Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-01-2022 17:11:50

AleksandraVk
Membre
Inscription : 21-01-2022
Messages : 1

L'enfant que je garde est accro à moi

Bonjour à tous et à toutes;

Étant nouvelle ici, je vous présente mes excuses si je me suis trompée de d'endroit.

Pour vous expliquer un peu la situation, je suis nourrice depuis un peu plus de 6 mois pour une famille ou tout se passe bien. Mais depuis plusieurs semaines déjà le plus grand (5 ans) des deux enfants que je garde est très attaché à moi.
Du jour au lendemain il est devenu ''pot de colle''. Dès que j'arrive le matin, il m'enlace et ne me quitte plus. Il me tient les pieds quand je veux avancer, me fait des bisous. Je n'ai pas une seconde à moi qui faire quelque chose. Je ne suis plus sans lui, sauf lorsqu'il est à l'école. Il veut que je le porte, l'habille, lui donne la cuillère lors des repas. Ce que je ne fais pas, en lui expliquant pourquoi.
Il se réveille en pleurant la nuit, lorsque je suis chez moi (témoignage de la maman) parce que je ne suis pas là.
Il devient jaloux de son frère, bébé, je ne peux pas le changer ou lui parler sans qu'il demande de l'attention.
Il me dit qu'il voudrait que je sois sa mère, que la sienne est ''moche et trop méchante''.
Ses parents sont séparés depuis peu.

Cela devient problématique pour lui, comme pour moi. Je n'ai pas envie qu'il s'attache trop car dans quelques mois, le contrat changera et je serai moins présente et j'ai peur que ça lui fasse du mal.
Évidemment, je ne le repousse pas mais lorsque je me m'occupe de son frère, je lui explique je serai à lui après.
Il n'a heureusement pas changé d'attitude avec sa maman.

Avez vous quelques conseils ? Des témoignages ? Est ce moi le problème ?

Merci beaucoup !

Merci beaucoup !

Hors ligne

21-01-2022 17:11:50

partenaire publicitaire:

#2 21-01-2022 17:59:09

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : L'enfant que je garde est accro à moi

bonjour

je pense qu'il faut que les parents l'emmènent voir un psychologue, pédopsychiatre... bref quelqu'un qui peut l'aider à dépasser sa peur de l'abandon.

Tu fais bien de lui expliquer les choses, tu peux peut-être insister sur le fait que pour le moment tu es là pour lui mais que ton métier fait que tu ne seras pas toujours là, en attendant, tu es contente de t'occuper de lui et du bébé.

je pense qu'il a besoin d'évacuer tout ce qu'il vit si ses parents viennent de se séparer.
un petit livre sur le divorce ? discutes en avec les parents (du moins, la maman si tu ne vois qu'elle mais il faut qu'elle implique le papa c'est important pour l'enfant)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB