Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-03-2022 14:03:34

CATHINOU
Membre
Site Web

calcul heures complémentaires

Bonjour,

J'ai en accueil un enfant 3 jours par semaine (mardi, jeudi et vendredi, 9 h 30 par jour) et mon taux horaire est de 4,10 €.

Le mois de février, à la demande de la maman qui était en maladie, je l'ai eu en accueil 2 lundis.

J'ai donc compté 19 h complémentaires à 4, 10 €.

- Pour la déclaration c'est pajemploi qui calcule le fait que ce soit exonéré ? ! c'est à dire, la maman déclare ces heures dans la case prévue à cet effet et ils font le reste ?

Merci pour votre réponse.

03-03-2022 14:03:34

partenaire publicitaire:

#2 03-03-2022 15:28:45

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

Re : calcul heures complémentaires

CATHINOU a écrit :

Bonjour,

J'ai en accueil un enfant 3 jours par semaine (mardi, jeudi et vendredi, 9 h 30 par jour) et mon taux horaire est de 4,10 €.

Le mois de février, à la demande de la maman qui était en maladie, je l'ai eu en accueil 2 lundis.

J'ai donc compté 19 h complémentaires à 4, 10 €.

- Pour la déclaration c'est pajemploi qui calcule le fait que ce soit exonéré ? ! c'est à dire, la maman déclare ces heures dans la case prévue à cet effet et ils font le reste ?

Merci pour votre réponse.

bonjour cathinou, pour avoir souvent des pe qui declarent des HC, pour pajemploi,oui, la maman declare le nbre d'heures complementaires, mais le taux horaire reste celui de l'heure normale, et c'est au fond du bulletin de salaire quil y a l'exoneration au titre des HC et Supp.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#3 03-03-2022 19:53:31

CATHINOU
Membre
Site Web

Merci nounoulot,

En fait, je me questionnais car il y a 1 an 1/2 je faisais régulièrement des heures sup et/ou compl avec d'autres contrats et je faisais le calcul avec le coefficient pour passer du brut au net....mais là donc ce n'est donc plus à faire c'est bien ça !?

Merci

#4 04-03-2022 08:42:14

mamine69
Membre
Site Web

il faut déclarer le nombre d'heures dans HC
et le montant des HC a 4.10 avec le salaire
et rajouter les jours dans activité.
pajemploi calcul l'exoneration

04-03-2022 08:42:14

partenaire publicitaire:

#5 04-03-2022 09:44:02

lulu64
Membre
Site Web

Coucou

Je me pose toutefois la question par rapport à ça
Si on utilise pajemploi+ , ok , c est eux qui font le calcul de la majoration des hc , on laisse le taux normal dans ce cas,  on signale juste le nombre d hc réalisés  et eux préleve donc le montant adéquat avec la  majoration et le calcul de  l'exonération et nous versé notre,salaire majoration inclus pour les hc
Mais si on utilise pas pajemploi+ et que le pe nous fait le chèque ??
Dans  ce cas on doit bien compter nous même la majoration des hc , et présenter donc la note du mois , majoration hc inclus,  non ???
Le chèque correspond dans ce cas avec le taux des hc majoré ...et ce
n'est que  pour la déclaration, que  le pe fait comme indiqué en décomposant les hc sur la déclaration .... non ??
Sinon le salaire et le  chèque ne correspond pas à la valeur des hc majorées si on les,laisse au taux normal
Comment ça,se passe ???
Avant pajemploi n etait pas encore opérationnel pour les hc , on les majorées nous meme, mais maintenant ils le sont opérationnel,
donc  la différence pour savoir si on compte nous même la majoration des hc  ou pas , est aussi par rapport si le pe fait encore le chèque ou si c est pajemploi+ utilisé avec le virement à  l am ,......??????

#6 04-03-2022 15:02:43

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

dans mon cas, je n'utilise pas pajemploi plus, je vais essayer de t'expliquer : quand il y a des hcompl, je les tarifie aux pe a leur juste valeur, eux les declare sur pajemploi au tarif de l'heure normale, et en marquant le nbre d'hc.
Puis, quand j'edite mon bulletin de salaire,  les exonerations sur les hc sont inscrites au bas du bulletin dans une ligne " exonerations au titre des hc/hs, il y a un montant, et pour ma part, quand je rajoute ce montant au montant net payé en euros, je retombe pile poil sur le chèque  que m'ont fait les pe.
J'espère que j'ai bien expliqué?

Dernière modification par nounoulot (04-03-2022 15:03:35)

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#7 04-03-2022 15:36:28

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

lulu64 a écrit :

Coucou

Je me pose toutefois la question par rapport à ça
Si on utilise pajemploi+ , ok , c est eux qui font le calcul de la majoration des hc , on laisse le taux normal dans ce cas,  on signale juste le nombre d hc réalisés  et eux préleve donc le montant adéquat avec la  majoration et le calcul de  l'exonération et nous versé notre,salaire majoration inclus pour les hc
Mais si on utilise pas pajemploi+ et que le pe nous fait le chèque ??
Dans  ce cas on doit bien compter nous même la majoration des hc , et présenter donc la note du mois , majoration hc inclus,  non ???
Le chèque correspond dans ce cas avec le taux des hc majoré ...et ce
n'est que  pour la déclaration, que  le pe fait comme indiqué en décomposant les hc sur la déclaration .... non ??
Sinon le salaire et le  chèque ne correspond pas à la valeur des hc majorées si on les,laisse au taux normal
Comment ça,se passe ???
Avant pajemploi n etait pas encore opérationnel pour les hc , on les majorées nous meme, mais maintenant ils le sont opérationnel,
donc  la différence pour savoir si on compte nous même la majoration des hc  ou pas , est aussi par rapport si le pe fait encore le chèque ou si c est pajemploi+ utilisé avec le virement à  l am ,......??????

Coucou

Non que pajemploi + soit utilisé ou pas , ça ne change rien
le pe déclare le nombre d' hc au taux normal , rajoute le montant correspondant  à ces h au salaire mensualisé , pajemploi applique le taux exonéré et le montant du salaire est juste.
Et montant du salaire apparaissant  sur pajemploi et montant du chèque ou virement correspondent.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 04-03-2022 16:33:03

lulu64
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

dans mon cas, je n'utilise pas pajemploi plus, je vais essayer de t'expliquer : quand il y a des hcompl, je les tarifie aux pe a leur juste valeur, eux les declare sur pajemploi au tarif de l'heure normale, et en marquant le nbre d'hc.
Puis, quand j'edite mon bulletin de salaire,  les exonerations sur les hc sont inscrites au bas du bulletin dans une ligne " exonerations au titre des hc/hs, il y a un montant, et pour ma part, quand je rajoute ce montant au montant net payé en euros, je retombe pile poil sur le chèque  que m'ont fait les pe.

Ce,que je voulais  savoir en fait , c est comment doit déclarer le pe  quand il y a des hc .
Exemple Tu as 100h mensu dans le mois à 3,50 net ( 4,48 brut) Donc 350e de salaire normal
Tu fais 19h sup  , donc à 4e (avec coef 0,8935)
Donc tu comptes 19hc x 4 e= 76e
Ton chèque est donc de 350e + 76e = 426e , ça c est ton salaire hc incluses et majorées
Lui déclare  comment à pjemploi ????
119h à 3,50h   en indiquant 19hc  parmi  ces 119h
Ou
il ne déclare que 100h normales et à part indique qu il y a,eu 19hc réalisées et  non comprises dans les,100h???
C est ça que je voulais savoir en fait , quelles nombre d heures doit déclarer le pe ,,si hc incluses,.ou déclarer à,part .....

Que ce soit par chèque ou par  virement pajemploi+ , la somme doit être 426e de salaire net à versé dans mon exemple ( avec hc majorees) et pajemploi calcule aussi en fonction de comment  le pe a  déclaré les hc  et doit tomber aussi sur 426e de salaire net à payer.....

#9 04-03-2022 19:42:28

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

lulu64 a écrit :
nounoulot a écrit :

Ce,que je voulais  savoir en fait , c est comment doit déclarer le pe  quand il y a des hc .
Exemple Tu as 100h mensu dans le mois à 3,50 net ( 4,48 brut) Donc 350e de salaire normal
Ton chèque est donc de 350e + 76e = 426e , ça c est ton salaire hc incluses et majorées
Ou
il ne déclare que 100h normales et à part indique qu il y a,eu 19hc réalisées et  non comprises dans les,100h???
C est ça que je voulais savoir en fait , quelles nombre d heures doit déclarer le pe ,,si hc incluses,.ou déclarer à,part .....

Que ce soit par chèque ou par  virement pajemploi+ , la somme doit être 426e de salaire net à versé dans mon exemple ( avec hc majorees) et pajemploi calcule aussi en fonction de comment  le pe a  déclaré les hc  et doit tomber aussi sur 426e de salaire net à payer.....

Le parent déclare
les heures habituelles mensualisées 100h dans ton exemple
le nombre d'hc 19h dans ton exemple ( il y a un encart pour ça  dans son formulaire de déclaration)
le tarif horaire habituel 3.5€
le salaire mensualisé 350€ + ( 19 x 3.5€ ) = 416.5€

et pajemploi applique l'exonération et rajoute ce qui manque ( 0.5/h) ce qui donne pour les hc exonérées 9.5€

416.5 + 9.5€ = 426€

Et c'est ce qui apparaitra sur ton bs pajemploi
et ce qui correspond au salaire que tu dois toucher .

C'est tout simple smile

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#10 04-03-2022 19:51:07

mamine69
Membre
Site Web

alors bien sur que dans le cas que cite babou il faut attendre de voir le bulletin de salaire.
si l'assmat ne veut pas attendre que le bulletin soit fait elle donne le salaire avec les heures majorées.
mais le parent fera la meme déclaration que l'on vous a donné a faire ,sans la majoration.

#11 04-03-2022 20:08:27

CATHINOU
Membre
Site Web

Il m'est donc tout à fait possible et c'est ce que j'ai fait pour ce mois-ci, dire au parent qu'il déclare ces heures complémentaires à l'endroit prévu à cet effet et lorsque je reçois mon bulletin lui demander la somme qui sera indiqué sur le bulletin ! ?

#12 05-03-2022 00:38:48

lulu64
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :
lulu64 a écrit :
nounoulot a écrit :

Ou

Le parent déclare
les heures habituelles mensualisées 100h dans ton exemple
le nombre d'hc 19h dans ton exemple ( il y a un encart pour ça  dans son formulaire de déclaration)
le tarif horaire habituel 3.5€
le salaire mensualisé 350€ + ( 19 x 3.5€ ) = 416.5€

et pajemploi applique l'exonération et rajoute ce qui manque ( 0.5/h) ce qui donne pour les hc exonérées 9.5€

416.5 + 9.5€ = 426€

Et c'est ce qui apparaitra sur ton bs pajemploi
et ce qui correspond au salaire que tu dois toucher .

C'est tout simple smile

Super .....merci babou
C est plus clair avec un exemple

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB