Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2022 11:19:33

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 841
Site Web

Ski... famille... covid

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis sur 1 question qu'une maman m'a posé hier soir.

Semaine prochaine leur puce de 17 mois sera chez moi en accueil comme d'habitude mais eux seront partis au ski, la petite sera chez son oncle et sa tante...

La puce a été positive à la mi décembre, la maman me demandait comment je ferai si par hasard l'oncle ou la tante ou même 1 de leurs enfants étaient positifs pendant cette semaine est ce que je l'accueillerai vu qu'elle a eut le Covid il y a moins de 2 mois ?

De mon côté je me dis elle serait " cas contact " donc pas d'accueil

Vous en pensez quoi ?

Je sais que la maman doit contacter la sécu pour un autre problème et elle va s'informer à ce sujet smile


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

01-02-2022 11:19:33

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2022 11:30:05

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Ski... famille... covid

cas contact : pas d'accueil et le test sera positif car elle a eu le covid il n'y a pas longtemps

et si les deux adultes sont positifs, personne pour l'amener....

dans tous les cas, maintien de salaire

je le vois comme ça

Hors ligne

#3 01-02-2022 11:38:31

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : Ski... famille... covid

Elle sera cas contact et rien ne l'empêche d'avoir de nouveau le covid. Elle a peut-être eu le variant delta en décembre et la prochaine fois, ça sera omicron.

Il faut un plan B pour les parents, au cas où.

Hors ligne

#4 01-02-2022 13:40:29

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 426
Site Web

Re : Ski... famille... covid

Coucou

Pareil
Meme si  l'enfant a déjà eu le  covid , il y a des reinfections possibles au   bout  de 1mois et demi , tout dépend du variant,  entre le delta,,pas complètement disparu , l omicron , grand majoritaire et le petit frère sous variant d omicron dont on commence à parler aussi  LE BA.2

Donc  l' enfant sera de toute façon cas contact s il y a cas positif au sein du foyer de tonton et tatie

Donc protocole ,acceuil possible  test Tag ou pcr  à faire pour moins de 3 ans  , pour savoir s il peut venir ou pas
Mais , vu la situation exceptionnelle où les parents ne seront pas là,  tu peux aussi dire que si covid chez tonton ou tatie ,  ou leurs enfants,  il y aura automatiquement 1 des,2 qui sera à la ,maison et dans ce cas  tu préfères largement que l enfant reste avec eux et ne pas te le confier ..
S ils,prennent la responsabilité d accueillir leur nièce,  ils assument aussi et comme ni  l un  ni l l'autre n'est ton pe employeur , tu peux aussi refuser un risque potentiel vis à  vis de  l'enfant ......
Ce  n'est pas à  toi à gérer certaines situations en  l absence des parents sur la,semaine
Les choses doivent être claires là dessus ...

Hors ligne

01-02-2022 13:40:29

partenaire publicitaire:

#5 01-02-2022 14:52:41

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : Ski... famille... covid

Normalement après une infection pendant 2 mois nous ne sommes pas considérés cas contact, donc en toute logique la petite pourrait venir sans test.

Hors ligne

#6 01-02-2022 15:05:32

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Ski... famille... covid

mi décembre, mi-février, ça fera deux mois, c'est à voir

Hors ligne

#7 01-02-2022 19:06:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 426
Site Web

Re : Ski... famille... covid

Certaines reinfections interviennent
à  ,1 mois,et demi d écart
2 cas connus dans  mes connaissances  et 1  cas d un collègue de mon mari , d ailleurs le, patron pensait à une  blague  de sa part ,,mais non ,,loin de là ......
Et autant le 1er covid  à  été relativement doux,,autant le,2eme il a un peu plus dégusté
Donc pour cette pepette cela fera pratiquement 2 mois , moi perso je serai hyper vigilante , si cas covid chez tonton et tatie , je refuserai  l'enfant,  vu que  MON ,pe  n'est pas la non plus
Je prends pas de risque
Chacun fait des choix mais  assume  ses responsabilités,aussi
Et est ce que tonton ou tatie aurait le cœur de lui faire passer un pcr ou tag aussi ??? 
J en discuterai sérieusement avec la maman
La situation est spéciale aussi avec 
l absence  des parents,sur toute la,semaine .......
Ce  n'est pas à  l am de " subir" en cas de  souci chez tonton / tatie ...

Hors ligne

#8 02-02-2022 01:17:25

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 841
Site Web

Re : Ski... famille... covid

rosebleu a écrit :

Normalement après une infection pendant 2 mois nous ne sommes pas considérés cas contact, donc en toute logique la petite pourrait venir sans test.


Ici je connais 2 personnes qui l'on eu 2 fois l'un 1 mois 1/2 d'intervalle et l'autre juste 1 mois sad sad

Je vais en parler avec la maman et déjà savoir si elle a demandé à l'ARS vu qu'elle devait les appeler pour son arrêt en décembre.

Comme tu le dis Lulu je connais le tonton et la tatat je ne pense pas qu'ils feront un tag à mini puce sad

Dernière modification par shainali (02-02-2022 01:19:43)


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#9 02-02-2022 15:40:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 426
Site Web

Re : Ski... famille... covid

shainali a écrit :
rosebleu a écrit :

Normalement après une infection pendant 2 mois nous ne sommes pas considérés cas contact, donc en toute logique la petite pourrait venir sans test.


Ici je connais 2 personnes qui l'on eu 2 fois l'un 1 mois 1/2 d'intervalle et l'autre juste 1 mois sad sad

Je vais en parler avec la maman et déjà savoir si elle a demandé à l'ARS vu qu'elle devait les appeler pour son arrêt en décembre.

Comme tu le dis Lulu je connais le tonton et la tatat je ne pense pas qu'ils feront un tag à mini puce sad

De toute façon,  comme les pe seront absents ,,que la pepette sera donc sous,la responsabilité de tonton et tatie ,,il faut aussi avoir prévu la situation où pepette elle même serait malade ( meme si pas covid) ...
Tonton ou tatie devront aussi se libérer pour s  occuper de pepette  dans ce cas
Et  en cas de covid chez eux,  tu peux  aussi refuser la pepette , vu qu elle ne sera,pas testée et que les reinfections peuvent intervenir  avant  les 2 mois  (et peu importe ce que dit l ars , il y a pleins de cas de reinfections en moins de 2 mois , ça c est la réalité du terrain )
Donc qu un  plan B soit prévu  si pepette ne pourrait pas  venir et ça c est à la,maman ,,au tonton/ tatie de le prévoir....
Après,,si tout  va  bien durant la semaine , tant mieux,  c est ce que tu esperes de tout  cœur ,,mais,il faut anticiper le plan B au cas où....si tu ne pourrais,pas  accueillir  pepette
Tatie, tonton devront  se libérer de leurs obligations pour se charger de leur petite nièce aussi ...toi tu  n'as pas à être impacté non plus
Je dis ça si ils travaillent les,2 et  qu ils prétextent justement leur  boulot pour ne pas  pouvoir se libérer puisque ce n'est pas leur enfant non plus. , s il y avait une raison particulière qu elle ne puisse pas être accueilli par exemple...
Tout doit être " cadré" pour la semaine prochaine,  il faut pallier à toute éventualité

Hors ligne

#10 03-02-2022 11:35:03

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 841
Site Web

Re : Ski... famille... covid

Merci les filles pour toutes vos réponses

Oui Lulu le plan B a été trouvé par la maman quand je lui ai confirmé que si la petite était "cas contact" chez tonton et tatate je ne la prendrais pas.

Elle ira chez la mamie maternelle juste à côté qui vient juste de sortir de l'isolement et est en retraite tongue

C'est le même cas pour loulou de 17 mois 1/2 les parents partent au ski il va en début de semaine chez la mamie maternelle et fin de semaine mamie paternelle là aussi pas d'accueil si virus.

J'ai même suggéré aux parents de faire 1 autorisation d'hospitalisation et d'opération aux mamies et tonton/tatate car ils ne seront pas toujours joignables smile


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#11 08-02-2022 09:49:09

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 841
Site Web

Re : Ski... famille... covid

Voilà le tonton est positif donc aujourd'hui puce reste chez eux la tatate va venir toute à l'heure chercher ses vêtements. tongue

Personne ne l'a eu chez eux avant et juste la semaine où ils ont la garde de puce  çà commence dès le lundi par le tonton sad sad

Je vais voir ce qu'elle va me dire smile

Dernière modification par shainali (08-02-2022 09:50:04)


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#12 08-02-2022 10:54:00

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 841
Site Web

Re : Ski... famille... covid

La tatate pas très en forme elle est restée dans la voiture c'est leur fille qui est venue chercher les vêtements sad

Entre la mamie qui sort de l'isolement (fatiguée) et la petite qui ne veut que la tatate quand elle est là-bas çà va être compliqué sad sad

Le tonton va se faire tester je leur ai dis s'il voulait le faire à puce c'est aujourd'hui sinon après ce n'est plus valable pour moi on va voir ce qu'ils décident smile smile


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#13 08-02-2022 11:49:38

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 426
Site Web

Re : Ski... famille... covid

Et bé pas de  chance ...
Juste quand les pe sont absents
Et comme  tu avais signalé que,si covid chez tonton et tâta tu ne prendrais  pas l'enfant , ils ne vont pas lui  faire passer un test non plus
Et s ils sont venus chercher les,affaires , c est  bien dans  l'intention de ne,pas t amener la,puce
Le pe va respecter cela et opter pour le plan  B qu ils,avaient prévu justement

Peut être,que les,pe  vont revenir plus tôt que prévu  avec tout ce bazar si mamie en plus est encore fatiguée à peine  sortie  du covid...

Hors ligne

#14 08-02-2022 11:57:34

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 841
Site Web

Re : Ski... famille... covid

lulu64 a écrit :

Et bé pas de  chance ...
Juste quand les pe sont absents
Et comme  tu avais signalé que,si covid chez tonton et tâta tu ne prendrais  pas l'enfant , ils ne vont pas lui  faire passer un test non plus
Et s ils sont venus chercher les,affaires , c est  bien dans  l'intention de ne,pas t amener la,puce
Le pe va respecter cela et opter pour le plan  B qu ils,avaient prévu justement

Peut être,que les,pe  vont revenir plus tôt que prévu  avec tout ce bazar si mamie en plus est encore fatiguée à peine  sortie  du covid...


Impossible pour eux de rentrer plus tôt ils sont partis tous les 4 + les parents de bb garçon + 1 papa et son fils + 1 copain et tous dans le même véhicule tongue

Je les ai informé de ce qu'ils pouvaient faire si test c'est aujourd'hui, je pense qu'ils vont se débrouiller.

Comme quoi quand les parents sont absents il faut toujours envisager un plan B sad sad


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#15 08-02-2022 15:23:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 426
Site Web

Re : Ski... famille... covid

Oui et c est souvent comme ça
Les pe sont la et  tout va  bien
Ils  s en vont et pouf , gros bazar
Pas de  bol , pile poil sur cette semaine là....
Donc oui prévoir un plan B en leur absence en cas  de pépin est primordial ..la preuve

Hors ligne

#16 08-02-2022 16:29:23

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 841
Site Web

Re : Ski... famille... covid

lulu64 a écrit :

Oui et c est souvent comme ça
Les pe sont la et  tout va  bien
Ils  s en vont et pouf , gros bazar
Pas de  bol , pile poil sur cette semaine là....
Donc oui prévoir un plan B en leur absence en cas  de pépin est primordial ..la preuve


Oui oui toujours 1 plan B avec ce fameux virus sad sad c'est vrai que c'est vraiment pas de chance et en plus dès le lundi donc juste 1 journée d'accueil sad

La mamie va la garder dans la journée.

J'avais suggéré aux 2 parents de faire une procuration pour 1 membre de leur famille en cas d'hospitalisation s'il fallait une opération sad

Vaut mieux faire le papier et qu'il ne serve pas que de ne pas pouvoir joindre les parents quand ils sont sur leurs ski smile


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB