Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-01-2022 09:17:07

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

mercredi

bonjour, voyons si aujourdhui  le post sera plus animé big_smile
je commence,j'attends mes loulous au nombre de 4, dejà 1 arrivé, sans son grand frere, il est malade.
Je vous assure, avec cette famille je compte plus le nbre de fois où ils sont passés par la case docteur depuis 2018. Il y a des gens comme ça, qui consultent a tout va ou qui vont aux urgences pour 38 de fièvre.
Aujourdhui il n'a pas gelé, mais ca reste froid.
Je vais voir ce qu'on peut faire, pas d'idées pour le moment.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

19-01-2022 09:17:07

partenaire publicitaire:

#2 19-01-2022 10:19:34

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : mercredi

Bonjour, 2 loulous aujourd'hui.
J'attend une réponse de la maison du département pour une dérogation, car une copine a un ass mat avec qui cela se passe mal l'accueil (elle pense qu'il y subit des VEO mais pas de preuve, et il ne veut pas travailler et demande le règlement de son salaire en totalité), elle est a deux doigts de perdre son taf, mais il s'en moque.

Et trop contente, j'ai trouvé un contrat pour septembre 2022, malgré 3 entretiens faits et tous les parents me voulaient pour leur enfant, j'ai fais en fonction de mon ressenti mon choix coup de cœur smile smile

Bonne journée à toutes wink Et bonne année 2022, je ne vous l'ai pas souhaité lol


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 19-01-2022 10:27:13

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : mercredi

Bonjour

Super agenaise wink

J'ai une maman qui vient me voir vendredi, dans un premier temps ce sera quelques jours par-ci, par-là quand ils seront dans la région (actuellement à cheval sur deux régions) et suivant mes dispo, et en plein temps en septembre lorsqu'ils aménageront définitivement ici. Très bon contact téléphonique.

Une seule louloute aujourd'hui et comme je l'ai dit hier, visite de la puer pour mon renouvellement, déjà 20 ans. Même si je suis sûr de moi, je flippe toujours de ces visites, je n'aime pas ça, elles sont tellement imprévisibles, avec certaines en un quart d'heure c'était bouclé et d'autres cherchent, fouillent pour trouver le grain de sable sad


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 19-01-2022 10:35:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : mercredi

nounoulot a écrit :

bonjour, voyons si aujourdhui  le post sera plus animé big_smile
je commence,j'attends mes loulous au nombre de 4, dejà 1 arrivé, sans son grand frere, il est malade.
Je vous assure, avec cette famille je compte plus le nbre de fois où ils sont passés par la case docteur depuis 2018. Il y a des gens comme ça, qui consultent a tout va ou qui vont aux urgences pour 38 de fièvre.
Aujourdhui il n'a pas gelé, mais ca reste froid.
Je vais voir ce qu'on peut faire, pas d'idées pour le moment.

Coucou
Alors tu sais , entre des,pe qui vont peut être un peu trop souvent chez un médecin et ceux qui n y vont pas du tout et laisse traîner l etat de leur enfant  qui se dégrade au fur et à,mesure , et qu il faut pratiquement demander nous même  qu il consulte enfin ,  à choisir je préfère largement l option  première......
Au moins il y a un suivi médical, mème si cela s avere peut être un peu exagéré .....plutôt que de ne rien faire et que cela finisse avec hospitalisation de  l'enfant .ou grave infection qui aurait pu être eviter si les pe avaient  réagit avant .et pas faire traîner les chose ...
J en sais quelque,chose ......:(

Hors ligne

19-01-2022 10:35:32

partenaire publicitaire:

#5 19-01-2022 11:19:03

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : mercredi

Bonjour les filles,

2 louloutes aujourd'hui ma péri et ma plus petite et cette dernière part à 13h.

Ce soir j'ai rdv en visio pour la nouvelle convention collective de 20h à 22h vous avez fait vous?

Je suis d'accord avec toi Lulu je préfère le premier cas quand les parents consultent pour 1 oui ou 1 non.

Je verrai demain matin l'attitude de la maman de loulou de 2 ans 1/2 quand elle va le déposer et surtout voir s'il va mieux après cette infection pulmonaire sad sad

Ici doux pas de gelées

               vopjnr10.gif


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#6 19-01-2022 11:27:28

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : mercredi

Coucou….

Moi aussi je préfère un parent qui consulte trop que pas assez. Mais pas facile de trouver le juste milieu big_smile

Il fait beau après une brume qui s’est effacée.

Loulou de presque 2 ans est bien fatigué ce matin. Il est dans sa terrible two et en fait voir à ses parents le soir pour dormir. Moins a moi big_smile

Bonne journée

Hors ligne

#7 19-01-2022 11:35:36

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : mercredi

Bonjour

1 seul aujourd'hui hyper ronchon, la journée va être longue. J'ai réussi à l'intéresser pendant 20 minutes à un jeu de laçage, mais ça y est il en a marre et recommence à pleurnicher.

J'ai 2 extrêmes de mamans ici, une hyper stressée en permanence et l'autre un peu trop cool, je dirais pas que l'une a raison par rapport à l'autre, les 2 loulous en pâtissent différemment...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#8 19-01-2022 14:24:36

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : mercredi

bonjour !

ce matin, réveil tôt, dépôt de la voiture pour l'expertise, et comme je "sentais" que le temps de rentrer (à pieds) le garage m'aurait rappelée car l'expert serait passé entre temps, je suis allée à l'atelier motricité sans petitou mais j'ai vu mes collègues, et les enfants (j'aide tout le monde, j'adore)
j'ai bien fait car le garage a appelé et au lieu de 45mn de marche j'étais à 15mn, c'est mieux quand même.

Ah les visites trop ou pas assez chez les médecins, ce n'est jamais facile de trouver le juste milieu en fonction de l'enfant, car chacun réagit différemment aux maladies.
pour mon aîné, j'attendais toujours un peu (il savait faire monter sa température par son mental, impressionnant ! et était un peu hypochondriaque)
le cadet, s'il me disait "ça va pas" c'est qu'il avait déjà atteint le seuil limite "danger" , il a beaucoup de souci de ressenti de la douleur (quand il dit 7 c'est plus 10 pour le commun des mortels, les docs hallucinent)
et le troisième, c'est un juste milieu, on va dire '"normal" tongue

alors je pourrais être la mère "je m'en fiche", la mère "hyper vigilante" ou la mère "j'attends mais "
cela dépend de l'enfant.

Drine, alors c'est passé ou la visite est cet après-midi ?

Hors ligne

#9 19-01-2022 14:25:09

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : mercredi

j'oubliais : cool Agenaise pour tous ses contrats

Hors ligne

#10 19-01-2022 14:52:34

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 245
Site Web

Re : mercredi

coucou tout le monde

me revoila (internet perdu pour plusieurs jours mais l'operateur a fait le necessaire pour notre acces) c'est fou comment on peut dependre d'internet. Pas de tv, pas de tel  retour a l'homme de cromagnon ptdr.

allez c'est ma journee peri (4 + 1 de presque 3 ans).
ba devinez a quoi ils jouaient ce matin ?  AU COVID  non c'est pas possible ils sont baignés dedans ces pauvres petits

Du coup j'ai sorti les gros dessins de gommettes et apres nous sommes allés prendre l'air (le temps le permettait);

la c'est la sieste  ; un peu de repis jusqu'a 15h15 je pense.

bon a- m à tous


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#11 19-01-2022 18:00:19

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : mercredi

jehane a écrit :

Drine, alors c'est passé ou la visite est cet après-midi ?

Elle vient de partir, j'ai stressé pour rien, une personne au top, on a pas vu les deux heures passées tellement on papotait big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 19-01-2022 18:38:34

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : mercredi

cool smile

Hors ligne

#13 19-01-2022 21:07:59

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : mercredi

oui qquefois on imagine qu'elles sont là pour precher le faux afin de savoir le vrai, mais finalement ca roule si on reste zen et nous meme.
super pour toi drine.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#14 20-01-2022 11:17:06

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : mercredi

nounoulot a écrit :

oui qquefois on imagine qu'elles sont là pour precher le faux afin de savoir le vrai, mais finalement ca roule si on reste zen et nous meme.
super pour toi drine.

Merci mais pour mes 10 ans j'en ai eu une tellement tordu que depuis je stresse encore plus. Certaines assmat ont eu le courage d'envoyer des messages la concernant à la Pmi et elle n'a plus eu le droit de s'occuper des assmat.

Mais depuis cela a changé et ce ne sont plus les assistantes sociales de secteur qui nous gèrent mais des évaluatrices et conseillères technique et j'avoue que cela n'a rien à voir. Il y a 5 ans ce service était en train de se mettre en place donc j'avais eu une assistante sociale du département voisin qui se chargeait des renouvellements le temps que ce nouveau service soit bien mis en place donc je n'avais pas pu en bénéficier. Mais là la personne m'a bien expliqué son rôle et m'a donné ses coordonnées et enfin au bout de 20 ans d'activité, j'ai une référente à qui m'adresser en cas de questions big_smile "Tout vient à point à celui qui sait attendre" wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#15 20-01-2022 15:38:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : mercredi

Drine37 a écrit :
nounoulot a écrit :

oui qquefois on imagine qu'elles sont là pour precher le faux afin de savoir le vrai, mais finalement ca roule si on reste zen et nous meme.
super pour toi drine.

Merci mais pour mes 10 ans j'en ai eu une tellement tordu que depuis je stresse encore plus. Certaines assmat ont eu le courage d'envoyer des messages la concernant à la Pmi et elle n'a plus eu le droit de s'occuper des assmat.

Mais depuis cela a changé et ce ne sont plus les assistantes sociales de secteur qui nous gèrent mais des évaluatrices et conseillères technique et j'avoue que cela n'a rien à voir. Il y a 5 ans ce service était en train de se mettre en place donc j'avais eu une assistante sociale du département voisin qui se chargeait des renouvellements le temps que ce nouveau service soit bien mis en place donc je n'avais pas pu en bénéficier. Mais là la personne m'a bien expliqué son rôle et m'a donné ses coordonnées et enfin au bout de 20 ans d'activité, j'ai une référente à qui m'adresser en cas de questions big_smile "Tout vient à point à celui qui sait attendre" wink

Par chez moi aussi ce ne sont plus les puer qui viennent mais des personnes agréés du nouveau système mis en place " le pôle mode d accueil " rattaché  a la PMI mais ce ne sont pas des puer
Les puer restent au sein de la pmi et ont déjà beaucoup à gérer avec leur propre boulot  sans avoir les visites chez les am ......argument  donné à
l'époque  pour nous,expliquer ce changement avec le nouveau système pole mode d accueil...

j ai donc eu la même personne à 2 reprises et super sympa ...elle  n'est pas resté longtemps,,surtout la 2eme  fois , avec le dossier qu,elle avait de
sa 1 ere visite chez moi
Un tour  vite fait , rien  n'avat changé ,  ( sauf les loulous en  accueil)  2 ,3 questions et hop c était bon ....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB