Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-01-2022 08:57:52

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

vendredi, c'est bientot le week end

j'ouvre le post, bonjour a toutes et tous, il y a desjours où je pourrais rester 1h de plus au lit , ben non j'y arrive pas, je suis reveillée à l'heure habituelle et impossible de me rendormir.
J'attend mes 3 loulous et un bébé en adapt depuis le debut de semaine, vu que j'en ai un 4eme qui a été en isolement, le bébé a commencé l'adapt.
J"ai pas encore ouvert les volets, il doit faire encore au dessous de 0.
On a commencé avec mes plus grands, une activité lundi, avec des rouleaux de papier toilette, on construit un petit train, ils ont commencé par peindre les rouleaux, et hier on a trié des bouchons plastique pour faire les roues, on va essayer aujourdhui de les coller et on finira lundi. Tranquille.
Bonne journée.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

28-01-2022 08:57:52

partenaire publicitaire:

#2 28-01-2022 09:14:35

alexbzh
Membre
Site Web

Re : vendredi, c'est bientot le week end

Bonjour,

Aujourd'hui, dernier jour à 2 grands loulous, lundi, on repart à 4.
Ce matin, c'est pas vraiment une sortie pédagogique mais j'ai trouvé quelque chose à Act*on pour les enfants donc on ira voir s'ils en ont.

Le programme de la semaine de la petite enfance est arrivé par courrier. J'ai donc envoyé hier soir un mail à tous les parents pour leur donner la liste des choses dont on a besoin. Chacun ramènera ce qu'il a et j'essaierai d'acheter le reste.

Côté météo, c'est pas fameux mais il fait moins froid qu'en début de semaine.

#3 28-01-2022 09:59:53

Vivi78
Membre
Site Web

Bonjour

2 aujourd'hui, le 2e ne va pas tarder. J'ai pas de nouvelles de mon loulou chez qui il y avait le covid, mais je me dis que si ça fait le tour de sa famille je risque de pas le voir avant un moment. Il vaudrait mieux d'ailleurs que ça fasse le tour avant qu'il revienne.

Temps tout gris, mais moins froid, hier j'ai vu passer 3 flocons...

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#4 28-01-2022 09:59:58

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Je te rassure nounoulot, tu n'es pas la seule, je suis levée depuis 7h alors que je ne commence qu'à 10h big_smile Même en vacances ou le dimanche, 7h, 7h30 je suis debout, quand j'arrive jusqu'à 8h c'est que j'ai fait la grasse matinée big_smile Mais j'aime me lever tôt smile

Encore que ma pépette de 21 mois aujourd'hui, elle m'éclate, c'est un vrai petit bout de bonne femme, en ce moment son kiffe ce sont les bébés, elle fait la nounou toute la journée, une poupée dans les bras, elle donne à manger à une autre en même temps, puis nettoie les fesses d'une troisième big_smile Hier midi j'ai reçu une nouvelle chaise haute de poupée en bois de chez Oxubu*, vous auriez vu son regard quand elle l'a découverte après sa sieste smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

28-01-2022 09:59:58

partenaire publicitaire:

#5 28-01-2022 10:42:54

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

Bonjour,

J'suis pas motive aujourd'hui
Mes 3 loulous sont là.
j'ai un rayon de soleil sur l'arriere de la maison et c'est tout rempli de brouillard sur le devant.  Bon je regarde derriere alors!!!

fin de journee a 17h vite vite vite

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

#6 28-01-2022 11:31:15

nounoulot
Membre
Site Web

delphine75 a écrit :

Bonjour,

J'suis pas motive aujourd'hui
Mes 3 loulous sont là.
j'ai un rayon de soleil sur l'arriere de la maison et c'est tout rempli de brouillard sur le devant.  Bon je regarde derriere alors!!!

fin de journee a 17h vite vite vite

big_smile

#7 28-01-2022 11:33:45

nounoulot
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Bonjour

Je te rassure nounoulot, tu n'es pas la seule, je suis levée depuis 7h alors que je ne commence qu'à 10h big_smile Même en vacances ou le dimanche, 7h, 7h30 je suis debout, quand j'arrive jusqu'à 8h c'est que j'ai fait la grasse matinée big_smile Mais j'aime me lever tôt smile

Encore que ma pépette de 21 mois aujourd'hui, elle m'éclate, c'est un vrai petit bout de bonne femme, en ce moment son kiffe ce sont les bébés, elle fait la nounou toute la journée, une poupée dans les bras, elle donne à manger à une autre en même temps, puis nettoie les fesses d'une troisième big_smile Hier midi j'ai reçu une nouvelle chaise haute de poupée en bois de chez Oxubu*, vous auriez vu son regard quand elle l'a découverte après sa sieste smile

eh oui, je suis comme ca aussi, j'ai été conditionnée depuis le collège, à me lever tres tot ( 6h du mat) pour y aller, ensuite j'ai bossé en equipe à l'usine pendant 27 ans. Mon horloge biologique est faite ainsi. Meme en week end j'arrive pas a rester au lit apres 8h.

#8 28-01-2022 11:47:26

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour à toutes,

Oui vendredi et oufff je suis fatiguée je ne suis pas comme vous ce matin c'était très dur de me lever le premier est arrivé à 7h30 sad c'est mon péri de 3 ans 1/2 pas d'école jusqu'à jeudi matin maîtresse atsem ont le covid donc son avs ne peut pas être seule avec lui sad sad
(soucis de motricité)

J'ai bb fille qui dort et qui part à 12h je finis à 17h et direction le Dr (renouvellement) à 17h30 je voulais filer à la piscine mais vu le mal de tête je pense que ce sera pour un autre vendredi smile

Ici brouillard avec 5° pas de gelées annoncées pour les jours à venir mais humide sad sad

e9g3p510.gif

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#9 28-01-2022 14:20:23

Vivi78
Membre
Site Web

Mes 2 loulous m'ont fait des selles bien molles, gastro ou covid ? Lol
En tout cas je viens de les coucher et ils sont tombés comme des pierres, c'est pas souvent que ça arrive.

Ah non au temps pour moi ils dorment pas mais ils sont super silencieux !

#10 28-01-2022 15:02:28

jehane
Membre
Site Web

coucou !!

ce matin petitou est arrivé à 8h50 et zou direction le ram (donc sorti de la voiture, mis dans la poussette tongue )

il a très bien joué et il n'a pas fait long feu pour la sieste.

Alex, la semaine est bien sur "trouvailles et retrouvailles" ?? le ram veut faire le concours mais je n'ai pas du tout du tout d'idées
en même temps, je n'ai plus d'enfants jusqu'en avril....

#11 28-01-2022 15:22:38

alexbzh
Membre
Site Web

Vivi78 a écrit :

Ah non au temps pour moi ils dorment pas mais ils sont super silencieux !

C'est arrivé avec loulou l'autre jour. J'avais un doute s'il dormait ou pas.... Jusqu'à ce qu'il chante lol

#12 28-01-2022 15:33:33

alexbzh
Membre
Site Web

jehane a écrit :

coucou !!

ce matin petitou est arrivé à 8h50 et zou direction le ram (donc sorti de la voiture, mis dans la poussette tongue )

Alex, la semaine est bien sur "trouvailles et retrouvailles" ?? le ram veut faire le concours mais je n'ai pas du tout du tout d'idées

Le thème est "(re)trouvailles". Ici, le ram n'y participe pas.
Je m'inscris seule et prépare moi-même les ateliers à la maison. Je fais une sélection car je ne propose pas tout ce qui est proposé, soit parce que pas réalisable dans ma maison, soit à cause d'un investissement trop important ou alors, cette année, je sens que ça partirait en n'importe quoi (comme l'atelier avec les feuilles mortes).

Avez-vous vu la vidéo sur l'atelier du "rien" ?
On vide complètement la pièce d'accueil : jouets, meubles, il ne faut plus rien. L'adulte reste dans l'observation et voit ce que les enfants font. Ils développent leur créativité, les jeux de groupe (qui normalement sont pour les plus âgés), ont le droit de faire plus de bruit que d'habitude et joue avec les sons de la pièce vide, et pas de dispute de jouets.

J'avais déjà vidé la salle de jeux l'année dernière pour un atelier de la semaine de la petite enfance mais l'accès salle de jeux/séjour était possible. Les enfants étaient étonnés et sont vite partis à la recherche des jouets, de la dînette, la table à langer...

#13 28-01-2022 16:15:53

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

alexbzh a écrit :
jehane a écrit :

coucou !!

Je m'inscris seule et prépare moi-même les ateliers à la maison. Je fais une sélection car je ne propose pas tout ce qui est proposé, soit parce que pas réalisable dans ma maison, soit à cause d'un investissement trop important ou alors, cette année, je sens que ça partirait en n'importe quoi (comme l'atelier avec les feuilles mortes).

On vide complètement la pièce d'accueil : jouets, meubles, il ne faut plus rien. L'adulte reste dans l'observation et voit ce que les enfants font. Ils développent leur créativité, les jeux de groupe (qui normalement sont pour les plus âgés), ont le droit de faire plus de bruit que d'habitude et joue avec les sons de la pièce vide, et pas de dispute de jouets.

J'avais déjà vidé la salle de jeux l'année dernière pour un atelier de la semaine de la petite enfance mais l'accès salle de jeux/séjour était possible. Les enfants étaient étonnés et sont vite partis à la recherche des jouets, de la dînette, la table à langer...

Tu fais comment pour t'inscrire car je n'y arrive pas seule en tant qu'ass mat, il me demande le nbre de salarié donc 0. ?

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#14 28-01-2022 16:26:41

Vivi78
Membre
Site Web

J'allais poser la même question qu'Agenaise pour l'inscription sauf que je ne trouve même pas où il faut aller ?

Sinon, oui j'ai vu la vidéo sur l'atelier du rien, super intéressant mais pas facile à mettre en place chez nous.
Quoi que, en allant sur certains groupes d'assmat je me suis aperçue que j'ai très peu de jouets à disposition, contrairement à certaines chez qui on dirait un magasin ! Je fais tourner mais je ne leur laisse pas tout sinon bonjour le rangement en fin de journée.
Mais je suis sûre que si j'enlevais tous les jouets ils trouveraient à s'occuper.

Dernière modification par Vivi78 (28-01-2022 16:28:52)

#15 28-01-2022 16:37:42

Drine37
Membre
Site Web

Vivi78 a écrit :

Quoi que, en allant sur certains groupes d'assmat je me suis aperçue que j'ai très peu de jouets à disposition, contrairement à certaines chez qui on dirait un magasin ! Je fais tourner mais je ne leur laisse pas tout sinon bonjour le rangement en fin de journée.

A disposition sous mon escalier dans mon entrée j'ai des casiers avec tous les jouets à disposition rangés par caisse ou case mais même si c'est à disposition ils ne choisissent qu'une caisse à la fois et si dans la matinée ou l'après midi, ils veulent changer de jeux, ils rangent et vont chercher autre chose. Mais c'est toujours rangé au fur et à mesure et par eux big_smile ce n'est pas nounou qui range (elle aide les plus petits c'est tout), et le midi tout est rangé aussi avant de venir manger car de midi à 16h c'est ma pièce de vie, là où on mange et où on se pose avec mon homme, donc rien qui traine et crois-moi quand je me dirige vers la cuisine préparer, ils se mettent tous à ranger et bien souvent sans que j'ai besoin de leur dire, c'est une habitude big_smile Les seuls chosent que c'est moi qui remet en place et qui restent dans la salle est la cuisine et l'établis que je repousse contre le mur pour le passage.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#16 28-01-2022 16:44:40

Vivi78
Membre
Site Web

Je me doutais que quelqu'un allait me répondre que c'est aux enfants de ranger wink

#17 28-01-2022 16:48:57

jehane
Membre
Site Web

ben oui, tout pareil, ils ont leur pièce mais rangent wink
bon, en ce moment, petitou range mais tout renverser c'est cool aussi lol

#18 28-01-2022 16:57:53

Drine37
Membre
Site Web

Moi ce qui me fait rire c'est quand les grands disputent les petits parce qu'ils ne rangent pas comme il faut, et oui Nounou est maniaque et comme on dit une place pour chaque chose et chaque chose à sa place, les parents me disent qu'ils font pareil chez eux, que les parents se font disputer et que j'en fait des psychorigides big_smile Mais au moins ça fait moins de boulot pour Nounou, pas besoin de répéter tout le temps, cela suis de génération en génération big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#19 28-01-2022 17:21:49

Vivi78
Membre
Site Web

J'ai pas dit que les enfants ne rangeaient pas big_smile

#20 28-01-2022 21:23:47

alexbzh
Membre
Site Web

agenaise a écrit :
alexbzh a écrit :
jehane a écrit :

coucou !!

Tu fais comment pour t'inscrire car je n'y arrive pas seule en tant qu'ass mat, il me demande le nbre de salarié donc 0. ?

On peut s'inscrire là :
=https://semainepetiteenfance.fr/sinscr … e-enfance/
On met accueil individuel/assistante maternelle/1 salarié. Enfin, je penses que j'avais mis ça car inscrite depuis 3 ans. Par contre, faites vite pour pouvoir recevoir le programme !
On peut choisir différentes formules, moi, je prends la moins chère pour recevoir le magazine sur le thème et avec les fiches ateliers.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB