Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-02-2022 11:31:22

lulu64
Membre
Site Web

Encore pour jour férié payé

Coucou

Le post d amie m'interroge aussi sur le fait que les fériés normaux ( hors 1er mai ) sont payés s ils tombent  sur 1 jour habituellement travaillé , sans condition particulière ( exit les 3mois d ancienneté )
Du moins ce que je pensais
Mais en lisant bien la  nouvelle convention je  m aperçois qu il est noté que le jour férié est chômé  et payé que si le salarié a travaillé la  veille du férié et travaille aussi le jour d accueil prévu  suivant  le férié
Exemple si le ferié tombe un jeudi,  comme le jeudi de  l'ascension,  il faut donc avoir  bosse la veille , le mercredi ( ou au moins le mardi si pas d accueil prévu le mercredi ) et bosse,aussi le jour d acueil prévu  suivant le férié,  donc le  vendredi si accueil prévu ce jour là 
Sans quoi,  si on prend par exemple le pont vendredi , en sans solde , du coup même en ayant bossé le mercredi , la veille du férié,  on ne rempli donc pas les,2 conditions pour avoir le férié chômé  et payé
C est bien ça ?? Il y aurait donc 2 conditions,à remplir avant  et après le férié , il  n'est donc pas payé automatiquement ??
A moins d avoir une clause  signalant des le départ que chaque jour férié tombant sur 1 jour habituel d accueil sera automatiquement payé.....
Moi qui croyait qu avec la nouvelle convention les fériés étaient automatiquement payé s ils tombaient  sur 1 jour d accueil prévu et sans aucune condition ..

25-02-2022 11:31:22

partenaire publicitaire:

#2 25-02-2022 11:43:02

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Re : Encore pour jour férié payé

lulu64 a écrit :

Coucou

Le post d amie m'interroge aussi sur le fait que les fériés normaux ( hors 1er mai ) sont payés s ils tombent  sur 1 jour habituellement travaillé , sans condition particulière ( exit les 3mois d ancienneté )
Du moins ce que je pensais
Mais en lisant bien la  nouvelle convention je  m aperçois qu il est noté que le jour férié est chômé  et payé que si le salarié a travaillé la  veille du férié et travaille aussi le jour d accueil prévu  suivant  le férié
Exemple si le ferié tombe un jeudi,  comme le jeudi de  l'ascension,  il faut donc avoir  bosse la veille , le mercredi ( ou au moins le mardi si pas d accueil prévu le mercredi ) et bosse,aussi le jour d acueil prévu  suivant le férié,  donc le  vendredi si accueil prévu ce jour là 
Sans quoi,  si on prend par exemple le pont vendredi , en sans solde , du coup même en ayant bossé le mercredi , la veille du férié,  on ne rempli donc pas les,2 conditions pour avoir le férié chômé  et payé
C est bien ça ?? Il y aurait donc 2 conditions,à remplir avant  et après le férié , il  n'est donc pas payé automatiquement ??
A moins d avoir une clause  signalant des le départ que chaque jour férié tombant sur 1 jour habituel d accueil sera automatiquement payé.....
Moi qui croyait qu avec la nouvelle convention les fériés étaient automatiquement payé s ils tombaient  sur 1 jour d accueil prévu et sans aucune condition ..

Bonjour Lulu,

Oui cela fait parti des choses qui ont changé avec cette nouvelle convention collective.

En effet il faut travailler la veille et le lendemain du férié sauf si c'est l'employeur qui décide de ne pas confier son enfant le lendemain sad

Dernière modification par shainali (25-02-2022 11:43:30)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#3 25-02-2022 11:54:37

lulu64
Membre
Site Web

Oui , j'ai  vu que concernant le lendemain du férié ou le jour d suivant prévu en accueil , il faut un accord entre pe et am en cas d absence pour compter le férié payé....
Vu que  j avais déjà ma clause prévoyant les fériés payés,  je vais la garder du coup ., supérieure à la convention ,,mais je  n'ai jamais eu de pe qui ont tiqué pour cela,  eux mêmes salariés qui ont également leur fériés payés......
ils ont tous  compris  que  ce qui est un acquis  pour eux, l était pour moi aussi et que si leur propre employeur ne leur décompter pas le férié en fin de mois, il  n'était pas à deduire pour moi non plus
En expliquant comme ça ils comprennent  mieux....  ?

#4 26-02-2022 10:36:12

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

parce que sur l'ancienne convention, cette condition n'y figurait pas? il me semblait que si.?
a moins que je confonde avec des jours isolés a poser de cp?

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

26-02-2022 10:36:12

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB