Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-02-2022 12:15:00

gis4
Membre
Site Web

petite question sur le préavis

Bonjour

encore une petite question .

Concernant le préavis sur la période d essai sur la nouvelle convention collective, il est écrit : "Pendant la période d’essai, le contrat de travail peut être rompu à tout moment, à l’initiative d’une ou l’autre des parties, par écrit."

ca veut qu il n y a pas de préavis a donner ? Que le préavis se calcule après la période d'essai. Car ce n est précise dans ce chapitre le délai. Pour la rupture de contrat il est préciser que c est hors période d essai.("En dehors de la période d’essai, des cas de faute grave et faute lourde et de retrait imposé aux
parties, un préavis est à effectuer en cas de rupture à l’initiative du particulier employeur ou du salarié ...").

Désolée si ma question n a pas de sens, je remet au propre mon contrat et je ne voudrais pas faire d erreur d 'interprétation.

15-02-2022 12:15:00

partenaire publicitaire:

#2 16-02-2022 11:20:24

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Re : petite question sur le préavis

gis4 a écrit :

Bonjour

encore une petite question .

Concernant le préavis sur la période d essai sur la nouvelle convention collective, il est écrit : "Pendant la période d’essai, le contrat de travail peut être rompu à tout moment, à l’initiative d’une ou l’autre des parties, par écrit."

ca veut qu il n y a pas de préavis a donner ? Que le préavis se calcule après la période d'essai. Car ce n est précise dans ce chapitre le délai. Pour la rupture de contrat il est préciser que c est hors période d essai.("En dehors de la période d’essai, des cas de faute grave et faute lourde et de retrait imposé aux
parties, un préavis est à effectuer en cas de rupture à l’initiative du particulier employeur ou du salarié ...").

Désolée si ma question n a pas de sens, je remet au propre mon contrat et je ne voudrais pas faire d erreur d 'interprétation.

Bonjour Gis4,

Je remonte ton post et je vais répondre.

J'ai participé à une visio conférence sur la nouvelle convention collective et effectivement il me semble quand cas de retrait pendant la période d'essai il n'y a pas de délai, juste une lettre mettant fin au contrat.

On va attendre avis des pros big_smile

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#3 16-02-2022 11:46:46

lulu64
Membre
Site Web

Re : petite question sur le préavis

Coucou

Il  n'y a pas eu de préavis  prévu  sur la période d essai,  meme avant la nouvelle réforme
On parlait de délai de prevenance , 24h ou 48h selon si  l'accueil était de moins de 8 jours ou pas ....
Et la période d essai pouvait être de 1 ou 2 mois aussi .....

Maintenant la période d essai est au maximum d 1 mois   de toute façon
Et sans aucun délai de prevenance prévu
Le contrat peut être effectivement rompu ,du jour au lendemain  mentionné par un écrit que ce soit le pe ou  l am qui décide d arrêter

Après, peut on mettre une clause pour conserver un délai de prevenance de 24 ou 48h comme avant , ça je ne sais,pas ......

Sinon c est sur qu on plante le pe ou qu on est planté par le pe  du jour au lendemain sur la période d essai avec la nouvelle réforme ne prévoyant aucun délai de " prevenance"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB