Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-03-2022 17:50:10

charlene21
Membre

Premier entretien pmi

Bonjour,
La question à du être posé mais je ne trouve pas la réponse...
J'ai envoyé mon dossier pour une première demande et je suis appelé pour un rdv directement au pôle départemental à 1h de chez moi, je pensais que le premier rdv été a mon domicile savez vous s'il y a une raison en particulier ? Je suis déjà bien stressé !
Merci d'avance

09-03-2022 17:50:10

partenaire publicitaire:

#2 09-03-2022 17:58:04

jehane
Membre
Site Web

Re : Premier entretien pmi

bonjour

je pense que c'est un entretien afin de voir avec vous pourquoi vous voulez être assmat.
Dans mon souvenir, j'étais allée à un rdv similaire mais à la pmi.

Sinon je ne vois pas

vous pouvez appeler afin de savoir ce qu'il en est.

avec les nouveaux agréments je ne suis plus vraiment au fait de ce qui se fait ou pas pour l'obtenir.

#3 10-03-2022 10:15:59

lulu64
Membre
Site Web

Coucou

Tout pareil ,,à  l'époque,  il y a 17ans maintenant,  j avais eu un 1er rdv à la pmi direct , après avoir déposer mon dossier d agrément
Nous étions un groupe à avoir été en rdv en temps
On nous avait demandé pourquoi on avait choisi de devenir am , notre situation géographique,  familiale,  , bref , pleins de questions sur notre motivation ..
Je me rappelle même qu il y avait dans le groupe une toute jeune fille qui vivait encore chez ses parents et elle souhaitait être am
On lui avait répondu qu elle aurait peu de chance d avoir son agrement car vivant encore chez papa et maman ....et une autre qui vivait dans un endroit vraiment paumé,  à qui on a dit qu elle  n'aurait aucune demande dans ce petit village perdu  de 30 âmes qui y habitait ....
Donc voilà c était  y a 17 ans aussi , à  l'époque des 60h de formation
Depuis cela a bien changé,,mais je peux comprendre qu,avant d enclencher la demande d agrément,  la pmi veut voir aussi celles qui le demande,   sur leur motivation ,,pourquoi choisir ce métier,  etc etc ....avant de faire la visite des lieux et la poursuite de  l'agrément

#4 10-03-2022 15:05:09

charlene21
Membre

Merci pour vos réponse, effectivement elle veut me voir la semaine prochaine et venir au domicile la semaine d'après si le premier rendez-vous s'est bien passé.
Je dois plutôt m'attendre à un questionnaire sur mes motivations, connaissances ou un dialogue ?

Le truc c'est que je n'habite pas encore dans cette maison car nous rénovons le rez-de-chaussée la ou je souhaites m'occuper des enfants est terminé mais pas le haut donc pas encore de chauffage etc.. mais je trouve intéressant quelle vienne même si ce n'est pas fini pour quelle me donne des idée par exemple sur l'aménagement extérieur que nous avons prévu de faire en avril... cela me permettrait de partir en formation le temps de finir les travaux.. a voir si c'est possible ou pas ...

10-03-2022 15:05:09

partenaire publicitaire:

#5 10-03-2022 15:55:14

jehane
Membre
Site Web

je pense que te mettre en mode "discussion" est bien moins stressant.
il faut que tu réfléchisses à comment faire avec tes propres enfants, comment tu vois ton futur métier (sachant que la puer sait bien que c'est encore assez flou parfois, et c'est normal)
elle va vouloir connaître ton niveau d'études (moi, elle me l'a demandé et ne comprenait pas pourquoi je voulais être assmat.... ), si ta famille est ok avec ton choix....

n'oublie pas que tu ne dois jamais laissé seul les enfants wink je crois que c'est le truc qui les intéresse le plus tongue

et pour ta maison, c'est bien si tu introduis le sujet au premier entretien et ensuite en posant des questions cela montre que tu veux faire au mieux (et ne le cachons pas, cela conforte la puer dans son "savoir" même si parfois... )

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB