Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-03-2022 09:36:25

lulu64
Membre
Site Web

Mon ex pe devient mon voisin

Coucou

J ai gardé d excellents rapports avec mon ex pe de  l'an dernier
J avais eu le loulou que 1 an ( à  l ecole  depuis septembre)
Un feeling terrible toutes les,2

Les parents en location étaient en recherche d achat de maison,  idéalement dans mon secteur , car école, collège et petits commerces  de proximité pouvant être fait à pied
Tout dans un rayon de 5mn à pied
Et bien  voilà,  mon voisin d en face vendait sa maison
J ai appelé mon ex pe pour le lui signaler
Et Affaire conclue , la vente s,est faite , ils emménagent dans 2 mois
Petit loulou m a dit " nounou , je vais venir habiter à côté de chez toi !! "
Trop drôle........

01-03-2022 09:36:25

partenaire publicitaire:

#2 01-03-2022 09:51:30

alexbzh
Membre
Site Web

Re : Mon ex pe devient mon voisin

Ça me ferait tout drôle d'avoir un pe en face de chez moi hmm

D'ailleurs, je n'accueille pas les enfants de la famille, d'amis ou habitants ma rue.

#3 01-03-2022 10:02:11

jehane
Membre
Site Web

les parents de grenouille sont mes voisins depuis l'été dernier, ils louent dans ma résidence. Cela ne me gène pas, de toute façon, c'est comme avec mes fils, on ne se voit pas plus qu'avant, lol !

Si grenouille fugue, elle connaît le chemin big_smile tongue

pas d'enfants d'amis, famille mais des voisins pourquoi pas mais c'est vraiment selon mon ressenti.
J'ai dépanné une famille quelques jours par an, la maman m'a déclarée et c'est une voisine wink
mon ancienne voisine de palier m'avait demandé pour son fils et comment dire cela poliment .... même pas en rêve ! du bruit à pas d'heures, le petit toujours debout à plus de deux heures du matin.... on a réussi à les faire partir, j'ai dû appeler plusieurs fois la police, donc sa demande hein voilà ....

#4 01-03-2022 10:15:25

lulu64
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :

D'ailleurs, je n'accueille pas les enfants de la famille, d'amis ou habitants ma rue.

Ce  n'est plus mon employeur depuis septembre 2021......loulou est à  l'école maintenant
Et il  n'y aura,pas d autres enfants , ils en ont 3 , loulou étant le petit dernier de la fratrie ...
Donc il  n'y aura,aucun rapport professionnel , ça c est du passé,
mais rapport de voisins et amicaux

01-03-2022 10:15:25

partenaire publicitaire:

#5 01-03-2022 11:54:45

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

lulu64 a écrit :
alexbzh a écrit :

Ce  n'est plus mon employeur depuis septembre 2021......loulou est à  l'école maintenant
Et il  n'y aura,pas d autres enfants , ils en ont 3 , loulou étant le petit dernier de la fratrie ...
Donc il  n'y aura,aucun rapport professionnel , ça c est du passé,
mais rapport de voisins et amicaux

oui, moi je dis "pourquoi pas devenir amis, dans ce contexte "
apres tout si vous vous entendiez dejà bien quand tu  gardais l'enfant. C'est rigolo je trouve comme situation.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#6 01-03-2022 11:59:20

jehane
Membre
Site Web

je confirme, quand les relations sont saines et agréables, je trouve cela génial !

#7 01-03-2022 12:16:01

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

C'est sympa surtout vu que vous avez un bon relationnel.

J'habite un hameau donc oui j'ai déjà gardé des enfants de voisins même actuellement j'en ai un qui habite a moins de 100 mètres, les jujus à 300 mètres peut-être et ma pépette n'habite pas encore là car maison en travaux mais devrait pouvoir y vivre d'ici quelques mois, voisins des jujus.

Et en 20 ans j'ai gardé plusieurs enfants d'amis dont le filleul de mon homme, des amis et enfants que l'on voit toujours et cela n'a jamais posé de problème, bien au contraire wink

Et en parlant fugue tu crois pas si bien dire Jehane smile Il y a quelques années une petite que je n'accueillais plus mais dont on était devenu amis avec les parents, et qui habitait à quelques mètres de chez moi, m'appelle un dimanche en me disant que je lui manquait et qu'elle voudrait me voir. Je lui explique que pas de soucis, qu'elle demande à ses parents et que mes filles viendraient la chercher (passage à niveau à traverser donc je voulais pas qu'elle le fasse seule). Elle me rappelle quelques minutes après pour me dire que ses parents étaient ok donc j'envoie mes filles la chercher. Une heure plus tard, le père m'appelle complètement affolé en me demandant si sa fille était chez moi. Oui oui t'inquiètes pas elle est là, elle devait avoir 8-9 ans à l'époque. J'ai su après que sa mère faisait la sieste et que son père était sur son ordi, il se rappelait l'avoir vaguement entendu dire de loin je vais chez nounou mais sans s'assurer que son père l'avait entendu et donner l'autorisation, lui était persuadé qu'elle jouait dans sa chambre à l'étage big_smile Plus de peur que de mal, mais elle s'est bien fait disputer par tout le monde big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#8 01-03-2022 12:23:46

lulu64
Membre
Site Web

jehane a écrit :

je confirme, quand les relations sont saines et agréables, je trouve cela génial !

Ah oui,  je vous assure  si tous  les pe étaient comme elle , un bonheur..
Respectueuse de tout, on était vraiment sur la même longueur d ondes pour  l'éducation,  le respect d autrui , et quand elle avait besoin je  n'hésitais même pas à lui rendre service et à la dépanner
Pourtant Elle voulait  surtout pas me déranger,  prête à appeler mamie à 150km pour qu elle vienne .....
Je lui disais que je pouvaïs la dépanner sans souci , donc elle était contente
Des personnes comme ça ce sont des diamants
Et en retour j ai eu des journées payées sans bosser , comme elle disait ," ça reposera nounou et elle pourra faire ce qu elle veut de sa journée "
Vraiment , une relation humaine extra avant tout et un respect mutuel l une envers  l'autre .....
Des ex pe humains qui sont comme ça dans la vie aussi   Donc de super futurs voisins .....au moins on les connaît.....on  n'aura ,pas de surprises de voisinage  smile

#9 01-03-2022 12:29:11

jehane
Membre
Site Web

ouhla, heureusement qu'elle t'avait appelée !

le fils de ma meilleure amie (elle l'est devenue au fil du temps), à l'époque avait 3/4 ans et il fuguait. Petit sac, manteau, ouvrait la porte de son appartement, traversait le palier et frappait chez moi.

on en parle encore big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB