Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-02-2022 15:45:53
une histoire
bonjour, j'ai acheté chez gi*i des gants de toilettes en forme de chats, et de poussin ( je crois). Je les ai acheté avec l'intention de faire des marionnettes a main. Maintenent, je bloque sur l'histoire.
Il faudrait une gentille petite histoire de quelques minutes, pour amuser les loulous. Je suis a court d'idées, une d'entre vous aurait elle des idées de racontines, ou bien inventer une histoire entre chat et poussins?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
21-02-2022 15:45:53
#2 21-02-2022 16:34:30
Re : une histoire
oh sympa, j'ai les essuie-mains moi (grenouille, souris, poussin)
"le poussin et le chat" histoire birmane (c'est un livre)
"Un jour, mère poule prépare un gâteau. Un gâteau au chocolat. Poussin a la bougeotte, il gigote, il tournicote, il l'asticote. Il veut aller jouer dehors. - D'accord, dit sa maman. Mais tu ne va pas loin. Tu restes dans le jardin. Si jamais tu vas plus loin, le chat te verra, et il te mangera. - Ouais ouais, dit poussin qui est déjà dehors. Il saute, il chahute, il court, fait des culbutes, et se retrouve nez à nez avec le chat. Gloups ! Mais, heureusement, poussin a un beau brin de jugeote et deux pattes terriblement véloces : en moins d'une, il se sort des griffes du chat en lui faisant miroiter la moitié de son énorme gâteau. Seulement voilà, par la gourmandise emporté, poussin mange jusqu'à plus faim, jusqu'à la toute dernière miette du gâteau… "
ou celle-ci, écrite par un petit gars de 8 ans
https://www.momes.net/chansons-et-histo … ris-832466
#3 21-02-2022 17:06:46
C'est l'histoire d'un chaton qui était très malheureux car tout le monde se moquait de lui.
Depuis sa naissance il ne savait pas miauler malgré l'éducation qu'il a eu de ses parents ...
Il essayait de faire miaou-miaou mais aucun son ne sortait si ce n'est qu'un plaintif cui-cui...
A l'école c'était très difficile aussi, il était la risée de ses camarades et la maîtresse avait beau lui apprendre et apprendre, c'était toujours pareil malgré ses efforts...
"Allons mon petit chat tu vas y arriver !"- " cui-cui "répondait à chaque fois le minou... Et là la classe explosait de rire...
Alors petit minou n'alla plus à l'école et resta chez lui à regarder l'herbe pousser.
Un beau jour alors qu'il s'ennuyait dans son panier il entendit un drôle de bruit dans la cuisine. Il s'approcha sans faire de bruit et là il vit un petit poussin qui était entré par la porte restée ouverte.
-"Que fais-tu là petit poussin ? Tu devrais être au poulailler avec ta maman! "
- " cui-cui je sais mais j'ai tellement faim et mes parents m'obligent à manger des vers et des graines ! Mais je suis allergique et tout le monde se moque de moi car je n'aime que les croquettes de chat !
A l'école personne ne veut jouer avec moi et ma maîtresse m'appelle mon petit chaton !" et petit poussin éclate en grands grands sanglots...
- " Viens petit poussin, j'ai ce qu'il te faut , j'ai des croquettes au poisson ou au boeuf ou au poulet : tu pourras choisir chaque jour un bon repas "
Et depuis ce jour là les deux petites boules ne se quittèrent plus jamais et devinrent les meilleurs amis du monde !
#4 21-02-2022 21:18:50
C'est l'histoire d'un chaton qui était très malheureux car tout le monde se moquait de lui.
Depuis sa naissance il ne savait pas miauler malgré l'éducation qu'il a eu de ses parents ...Il essayait de faire miaou-miaou mais aucun son ne sortait si ce n'est qu'un plaintif cui-cui...
A l'école c'était très difficile aussi, il était la risée de ses camarades et la maîtresse avait beau lui apprendre et apprendre, c'était toujours pareil malgré ses efforts...
"Allons mon petit chat tu vas y arriver !"- " cui-cui "répondait à chaque fois le minou... Et là la classe explosait de rire...
Alors petit minou n'alla plus à l'école et resta chez lui à regarder l'herbe pousser.
Un beau jour alors qu'il s'ennuyait dans son panier il entendit un drôle de bruit dans la cuisine. Il s'approcha sans faire de bruit et là il vit un petit poussin qui était entré par la porte restée ouverte.
-"Que fais-tu là petit poussin ? Tu devrais être au poulailler avec ta maman! "
- " cui-cui je sais mais j'ai tellement faim et mes parents m'obligent à manger des vers et des graines ! Mais je suis allergique et tout le monde se moque de moi car je n'aime que les croquettes de chat !A l'école personne ne veut jouer avec moi et ma maîtresse m'appelle mon petit chaton !" et petit poussin éclate en grands grands sanglots...
- " Viens petit poussin, j'ai ce qu'il te faut , j'ai des croquettes au poisson ou au boeuf ou au poulet : tu pourras choisir chaque jour un bon repas "
Et depuis ce jour là les deux petites boules ne se quittèrent plus jamais et devinrent les meilleurs amis du monde !
un grand merci, je vais m'inspirer de cette histoire.
21-02-2022 21:18:50
#5 21-02-2022 21:21:34
oh sympa, j'ai les essuie-mains moi (grenouille, souris, poussin)
"le poussin et le chat" histoire birmane (c'est un livre)
"Un jour, mère poule prépare un gâteau. Un gâteau au chocolat. Poussin a la bougeotte, il gigote, il tournicote, il l'asticote. Il veut aller jouer dehors. - D'accord, dit sa maman. Mais tu ne va pas loin. Tu restes dans le jardin. Si jamais tu vas plus loin, le chat te verra, et il te mangera. - Ouais ouais, dit poussin qui est déjà dehors. Il saute, il chahute, il court, fait des culbutes, et se retrouve nez à nez avec le chat. Gloups ! Mais, heureusement, poussin a un beau brin de jugeote et deux pattes terriblement véloces : en moins d'une, il se sort des griffes du chat en lui faisant miroiter la moitié de son énorme gâteau. Seulement voilà, par la gourmandise emporté, poussin mange jusqu'à plus faim, jusqu'à la toute dernière miette du gâteau… "
ou celle-ci, écrite par un petit gars de 8 ans
https://www.momes.net/chansons-et-histo … ris-832466
a toi aussi jehane, merci , mignone histoire.
Pages : 1