Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-03-2022 09:46:56
- nounou62320
- Membre
- Site Web
Bonjour mercredi 9 mars
Bonjour à toutes
3 aujourd’hui , tout le monde de bonne humeur, il joue tranquillement
, grand soleil aujourd’hui
Et super nouvelle aujourd’hui, mon fils a signé son cdi , sa copine déjà embauché depuis quelques semaines
Rassuré pour eux à 21 ans tous les deux ils commencent déjà bien leur vie d’adulte, on est rassuré
Mon fils va pouvoir comme il le voulait acheté leur maison
09-03-2022 09:46:56
#2 09-03-2022 09:51:54
Re : Bonjour mercredi 9 mars
Bjr, 3 loulous aujourd'hui, direction librairie commandé 3 nouveaux livres et prendre celui que j'ai commandé sur notre métier
Ensuite parc
Bravo pour ton fils Nounou 62320 On est rassuré quand nos enfants ont un emploi, mon ainée est encore en apprentissage mais dans deux ans, elle signe son cdi, elle a trouvé son patron dans la coiffure
Bonne journée à toutes !!!
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 09-03-2022 09:52:35
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Coucou….
Bonne nouvelle pour ton fils nounou62320.
Le mien, enfin l’aîné, a signé le compromis pour l’achat de sa maison c’est vrai qu’on est soulagée quand ils sont sur une bonne lancée.
2 loulous aujourd’hui et le soleil est là
Bonne journée
#4 09-03-2022 10:00:24
Bonjour
Et oui c'est super quand nos enfants ont du boulot car à l'heure actuelle c'est un sujet bien inquiétant. Les miennes ont eu la chance aussi de trouver tout de suite à la fin de leurs études. Ma cadette travaillait déjà pendant ses études en tant qu'étudiante et a été embauché en CDI une fois le BTS en poche. Mon aînée a fini ses études l'été dernier et a été appelé et embauché là où elle avait fait ses stages 3 ans plus tôt.
3 loulous aujourd'hui.
smile to life
Nounou depuis 2002
09-03-2022 10:00:24
#5 09-03-2022 10:30:46
Bonjour,
Je n'ai que mini louloute jusqu'à 12h30.
Ça va être l'heure de sa sieste et j'espère que ça sera moins le bazar qu'hier où tout était décalé. Elle fait des efforts côté motricité, ça avance.
Je verrai si on sort, c'est pas le grand soleil aujourd'hui mais des nuages gris.
#6 09-03-2022 10:33:10
Coucou
Bravo pour ton fils nounou62320
Il est vrai que c est un soulagement quand nos enfants trouvent du boulot
Pareil chez moi, ma fille aînée après 6 ans d étude en pharma a fini son cursus avec un stage de 6 mois, hyper concluant car son patron a voulu la garder une fois diplômée
Il la embauché pour le moment sur un petit contrat , certes, mais cela lui laisse du temps pour préparer son doctorat, étape finale de son cursus
Ça les,arrange tous les 2 d ailleurs
Ensuite , une fois sa thèse obtenue , elle sera embauché à temps plein
Elle a été au bon endroit et au bon moment pour ce,stage ....
Et pour mon fils qui termine ses études d ingénieur cette année, lui aussi commence un stage de 6 mois à la fin de ce mois ,,dans une grosse boîte d aéronautique, qui doit embaucher d ailleurs 150 personnes
On se dit et on espère que si tout comme sa sœur, son stage est concluant ,le fait d arriver au bon endroit et au bon moment aussi , il pourrait y avoir embauche par la,suite .....
L ecole nous avait d ailleurs dit que très souvent le stage final de la 3eme année d inge se terminait par une embauche, les,entreprises voulant garder ces nouveaux étudiants diplômés de cette école.
De plus , là ou je suis ravie aussi ,,c est qu ils ont choisi tous les 2 leurs stages ici , localement, donc proches de la maison ..
On les a encore tous les 2 à la maison , ma fille attend d avoir sa thèse et son contrat à temps plein pour se prendre un appart ( pour le moment ça serait trop juste financièrement) mais elle bosse à 7km de la,maison ..
Et mon fils serait à 20km de la,maison s il était embauché aussi dans cette entreprise et s il décidait ensuite de se prendre un appart aussi pour se rapprocher de son boulot ..
Donc les, enfants seraient localement proches et pas à l'autre bout de la France ...
C est mon côté " maman poule " qui parle
#7 09-03-2022 10:54:02
Comme je te comprend lulu64. Je suis ravie aussi pour ça car habitant à la campagne ce n'est pas évident de trouver du travail si près. Ma cadette a pris son appartement a moins de 5 km de la maison, juste à côté de son travail (moins de 2 km) et surtout de sa salle de sport (500m) Mon aînée qui travaille depuis cet été est revenue bien sur à la maison après ses études à La Rochelle, mais elle cherche activement un logement actuellement pour se rapprocher de son travail qui n'est certes qu'à une petite demi-heure de la maison mais le trajet tous les jours est fatiguant, prend du temps et au prix de l'essence en ce moment cela va devenir un sacré budget, mais elle ne sera quand même pas très loin.
Bon je sais très bien que si elles veulent évoluer, et c'est leur désir, elles ne pourront pas rester ici et devront quitter la région, même en restant dans la même entreprise mais devront changer de site pour avoir des postes plus haut. La grande, cela devrait être près de Nantes donc cela reste pas trop loin et la petite a beaucoup de possibilités donc ne sait pas encore dans quelle région, tout dépendra des postes proposés. Mais elles sont encore là quelques années quand même, le temps que maman se fasse à l'idée de leur départ
smile to life
Nounou depuis 2002
#8 09-03-2022 10:56:52
Coucou
Bravo pour ton fils nounou62320
Il est vrai que c est un soulagement quand nos enfants trouvent du boulot
Pareil chez moi, ma fille aînée après 6 ans d étude en pharma a fini son cursus avec un stage de 6 mois, hyper concluant car son patron a voulu la garder une fois diplômée
Il la embauché pour le moment sur un petit contrat , certes, mais cela lui laisse du temps pour préparer son doctorat, étape finale de son cursus
Ça les,arrange tous les 2 d ailleurs
Ensuite , une fois sa thèse obtenue , elle sera embauché à temps plein
Elle a été au bon endroit et au bon moment pour ce,stage ....
Et pour mon fils qui termine ses études d ingénieur cette année, lui aussi commence un stage de 6 mois à la fin de ce mois ,,dans une grosse boîte d aéronautique, qui doit embaucher d ailleurs 150 personnes
On se dit et on espère que si tout comme sa sœur, son stage est concluant ,le fait d arriver au bon endroit et au bon moment aussi , il pourrait y avoir embauche par la,suite .....
L ecole nous avait d ailleurs dit que très souvent le stage final de la 3eme année d inge se terminait par une embauche, les,entreprises voulant garder ces nouveaux étudiants diplômés de cette école.De plus , là ou je suis ravie aussi ,,c est qu ils ont choisi tous les 2 leurs stages ici , localement, donc proches de la maison ..
On les a encore tous les 2 à la maison , ma fille attend d avoir sa thèse et son contrat à temps plein pour se prendre un appart ( pour le moment ça serait trop juste financièrement) mais elle bosse à 7km de la,maison ..
Et mon fils serait à 20km de la,maison s il était embauché aussi dans cette entreprise et s il décidait ensuite de se prendre un appart aussi pour se rapprocher de son boulot ..
Donc les, enfants seraient localement proches et pas à l'autre bout de la France ...
C est mon côté " maman poule " qui parle
J'adorerais également que mes enfants restent par ici mais quand je vois que ma fille rêve de partir à l'étranger c'est pas gagné....
Fiston fera également une école d'ingénieur à la suite du bac (il est en 2nde).
Tiens, d'ailleurs, quels sont les métiers/filières que vos enfants ont choisi ?
Ici, fiston veut devenir cyberdéfenseur. Pour fifille, on est resté environ 3 ans sur kiné/ostéo et maintenant trop de choses l'intéresse donc on va dire que ses choix parcoursup sont très variés
#9 09-03-2022 11:02:12
bonjour les collegues, juste 2 loulous aujourdhui, ma périsco, seule fille de mon equipe de 5, et loulou de 2ans.
il fait dejà beau, dans un moment on va aller se promener.
Les miens (enfants) sont dejà grands l'ainé travaille dans une entreprise de gavage decanards et entrtien des parcs, et transformation du produit.
Le 2eme vient de signer son cdi il y a 2 mois, il galerait depuis plusieurs années pour trouver un boulot stable, je suis rassurée maintenant, mais quand j'entends ce qui se passe en ce moment avec cette guerre , j'ai peur pour leur avenir, plus que pour le notre.
De quoi demain sera fait, avec l'augmentation du cout de la vie.?
pourront ils s'en sortir?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#10 09-03-2022 11:49:19
bonjour les collegues, juste 2 loulous aujourdhui, ma périsco, seule fille de mon equipe de 5, et loulou de 2ans.
il fait dejà beau, dans un moment on va aller se promener.
Les miens (enfants) sont dejà grands l'ainé travaille dans une entreprise de gavage decanards et entrtien des parcs, et transformation du produit.
Le 2eme vient de signer son cdi il y a 2 mois, il galerait depuis plusieurs années pour trouver un boulot stable, je suis rassurée maintenant, mais quand j'entends ce qui se passe en ce moment avec cette guerre , j'ai peur pour leur avenir, plus que pour le notre.
De quoi demain sera fait, avec l'augmentation du cout de la vie.?
pourront ils s'en sortir?
C est vrai qu on vit dans un drôle de monde
Après le covid qui nous est tombé dessus, que je n'aurais jamais imaginé vivre des confinements pour epidemie mondiale, des vaccins pour se protéger de ce virus pouvant être mortel , voilà que maintenant
un fou a la tête d un pays déclenche une guerre en Europe ....
Sans compter que cela va entraîner des répercussions sur le coût de la vie et sur beaucoup de choses , il y a tout un peuple qui ne demandait rien qui fuit leur pays , abandonnant toute leur vie derrière eux
Ça renvoie à des images de la seconde guerre mondiale montrant des colonnes de gens, hommes, femmes, enfants fuyant sur les routes , tirant des charrettes avec ce qu ils pouvaient emporter, ou à pied avec le minimum dans 1 valise , etc etc et sous des bombardements proches
Abominable de revoir des images identiques actuellement
#11 09-03-2022 12:08:30
Et on se demande bien sur quel sera le futur de nos enfants , de la nouvelle génération de jeunes actuelle et qu est ce qui les attend dans les,années à venir , dans ce monde completement déglingué....
Déjà ils devront supporter très certainement financièrement , la dette nationale due au covid depuis 2020 , car il va bien falloir rembourser aussi les millions engagés pour les,aides qu il y a eu
Et si le coût de la vie devient plus chère aussi , deja que maintenant c est pas brillant non plus , on ose imaginer ......
Et quant à nous , on sera en retraite ,,mais,alors,la aussi ......gros questionnement ......déjà quand on voit les retraites actuelles et le mal pour beaucoup de joindre le 2 bouts en fin de mois, cela ne laisse pas présager du meilleur dans notre futur avenir de retraités non plus .....
#12 09-03-2022 12:11:37
- nounou62320
- Membre
- Site Web
Merci les filles
Oh oui on vie dans un drôle de monde maintenant, la santé , le boulot , la vie qui deviens de plus en plus cher
Ça devient compliqué
Quand on regarde les infos ça fais peur
Pour répondre à Alex mon fils a été embauché dans une usine agroalimentaire dans la production et déjà son chef l’a mis en formation pour évoluer dans l’entreprise vu son potentiel, je suis très contente pour lui
Et ma fille embaucher aussi dans une crèche depuis plusieurs années
#13 09-03-2022 16:18:18
Bonjour de fin de sieste
Un seul loulou aujourd'hui, on est partis en balade avec ma fille mais on a écourté car vent bien trop froid malgré le soleil.
Moi ma fille elle veut être selon les jours, vétérinaire, dentiste ou danseuse étoile en CE1 tout est possible c'est ça qui est beau.
Je devais aller au yoga ce soir mais j'ai annulé car j'ai un torticolis depuis hier.
Bonne fin de journée à toutes
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#14 09-03-2022 16:23:08
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
Bonjour,
2 loulous seulement aujourd'hui.
Act cuisine ce matin : des financiers
et 1 act sur l'hiver
ca dort encore
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#15 09-03-2022 16:48:02
Bonjour,
4 loulous ce matin + 2 de mes petits enfants, il me reste 3 loulous qui dorment et mes petits enfants sont partis.
Alors moi les études de mes enfants c'est loin tout çà mais 3 en 5 ans dont 4 années pour les études puisque le dernier à toujours eut 1 année d'avance et bien c'est du sport surtout avec mon ex chauffeur routier international j'ai eu la chance aucun souci pour apprendre ils ont fait de longues études avec de petits boulots à côté soit le samedi ou les vacances.
Le plus près c'est l'aîné il a fait construire sa maison (10 ans ) à 6 kms de chez moi par contre la deuxième est dans le 13 soit à 1 000 kms et mon fils à Toulouse soit 7 heures de route
Je prends l'avion pour aller les voir au moins je suis pas fatiguée et je profite de mes petits enfants
#16 09-03-2022 18:11:13
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Shainali est ce que du coup tu es plus proche de ton fils qui habite près ou de ses enfants à lui ?
Tu vois souvent les autres ?
Mon aîné achète à 6 km de chez moi aussi.
Mon 2nd habite à 1h de route mais à beaucoup de repos donc est souvent à la maison. C’est lui qui va être Papa bientôt.
Ma 3ème bientôt dentiste restera par là.
Mon dernier encore ado beh j’espère qu’il restera par là aussi
#17 09-03-2022 18:33:27
bonsoir
je passe papoter un peu, je vais craquer avec les travaux de la cuisine, je n'aie plus de tympans aujourd'hui....
bravo aux enfants qui rentrent dans la vie active
ici, un qui démissionne aujourd'hui, il en a ras-le-bol de la clientèle de l'hôtel 4*. Il va chercher autre chose en attendant de voir pour sa reprise d'études à la rentrée.
le cadet qui ne cherche pas mais difficile de faire un choix car il est déclaré mdph* et pas simple les calculs s'il reprend un boulot, quel boulot ???
et le dernier qui ne fout rien ! je me retiens de hurler parfois. Un mois 1/2 avant le bac français...
mais tout va bien, je prends sur moi, la vie est ainsi faite.
mes deux grands sont en coloc dans notre résidence, on ne se voit pas beaucoup mais je ne suis pas mère poule ils ont leur vie. Et ils m'appellent au besoin, l'aîné plus pour papoter
sinon, vivement la reprise avec petite fleur, je m'ennuie sans les loulous, toujours pas de contrats pour deux grands (ou au moins un)
Dernière modification par jehane (09-03-2022 18:46:31)
#18 09-03-2022 18:40:04
bonsoir
je passe papoter un peu, je vais craquer avec les travaux de la cuisine, je n'ai plus de tympans aujourd'hui....
bravo aux enfants qui rentrent dans la vie active
ici, un qui démissionne aujourd'hui, il en a ras-le-bol de la clientèle de l'hôtel 4*. Il va chercher autre chose en attendant de voir pour sa reprise d'études à la rentrée.
le cadet qui ne cherche pas mais difficile de faire un choix car il est déclaré mdph* et pas simple les calculs s'il reprend un boulot, quel boulot ???
et le dernier qui ne fout rien ! je me retiens de hurler parfois. Un mois 1/2 avant le bac français...
Ah, je connais l'hôtellerie 4* ! Avant d'être assmat, je travaillais dans ce secteur
Bon courage à lui dans sa recherche d'emploi.
#20 09-03-2022 19:19:50
Moi aussi mon 1er boulot était dans un 4 *, j'y ai fait 3 saisons, de bons souvenirs même si on bossait dur.
Après j'ai enchaîné dans des hôtels moins prestigieux.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !