Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-02-2022 17:23:20

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Les parents et les siestes

Bonjour

Mais pourquoi les parents veulent toujours qu’on réveil ou qu’on change l’heure des siestes

Je garde un enfant de 7h à 15h

Il a 18 mois mais voila il dors de 9h30 à 11h30 voir 11h50 max

Donc là le papa me dis qu’il faudra supprimer la sieste du matin

Pour moi dans quelques semaines le petit le fera je pense mais là franchement et bien sûr je le ferais pas
Le petit dors en 5 min
Cette sieste est obligatoire

Je lui ai répondu effectivement à 18 mois il dort beaucoup encore le matin


Il veut discuter avec moi pour mettre la sieste l après-midi sûrement après manger jusqu’à 14h30 ( je pense ) sa promet la discussion

Ils sont marrant c’est parents , ils croivent  qu’on est des magiciennes

Dernière modification par nounou62320 (17-02-2022 17:25:20)

Hors ligne

17-02-2022 17:23:20

partenaire publicitaire:

#2 17-02-2022 17:45:25

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Les parents et les siestes

Bonjour

J'avoue que je ne comprend pas non plus qu'à 18 mois tu le fais autant dormir le matin mais si c'est ta façon de procéder, à toi de donner tes arguments aux parents.

J'ai actuellement deux petits qui vont avoir 1 an dans quelques jours et cette semaine j'ai tenté de supprimer la sieste du matin et ils tiennent bien. Depuis quelques temps la sieste de l'après-midi était plus difficile. Disons que je les entendais papoter, chouiner pendant une bonne demi-heure en plein milieu de sieste pour finir par se rendormir après. Depuis que j'ai supprimer la sieste du matin, ils tiennent bien la matinée et font une sieste complète l'après-midi de 13h à 16h.
Après je jonglerai en fonction des horaires du matin qui ne sont pas toujours les mêmes. Là je les avais à 6h donc les recouchais de 6h à 8h30. Avant je les levais à 8h pour les recoucher de 9h30 à 11h00.

On jongle les siestes en fonctions des enfants et de leurs horaires mais le but est que aux alentours des 1 an, tout le monde soit câlé en même temps en une seule sieste l'après-midi.

Si tu as un enfant qui dort autant le matin à 18 mois, je suppose que l'après-midi il doit être difficile de lui faire faire une sieste de 13h à 16h ou alors si cela ne l'empêche pas de la faire c'est que oui en effet c'est un gros dormeur. Mais si ils dort matin et après-midi quand joue-t-il ? Quand a-t-il des relations avec les autres enfants ?


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 17-02-2022 17:52:30

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Les parents et les siestes

Drine37 a écrit :

Bonjour

J'avoue que je ne comprend pas non plus qu'à 18 mois tu le fais autant dormir le matin mais si c'est ta façon de procéder, à toi de donner tes arguments aux parents.

J'ai actuellement deux petits qui vont avoir 1 an dans quelques jours et cette semaine j'ai tenté de supprimer la sieste du matin et ils tiennent bien. Depuis quelques temps la sieste de l'après-midi était plus difficile. Disons que je les entendais papoter, chouiner pendant une bonne demi-heure en plein milieu de sieste pour finir par se rendormir après. Depuis que j'ai supprimer la sieste du matin, ils tiennent bien la matinée et font une sieste complète l'après-midi de 13h à 16h.
Après je jonglerai en fonction des horaires du matin qui ne sont pas toujours les mêmes. Là je les avais à 6h donc les recouchais de 6h à 8h30. Avant je les levais à 8h pour les recoucher de 9h30 à 11h00.

On jongle les siestes en fonctions des enfants et de leurs horaires mais le but est que aux alentours des 1 an, tout le monde soit câlé en même temps en une seule sieste l'après-midi.

Si tu as un enfant qui dort autant le matin à 18 mois, je suppose que l'après-midi il doit être difficile de lui faire faire une sieste de 13h à 16h ou alors si cela ne l'empêche pas de la faire c'est que oui en effet c'est un gros dormeur. Mais si ils dort matin et après-midi quand joue-t-il ? Quand a-t-il des relations avec les autres enfants ?

Coucou

l'enfant repart à 15h , donc il ne fait pas de sieste de 13h à 16h chez nounou62320 smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 17-02-2022 18:07:19

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Les parents et les siestes

Un enfant de 18 mois qui dort encore le matin, ça ne me choque pas.
S'il s'endort en 5mn c'est que le besoin est là.
Peut-être proposer de décaler l'heure de départ à 16h ou 16h30 ? Ici, je n'accepte pas les départs avant 16h30 mais c'est mon organisation wink

Hors ligne

17-02-2022 18:07:19

partenaire publicitaire:

#5 17-02-2022 18:11:54

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Re : Les parents et les siestes

Pour répondre à drine

Le petite joue de 8h a 9h30 et de 12h a 15h avec les deux autres petits
J’arrive même à lui faire quand il le demande une petite activité avec lui

Et oui là je comprends pas car les parents me disent qu’il dort à 15h dès qu’il rentre jusqu’à 17h

Et de toute façons à à 14h30 il baille déjà et se frotte déjà les yeux

Je verrais ce que le papa me propose car il m a dis ça en partant donc je verrais demain

Hors ligne

#6 17-02-2022 18:20:39

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : Les parents et les siestes

J'en ai aussi un qui arrive à 7h tous les matins, je le recouche de 8h30 à 10h environ, il a 27 mois.
Dernièrement il s'est mis à hurler quand je le couchais le matin, pendant quelques jours j'ai donc supprimé cette sieste. Il est vrai qu'il tenait très bien le coup mais au bout de quelques jours sa maman l'a trouvé fatigué. Du coup je lui fais de nouveau faire la sieste.
A 10h s'il n'est pas réveillé par ses copains, je le réveille sinon l'après midi il est trop décalé. Il se rendort vers 13h30 (ses copains c'est plutôt 13h, 13h15) et à 16h je dois souvent le secouer.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#7 17-02-2022 18:43:11

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : Les parents et les siestes

si un enfant arrive à 7h (comme petitou, voire 6h30) il finit directement sa nuit, je n'attendais pas une heure et demie pour le recoucher.
il se levait vers 8h30 voire 9h parfois si l'estomac était sympa mais il se réveillait de lui-même.
en rentrant de balade, à 17 mois, il piquait parfois du nez dans la poussette vers 11h15, pas grave, je faisais un tour pour qu'il se requinque, à 12h on rentrait, il jouait pendant que le repas se préparait et à 13h il demandait son lit pour trois heures de sieste.

j'en ai eu un qui dormait énormément parce qu'il faisait vivre un enfer à ses parents la nuit. En discutant avec les parents, nous avions convenu (il avait 18 mois) qui'l n'aurait plus de sieste le matin (il pouvait dormir toute la journée....) et qu'il serait couché à 13h pour la sieste. De plus, ce loulou était claustrophobe dans le lit parapluie ou autre lit "bébé" donc matelas à terre et là il a recommencé à dormir la nuit.


entre petitou qui avait encore besoin de dormir un peu le matin et mon ancien loulou qui dormait trop, je me suis adaptée mais je  ne réveille pas un enfant qui dort, donc si au-delà de 16h il dort, je le laisse dormir.
Il faut dire qu'avec moi, les balades fatiguent bien les loulous le matin, ils ne font pas long feu pour la sieste, c'est une saine fatigue smile

Hors ligne

#8 17-02-2022 18:45:51

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : Les parents et les siestes

de plus, si toute la matinée, un des enfants dort, on ne fait plus rien.

Petits, la sieste pouvait souvent se faire dans la poussette pour que les grands puissent sortir et se dépenser.
je n'empêche pas de dormir et les grands sont contents.

Hors ligne

#9 17-02-2022 21:01:39

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Les parents et les siestes

nounou62320 a écrit :

Pour répondre à drine

Le petite joue de 8h a 9h30 et de 12h a 15h avec les deux autres petits
J’arrive même à lui faire quand il le demande une petite activité avec lui

Et oui là je comprends pas car les parents me disent qu’il dort à 15h dès qu’il rentre jusqu’à 17h

Et de toute façons à à 14h30 il baille déjà et se frotte déjà les yeux

Je verrais ce que le papa me propose car il m a dis ça en partant donc je verrais demain

Oui cet enfant est complètement décalé si il fait sa sieste de 15h à 17h.

Tu dis qu'il joue avec les autres de 12h à 15h, mais ils font quand leur sieste de l'après-midi les autres aussi ?

Je ne comprend pas tes horaires et j'avoue qu'à la place des parents je réagirais pareil.

Perso si cet enfant a effectivement encore besoin de dormir le matin je le coucherais à son arrivée à 7h jusqu'à 8h30 maximum afin qu'il joue toute la matinée. Chez moi je commence les repas vers 11h30-11h45. A 12h30-12h45 on monte pour les changes, 12h45-13h tout le monde est au lit. Et si il part à 15h cela lui ferai une sieste de 12h45 à 15h. Les parents pourraient en profiter le reste de l'après-midi et 19h30 au dodo. Ce serait des horaires plus logiques à son âge.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 17-02-2022 21:32:48

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : Les parents et les siestes

Je précise pour mon loulou que j'ai testé divers horaires pour le coucher et c'est ça qui lui convient.
Et je le reveille à 16h car il part vers 17h, il lui faut bien ça pour avoir le temps d'émerger et de goûter.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#11 18-02-2022 00:05:53

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Les parents et les siestes

nounou62320 a écrit :

Pour répondre à drine

Le petite joue de 8h a 9h30 et de 12h a 15h avec les deux autres petits
J’arrive même à lui faire quand il le demande une petite activité avec lui

Et oui là je comprends pas car les parents me disent qu’il dort à 15h dès qu’il rentre jusqu’à 17h

Et de toute façons à à 14h30 il baille déjà et se frotte déjà les yeux

Je verrais ce que le papa me propose car il m a dis ça en partant donc je verrais demain

Coucou

Les 2 autres enfants en accueil ne sont pas à la sieste avant 15h ??? roll


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#12 18-02-2022 08:02:55

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Re : Les parents et les siestes

Un seul va a la sieste à 13h30

L’autre a 5 ans il dors plus



Le petit de 18 mois , je le laisser dormir autant car les parents disait que chez eux il fesait pareil et aucun soucis pour dormir

Donc hier j’ai été surpris

Mais la comme le papa m’a dis ça je vais essayer de voir pour le faire moins dormir

Aujourd’hui je fais essayer de 9h30 jusqu’à 10h30 ça fera 1h de sieste

Et tout doucement j’arrêterais la sieste
Car avant 9h30 il n’arrive pas à s’endormir

Ça sera mieux alors

Vu vos commentaires les parents ont raison,

Pour moi si chez eux pas de soucis je ne pensez pas mal faire , c’est vrai que pour moi il dormé beaucoup et réveillé un enfant qui dort bof bof
Et pas mettre couché un enfant qui en a besoin pareil ,
Et 9h30 pour lui c’est parfait

Il arrive à 7h déjeune chez moi
Un enfant arrive à 8h et l’autre 8h30

Dernière modification par nounou62320 (18-02-2022 08:05:46)

Hors ligne

#13 18-02-2022 08:45:16

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Re : Les parents et les siestes

Je viens de parlé avec le papa en réalité il veut que je change la sieste qu aujourd’hui car il a peur que le petit ne dors pas cette après-midi chez eux a cause de tempête prévu aujourd’hui

Mais bon au moins on a parlé des siestes et on c’est mis d’accord qu il faut vu son âge arrête le matin tout doucement

Hors ligne

#14 18-02-2022 09:24:32

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : Les parents et les siestes

D'après moi l'âge n'est pas un critère pour supprimer une sieste, ils sont tous différents. Si ce petit part à 15h, il n'a pas eu l'habitude de faire de vraies siestes l'après midi et c'est peut être pour ça qu'il compense le matin.
S'il ne dort plus le matin, ou moins, il faudra peut être lui donner un vrai rythme l'après midi, il ne tiendra peut être plus jusqu'à 15h passés...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#15 18-02-2022 09:30:07

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Les parents et les siestes

Bon ben tout s'arrange wink

Je comprend mieux si c'était les horaires donnés par les parents, bien que perso je leur aurais expliqué et aurais changé ces horaires car ils ne convenaient pas à la "collectivité" et à mon organisation.

Réveiller un enfant pour lui apporter un rythme ce n'est pas l'empêcher de dormir quand on dit qu'il ne faut pas réveiller un enfant c'est qu'il ne faut pas l'empêcher de dormir ce dont il a besoin.

Mais si tu raccourci tout doucement puis stop la sieste du matin mais que tu lui apportes une sieste en début d'après-midi (12h30-15h), il aura son quota de sommeil.

Le parent a la chance de pouvoir récupérer son enfant de bonne heure à 15h et je me met à sa place, si cet enfant dort tout le reste de l'après-midi, ils ne profite pas l'un de l'autre, ne peuvent pas sortir, goûte tard donc doit être complètement décalé, si il goûte à 17h, il ne peut pas diner avant 20h minimum, à quelle heure est couché cet enfant le soir. Cela posera problème quand il sera scolarisé si personne ne lui change son rythme.

Et avec un rythme pareil je comprend que cet enfant est fatigué le matin et dort toute la matinée, c'est logique. C'est à l'adulte d'apporter un rythme à l'enfant.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#16 18-02-2022 10:13:09

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Re : Les parents et les siestes

Oui âpres il goutte à 16h30 , mange
à 19h30 et dodo 20h30 , on pensé  qu avec le temps il aurais arrêté les siestes du matin ou les parents aurais eut des difficultés avec  les siestes de l après-midi

mais non lui , il est content de dormir comme ça et il mange bien

Mais Oui après c’est vrai qu’on avait pris cette habitude avec le petit et tout ce passe bien donc on se pose pas trop de questions quand c’est comme ça

Mais oui il grandis est pour lui on dois changé cette habitude de sieste surtout comme drine dis , il dois commence a voir son rythme scolaire tout doucement

A partir de lundi je vais faire 1h le matin
Et voir 12h30 -13h voir quelle heure lui conviens

Je vais profiter car je n’ai que lui la journée pour voir à quelle heure c’est plus facile pour lui


Les parents me laisse choisir les meilleures horaires et eux vont faire pareil chez eux

Si on compte 2 h de sieste ça fais 15h ça serait top pour le départ


A voir

C’est bien la première fois que ça m’arrive ce genre de situation

Hors ligne

#17 18-02-2022 10:35:47

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Les parents et les siestes

Après il faut faire attention à certains enfants, tu sais c'est comme avec la nourriture. Avec certains enfants tant que tu leur donnes à manger, ils mangent sans se poser de question ou ressentir la satiété car leur estomac s'habitue à avoir beaucoup de nourriture et en tant que parent tu te dis tant qu'il mange c'est qu'il a encore faim donc tu augmente les doses.

J'ai vu des enfants pareil pour la sieste, tant que tu les couches, ils dorment, au bout d'un moment j'ai diminué les siestes et les enfants étaient très bien, pas plus fatigué, c'est juste une habitude.

J'ai actuellement une petite qui va avoir deux ans mais que j'ai depuis ses 3 mois et elle n'a jamais pleuré depuis sa naissance. La maman n'avait pas pensé à m'en parlé vu que c'est son premier enfant. Le premier jour je la couche et au bout de 2 heures, vu que je n'entendais toujours pas de bruit venant de sa chambre, je suis montée et elle était réveillée mais attendait sans bruit à à peine 3 mois. C'est le style d'enfant que si tu ne vas pas le chercher, peut rester au lit pendant des heures sans se manifester.

J'ai eu des plus grand comme ça qui ne disent rien quand tu les couche, dorment ou pas mais en tout cas ne font pas de bruit et attendent que tu vienne les chercher.

Et attention avec ton loulou, cela peut être difficile les premiers jours le changement de rythme et à 12h30 il peut avoir du mal à s'endormir mais laisses-le au lit quand même et tout doucement il va s'habituer à son nouveau rythme wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#18 18-02-2022 11:01:44

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Re : Les parents et les siestes

Merci pour tes conseils , je vais les appliquer, même après 17 ans d’assistance maternelle, on apprend encore sur les enfants

C’est vrai qu il est très facile même avec les parent ont le dis souvent

C’est un amour ce petit , il a du caractère mais à côté de ça,

Aucun soucis il mange meme seul depuis qu’il a 12 mois , il mange tout

Joue tranquillement,

Donc je pense qu on trouvera son nouveau rythme facilement

Merci encore drine

Hors ligne

#19 18-02-2022 11:04:58

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Les parents et les siestes

De rien, moi ça fait 20 ans, 63 enfants et crois-moi j'en apprend encore avec ces loustics big_smile

Dernière modification par Drine37 (18-02-2022 11:06:08)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#20 19-02-2022 10:42:47

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Les parents et les siestes

oui y a des parents qui voudraient qu'on les réveille pour leur arrivée vers 15h c'est beaucoup trop tôt!!!! n'importe quoi! pas d'arrivée avant 16h pour moi...je refuse...ils devraient se caler sur les besoins de leur enfant et non l'inverse....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB