Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-03-2022 16:00:21

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

enrhumé

bonjour, je viens poster et avoir des avis , j'accueille un loulou bientot 2 ans, il est enrhumé depuis maintenent au moins 1 mois.
Au debut, on mouche, on fait des netoyages de nez, chez papa et maman aussi, puis on se dit que ca va passer. Puis comme ca persiste on en parle avec maman, elle repond que c'est surement a cause des dents qui sortent, il y a aussi une otite de temps en temps, puis au bout d'un mois, nounou commence a s'impatienter que ca se termine ce rhume, car je vous assure, c'est toutes les 5 mn quil faut moucher ce loulou, et quand je dis 5 mn, c'est la verité, sans compter que ben, des fois loulou s'essuie comme il peut, avec ses manches, ou ses mains, et imaginez les suites question microbes.......
tous les matins j'en discute avec la maman , je peux croire que ce sont les dents qui declenchent le rhume, mais quand on voit que le nettoyage simple du nez n'est pas assez efficace, on consulte?
De plus ce loulou respire bizarrement on sent une gène meme quand il mange et pendant les siestes idem.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

09-03-2022 16:00:21

partenaire publicitaire:

#2 09-03-2022 17:03:47

grenouille
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 432
Site Web

Re : enrhumé

Coucou ca me fait penser aux allergies au pollen ....
une piste
bon courage

Hors ligne

#3 09-03-2022 17:04:43

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : enrhumé

nounoulot a écrit :

bonjour, je viens poster et avoir des avis , j'accueille un loulou bientot 2 ans, il est enrhumé depuis maintenent au moins 1 mois.
Au debut, on mouche, on fait des netoyages de nez, chez papa et maman aussi, puis on se dit que ca va passer. Puis comme ca persiste on en parle avec maman, elle repond que c'est surement a cause des dents qui sortent, il y a aussi une otite de temps en temps, puis au bout d'un mois, nounou commence a s'impatienter que ca se termine ce rhume, car je vous assure, c'est toutes les 5 mn quil faut moucher ce loulou, et quand je dis 5 mn, c'est la verité, sans compter que ben, des fois loulou s'essuie comme il peut, avec ses manches, ou ses mains, et imaginez les suites question microbes.......
tous les matins j'en discute avec la maman , je peux croire que ce sont les dents qui declenchent le rhume, mais quand on voit que le nettoyage simple du nez n'est pas assez efficace, on consulte?
De plus ce loulou respire bizarrement on sent une gène meme quand il mange et pendant les siestes idem.


Bonjour Nounoulot,

Je comprends ton ressenti j'ai eu la même chose pour le loulou qui aura 3 ans à la fin du mois sauf que les parents ne faisaient pas trop le mouche nez car loulou n'aime pas si le mouchage n'est pas fait par les 2 parties çà ne peut pas fonctionner smile

Chez moi il arrivait il fallait déjà le mouchoir, j'ai souvent fait des remarques il était gêné pour dormir, le mouchoir toutes les 2 minutes "mon nez y coule " sad sad voilà qu'il a fini par faire une infection pulmonaire à la limite de l'hospitalisation sad sad

Il a été 10 jours sans venir même si la maman voulait me le remettre au bout de 4 jours alors qu'il devait rester au chaud smile smile


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#4 09-03-2022 17:28:46

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : enrhumé

grenouille a écrit :

Coucou ca me fait penser aux allergies au pollen ....
une piste
bon courage

j'avais pas pensé a ca, mais pourquoi pas? mais ils ont pas les yeux gonflés aussi quand c'est une allergie?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

09-03-2022 17:28:46

partenaire publicitaire:

#5 09-03-2022 17:30:58

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : enrhumé

shainali a écrit :
nounoulot a écrit :

bonjour, je viens poster et avoir des avis , j'accueille un loulou bientot 2 ans, il est enrhumé depuis maintenent au moins 1 mois.
Au debut, on mouche, on fait des netoyages de nez, chez papa et maman aussi, puis on se dit que ca va passer. Puis comme ca persiste on en parle avec maman, elle repond que c'est surement a cause des dents qui sortent, il y a aussi une otite de temps en temps, puis au bout d'un mois, nounou commence a s'impatienter que ca se termine ce rhume, car je vous assure, c'est toutes les 5 mn quil faut moucher ce loulou, et quand je dis 5 mn, c'est la verité, sans compter que ben, des fois loulou s'essuie comme il peut, avec ses manches, ou ses mains, et imaginez les suites question microbes.......
tous les matins j'en discute avec la maman , je peux croire que ce sont les dents qui declenchent le rhume, mais quand on voit que le nettoyage simple du nez n'est pas assez efficace, on consulte?
De plus ce loulou respire bizarrement on sent une gène meme quand il mange et pendant les siestes idem.


Bonjour Nounoulot,

Je comprends ton ressenti j'ai eu la même chose pour le loulou qui aura 3 ans à la fin du mois sauf que les parents ne faisaient pas trop le mouche nez car loulou n'aime pas si le mouchage n'est pas fait par les 2 parties çà ne peut pas fonctionner smile

Chez moi il arrivait il fallait déjà le mouchoir, j'ai souvent fait des remarques il était gêné pour dormir, le mouchoir toutes les 2 minutes "mon nez y coule " sad sad voilà qu'il a fini par faire une infection pulmonaire à la limite de l'hospitalisation sad sad

Il a été 10 jours sans venir même si la maman voulait me le remettre au bout de 4 jours alors qu'il devait rester au chaud smile smile

tu veux parler du truc qui aspire les mucosités? ah non,moi je fais pas ca. la maman non plus je pense. Juste plusieurs fois /jour le sterimar, mais a force il saigne un peu aussi.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#6 09-03-2022 18:00:30

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : enrhumé

pour les allergies tu peux avoir les yeux qui piquent ou grattent, mais l'écoulement nasal même avec aspirations, nettoyage, continuera tant que l'enfant n'aura pas un traitement.

pour voir si c'est ça, dis au pe de laver les cheveux tous les jours pour bien enlever les pollens, aller voir le doc car il y a un médicament que l'on peut donner même pour un petit mais seul le doc le fera (et verra si cela est nécessaire)

Hors ligne

#7 09-03-2022 19:25:07

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : enrhumé

Est ce que le nez coule clair, transparent et liquide ou est épais, jaune ou vert ?
1er cas, allergie
2ème, infection virale ou bactérienne


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#8 10-03-2022 11:31:29

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : enrhumé

ca coule epais et vert et jaune. Pourtant tous les jours on nettoie le nez avec sterimar, visiblement ca ne suffit pas. J'arrete pas de le dire a la maman mais ca ne semble pas l'alerter.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#9 10-03-2022 13:53:05

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : enrhumé

qu'elle essaie de l'actisouffre

ou des ampoules de souffre cela aide pour la sphère orl et c'est sans ordonnance
mais il faut mieux que le petit voit le doc quand même

Hors ligne

#10 11-03-2022 10:30:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : enrhumé

nounoulot a écrit :

ca coule epais et vert et jaune. Pourtant tous les jours on nettoie le nez avec sterimar, visiblement ca ne suffit pas. J'arrete pas de le dire a la maman mais ca ne semble pas l'alerter.

Coucou

Dans ce cas tu dis à la maman que tu t es un peu renseigné sur un écoulement nasal qui dure ,,qui dure
Et à plus forte raison quand c est epais, jaune , vert ....
La il y a un petit souci évident
Les dents ou une allergie ferait que  l écoulement nasal  serait plutôt clair, transparent
Donc , vu que ce  n'est pas ça c est qu il y a une infection quelque part et comme ça dure depuis 1 mois maintenant avec en plus une gêne à respirer normalement , il serait plus que temps d aller voir un médecin
On ne laisse pas un enfant  comme ça  au bout  d 1 mois quand on voit qu il y a souci à la respiration et  cet écoulement nasal epais  qui perdure
Les lavages de nez ne servent à rien ,   il faut autre chose comme traitement
Demande lui Si c est elle qui avait cela,  elle   aurait sûrement consulter un médecin pour l écoulement nasal epais  qui dure  +  la gêne respiratoire que cela lui occasionne aussi  et  elle  n'aurait pas attendu 1 mois pour la soulage , non ?? 
Donc c est  pareil pour  l'enfant
Dis lui que ton rôle aussi est le  bien être de  l'enfant et que si tu observes un état " pas normal" , que les pe ne font rien ,meme en ayant été informé et que cela dure sans amélioration,
tu dois normalement le signaler au médecin coordinateur de la pmi , qui pourrait être amener à se déplacer et constater par lui meme , et cela fait parti de ton rôle  d am  aussi
Ça devrait la faire réagir 
Donc elle doit faire consulter le petit impérativement  par un médecin pour le soulager et le traiter de la bonne façon puisque les lavages de nez ne sont pas efficaces et ne servent à rien en fait , ça fait 1 mois que  c est pareil  ....aucune amélioration,, il y a gêne respiratoire en plus ,   donc là  il faut  agir sérieusement .....et ne plus le prendre à la légère.....

Hors ligne

#11 11-03-2022 10:34:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : enrhumé

jehane a écrit :

qu'elle essaie de l'actisouffre

ou des ampoules de souffre cela aide pour la sphère orl et c'est sans ordonnance
mais il faut mieux que le petit voit le doc quand même

Depuis 1 mois que ça dure , il serait temps que oui, elle aille voir un médecin
Je ne lui proposerais même pas  d essayer une automédication dans cette situation ....

Hors ligne

#12 11-03-2022 10:56:43

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : enrhumé

coucou, hier je lui ai parlé de l'actisoufre, elle m'a repondu qu'elle ne connaissait aucun medicament, car elle n'a jamais été malade de sa vie, et j'ai bien sentie qu'elle netait pas pour les medocs.
Elle vient de me dire qu'elle a pris rv la semaine prochaine pour son enfant.
Aujourdhui, c'est toujours la cata, toutes les 10 mn il faut que je regarde ce loulou car lui seul il ne vient pas me voir pour le moucher.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#13 11-03-2022 11:23:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : enrhumé

J avais d ailleurs rajouté  une clause  dans mes contrats il y a longtemps , qui stipule que si un symptôme paraissant " anondin" au début,  s empire ,et/ ou  entraînant l apparition de nouveaux symptômes,  sans que  l'enfant ai été  vu par un médecin,  je me réserve le droit de refuser l enfant. si son état se dégrade ....

Après avoir constaté aussi que certains pe ont tendance à vouloir  soigner eux meme par automédication au début ,  que  l'état de  l'enfant  se dégrade  ou qu il a un nouveau symptôme qui apparaît et toujours,pas de rdv chez le médecin...
Exemple qui m'est arrivé d un enfant qui tousse un peu le lundi
Tout au long de la semaine la toux  s intensifie et que je le signale au pe  mercredi
Jeudi:   il y a des petits crépitements ,des,sifflements , respiration gênante qui apparaissent ....et que le pe  n'a toujours,pas prit rdv chez le médecin et be vendredi pas d  accueil dans ce  cas
L état de  l'enfant s est dégradé entre lundi et jeudi , pas de rdv médical  prit malgre tout , donc l enfant reste chez lui vendredi , je ne le prends pas dans  ce  cas et dans cet état. ( clause à  l appui)
La suite : le pe a gardé son enfant et sans,aller voir le médecin  ....
Lundi : l enfant.t  n'est pas  venu non plus et pour cause ...la maman s est enfin décidé à aller à l hosto le lundi  en pédiatrie et le petit a été hospitalisé 2 ou 3jours pour bronchopneumopathie ...
Et comme si cela  n'avait pas servi de leçon,  l'année suivante rebelote
Meme situation,  l enfant qui tousse de plus en plus de nouveau
J ai pas,attendu d avoir des sifflements  ou crrepitments cette fois ci
Pas de rdv médecin  bien entendu
Refus d accueil pour toux qui s intensifie de nouveau comme   l'année précédente,  en rappelant à la,maman comment cela s était terminé
Elle a agit pareil ,  a voulu le soigner par elle meme , sachant quoi lui donner puisque  c était pareil que l an passé  ( du céleste qu,elle avait donc pas besoin d aller chez le médecin , ok Mais pas d accueil puisque pas d amélioration malgré le célestene qu elle donnait depuis 3j ),
Résultat la,semaine suivante, enfant  de nouveau hospitalisé pour bronchite asthmatiforme cette fois ci

Donc voilà..
Je ne regrette pas d avoir  cette  clause en fait , pour des pe indélicats
  qui s entêtent à ne pas aller voir de médecin quand c est pourtant nécessaire
Ça serait utile dans le cas de nounoulot avec cet enfant qui traîne quelque chose depuis 1 mois et qui a maintenant en plus une respiration gênante....
Ça oblige le pe d aller chez le médecin , sinon pas d accueil avec une dégradation de  l'état de santé de  l'enfant constatée et sans un avis,médical....

Hors ligne

#14 11-03-2022 11:49:31

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : enrhumé

l'actisouffre c'est un spray nasal vendu sans ordonnance, elle discute avec le pharmacien...

Hors ligne

#15 11-03-2022 12:50:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : enrhumé

jehane a écrit :

l'actisouffre c'est un spray nasal vendu sans ordonnance, elle discute avec le pharmacien...

Je suis d accord mais si elle lui dit que ça fait 1 mois,que ça dure , je pense que la  bonne conscience professionnelle du pharmacien serait de lui conseiller   , surtout pour un petit  d aller consulter le médecin quand même,  ....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB