Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-02-2022 10:08:38
Jeudi 3 février
Coucou l'équipe d'assmat !
Ici, on attend dernière louloute.
Les grands ont déjà leurs capes et couronnes sur la tête (je crois qu'ils sont restés sur la période galette des rois ).
Ce matin, ça sera pâte à modeler, et chez vous ?
03-02-2022 10:08:38
#2 03-02-2022 10:44:31
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : Jeudi 3 février
Coucou…
Toujours toute seule lol
Mon 2 ans va bien, il est à l’isolement jusqu’à lundi inclus.
Je suis de mon côté toujours négative. Si je passe au travers je suis une warrior
J’ai reporté l’arrivée du bébé à mardi. Et hier j’ai eu un rdv qui s’est bien passé. A voir….ce serait pour commencer très rapidement
Belle journée, moi du coup je profite
#3 03-02-2022 10:48:23
Bonjour
4 loulous aujourd'hui et 1 scolaire ce soir, en espérant que l'école n'oublie pas encore de la mettre dans le car
Je viens de coucher les jujus pour une bonne heure et les grands arrivent à 10h. En ce moment ils jouent beaucoup aux poupées, ils passent des heures à leur faire et donner à manger, quand ce ne sont pas les poupées, c'est les voitures, ce sont les jouets préférés à cet âge (21 et 31 mois).
smile to life
Nounou depuis 2002
#4 03-02-2022 10:56:00
bonjour !
pas d'enfants, je vais faire mon repassage et j'attends un appel de mon podologue pour qu'il me prenne en urgence, les nouvelles semelles m'ont donné des douleurs insupportables, il y a un truc qui ne va pas.....
Drine, je me demandais : comment fais-tu ou les parents, quand l'enfant n'est pas dans le car ??? elle reste à l'école ?
03-02-2022 10:56:00
#5 03-02-2022 11:23:21
Hello
3 aujourd'hui, après une petite séance lecture qui les a posé 5 minutes ils jouent avec des coussins, quand je disais qu'il n'y avait pas besoin de jouets lol
Rien de spécial sinon le temps est gris.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#6 03-02-2022 11:25:52
Bonjour,
2 loulous aujourd'hui les + petits 17 mois et 17 mois 1/2 ils dorment car puce est arrivée à 7h30 ce matin
Le loulou de 2 ans 1/2 est revenu hier à 11h30 et la maman m'a dit çà sera comme çà souvent il faut que je me repose (naissance prévue mi-mars). Je pense lui demander qu'il vienne au plus tard à 11h afin de jouer, de faire 1 activité et ne pas décaler le repas et surtout quand je finis à 17h je n'attendrai pas 17h30/17h45 rien que pour lui
Toujours un temps très doux et la bonne nouvelle je finis demain à 12h çà n'arrive jamais mais mon péri n'est pas là demain
Jehane bon courage avec tes semelles, Alexh ici ce sera peinture pour les 2 petits au coton tige (à voir)
#7 03-02-2022 11:33:14
Drine, je me demandais : comment fais-tu ou les parents, quand l'enfant n'est pas dans le car ??? elle reste à l'école ?
Il y a quelques années c'est arrivé 2 ou 3 fois où la directrice m'a ramené l'enfant en voiture car il n'y avait pas de garderie à l'époque.
Maintenant ils les mettent à la garderie. Cette année, cela fait déjà deux fois, bon la première fois c'était pas de leur faute, c'est la maman qui avait oublié de les prévenir, elle m'avait prévenu moi mais pas l'école donc on a rien dit.
Les deux fois la maman a pu aller la chercher à la garderie qui ferme à 19h. Mais il y a des soirs où j'ai cette enfant jusqu'à 20h ou plus en fonction des horaires de la maman (travaille dans le commerce et papa en déplacement la semaine) donc je lui ai bien dit que si cela arrivait un de ces soirs, je me proposais a aller la chercher à la garderie exceptionnellement sachant que les grands-parents habitent pas loin et peuvent aussi y aller. On trouvera toujours une solution pour la récupérer.
Mais c'est pas cool pour l'enfant qui goûte et mange chez moi le soir donc là la maman la récupère tard et l'enfant n'a ni goûté, ni mangé et je ne sais pas comment ils lui expliquent aussi car le matin elle va à l'école en sachant que c'est moi qui vais la récupérer et m'en occuper et là ils la mettent à la garderie alors qu'elle n'y va jamais. On a justement fait ce choix avec la maman que jusqu'à ses 6 ans (et surtout tant que je le peux), c'est moi qui m'en occupe les soirs où elle finit plus tard pour ne pas qu'elle aille à la garderie justement.
Idem pour mon deuxième scolaire du soir mais lui je ne l'ai qu'une semaine sur deux, les semaines où il est chez sa maman, c'est moi qui m'en occupe et les semaines où il est chez son papa, il va à la garderie donc lui à la rigueur ce serait moins grave car il a déjà l'habitude d'y aller. Mais comme lui c'est régulier, c'est toujours une semaine sur deux, ils n'oublient pas.
C'est la semaine où je ne l'ai pas lui qu'ils oublient de me mettre la petite car ce n'est pas régulier mais suivant planning qui change toutes les semaines
Dernière modification par Drine37 (03-02-2022 11:35:20)
smile to life
Nounou depuis 2002
#8 03-02-2022 15:34:58
Ils ne donnent pas de goûter à la garderie?
Ici l'école se termine à 16h30 et à 16h45 les enfants vont au péri scolaire et prennent leur goûter de suite et impossible de les récupérer avant 17h15. Donc la maman de mini puce quand elle a un peu de retard elle demande aux maîtresses de laisser les 2 grands (que j'ai eu) venir chez moi je suis à 5 minutes pour eux à pied.
#9 03-02-2022 18:17:48
Ils ne donnent pas de goûter à la garderie?
Ici l'école se termine à 16h30 et à 16h45 les enfants vont au péri scolaire et prennent leur goûter de suite et impossible de les récupérer avant 17h15. Donc la maman de mini puce quand elle a un peu de retard elle demande aux maîtresses de laisser les 2 grands (que j'ai eu) venir chez moi je suis à 5 minutes pour eux à pied.
Chez nous, les enfants qui prennent le car sortent les premiers et après ceux que les parents viennent chercher et ceux qui vont à la garderie (je ne sais pas dans quel ordre) et donc si il leur reste un enfant c'est que soit le parent a un soucis, soit ils ont oublié de le mettre au car, donc ils s'en rendent vite compte et appellent les parents pour les prévenir.
J'ai demandé à la petite si ils lui ont donné un goûter, elle ne sait plus mais je ne pense pas car je crois que les enfants ont leur goûter dans leur sac, à moins qu'ils ont quelques gâteaux au cas où des enfants n'ont rien.
smile to life
Nounou depuis 2002
Pages : 1