Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-02-2022 16:51:10

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 243
Site Web

Re : petit clash ce matin

bonjour,

je pense qu'il y a eu une incomprehension entre vous. En le mettant plus elle savait que ca allait lui revenir plus cher (en modifiant la mensualisation) mais la c'est juste compte en heures complementaires.
meme si sur l'avenant c'est note venir une semaine en plus a telle periode.
je comprends l'ass mat et le parent.
des fois il vaut mieux paraitre lourd et reexpliquant


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

28-02-2022 16:51:10

partenaire publicitaire:

#22 28-02-2022 17:04:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 383
Site Web

Re : petit clash ce matin

Babou74 a écrit :
lulu64 a écrit :
nounoulot a écrit :

dans l'avenant il est inscrit qu'elle me confiera l'enfant la 2eme sem de vac scolaires de fevrier 2022, et la 1ere sem des vacances d'avril 2022. On est sur un contrat prof, je ne l'ai pas durant les vacances scolaires. Elle me l'a demandé en toute connaissance de cause car je finissais avec ma fratrie debut fevrier, et elle savait bien que j'aurais de la place.

Ah donc contrat enseignant sans accueil sur les vacances scolaires
Limite c est pour la maman un accueil de" confort" sur 2,semaines de  vacances alors,qu à  la base  l'enfant ne devait pas venir
Elle a profité du fait aussi qu il n y a plus la fratrie en accueil
Et  j ose le demander , c est pour se " debarrasser" " de  l enfant avec cette opportunité de le confier 1 semaine sur chaque période de vacances fevrier /avril et ne pas l avoir pendant  2 semaines???
Donc , logique que cela se paye en HC sur les périodes de  vacances
Et Elle a gardé les mêmes horaires d accueil pour ces 2 semaines  ??
C est même bizarre qu elle ne  l'ai pas compris que sur les vacances ça sera en HC puisque accueil pas prévu  au contrat sur les vacances  scolaires....

Là tu fais un procès d'intention !!! sad

Pourquoi tout de suite dire/penser accueil de confort et que c'est pour se débarrasser des enfants ????

J ai un vécu et croyez moi , la maman  moins elle avait ses,enfants, mieux c était  pour elle, et je  n'étais,pas,la,seule,à m en être rendu compte  , au détriment du respect des horaires  que  j'ai  souvent remis en place où vouloir me rajouter des,semaines  quand ça lui convenait......car l excuse,  elle touchait beaucoup plus  d aides,qu,elle le pensait au, début,  elle me l avait dit
Donc hop lulu , on veut  lui  coller  les jumeaux  meme si c était pas prévu  ou on les laisse 1h de plus le,soir sous,des prétextes bidons autant les uns,que les,autres
Et non c est pas comme ça que ça fonctionne....
Il y a,des pe comme ça,  désolée.....

Hors ligne

#23 28-02-2022 17:39:00

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : petit clash ce matin

je te comprends lulu64 et c'est sur, il y a des pe comme ca, leurs raisons ne me regardent pas, si ils veulent laisser les enfants plus longtemps, ils savent pertinament que ca reviendra plus cher.
La maman est venue chercher son loulou, on e n a reparlé, et vraiment elle , de son coté pensait qu'en me remettant l'avenant  signé avec accord, ca valait sur la mensualisation et que de ce fait, elle ne paierait pas plus.
Elle dit reconnaitre qu'elle faisait fausse route. Comme une fois, debut fevrier, elle a fait un remplacement dans une ecole de qques jours, elle mavait telephoné la veille pour le lendemain et je ne lui avais pas demandé d'avenant, et c'est pour ca qu'elle a cru cette fois ci qu'en faisant un avenant, on incluerait ces 2 semaines de plus dans la mensu.
Sauf que c'est ponctuel, pas dit que l'an prochain elle est besoin de me confier l'enfant ces 2 semaines là.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#24 28-02-2022 18:07:10

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : petit clash ce matin

Je comprend pas la maman , elle donne un avenant qui n en est pas vraiment un puisqu il n y a pas de recalcul de la mensu, elle se doutait bien que  vous ne travaillerez  pas 2 semaines de plus gratis

Hors ligne

28-02-2022 18:07:10

partenaire publicitaire:

#25 28-02-2022 18:28:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 383
Site Web

Re : petit clash ce matin

nounoulot a écrit :

je te comprends lulu64 et c'est sur, il y a des pe comme ca, leurs raisons ne me regardent pas, si ils veulent laisser les enfants plus longtemps, ils savent pertinament que ca reviendra plus cher.
La maman est venue chercher son loulou, on e n a reparlé, et vraiment elle , de son coté pensait qu'en me remettant l'avenant  signé avec accord, ca valait sur la mensualisation et que de ce fait, elle ne paierait pas plus.
Elle dit reconnaitre qu'elle faisait fausse route. Comme une fois, debut fevrier, elle a fait un remplacement dans une ecole de qques jours, elle mavait telephoné la veille pour le lendemain et je ne lui avais pas demandé d'avenant, et c'est pour ca qu'elle a cru cette fois ci qu'en faisant un avenant, on incluerait ces 2 semaines de plus dans la mensu.
Sauf que c'est ponctuel, pas dit que l'an prochain elle est besoin de me confier l'enfant ces 2 semaines là.

Donc tu vois , ça ne dégénère pas
La maman a  compris son erreur d appreciation
elle reconnait avoir fait fausse route comme elle te  l'a dit .....
Sinon , même  tu avais mensualisé  avec  rajout de ces 2 semaines par avenant, cela aurait fait 38s mensualsiees  et pour la prochaine reconduction de la mensu , c était donc aussi sur 38s , à moins de refaire un avenant  pour repasser à 36s et avec ton accord .si ces 2 semaines en plus n avaient plus d utilité   l'année suivante
Elle  n'a pas pensé à ça la maman sûrement....
Donc le mieux c est rester fixe et régulier pour les contrats enseignants  sur 36s , et  faire payer en HC les exceptions puisque pas régulier non plus

Hors ligne

#26 28-02-2022 19:08:06

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : petit clash ce matin

lulu64 a écrit :
Babou74 a écrit :
lulu64 a écrit :

Ah donc contrat enseignant sans accueil sur les vacances scolaires
Limite c est pour la maman un accueil de" confort" sur 2,semaines de  vacances alors,qu à  la base  l'enfant ne devait pas venir
Elle a profité du fait aussi qu il n y a plus la fratrie en accueil
Et  j ose le demander , c est pour se " debarrasser" " de  l enfant avec cette opportunité de le confier 1 semaine sur chaque période de vacances fevrier /avril et ne pas l avoir pendant  2 semaines???
Donc , logique que cela se paye en HC sur les périodes de  vacances
Et Elle a gardé les mêmes horaires d accueil pour ces 2 semaines  ??
C est même bizarre qu elle ne  l'ai pas compris que sur les vacances ça sera en HC puisque accueil pas prévu  au contrat sur les vacances  scolaires....

Là tu fais un procès d'intention !!! sad

Pourquoi tout de suite dire/penser accueil de confort et que c'est pour se débarrasser des enfants ????

J ai un vécu et croyez moi , la maman  moins elle avait ses,enfants, mieux c était  pour elle, et je  n'étais,pas,la,seule,à m en être rendu compte  , au détriment du respect des horaires  que  j'ai  souvent remis en place où vouloir me rajouter des,semaines  quand ça lui convenait......car l excuse,  elle touchait beaucoup plus  d aides,qu,elle le pensait au, début,  elle me l avait dit
Donc hop lulu , on veut  lui  coller  les jumeaux  meme si c était pas prévu  ou on les laisse 1h de plus le,soir sous,des prétextes bidons autant les uns,que les,autres
Et non c est pas comme ça que ça fonctionne....
Il y a,des pe comme ça,  désolée.....

Ton vécu n'est pas une généralité et n'est pas une raison pour prêter des mauvaises  intentions à des pe que tu ne connais pas.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#27 01-03-2022 09:10:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 383
Site Web

Re : petit clash ce matin

Babou74 a écrit :
lulu64 a écrit :
Babou74 a écrit :

Là tu fais un procès d'intention !!! sad

Pourquoi tout de suite dire/penser accueil de confort et que c'est pour se débarrasser des enfants ????

J ai un vécu et croyez moi , la maman  moins elle avait ses,enfants, mieux c était  pour elle, et je  n'étais,pas,la,seule,à m en être rendu compte  , au détriment du respect des horaires  que  j'ai  souvent remis en place où vouloir me rajouter des,semaines  quand ça lui convenait......car l excuse,  elle touchait beaucoup plus  d aides,qu,elle le pensait au, début,  elle me l avait dit
Donc hop lulu , on veut  lui  coller  les jumeaux  meme si c était pas prévu  ou on les laisse 1h de plus le,soir sous,des prétextes bidons autant les uns,que les,autres
Et non c est pas comme ça que ça fonctionne....
Il y a,des pe comme ça,  désolée.....

Ton vécu n'est pas une généralité et n'est pas une raison pour prêter des mauvaises  intentions à des pe que tu ne connais pas.

Alors si tu relis bien , je ne prête pas de mauvaise intention au pe , ma phrase est  une interrogation que je pose  ,  ça commence par "  j ose le  demander ..." et ça fini par trois  points  d interrogation ....
Donc oui , j'ai osé demander ,j ai  posé une  question  mais ce  n'est  pas une affirmation non plus , nuance , ....et  ne connaissant pas ce pe , je posais la question  à nounoulot tout simplement qui est la seule à la connaître et qui pouvait avoir un ressenti sur la situation

Hors ligne

#28 01-03-2022 09:25:49

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : petit clash ce matin

coucou, bonjour, c'est ca le problème quand on ecrit, derrière un ecran, on y met pas les formes, et ceux qui nous lisent ne voient pas nos emotions ou n'entendent pas nos intonnations.
Lulu64, je pense bien que tu n'etais pas dans la critique, mais il y a eu ce mot " se debarrasser des enfants" qui a interpellé.
Certes je l'aurais pas dit de cette manière mais tu as raison il y a surement des parents qui confieraient facilement leur enfant a la nounou, a condition que ca ne coute pas trop cher.
Pour ma part, hier avec cette pe j'ai encore eté trop gentille, en lui proposant de me virer mon salaire apres qu'elle ait touché son complément pajemploi, et bien elle m'a meme pas remercié et m'a dit que de toute façon elle ne touche que 200 euros et ca ne changerait rien. Et je vous dit pas sur quel ton.
Voilà, quand on est trop sympa, comme on se fait rembarrer.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#29 01-03-2022 10:41:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 383
Site Web

Re : petit clash ce matin

nounoulot a écrit :

coucou, bonjour, c'est ca le problème quand on ecrit, derrière un ecran, on y met pas les formes, et ceux qui nous lisent ne voient pas nos emotions ou n'entendent pas nos intonnations.
Lulu64, je pense bien que tu n'etais pas dans la critique, mais il y a eu ce mot " se debarrasser des enfants" qui a interpellé.
Certes je l'aurais pas dit de cette manière mais tu as raison il y a surement des parents qui confieraient facilement leur enfant a la nounou, a condition que ca ne coute pas trop cher.
Pour ma part, hier avec cette pe j'ai encore eté trop gentille, en lui proposant de me virer mon salaire apres qu'elle ait touché son complément pajemploi, et bien elle m'a meme pas remercié et m'a dit que de toute façon elle ne touche que 200 euros et ca ne changerait rien. Et je vous dit pas sur quel ton.
Voilà, quand on est trop sympa, comme on se fait rembarrer.

Oui c est vrai j ai employé  un mot dur dans la,question " se debarrasser"
Mais comme  je  l'avais vécu aussi , c est remonte, car  il y a  des parents qui malheureusement le font vraiment...et ça se  ressent très vite , quand en plus , tu  n'es pas la seule à t en rendre compte et à le ressentir
A plus forte raison la responsable du ram , chez,qui cette ex pe était tout le temps fourré pour lui demander si j avaïs vraiment le droit de refuser  ceci, cela ,et  patati et  patata ...
La responsable  du ram m'avait appelé,  elle aussi assez surprise par certains réactions et comportements  de cette maman , en me souhaitant bien du courage  et d essayer de rester zen malgré tout....car elle lui disait et lui expliquait que oui j avais raison , l employeur ne peut pas faire comme il veut non plus sans mon accord
La maman était dépitée n ayant pas compris a la base que son rôle d employeur était soumis,aussi à des obligations et qu elle ne pouvait pas me mettre à sa disposition comme elle  l'entendait
J aurai pu en écrire un roman la dessus et  j'ai tenu 2 ans quand même avec elle .....

Donc voilà.....
Des pe comme ca , ça existe minoritairement et heureusement , mais j en ai eu 1  dans le lot .......
Donc je posais tout simplement la,question .......un peu cash certes , mais voilà.....ce  n'était qu une question

Hors ligne

#30 01-03-2022 12:02:43

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : petit clash ce matin

Oh que oui, les parents, du moins la plupart, ne cherchent à comprendre les règles de notre métier QUE quand cela ne va pas dans leur intérêt, et oui, beaucoup attendent de nous qu'on leur mache le travail.

En décembre, des pe outrés, choqués, mécontents que je n'ai pas déduis l'absence de leur enfant malade. Ben, pas de certificat, donc pas de déduction. c'est écrit sur le contrat, sur la ccn et on en a parlé à la signature. Ben c'est pas normal, c'est pas leur faute, je ne leur ai pas redis !!!!!!!
Dans mon cas, ça s'est mal fini (ou pas), licenciement. Ceci dit, tant mieux , parce qu'avec le coup qu'ils m'ont fait ( certificat antidaté présenté plusieurs jours après), c'est ma démission qu'ils auraient eu.....................

Et eux aussi font partie de ces parents qui mettent leur enfant le plus possible, malade ou pas, chez l'assmat plutôt que le garder, sachant qu'ils bossent chez eux, sans contraintes d'horaires, de réunion, d'embouteillages, de rendez vous , à 10 minutes de chez moi en campagne en se permettant d'être régulièrement en retard, sans s'excuser ( en ma disant même que 10 minutes, c'est rien, qu'il fallait que je m'estime heureuse car ça aurait pu être pire ..................;)
Bref, je m'égare................................


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#31 01-03-2022 12:21:47

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 780
Site Web

Re : petit clash ce matin

deux claques


oups je m'égare aussi tongue

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB