Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-03-2022 08:40:54

nounou3loulous
Membre
Site Web

Jeudi 10 mars

Bonjour tout le monde,

J-2 avant le we big_smile

Je suis prête, la maison aussi, puce ne devrait pas tarder. 3 aujourd’hui…

Je suis à 1kg de mon objectif poids. Trop contente et trop fière. Vive l’arrêt de la farine blanche.

Mon 2nd connaîtra le sexe du bébé aujourd’hui mais ne nous l’annoncera que début avril lors d’une petite fête pffft j’essaie de faire pression mais rien à faire big_smile

Bonne journée les collègues

10-03-2022 08:40:54

partenaire publicitaire:

#2 10-03-2022 09:34:26

Drine37
Membre
Site Web

Re : Jeudi 10 mars

Bonjour

Félicitations nounou3loulou, moi j'aimerai en perdre au moins une dizaine, mais aucune motivation. On parlait poids justement avec une collègue il y a quelques jours qui m'a toujours connue comme je suis actuellement et je lui ais fait voir une photo de moi il y a 20 ans, à mon arrivée dans la région. Elle était impressionnée et m'a confirmé que je n'étais vraiment pas épaisse donc que je portais très bien le poids que j'avais pris. Vu que ce n'est pas catastrophique je pense que c'est pour ça que j'ai du mal à avoir la motivation pour perdre, mais quand même juste une dizaine déjà me ferait pas de mal big_smile

Juste ma pépette aujourd'hui qui n'était pas prévue mais a été rajouté hier et un loulou qui lui était prévu a été retiré et un scolaire ce soir.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#3 10-03-2022 09:39:29

jehane
Membre
Site Web

bonjour

juste mon ouvrier et le mari en télétravail tongue

bravo nounou3, pour ma part, 20kg à perdre mais bon je ne sais pas comment faire (j'ai un médicament qui ne m'aide pas donc .....)

tout à l'heure kiné, j'ai besoin d'air j'irai me balader avec mes copines je pense, comme mon mari est là...

#4 10-03-2022 09:53:16

Vivi78
Membre
Site Web

Bonjour

3 ce matin puis 1 cet après midi...

J'ai un entretien samedi matin pour septembre (des gens qui viennent s'installer dans la région), le rdv est pris depuis 10 jours et hier j'ai eu un message de confirmation. Ça s'annonce plutôt bien, ils ont l'air respectueux et les conditions seraient idéales pour moi (pas de mercredi). Alors je croise.

Bonne journée à toutes

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

10-03-2022 09:53:16

partenaire publicitaire:

#5 10-03-2022 09:58:12

lulu64
Membre
Site Web

Coucou

Alors 1 appel ce matin 8h d une maman dans " l urgence d un acueil quasi immédiat "  et si possible  dès ce matin pour son fils de 11 mois
Motif : son am s,est autotestee ce matin , ne se sentant pas  bien et autotest positif
Elle a averti tous ses pe ce matin meme , tôt, qu elle ne pouvait donc pas prendre les accueils
Donc cette maman , " devant absolument " aller bosser a reprit la liste des am et appelle chaque am de la liste
Ma réponse ;
Desolee , mais si votre am est positive ,  cela veut dire qu elle était " en période d incubation" ces derniers jours , contagieuse donc et qu elle a pu aussi contaminer les enfants qu elle avait en accueil , le votre compris
Donc il faudrait déjà faire tester votre enfant avant d envisager de le mettre en accueil de remplacement chez une autre am
, on evite aussi de faire prendre le risque aux autres de faire rentrer le virus chez eux et de les contaminer ,
il peut y avoir un risque non négligeable avec votre enfant pouvant être porteur à son tour du virus ,,ayant eu contact direct avec votre am ....
Elle me répond qu il  n'est pas malade et n a aucun signe et que si petit , elle  n'a pas  l'intention d aller lui faire triturer le nez , puisqu il est en super forme
Oui mais cela peut être asymptotique aussi ,  ou se déclarer dans peu de jours,  donc non je ne prends pas cet accueil de remplacement au vu de la circonstance  et enfant non testé qui plus est ....il peut y avoir un risque tout  de même....
Elle  m'a dit au revoir et Fin de la  conversation

Qu auriez vous fait et répondu si ça vous été arrivé ???

#6 10-03-2022 09:59:21

jehane
Membre
Site Web

je croise aussi smile

des contacts mais pour des bébés et je ne peux prendre que des enfants autonomes à la marche.... et lorsque des parents demandent justement pour un grand et avec des petits contrats (que je prends) ils ne répondent jamais. Ca m'énerve !

#7 10-03-2022 10:24:58

Vivi78
Membre
Site Web

Lulu, covid ou pas j'aurais simplement refusé car je ne fais pas les remplacements big_smile j'ai voulu rendre service 1 ou 2 fois ça ne m'a pas donné envie de recommencer.

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#8 10-03-2022 10:40:24

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour ici !

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mini-louloute, 1 an !! smile
Je viens de la coucher et on va faire un gâteau pendant sa sieste.

Lulu, moi non plus je n'aurais pas accepté sans test auparavant. Du coup, les prochains coups de fil, cette maman dira juste que son assmat est malade sans préciser que c'est le covid hmm

#9 10-03-2022 10:58:32

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour les filles,

En accueil aujourd'hui les 2 petits de 18 mois et ils font 1 mini sieste car de mauvaise humeur ce matin mini loulou car c'est maman qui l'a amené et est têtu sad et mini louloutte est enrhumée sad

Il fait beau une petite sortie après s'impose car loulou là aussi n'aime pas marcher avec ses parents ( fainéant ) un peu de motricité " attraper des mini objets avec 1 pince en plastique "

Lulu moi non plus je n'aurai pas accepté avant un test et oui Alexbzh j'y ai aussi pensé la maman ne va plus dire que son ass mat est positive juste qu'elle est malade sad sad

Aujourd'hui je pense à maman c'est son anniversaire smile elle me manque

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#10 10-03-2022 11:16:46

lulu64
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :

Bonjour ici !

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mini-louloute, 1 an !! smile
Je viens de la coucher et on va faire un gâteau pendant sa sieste.

Lulu, moi non plus je n'aurais pas accepté sans test auparavant. Du coup, les prochains coups de fil, cette maman dira juste que son assmat est malade sans préciser que c'est le covid hmm

J  y ai pensé
Maintenant si elle a appelé par ordre alphabétique,  je suis en fin de liste aussi
Pour arriver à moi, elle a dû avoir que des refus avant ,  je pense
Je ne sais,pas si elle a dit la même chose a mes collègues non plus
Auquel cas , si mes collègues ont répondu pareil , arrivé à moi en fin de liste,   j aurais peut être pas eu droit au motif covid , si c était ce  motif évoqué de refus par mes collègues  pour le remplacement
Mais bon , je me dis qu au final,  elle a été honnête  ou ......Elle s'est peut être senti obligé de le dire aussi pour que cela ai du poids sur le fait qu elle ai vraiment besoin d un remplacement  sur 7j .. je ne sais pas...
Enfin bref .... .

#11 10-03-2022 11:23:16

lulu64
Membre
Site Web

Et oui des demandes de remplacement pour juste 1 semaine pourrait paraître suspicieux du coup  si c est juste parce que que  lam habituelle " est malade" .....

#12 10-03-2022 11:47:01

Drine37
Membre
Site Web

Perso quand j'ais ce style de demande et de la place je dis oui sans hésiter, certainement mon côté altruisme, je ne peux m'en empêcher, si je peux rendre service, je le fais.

Quand à la raison Covid, j'avoue que tout au début comme tout le monde étant dans l'ignorance totale, cela m'a fait un peu flipper mais aujourd'hui c'est fini et puis je l'ai eu donc maintenant je sais ce que c'est. J'ai accueilli des enfants positifs, j'ai accueilli alors que j'étais positive et tout va bien alors ce Covid ne change plus ma vie mais j'ai appris simplement à vivre avec wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#13 10-03-2022 12:18:33

Drine37
Membre
Site Web

Sinon actuellement je m'éclate avec ma pépette, le CD des Enfoiré* tourne en boucle comme tous les ans et cette puce adore danser, d'ailleurs elle préfère danser que jouer big_smile Par contre je précise pas de petites marionnettes et poissons qui nages chez moi, je ne supporte plus toutes ces musiques infantiles, on écoute et s'éclate sur de la vraie musique qui bouge big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#14 10-03-2022 14:01:28

jehane
Membre
Site Web

"jump"  de van Halen fonctionne bien ici tongue

en fait, très très très peu de comptines (sauf le cd japonais, c'est trop mignon et d'une musicalité différente, les loulous adorent)

#15 10-03-2022 14:02:56

jehane
Membre
Site Web

Lulu, je n'avais pas vu ton message ce matin : sans test, pas d'accueil dans cette situation. L'enfant est cas contact, doit être testé à J+2 c'est le protocole
bon, du coup à J+1 accueil possible..... ce que je trouve étrange quand même

#16 10-03-2022 15:22:56

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

bonjour,

4 loulous de prevu mais 3 ce matin et 2 cet a-m.
Sortie a la ludotheque, ils se sont eclate.

Les remplacements a cette periode bof bof surtout a pied leve comme ca.

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

#17 10-03-2022 15:23:02

lulu64
Membre
Site Web

jehane a écrit :

Lulu, je n'avais pas vu ton message ce matin : sans test, pas d'accueil dans cette situation. L'enfant est cas contact, doit être testé à J+2 c'est le protocole
bon, du coup à J+1 accueil possible..... ce que je trouve étrange quand même

Oui étrange , j ai vu aussi sur le dernier protocole que  l'enfant " cas contact" peut être accueilli j0 et j1 et passer seulement 1 test à j2 .....
N importe  quoi là ....
Donc on peut accueillir pendant 2 j , sans obligation de  test . Et passer le test ensuite à j2
Ou est la logique??
Perso je demanderais et je prevoirais dans mes contrats 1 clause  : 1 test à présenter  dés la connaissance d un potentiel cas positif dans  l'entourage de  l'enfant et pas attendre 2j ...
Et cela   completement Indépendant du protocole ...ça sera mes conditions à moi ....que ça plaise  ou pas tant pis , mais ça sera comme ça...pas d accueil tant que  l enfant ne sera pas testé. s il devait être cas contact ....

Et Drine , je suis d accord aussi  , il faut apprendre à  vivre avec , certes ,,mais pas  n importe  comment non plus, certainses règles sont à respecter aussi  et des précautions doivent être prises quand même .....

#18 10-03-2022 15:39:15

lulu64
Membre
Site Web

Et je rajouterai que l'on ai déjà eu le covid ou pas , n empêche pas d être recontaminé de nouveau
Et selon les personnes , les symptômes sont différents d une fois à  l'autre et certains ont déguste plus  au 2eme covid que leur 1er
Ou  l'inverse,  ou si c était leur 1er covid , ils ont été complètement out pendant 3/ 4j , meme entièrement vacciné
mais ça on peut pas prévoir à  l avance comment réagira la,personne
Mais on s amuse pas à tenter le diable , et se mettre volontairement en position de risque de contamination ou recontamination
Car c est pas fini.....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB