Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-01-2022 12:37:37

alexbzh
Membre
Site Web

Communication avec les parents

Bonjour,

Question du dimanche smile
Oui, j'y penses car une maman m'envoie un message aujourd'hui hmm

On a tout le temps besoin de communiquer avec les parents et les messages, c'est bien pratique et rapide.

Bref, je voulais connaître votre mode de communication avec les parents : sms, mes*enger, what*app,etc... ?
En refusez vous certains ?

30-01-2022 12:37:37

partenaire publicitaire:

#2 30-01-2022 13:03:57

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : Communication avec les parents

Coucou…

Messenger je n’utilise pas avec les PE.

En principe c’est plutôt SMS.

2/3 familles ont aussi utilisé whatsapp sans que cela ne me pose de problème.

#3 30-01-2022 15:13:52

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

alexbzh a écrit :

Bonjour,

Question du dimanche smile
Oui, j'y penses car une maman m'envoie un message aujourd'hui hmm

On a tout le temps besoin de communiquer avec les parents et les messages, c'est bien pratique et rapide.

Bref, je voulais connaître votre mode de communication avec les parents : sms, mes*enger, what*app,etc... ?
En refusez vous certains ?

Coucou

Oralement quand c'est possible et si c'est sur du temps où l'on se voit.. wink
Sinon , hors présence : sms que nous privilégions quels que soient le jour et l'heure.
mail si ça requiert une demande ou réponse longue avec par exemple pièces jointes.
Et si vraiment c'est plus facile et rapide et explicite et surtout urgent , coup de fil.

Par contre pas de messen*** what*** etc.   Mes pe n'ont que mon adresse et mon num de téléphone et ne seront jamais dans mes contacts ailleurs.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 30-01-2022 16:18:34

Vivi78
Membre
Site Web

Coucou
Wathsapp je sais même pas à quoi ça ressemble lol
Ici c'est SMS. Et mail pour envoyer les photos des loulous.

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

30-01-2022 16:18:34

partenaire publicitaire:

#5 30-01-2022 16:41:25

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Ici je privilégie aussi les échanges oraux sinon c'est sms ou alors on m'appelle sur mon portable, mais pas à 22h un dimanche soir pour m'envoyer un test négatif là j'ai pas apprécié surtout qu'il était fait du samedi sad sad Bref... smile smile

Jamais mens..g.r ni wat... les mails pour transférer certains documents ( protocole etc...)

J'envoie les photos sur leur portable

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#6 30-01-2022 18:41:38

jehane
Membre
Site Web

bonjour

oralement mais sinon SMS (photos dans les deux sens, info sur l'administration d'un médicament cela laisse une trace écrite et le parent l'a le soir)

les parents savent que si j'appelle il faut répondre car c'est pour une urgence, sinon c'est SMS

Mail pour les protocoles, les infos que je pioche et que je leur transmets....

Et le SMS ne demande pas (ou très rarement) une réponse immédiate que ce soit moi qui l'envoie ou eux.
Et ils savent qu'il m'arrive de ne pas avoir mon portable tongue je n'en suis pas esclave

#7 30-01-2022 19:27:33

alexbzh
Membre
Site Web

Bon, je vois qu'on fonctionne à peu près pareil smile

Ici, transmissions à l'oral, sms pour demande spécifique ou envoi des photos, mail quand c'est un long message ou besoin d'envoyer un document.

En fait, je demandais car une maman m'a envoyée une petite vidéo de sa fille via what*app. Je comprends car difficile d'envoyer une vidéo par texto. Je lui ai demandé qu'on continue plutôt d'échanger par sms car je n'utilise déjà pas what*app avec la famille alors mes pe peuvent oublier big_smile

J'avais peur d'être un peu "has been" et déconnectée mais vous m'avez réconforté dans ma décision, merci smile

#8 30-01-2022 19:44:28

jehane
Membre
Site Web

je te rassure je n'ai pas fac¨¨¨, ni tout ce qui en fait partie (what¨¨¨% ), mon téléphone sert pour téléphoner et les photos (c'est pratique quand même) et pour mon emploi du temps (la gestion des agendas de tout le monde demande un outil facile d'utilisation)
je n'aie que disc¨de avec mon mari et mes enfants.

#9 30-01-2022 20:54:18

Drine37
Membre
Site Web

Bonsoir

Alors moi je trouve les réseaux sociaux super pratiques pour communiquer et j'ai toutes mes mamans sur FB donc hormis de vive voix quand on se voit bien sur, on communique énormément via messenger car photos, vidéo et documents passent super bien.

J'utilise plus what*app avec ma famille (mes parents, mes frères et belles-soeurs et amis qui habitent loin) car ils n'ont pas ou ne savent pas se servir de FB pour la plus part big_smile Avec mes filles ce sont Snap et messenger plus souvent.

Le week-end j'ai souvent droit à des photos et vidéo de mes loulous et j'adore ça. Mais j'entretien une relation très amicales avec la majorité de mes parents et c'est ma façon d'être, c'est pour se côté relationnel, social, émotionnel que j'ai aussi choisi ce métier.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB