Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-01-2022 11:09:39

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Collègue très remontée

Coucou

Je viens de croiser une collègue,  remontée comme jamais et passablement énervé
Le mercredi elle  n'accueille qu,1 fratrie ( grande,sœur5 ans  en péri et petit frère  2 ans en journée )
Donc ce matin la,maman se pointe avec les 2 enfants mais,lui dit qu elle ne laisse,que le petit , car grande sœur cas contact dans sa  classe ,  donc autotest hier soir et positif.....
Ma collègue refuse de prendre le petit puisqu il est cas contact d 1,personne positif au foyer et sensé avoir un test TAG OU PCR  négatif avec présentation du test pour que l accueil soit possible
Maman ahurie ,,que non on ne teste pas comme ça  les tous petits, trop agressif pour eux ..et qu elle veut éviter justement que petitou soit trop en contact avec sa,sœur,  donc bien mieux chez nounou la,journée ......
Il a fallu que ma,collègue lui montre le nouveau protocole du 14 janvier..
De plus elle lui dit que,si grande sœur est positive ,,elle  n'a rien à faire  ici ( chez elle ) meme le temps de vouloir déposer le petit , elle doit être en isolement.

Maman répond qu elle  n' a pas le choix pour venir déposer le petit , qu,elle est trop petite pour rester seule à la,maison

Ma collègue s énerve un peu et répond que de toute façon,,en  l'état actuel ,,elle ne prend pas,petitou , tant qu il  n'y a,pas,de test TAG OU PCR négatif présenté  et pas d,autotest  pour lui puisque pas valable pour les,moins de 3 ans, (vu sur le protocole )
Et que si il peut revenir ,,à ce moment là ma collègue refuse la,présence de grande sœur positive , meme pour 5mn , à la maman de se débrouiller autrement sans imposer la,présence d un cas positif covid , et de plus ma collègue rajoute que eux,, les pe doivent également se faire tester,  ils,sont cas contact aussi et peuvent être également positif,  donc  pas de contact non plus,avec eux si cela,devait être le cas
La,maman est répartie avec les,2 enfants , furieuse ......
Ma collègue me,disait qu,elle en a plus que  marre des réactions et  comportements  de certains parents face au covid quand ils sont impactés via,leur enfant, et,que on leur refuse l accueil quand les règles du protocole ne,sont pas respectées
Les pe le prenne très mal ces refus ...meme si légitime.......

Hors ligne

19-01-2022 11:09:39

partenaire publicitaire:

#2 19-01-2022 11:27:25

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 833
Site Web

Re : Collègue très remontée

lulu64 a écrit :

Coucou

Je viens de croiser une collègue,  remontée comme jamais et passablement énervé
Le mercredi elle  n'accueille qu,1 fratrie ( grande,sœur5 ans  en péri et petit frère  2 ans en journée )
Donc ce matin la,maman se pointe avec les 2 enfants mais,lui dit qu elle ne laisse,que le petit , car grande sœur cas contact dans sa  classe ,  donc autotest hier soir et positif.....
Ma collègue refuse de prendre le petit puisqu il est cas contact d 1,personne positif au foyer et sensé avoir un test TAG OU PCR  négatif avec présentation du test pour que l accueil soit possible
Maman ahurie ,,que non on ne teste pas comme ça  les tous petits, trop agressif pour eux ..et qu elle veut éviter justement que petitou soit trop en contact avec sa,sœur,  donc bien mieux chez nounou la,journée ......
Il a fallu que ma,collègue lui montre le nouveau protocole du 14 janvier..
De plus elle lui dit que,si grande sœur est positive ,,elle  n'a rien à faire  ici ( chez elle ) meme le temps de vouloir déposer le petit , elle doit être en isolement.

Maman répond qu elle  n' a pas le choix pour venir déposer le petit , qu,elle est trop petite pour rester seule à la,maison

Ma collègue s énerve un peu et répond que de toute façon,,en  l'état actuel ,,elle ne prend pas,petitou , tant qu il  n'y a,pas,de test TAG OU PCR négatif présenté  et pas d,autotest  pour lui puisque pas valable pour les,moins de 3 ans, (vu sur le protocole )
Et que si il peut revenir ,,à ce moment là ma collègue refuse la,présence de grande sœur positive , meme pour 5mn , à la maman de se débrouiller autrement sans imposer la,présence d un cas positif covid , et de plus ma collègue rajoute que eux,, les pe doivent également se faire tester,  ils,sont cas contact aussi et peuvent être également positif,  donc  pas de contact non plus,avec eux si cela,devait être le cas
La,maman est répartie avec les,2 enfants , furieuse ......
Ma collègue me,disait qu,elle en a plus que  marre des réactions et  comportements  de certains parents face au covid quand ils sont impactés via,leur enfant, et,que on leur refuse l accueil quand les règles du protocole ne,sont pas respectées
Les pe le prenne très mal ces refus ...meme si légitime.......


Franchement les parents sont vraiment inconscient sad sad déjà cette maman reste chez elle avec sa fille de 5 ans et le petit frère...

Elle n'a pas comprit le mot "isolement" sad sad

Il y a eu un nouveau protocole le 14 janvier?


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#3 19-01-2022 11:45:33

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Collègue très remontée

shainali a écrit :
lulu64 a écrit :

Coucou

Je viens de croiser une collègue,  remontée comme jamais et passablement énervé
Le mercredi elle  n'accueille qu,1 fratrie ( grande,sœur5 ans  en péri et petit frère  2 ans en journée )
Donc ce matin la,maman se pointe avec les 2 enfants mais,lui dit qu elle ne laisse,que le petit , car grande sœur cas contact dans sa  classe ,  donc autotest hier soir et positif.....
Ma collègue refuse de prendre le petit puisqu il est cas contact d 1,personne positif au foyer et sensé avoir un test TAG OU PCR  négatif avec présentation du test pour que l accueil soit possible
Maman ahurie ,,que non on ne teste pas comme ça  les tous petits, trop agressif pour eux ..et qu elle veut éviter justement que petitou soit trop en contact avec sa,sœur,  donc bien mieux chez nounou la,journée ......
Il a fallu que ma,collègue lui montre le nouveau protocole du 14 janvier..
De plus elle lui dit que,si grande sœur est positive ,,elle  n'a rien à faire  ici ( chez elle ) meme le temps de vouloir déposer le petit , elle doit être en isolement.

Maman répond qu elle  n' a pas le choix pour venir déposer le petit , qu,elle est trop petite pour rester seule à la,maison

Ma collègue s énerve un peu et répond que de toute façon,,en  l'état actuel ,,elle ne prend pas,petitou , tant qu il  n'y a,pas,de test TAG OU PCR négatif présenté  et pas d,autotest  pour lui puisque pas valable pour les,moins de 3 ans, (vu sur le protocole )
Et que si il peut revenir ,,à ce moment là ma collègue refuse la,présence de grande sœur positive , meme pour 5mn , à la maman de se débrouiller autrement sans imposer la,présence d un cas positif covid , et de plus ma collègue rajoute que eux,, les pe doivent également se faire tester,  ils,sont cas contact aussi et peuvent être également positif,  donc  pas de contact non plus,avec eux si cela,devait être le cas
La,maman est répartie avec les,2 enfants , furieuse ......
Ma collègue me,disait qu,elle en a plus que  marre des réactions et  comportements  de certains parents face au covid quand ils sont impactés via,leur enfant, et,que on leur refuse l accueil quand les règles du protocole ne,sont pas respectées
Les pe le prenne très mal ces refus ...meme si légitime.......


Franchement les parents sont vraiment inconscient sad sad déjà cette maman reste chez elle avec sa fille de 5 ans et le petit frère...

Elle n'a pas comprit le mot "isolement" sad sad

Il y a eu un nouveau protocole le 14 janvier?

Coucou

oui nouveau protocole , le dernier en date non annulé ,  et il est là

https://forum.assistante-maternelle.biz … 6#p2770426


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 19-01-2022 12:08:39

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Collègue très remontée

C est surtout les tableaux  , vers les dernières pages,qui sont très explicites, bien mieux que tout le blabla bla des pages précédentes.
1 tableau pour les accueils en crèches,, mam ....et 1 tableau pour  l'accueil chez les am
Chacun à sa fonction
C est clair , net et précis , donc aucune confusion ni contestation  possible .....
Que ça plaise , que ça arrange ou pas  les  pe, c est comme ça.....

Hors ligne

19-01-2022 12:08:39

partenaire publicitaire:

#5 19-01-2022 12:26:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Collègue très remontée

Oui le nouveau protocole du 14 janvier est en ligne ici ( merci babou)
Et je  l'ai aussi reçu par mail via mon RAM

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB