Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-02-2022 13:14:35
- Chantal971
- Membre
calcul cp
Bonjour j’ai commencé début septembre 2021contrat 40 semaine 3 jours par semaine je prends 4 semaine en juillet comment compter vous les congé payé et je dois les faire payé en juillet c’est ça merci de votre aide
15-02-2022 13:14:35
#2 15-02-2022 15:42:59
Re : calcul cp
Bonjour j’ai commencé début septembre 2021contrat 40 semaine 3 jours par semaine je prends 4 semaine en juillet comment compter vous les congé payé et je dois les faire payé en juillet c’est ça merci de votre aide
Bonjour,
Vous êtes en année incomplète c'est donc que vous n'avez pas les mêmes congés que les parents ou ils en ont plus ou vous...
Dans votre mensualisation vous avez enlevé 12 semaines soit 5 semaines de CP + 7 semaines autres. Vous avez du cocher sur 1 calendrier quand l'enfant sera absent et sur le contrat.
En juillet même si vous avez 4 semaines de congés votre mensualisation ne change pas c'est un lissage.
Pour les congés çà dépend comment vous avez convenu avec la nouvelle convention
soit fin juin, soit à chaque prise de congé soit à la prise principale.
Dernière modification par shainali (15-02-2022 15:48:58)
#3 15-02-2022 15:49:55
Chantal971 a écrit :Bonjour j’ai commencé début septembre 2021contrat 40 semaine 3 jours par semaine je prends 4 semaine en juillet comment compter vous les congé payé et je dois les faire payé en juillet c’est ça merci de votre aide
Bonjour,
Vous êtes en année incomplète c'est donc que vous n'avez pas les mêmes congés que les parents ou ils en ont plus ou vous...
Dans votre mensualisation vous avez enlevé 12 semaines soit 5 semaines de CP + 7 semaines autres. Vous avez du cocher sur 1 calendrier quand l'enfant sera absent et sur le contrat.
En juillet même si vous avez 4 semaines de congés votre mensualisation ne change pas c'est un lissage.
soit fin mai, soit à chaque prise de congé soit à la prise principale.
Coucou
Non le paiement des cp , ce n'est pas fin mai , mais avec le salaire de juin , soit à chaque prise soit à la prise principale selon ce qui est noté au contrat.
#4 15-02-2022 15:51:25
- Chantal971
- Membre
Elle a noté au fur et à mesure mais comment calcule ton svp
15-02-2022 15:51:25
#5 16-02-2022 10:37:39
Elle a noté au fur et à mesure mais comment calcule ton svp
Coucou
Les congés acquis se calculent comme indiqué sur l'autre post , soit en maintien de salaire ou au 10% avec la méthode la + avantageuse à retenir
Il faut compter le nombre de semaines travaillées de septembre 2021 au 31 mai 2022
Et appliquer la formule de calcul
Nombre semaines travaillées/ 4 ( tranche de 4 semaines travaillees) x 2,5j congés = nombre A de congés pour 6 jours ouvrables
Et ensuite calculer au prorata pour 3 jours par semaines travaillées
Nombre A x 3jours ouvrés/ 6 jours ouvrables = nombre B de congés réellement acquis
Et faire nombre B acquis x durée quotidienne de l'accueil x tarif horaire = somme des congés acquis à payer
À payer soit sur le salaire de juin
Soit lors de la,prise principale des congés, ce qui a l'air d etre le cas pour juillet avec 4 semaines de congés prévus
4s de congés = 24j de congés
Sur ces 24j , il y a donc le nombreB de congés réellement acquis ,,qui,sera inférieur au 24j posés
Donc à payer à ce moment là, " lors de la,prise principale des congés ' si c est prévu comme ça de payer en juillet
Quand on parle de payer " au fur et à mesure de la prise des conges" c est lorsqu on a par exemple 20j de congés acquis , qu on prend 2,semaines l été,( 12j ) on en fait payer donc 12 j , et les 8 autres jours restant sont payer par exemple à Noël 6j si on pose aussi 1 semaine de congés à ce moment là....et les 2 autres jours restant lors de la prochaine semaine posée.....
C est ça payer au fur et à,mesure
Mais si on a un nombre de congés acquis inférieur au nombre de congés posés l été , comme le cas présent.avec 4 semaines posées en juillet, soit 24j , et le nombre de
congés acquis qui sera inférieur à 24j ,( c est,sur qu avec seulement 3j d accueil par semaine , le prorata des congés acquis ne peut pas être supérieur ou égale à 24j) c est à payer en 1 fois lors de prise principale des congés à ce moment là....si on a choisi cette option
Il est impossible dans ce cas de faire au fur et à mesure si on a pas un nombre suffisant de congés acquis à repartir sur les différentes semaines de congés posées quand on prend d un coup 4 semaines en été
#6 16-02-2022 11:17:00
shainali a écrit :Chantal971 a écrit :Bonjour j’ai commencé début septembre 2021contrat 40 semaine 3 jours par semaine je prends 4 semaine en juillet comment compter vous les congé payé et je dois les faire payé en juillet c’est ça merci de votre aide
Bonjour,
soit fin mai, soit à chaque prise de congé soit à la prise principale.Coucou
Non le paiement des cp , ce n'est pas fin mai , mais avec le salaire de juin , soit à chaque prise soit à la prise principale selon ce qui est noté au contrat.
Bonjour Babou,
J'ai rectifié entre le moment où tu l'as vu et ton post
#7 16-02-2022 12:55:09
- Chantal971
- Membre
Merci je vais essayer de faire ce calcul ça a l’air compliquer merci encore