Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-02-2022 13:57:15
vous le dites aux enfants?
je vais arreter la garde d'une fratrie, et je les ai jusquà 17 h ce soir, habituellement, les loulous mr quittent pour aller à l'ecole, ce n'est pas pareil, mais là, je me demandais, s'il fallait que je parle avec les 2 freres et que je leur explique la situation? bien sur, sans en dire trop et surtout ,pas ce qui ne les concerne pas.
J'attends vos expériences. Merci.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
02-02-2022 13:57:15
#2 02-02-2022 14:06:05
Re : vous le dites aux enfants?
si j'avais pu parler à L. lorsque j'ai démissionné....
tu peux leur dire que les adultes ne sont plus d'accord, que eux n'y sont absolument pour rien. Que tu as passé de bons moments avec eux et que tu espères que eux aussi.
Tu leur souhaite une bonne continuation. Et tu les laisses assimiler la situation.
pas plus, pas moins.
tu auras donné ton ressenti et il est important qu'ils l'entendent car on ne sait pas ce qu'ils entendent à la maison (les petites oreilles fonctionnent très bien)
#3 02-02-2022 14:27:25
J espère que les pe auront aussi de leur côté expliqué à leurs enfants qu ils auront une nouvelle nounou , que nounou actuelle ne pouvait plus continuer à les garder
Ils sont innocents les petits et pas la peine de leur dire non plus que c était parce qu on était plus d accord entre leur parent et la nounou., ils sont encore petits pour comprendre les soucis des grandes personnes , laissons les en dehors de ça
.
Leur dire que on ne peut plus les garder, qu on regrette et qu on est triste qu ils partent mais on peut pas faire autrement, qu on a été très contente de les avoir , qu on les
aime beaucoup et qu,on a passé de bons moments ensemble et qu ils,auront aussi de bons moments chez la nouvelle nounou qui sera très gentille aussi et qui peut les prendre et qu ils auront aussi du coup de nouveaux copains/ copines et qu on pensera à eux
#4 02-02-2022 15:55:07
02-02-2022 15:55:07
#6 02-02-2022 16:04:48
je vais arreter la garde d'une fratrie, et je les ai jusquà 17 h ce soir, habituellement, les loulous mr quittent pour aller à l'ecole, ce n'est pas pareil, mais là, je me demandais, s'il fallait que je parle avec les 2 freres et que je leur explique la situation? bien sur, sans en dire trop et surtout ,pas ce qui ne les concerne pas.
J'attends vos expériences. Merci.
Coucou
c'est seulement aujourd'hui dernier jour d'accueil que tu te poses la question ?
Pas la peine de rentrer dans les détails , tu leur dis juste que c'est leur dernier jour chez toi , voire même leur dernière heure . Juste se dire au revoir - eux toi les copains- et éventuellement revenir sur les bons moments ensemble . Mais c'est court comme délai.
#7 02-02-2022 16:05:08
drine, euhhh, si si j'ai abordé le sujet avec la fratrie avant la sieste.
Les parents je sais pas? vu la relation tendue qu'on a eu depuis que j'ai annoncé ma demission, j'ai pas eu envie de demander a la pe si elle leur en a parlé.
De plus, vu ce qu'elle m'a sorti le jour où j'ai annoncé ma demission, je craignais de dire des choses quil fallait pas dire.
Elle m'a jeté a la figure que si je la voyais avec ses enfants sur la route, c'etait pas la peine que je change de trottoir pour aller les voir.
Ca m'a revolté et ca m'a destabilisé.
#8 02-02-2022 16:20:31
Je comprend nounoulot et que cela ne doit pas être évident avec une telle relation avec les parents mais les enfants ont besoin de savoir.
J'espère que les parents leur en ont parlé et n'ont pas attendu le dernier jour mais les ont un minimum préparé à ce changement et qu'ils ne vont pas les emmener dans les jours prochains chez une nouvelle assmat sans leur avoir expliqué avant.
J'ai eu le cas une fois où je me suis disputé avec une maman et je lui ais dit que si je ne lui convenait plus, elle avait juste à me licencier et trouver une autre assmat et j'ai continué à accueillir l'enfant le temps qu'elle trouve une autre assmat. Je n'ai pas voulu parler de préavis car si je me dispute avec quelqu'un je veux ne plus voir la personne immédiatement mais là par rapport à l'enfant j'ai bien voulu continuer à l'accueillir le temps qu'elle trouve quelqu'un d'autre mais j'ai prévenu l'enfant dès le début que c'était les derniers jours que je m'en occupais. Cela a duré deux semaines max je crois mais pas plus.
smile to life
Nounou depuis 2002
#9 02-02-2022 16:26:55
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
il faut leur en parler le plus simplement possible
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#10 02-02-2022 19:14:46
nounoulot a écrit :je vais arreter la garde d'une fratrie, et je les ai jusquà 17 h ce soir, habituellement, les loulous mr quittent pour aller à l'ecole, ce n'est pas pareil, mais là, je me demandais, s'il fallait que je parle avec les 2 freres et que je leur explique la situation? bien sur, sans en dire trop et surtout ,pas ce qui ne les concerne pas.
J'attends vos expériences. Merci.Coucou
c'est seulement aujourd'hui dernier jour d'accueil que tu te poses la question ?
Pas la peine de rentrer dans les détails , tu leur dis juste que c'est leur dernier jour chez toi , voire même leur dernière heure . Juste se dire au revoir - eux toi les copains- et éventuellement revenir sur les bons moments ensemble . Mais c'est court comme délai.
non bien sur, c'est pas aujourdhui que je me pose la question, mais ca n'a pas été simple depuis que j'ai annoncé ma demission, plus d'echanges avec la pe, les 2 seules fois où elle est venue, elle gardait la tete baissée pour pas affronter mon regard, ou pour ne pas me parler.
Pages : 1