??
Au moins le temps de faire le test , on ne sait jamais ....
Je ne sais pas  l'âge de ta fille, mais elle est peut être encore petite pour rester seule dans sa chambre toute une journée par exemple et si elle a contact avec les loulous , ils ont le risque potentiel d être infecte ,,en supposant,que ta fille " incube" .....
Je ne comprends pas comment les,pe peuvent à ce point  vouloir laisser leur enfant , surtout 1 jour oû ils ne travaillent pas en plus ....
Je dirai à  cette maman que dans ce cas , tu  ne seras pas responsable si jamais ta fille devait déclarer le virus
les prochains jours
Être négatif maintenant ne veut pas dire qu on ne sera pas positif dans 3 jours .....et les loulous peuvent être infectés aussi ....

Hors ligne

#3 14-01-2022 09:37:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Vendredi 14

Et au vu de la contagion importante en ce moment , autant faire attention aussi., surtout chez les enfants Ou ça circule fort ....et les pe sont sensés protéger leurs   propres enfants, , et ne pas,leur faire courir de risques, non ?????
Franchement , je crois bien que  j'aurais refuser carrément les enfants,  sans trop laisser le choix aux pe , surtout ceux qui bossent pas en plus.....

Hors ligne

#4 14-01-2022 09:53:39

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : Vendredi 14

bonjour frigorifié içi, wouahhh, je sais pas combien il a fait au dessous de zero, mais c'est pire qu'hier. donc surement  -7 OU -8.
J'attends 4 loulous, 3 ce matin et un 4eme ce midi.
Pour en revenir à ma pe  avec laquelle je demissionne, elle est bizarement gentille, je dis bizarement parce que le jour où j'ai annoncé la nouvelle, elle et son compagnon sont partis sur les chapeaux de roue, en me disant des choses pas tres gentilles, et meme je dirai, un peu menaçantes.
Puis, depuis qques jours, elle est plus la meme, son compagnon aussi.
Je sais pas si ca cache qque chose derrière?
j'ai absolument rien a me reprocher de toute façon, mais je suis mefiante avec eux.
Allez, bonne journée.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

14-01-2022 09:53:39

partenaire publicitaire:

#5 14-01-2022 09:53:51

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Vendredi 14

J'ai bien prévenu que ma fille ne pourrait pas rester toute la journée dans sa chambre.
J'ai laissé le choix, elle a choisi.
Par contre la 3e maman qui vient de m'appeler n'était pas contente car d'après elle les 3 pe auraient dû avoir la même attitude, elle dit mais si Loulou vient aujourd'hui et devient positif, il risque de contaminer mon fils la semaine prochaine...
Oui enfin le virus il est partout pas que dans la classe de ma fille.
Marrant cette difference de réaction entre ces mamans.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 14-01-2022 09:54:56

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 238
Site Web

Re : Vendredi 14

Bonjour,

et voila encore un  nouveau protocole
Bon finalement il faut que le pe nous montre le resultat du test.

Au secours  on en peut plus de ces situations.

allez dernier jour de la semaine avec 3 au lieu de 4 ce matin arrive echelonne. Celui qui est absent est parce que maman malade avec la 3ieme injection pas de chance)
cet a-m 2 seulement et fin de journee a 17h youpi

Vivi78 met une affiche sur ta porte d'entree : maison en quarantaine, la maman devrait comprendre  lol

bonne journee


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#7 14-01-2022 09:57:52

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Vendredi 14

Bonjour

Zut Vivi, j'espère que ça va aller pour ta fille.

Ma scolaire aussi, lundi elle était négative et positive hier soir donc j'ai prévenu les autres parents. Je devais en avoir que deux aujourd'hui, une des mamans qui ne travaille pas préfère garder son enfant et le surveiller donc je n'en ai qu'un pour la journée.

Bon apparemment les enfants ne sont pas trop malades, les adultes non plus d'ailleurs de ce nouveau variant, il y a peut-être de plus en plus de cas, je dis bien peut-être car on en sais rien, la différence c'est qu'avant on ne testait pas les gens tous les deux jours, mais il y a beaucoup moins de réellement malade qui finissent à l'hôpital. Là dans le nombre de cas déclaré combien sont vraiment malade et combien sans avoir était testé n'aurait même pas su qu'il avait eu le covid ?

La maman de mon scolaire qui l'a eu le week-end dernier m'a dit que ça avait été sans soucis, juste un peu de fièvre et un peu vomi. Et là ma pépette allait très bien hier et a joué comme d'habitude toute la journée.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 14-01-2022 10:00:00

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Vendredi 14

Limite, fais lui signer une décharge,  style que tu  ne  prends aucune responsabilité sur le fait que ta fille cas contact dans  l'immédiat,  puisse devenir positive plus tard et que les pe , informés de cette situation continuent de te confier leurs enfants malgré tout   de leur plein gré et en toute connaissance de cause sur de potentielles contaminations , le risque 0  n'existant pas .

Hors ligne

#9 14-01-2022 10:02:35

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Vendredi 14

Vivi78 a écrit :

Marrant cette difference de réaction entre ces mamans.

Oui normal, tout le monde ne réagit pas de la même façon, ne flippe pas pareil.

Comme je disais, j'ai prévenu toutes les mamans des enfants présents mercredi et jeudi avec ma scolaire positive et elles ont réagis de façon différentes aussi. J'ai tenu à qu'elles soient au courant, c'est logique mais perso je ne refuse pas l'accueil, c'est elles qui décident en sachant que j'ai accueilli, sans le savoir bien sûr, une enfant positive, c'est leur choix de me confier ou non leur enfant en le sachant.

Et je les avais également prévenu que j'allais l'accueillir mercredi, jeudi et je devais aussi l'avoir aujourd'hui, qu'elle était cas contact de mon loulou positif (même classe) et qu'elle avait était testé négative lundi.

Dernière modification par Drine37 (14-01-2022 10:04:35)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 14-01-2022 10:04:34

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Vendredi 14

bonjour

petitou arrivé à 6h30, il repart à 17h

nous allons faire une balade car le soleil s'installe, froid mais ensoleillé c'est cool.

la voisine qui a embouti ma voiture m'a rappelée, elle avait déjà prévenu son assurance dès 7h30 du matin.
on a fait le constat hier soir, on le termine aujourd'hui et elle l'envoie par email à son assurance.
je comprends comment cela s'est passé, et je lui ai dit que le mot aurait été apprécié et elle me dit qu'avec le brouillard et l'humidité il n'aurait pas tenu et qu'elle n'avait rien pour le faire.
même si cela n'a rien à voir, elle bosse 7/7 jours, elle est aide soignant à domicile et je la sens proche du burn out la pauvre.

Nounoulot, ton radar est réveillé, fie toi à lui. Il te reste combien de jours avec eux ?

Vivi, c'est sérieux ? le temps du résultat l'enfant ne vient pas, m'enfin !
c'est ce qu'ont fait les parents de petitou et il a même été testé !
on se bat pour nos droits et des parents marchent sur ceux que l'on a ....

Hors ligne

#11 14-01-2022 11:07:52

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Vendredi 14

Bonjour ici !

Louloute est revenue après 1 semaine d'absence, trop contente de la retrouver. Grande louloute fait de beaux progrès niveau propreté, elle est en culotte depuis mardi.
Que 3 loulous sur 4 aujourd'hui. Je termine à 18h30 et j'enchaîne sur un entretien avec des parents pour septembre.

Il fait bien froid encore aujourd'hui, les voitures ont gelées, brrrr

Ah et fifille a reçu un message d'un prof pour dire qu'il était positif covid. Par contre, aucune information du lycée : comme si il n'y avait jamais de personnes covid au lycée. Du coup, j'avais anticipé en achetant des autotests et on a commencé à la tester hier soir.

Dernière modification par alexbzh (14-01-2022 11:10:31)

Hors ligne

#12 14-01-2022 11:52:30

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 796
Site Web

Re : Vendredi 14

Bonjour à toutes,

Journée très calme juste bb fille qui dort un peu trop fatiguée pour tenir jusqu'à 12h l'arrivée de maman, puis à 12h10 c'est mon péri qui arrive et je finis avec lui à 17h.

Week-end rangement et ménage visite de la pué lundi matin même si c'est le dernier il faut quand même que je montre une maison correcte tongue big_smile elle l'a connait venue 2 fois fin 2021 smile

Ici aussi froid mais pas autant que chez toi Nounoulot, et bon courage avec ces pe bizarres je connais sad
                  g18nsq10.gif


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#13 14-01-2022 12:19:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Vendredi 14

Vivi78 a écrit :

J'ai bien prévenu que ma fille ne pourrait pas rester toute la journée dans sa chambre.
J'ai laissé le choix, elle a choisi.
Par contre la 3e maman qui vient de m'appeler n'était pas contente car d'après elle les 3 pe auraient dû avoir la même attitude, elle dit mais si Loulou vient aujourd'hui et devient positif, il risque de contaminer mon fils la semaine prochaine...
Oui enfin le virus il est partout pas que dans la classe de ma fille.
Marrant cette difference de réaction entre ces mamans.

Étant donné qu il  n'y a,pas obligation d isolement pour des cas contact
chez nous,   chaque pe est libre d agir et de choisir
Meme si le mieux aurait été effectivement qu aucun enfant ne vienne
Mais ce  n'est pas de ta faute non plus , ce  n'est pas toi qui fait les protocoles
Cette 3eme maman ne peut pas décider pour tout le monde de ce que doivent faire les autres parents .....
Et si elle est pas contente pour la semaine prochaine , qu,elle a peur d une éventuelle infection avec l enfant présent aujourd'hui qui pourrait du coup contaminer son fils , elle  n'est pas obligé de le mettre en accueil non plus et  elle prend sur elle et trouve une autre,solution
Tu ne peux donc pas aller à  l'encontre du protocole et c est un choix perso des pe
Si son enfant était à  l'école,  en étant cas contact  comme tous les autres copains de la classe ,il serait encore plus exposé
De plus ,,comme il a été en contact sûrement  avec ta fille avant meme de savoir  aujourd hui qu elle était cas contact ,,le risque existe  aussi depuis quelques jours , si période d incubation il y a  par exemple ,encore inconnue pour le moment et que, seul les,prochains jours détermineront, ...
Comme tu dis le virus circule partout et on est pas responsable   de toutes  les situations......

Hors ligne

#14 14-01-2022 13:47:36

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Vendredi 14

Non mais Lulu je ne me prends pas la tête et personne n'a parlé d'imposer aux autres quoi que ce soit.
La maman flippée a aussi une fille scolarisée, d'ailleurs elle m'a dit qu'elle a été malade ces jours-ci et qu'elle l'a fait tester. Elle a bien conscience de trop s'inquiéter tout le temps et elle en rigole même.

Mais y'a pas de souci, j'ai dit que je leur laissais le choix donc c'est ok pour moi. C'est juste que sur les 3 y'en a pas une qui a réagi comme je l'attendais, mais c'est plutôt drôle d'ailleurs.

Dernière modification par Vivi78 (14-01-2022 13:47:57)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#15 14-01-2022 15:17:47

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : Vendredi 14

jehane a écrit :

bonjour

petitou arrivé à 6h30, il repart à 17h

nous allons faire une balade car le soleil s'installe, froid mais ensoleillé c'est cool.

la voisine qui a embouti ma voiture m'a rappelée, elle avait déjà prévenu son assurance dès 7h30 du matin.
on a fait le constat hier soir, on le termine aujourd'hui et elle l'envoie par email à son assurance.
je comprends comment cela s'est passé, et je lui ai dit que le mot aurait été apprécié et elle me dit qu'avec le brouillard et l'humidité il n'aurait pas tenu et qu'elle n'avait rien pour le faire.
même si cela n'a rien à voir, elle bosse 7/7 jours, elle est aide soignant à domicile et je la sens proche du burn out la pauvre.

Nounoulot, ton radar est réveillé, fie toi à lui. Il te reste combien de jours avec eux ?

Vivi, c'est sérieux ? le temps du résultat l'enfant ne vient pas, m'enfin !
c'est ce qu'ont fait les parents de petitou et il a même été testé !
on se bat pour nos droits et des parents marchent sur ceux que l'on a ....

si j"ai bien compté je finis le mercredi 02 fevrier à 17h.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#16 14-01-2022 16:07:52

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Vendredi 14

courage ! smile

Hors ligne

#17 14-01-2022 17:41:07

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Vendredi 14

Ma fille est négative, mais bon, à mon avis ça ne fait que commencer les tests.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB