Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-02-2022 09:01:39

alexbzh
Membre
Site Web

Mercredi 23 février

Quoi ?!?!
Je traîne un peu et personne n'ouvre le post ?!?!
Franchement les filles....

Donc, bonjour à tous smile

Pour moi, aujourd'hui ça sera prise de sang, une amie passe me faire coucou ce matin et de futurs pe viennent signer l'engagement réciproque pour accueil de septembre.

Bon mercredi.

23-02-2022 09:01:39

partenaire publicitaire:

#2 23-02-2022 09:15:36

Vivi78
Membre
Site Web

Re : Mercredi 23 février

Bonjour

Toujours pas d'accueil pour moi aujourd'hui, drôle de semaine...
Je vais faire du rangement...

Bonne journée

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#3 23-02-2022 09:30:24

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

hello, bonjour, en effet, cette semaine alexbzh, tu te lèves tot.
J'ai pu ce matin atendre un peu ma louloute doit arriver sous peu, suivie de son camarade , et on va au ram.
Je pense quil va faire beau.
Bonne journée.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#4 23-02-2022 09:36:49

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,
2 loulous aujouurd'hui.
certainement direction bibliothèque municipale avec ma Pitchounette.
J'ai démissionné d'un contrat sad car l'enfant ne s'adaptait pas du tout, pleurait toute la journée malgré le portage, les bras, il réclamait maman toute la journée devant la porte. Du coup, pour son bien être, j'ai mis fin au contrat ; les parents ont été compréhensifs.
Du coup, je reste comme cela les mercredi jusqu'en septembre.

Bonne journée à tous wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

23-02-2022 09:36:49

partenaire publicitaire:

#5 23-02-2022 10:26:38

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Deux loulous aujourd'hui.

Bonne prise de sang alexbzh wink j'ai eu les résultats de la mienne est vois mon doc le 14 mars pour savoir ce qu'il en est, le plus long à chaque fois c'est d'avoir les rdv.

Bon rangement Vivi78.

Cela faisait combien de temps agenaise ? J'en ai eu une qui a fait la tête pendant un an, venait en pleurant, boudait toute la matinée en regardant les autres jouer. Elle acceptait de jouer seulement après le goûter mais partait à 17h donc c'était rapide. C'est la séparation d'avec maman qu'elle ne supportait pas car étant amis avec les parents, même si je ne l'ai eu qu'à 1 an, elle me connaissait depuis sa naissance et quand elle venait le dimanche avec ses parents où que j'allais chez elle, il n'y avait aucun soucis.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#6 23-02-2022 10:50:05

agenaise
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Cela faisait combien de temps agenaise ? J'en ai eu une qui a fait la tête pendant un an, venait en pleurant, boudait toute la matinée en regardant les autres jouer. Elle acceptait de jouer seulement après le goûter mais partait à 17h donc c'était rapide. C'est la séparation d'avec maman qu'elle ne supportait pas car étant amis avec les parents, même si je ne l'ai eu qu'à 1 an, elle me connaissait depuis sa naissance et quand elle venait le dimanche avec ses parents où que j'allais chez elle, il n'y avait aucun soucis.

4 mois d'accueil avec ce loulou, fait une adataption longue en présence d'un parent à la maison, pas moyen de le rassurer, refuser de manger, fait un avenant pour baisser le nbre d'heure par semaine. Même le jour pour la signature des fins de contrat, il hurlait. Je ne voyait pas continuer comme cela pour le bien être de ce loulou qui ne voulait que être avec ses parents. Il allait sur 17 mois.

Dernière modification par agenaise (23-02-2022 10:50:58)

Christopher McCandless

#7 23-02-2022 10:54:36

Drine37
Membre
Site Web

agenaise a écrit :

4 mois d'accueil avec ce loulou, fait une adataption longue en présence d'un parent à la maison, pas moyen de le rassurer, refuser de manger, fait un avenant pour baisser le nbre d'heure par semaine. Même le jour pour la signature des fins de contrat, il hurlait. Je ne voyait pas continuer comme cela pour le bien être de ce loulou qui ne voulait que être avec ses parents. Il allait sur 17 mois.

Oh oui en effet, dur dur pour ce loulou

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#8 23-02-2022 11:13:38

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour, à toutes,

3 loulous aujourd'hui dont bb fille qui part à 12h30 et je finis à 18h ici il fait beau les oiseaux chantent.

Mini sieste pour les 2 bb, ma péri joue avec la pâte à modeler elle adore big_smile nous allons faire 1 petite balade après la sieste ils sont toujours contents d'être dehors tongue

Agenaise c'est pas évident pour ce loulou de venir à 13 mois en accueil sad

Moi je commence mardi prochain l'adaptation d'un bb né le 17/11 donc il aura 3 mois 1/2 d'abord avec la maman et à suivre sur maxi 2 semaines ensuite elle reprend le travail smile

Alexbzh bon courage est ce que çà va mieux?

09032410.gif

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#9 23-02-2022 11:24:07

Fred3150
Membre

bonjour,

4 ce matin et plus qu'1 cet après midi, et il part à 15h30, je vais avoir plein de temps pour moi smile

retour du tout petit cette semaine, c'est un peu dur, il avait mis 4 semaines à se faire à l'idée que sa maman avait repris le travail, on a eu 10 jours cool et les vacances sont arrivées sad c'est pas toujours facile à gérer ces contrats enseignants

#10 23-02-2022 12:08:02

Noemie67
Membre

Bonjour,

Personne en accueil aujourd'hui, je ne travaille pas le mercredi (sauf dépannage). J'ai un rdv médical cet après-midi, à 40min de route, j'ai pas trop envie d'y aller lol

shainali > vous faites vos adaptations en présence des parents ? Comment ça se passe ? La maman s'occupe de bébé ou regarde comment vous vous en occupez ? J'avoue que je n'ai jamais fait en présence des parents. Mais le premier jour on fait que 1h pour pas que la séparation fasse trop longue.

#11 23-02-2022 13:14:12

alexbzh
Membre
Site Web

shainali a écrit :

Alexbzh bon courage est ce que çà va mieux?

Oui, c'est mieux : cette nuit j'ai pû dormir 5h30 et sans trop de réveil smile

#12 23-02-2022 13:15:42

alexbzh
Membre
Site Web

agenaise a écrit :

Bonjour,
2 loulous aujouurd'hui.
J'ai démissionné d'un contrat sad car l'enfant ne s'adaptait pas du tout, pleurait toute la journée malgré le portage, les bras, il réclamait maman toute la journée devant la porte. Du coup, pour son bien être, j'ai mis fin au contrat ; les parents ont été compréhensifs.

Rholala pas facile, la démission reste le dernier recours sad
Du coup, comment se sont organisés les parents ?

#13 23-02-2022 14:18:27

agenaise
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :
agenaise a écrit :

Bonjour,
2 loulous aujouurd'hui.

Rholala pas facile, la démission reste le dernier recours sad
Du coup, comment se sont organisés les parents ?

Les parents font en sorte que l'un ou l'autre soit présent ce jour d'accueil. Je l'avais qu'un jour par semaine.

Christopher McCandless

#14 23-02-2022 15:10:33

amie31
Membre
Site Web

bonjour

allez moi 3 ce matin et 4 cet après midi avec adaptation 
on est sorti ce matin ! il fait bon enfin ... et ca fait du bien

bonne fin de journée

#15 23-02-2022 15:17:30

nounou3loulous
Membre
Site Web

Coucou….

Je viens tard aujourd’hui big_smile il fait beau aussi de seulement 2 jusqu’à la fin de la semaine.
Bebé n’est pas là ce qui a permis à mon ado de dormir ce matin. En effet bébé pleure assez fort le matin quand il est fatigué.

Belle journée ensoleillée

#16 23-02-2022 18:25:44

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Noemie67 a écrit :

Bonjour,

Personne en accueil aujourd'hui, je ne travaille pas le mercredi (sauf dépannage). J'ai un rdv médical cet après-midi, à 40min de route, j'ai pas trop envie d'y aller lol

shainali > vous faites vos adaptations en présence des parents ? Comment ça se passe ? La maman s'occupe de bébé ou regarde comment vous vous en occupez ? J'avoue que je n'ai jamais fait en présence des parents. Mais le premier jour on fait que 1h pour pas que la séparation fasse trop longue.

Noémie oui je fais 1h30 avec la maman ou le papa (çà ne m'est jamais arrivé) en principe quand c'est le premier enfant après les parents sont moins stressés quand c'est un deuxième ou +  smile

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#17 23-02-2022 18:37:28

jehane
Membre
Site Web

bonsoir les filles !

Alex, tu arrives à te reposer un peu ? ça va mieux ?

Agenaise, dommage pour la démission.

Noemie, pour l'adaptation, la première heure le lundi (ça tombe souvent un lundi smile )c'est avec le parent qui peut ou veut venir (souvent la maman dans mon cas)
ensuite le mardi c'est deux heures, le mercredi on rajoute le repas, puis le jeudi la sieste(qui peut se rajouter le mercredi) et le vendredi journée complète.
jusqu'à maintenant, cela se fait bien et souvent le mercredi les parents disent "jeudi et vendredi, on peut faire la journée complète ? parce que c'est bon on est adapté" big_smile
ben oui, ce sont les parents qui s'adaptent au final, lol.

Donc, pour l'heure avec les parents, pour un tout-petit la maman l'a dans les bras ou il est sur le tapis d'éveil avec nous, en général on papote bien wink
Si j'ai un ou deux plus grands, ils jouent, viennent examiner le nouveau venu, faire des câlins (si jamais sur un malentendu je ne pourrais plus en faire, hein, on n'est pas à l'abri tongue )
S'il y a un biberon et/ou un change, je le fais.
Mais je demande de venir pendant une heure d'éveil de l'enfant et qu'il n'y ait pas de biberon (ça fait beaucoup pour le loulou sinon)

et l'adaptation s'organise en fonction des horaires demandés, donc dans les heures qui seront au contrat. Là, petite fleur viendra et pas d'adaptation le lundi après midi car pas d'accueil le lundi après-midi.
Et si j'ai un grand, le mercredi j'irai avec le nouveau bébé à l'atelier prévu du mercredi.
L'adaptation pour les parents, le bébé, le grand et moi. On se met dans le bain tout de suite.

pour petite fleur, je pense qu'elle viendra à l'atelier même si elle est seule avec moi car elle ira sur ses 5 mois et le peu que je l'ai vu elle est super éveillée et curieuse. Mais je verrai selon les biberons car elle est allaitée et j'aurai le lait maternel. (donc tétées plus aléatoires)

pour une adaptation d'un plus grand, je fais pareil et souvent le jeudi on fait la journée complète smile

Dernière modification par jehane (23-02-2022 18:38:41)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB