Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-01-2022 09:45:26

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

les poux

bonjour , c'est la 1ere fois que j'y suis confrontée, une maman hier matin en arrivant me demande de regarder la tete de son enfant, car elle lui a vu de toutes petites choses sur son crane, on regarde et moi, ben je ne voyais rien qui bougeait, sinon de tout petits points noirs. Dans le dote je lui ai suggéré d'aller a la pharmacie, demander conseils.
C'estdes poux m'a t-elle ecrit hier soir par texto.
Est ce que je dois l'annoncer a tous les pe, qu'ils regardent la tete de leur enfant?
Est ce que je dois dire a cette maman si elle a commencé a traiter son petit? dans mon contrat il n'est pas ecrit" refus si poux."
Dans la mesure où elle me dit qu'elle le traite, je l'accueille?
sinon, j'ai enlevé les draps de son lit, netoye la housse de son matelas. Que faire de plus?
merci de vos retours.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

27-01-2022 09:45:26

partenaire publicitaire:

#2 27-01-2022 09:54:15

Vivi78
Membre
Site Web

Re : les poux

Coucou
J'ai eu une fois un enfant avec des poux, enfin quand je l'ai su il avait déjà été traité et il en a été débarrassé très vite.
Mais oui je l'avais dit aux autres pe, personne n'a été choqué, ça arrive. C'est quand même mieux si on veut éviter que les enfants se les refilent sans fin.

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#3 27-01-2022 10:27:28

jehane
Membre
Site Web

personnellement, je refuse l'enfant tant qu'il a des lentes.... donc traitement à faire (pour un tout petit, huile, torchon (ou cellophane) pour étouffer les bestioles
je sais qu'il existe un produit pour les tout petits mais je ne me souviens plus duquel et il n'est pas super efficace (je l'avais pris pour fiston qui était pré ado mais avec eczéma....)

j'ai une tête à poux, une bestiole et j'y aie droit donc pas d'accueil. Je ne l'ai pas marqué au contrat, j'en parle et tant pis si c'est en "sans solde" me concernant

#4 27-01-2022 10:33:49

nounou3loulous
Membre
Site Web

Comme Jehane je refuse.

C’est noté dans mon contrat parce qu’il y a quelques années un bébé en avait sans arrêt. La mère le traitait lui mais pas ses frères et sœurs donc…..

J’avais fini par dire que j’allais démissionner je n’en pouvais plus.

Je leur ai laissé le temps de trouver une solution et en échange ils m’ont licenciée

27-01-2022 10:33:49

partenaire publicitaire:

#5 27-01-2022 11:11:53

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

nounoulot a écrit :

bonjour , c'est la 1ere fois que j'y suis confrontée, une maman hier matin en arrivant me demande de regarder la tete de son enfant, car elle lui a vu de toutes petites choses sur son crane, on regarde et moi, ben je ne voyais rien qui bougeait, sinon de tout petits points noirs. Dans le dote je lui ai suggéré d'aller a la pharmacie, demander conseils.
C'estdes poux m'a t-elle ecrit hier soir par texto.
Est ce que je dois l'annoncer a tous les pe, qu'ils regardent la tete de leur enfant?
Est ce que je dois dire a cette maman si elle a commencé a traiter son petit? dans mon contrat il n'est pas ecrit" refus si poux."
Dans la mesure où elle me dit qu'elle le traite, je l'accueille?
sinon, j'ai enlevé les draps de son lit, netoye la housse de son matelas. Que faire de plus?
merci de vos retours.

Bonjour Nounoulot,

Déjà la maman aurait du aller à la pharmacie avant si elle n'avait aucun traitement et ne pas ta faire regarder la tête du petit.

Il m'arrive que les parents me disent que les aînés qui sont à l'école ont des poux ou qu'il y a des cas dans l'école là je suis vigilante mais je prends l'enfant. Par contre si pas de traitement je refuse sad

Oui je préviens les autres employeurs pour qu'ils vérifient leur enfant tout comme l'école le fait.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#6 27-01-2022 11:28:34

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

la maman est arrivée et confirme bien que ce sont des poux et des lentes. Oui elle a commencé donc hier soir un traitement a l'huile de coco m'a t elle dit.
Elle ma balancé que c'est surement içi qu'il les a attrappé.
Bien sur, on attrappe tout chez nounou, les maladies le covid, et les poux. Quelle mentalité.
je vais informer les autres parents.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#7 29-01-2022 13:21:06

lulu64
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

la maman est arrivée et confirme bien que ce sont des poux et des lentes. Oui elle a commencé donc hier soir un traitement a l'huile de coco m'a t elle dit.
Elle ma balancé que c'est surement içi qu'il les a attrappé.
Bien sur, on attrappe tout chez nounou, les maladies le covid, et les poux. Quelle mentalité.
je vais informer les autres parents.

La bonne excuse bien sur ..
Tu ne lui a pas répondu que c est tout  de meme étrange car aucun des autres loulous  n'a eu ou a  les poux ???
Un peu trop facile de " decider" que c était chez toi que c est arrivé...
Quelles preuve a t elle pour dire cela ??
Franchement je lui aurais répondu du tac  au tac
J ai horreur que les pe , de suite,  pensent  que c est nounou " la responsable" ou chez nounou que cela est arrivé.
On a le dos large , hein ????

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB