Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-03-2022 08:37:02

nounou62320
Membre
Site Web

Mardi 15 mars

Bonjour à toutes

Aujourd’hui toujours le petit à la journée 

Et un seul péri au soir , l’autre a une bronchite hier température ( on a mal au coeur de les voir comme ça) donc il reste avec maman aujourd’hui

Et hier soir de bonne nouvelle la maman de A est enceinte une petite fille que j’accueil en septembre
Et tout va bien maman comme bébé
On adore ce genre de nouvelle aussi

Dernière modification par nounou62320 (15-03-2022 08:44:34)

15-03-2022 08:37:02

partenaire publicitaire:

#2 15-03-2022 09:31:39

Vivi78
Membre
Site Web

Re : Mardi 15 mars

Coucou

Pas grand monde ce matin, est ce que comme moi vous êtes enseveli sous le sable du Sahara ? Les voitures en sont recouvertes, le ciel est jaune-orange.

Pas d'accueil pour moi, ma fille est encore pas très en forme et surtout elle est de nouveau cas contact. Aujourd'hui elle tousse un peu... Vendredi ils sont allés au cinéma avec sa classe et pas de masque dans la salle.
Elle doit faire un pcr tout à l'heure. Une pe m'a demandé si j'allais me mettre en arrêt, ben j'en sais rien, je ne trouve pas le protocole clair à ce sujet, il ne parle pas des moins de 12 ans. Si quelqu'un sait ?

Bonne journée à toutes

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#3 15-03-2022 09:39:42

jehane
Membre
Site Web

bonjour

pour le nouveau protocole il faut attendre, le décret est passé hier (envoyé par ma pmi) donc je pense que tu dois te référer au dernier en date.
Soit ta fille reste dans sa chambre et met un masque pour en sortir tant que tu n'as pas de résultat
Soit elle est positive et tu t'arrêtes 7 jours avec test à J0 et un à J+5 et si ce dernier est négatif tu peux reprendre le travail

cuisine terminée mais des malfaçons et surtout ce qui met mon mari en rage : le meuble d'évier (en céramique) qui risque de se casser car mal posé !!!
quoique je dise je ne suis qu'une femme... donc l'artisan ne m'écoutait pas.
Mon mari a appelé le patron ce matin et il vient demain en fin d'après-midi !!! et de la Rochelle.....
Soit il trouve comment consolider le coin évier soit il faut tout recasser et ce sera à ses frais, faut pas pousser.
10 ans que j'attends ma cuisine et là je suis dégoûtée sad

#4 15-03-2022 09:39:59

nounou3loulous
Membre
Site Web

Coucou

Je viens de coucher bébé les 2 grands sont ko avec une nuit de vent incroyable. Et ça continue de souffler.

Nous ne sortirons pas encore aujourd’hui.

Bonne journée

15-03-2022 09:39:59

partenaire publicitaire:

#5 15-03-2022 09:57:38

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,

Aujourd'hui, ça sera 4 loulous. Ciel gris ce matin mais le soleil devrait être là cet après-midi.

Vivi, nous aussi les voitures sont toutes jaunes, je pensais au pollen....

Jehane, grosse pensée pour toi car j'ai passé également des nuits blanches avec cette cuisine et d'autres travaux dans la maison. Il y a toujours quelque chose qui cloche, un imprévu et c'est usant au prix où ça coûte.

#6 15-03-2022 09:58:42

Vivi78
Membre
Site Web

Pas possible qu'elle reste dans sa chambre, surtout que comme je l'avais prévu elle n'est plus alitée comme hier. C'est pour ça que j'ai préféré refuser les accueils aujourd'hui, dans les 2 cas qu'elle soit au lit ou debout ça me paraissait ingérable.

#7 15-03-2022 10:20:06

Vivi78
Membre
Site Web

Alex nous c'est pas jaune c'est vraiment orange, et de toute façon j'ai jamais vu une couche de pollen aussi épaisse...

#8 15-03-2022 10:45:52

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Sable du sahara ici aussi, impressionnant même si la météo l'avait prévue, jamais vu autant. Ce matin mon homme a passé le jet d'eau sur ma voiture et son camion avant que cela abime les véhicules, une maman m'a dit qu'il y avait la queue à la station de lavage, et oui même si c'est un phénomène régulier, on a jamais vu autant d'un coup.

Mes 4 petits aujourd'hui et pas de scolaires.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#9 15-03-2022 11:19:47

alexbzh
Membre
Site Web

J'ai vu que ce phénomène de sable ne s'arrête que demain. Moi qui pensait mettre mon linge à sécher dehors, je vais m'abstenir sad

#10 15-03-2022 11:34:36

lulu64
Membre
Site Web

Vivi78 a écrit :

Coucou

Pas grand monde ce matin, est ce que comme moi vous êtes enseveli sous le sable du Sahara ? Les voitures en sont recouvertes, le ciel est jaune-orange.

Pas d'accueil pour moi, ma fille est encore pas très en forme et surtout elle est de nouveau cas contact. Aujourd'hui elle tousse un peu... Vendredi ils sont allés au cinéma avec sa classe et pas de masque dans la salle.
Elle doit faire un pcr tout à l'heure. Une pe m'a demandé si j'allais me mettre en arrêt, ben j'en sais rien, je ne trouve pas le protocole clair à ce sujet, il ne parle pas des moins de 12 ans. Si quelqu'un sait ?

Bonne journée à toutes

Coucou

Nous sommes soumises au dernier protocole du 28 février pour le moment
Et il est stipulé que si cas positif au sein du foyer de  lam , il y a 7j d arrêt,  avec test à j0 et j5 à faire sur la personne positive,  et si négatif à j5 , l am peut reprendre son travail
Il  n'y a,pas de precisons sur  l'âge de la personne positive , c est pour
tout le monde  pareil
Donc attend le résultat pcr de ta fille , car tu  n'as pas la réponse à la,question de ton pe pour le moment si tu seras en arrêt ou pas ...
donc pour le moment,  il  faut attendre et pas possible de prévoir quoique ce soit pour les accueils tant que le résultat pcr de ta fille  n'est pas connu dans un 1er temps

Et tu as aussi droit à 3  jours  par an pour enfants  malades  de moins  de 16ans , ce qui est le cas ....sans que  cela soit forcément covid  non plus
Donc même si ce n est pas forcément  un arrêt,  c est 3 jours de droits aussi  pour  l am  ( que les pe ont tendance à oublier ......)

#11 15-03-2022 11:48:07

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

bonjour , 3 loulous dont un bébé.
Içi pour l'instant je regarde le ciel, effectivement il est bien un peu jaunatre mais sans plus, par contre du vent. Mes 2 loulous jouent dehors et le bébé dort. Journée tranquille.
Au fait le loulou qui mouche depuis 1 mois , sa maman m'a dit qu'il est sous cortisone pour qques jours , ce serait soit a cause des molaires qui sortent, soit d'origine allergique au pollen. Donc pour l'insatnt cortisone sinon un tratement a suivre pour l'allergie.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#12 15-03-2022 12:40:17

lulu64
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

bonjour , 3 loulous dont un bébé.
Içi pour l'instant je regarde le ciel, effectivement il est bien un peu jaunatre mais sans plus, par contre du vent. Mes 2 loulous jouent dehors et le bébé dort. Journée tranquille.
Au fait le loulou qui mouche depuis 1 mois , sa maman m'a dit qu'il est sous cortisone pour qques jours , ce serait soit a cause des molaires qui sortent, soit d'origine allergique au pollen. Donc pour l'insatnt cortisone sinon un tratement a suivre pour l'allergie.

Il était donc temps qu il voye un médecin depuis le temps ...
S il a ce traitement cortisone c est pas pour rien ni anodin
Comme quoi , le lavage  de nez était inefficace
J espère que la maman a prit conscience de sa  bêtise d avoir laisser traîner et que tu ai insisté aussi de ton côté sur le caractère  pas normal de la longévité de ce souci ..
Au moins c est une très bonne chose que  l'enfant ai enfin vu un médecin, mais c est dingue quand même de voir des pe le prendre par dessus la jambe et ne pas  s  inquiéter plus,que ça et laisser l enfant traîner un souci ...

#13 15-03-2022 14:54:48

Vivi78
Membre
Site Web

Lulu pour avoir droit aux 3j enfant malade, il aurait fallu aller chez le médecin, là son état ne le justifie pas. Mais c'est pas grave, je déduirai.
On aura le résultat demain dans la matinée.

#14 15-03-2022 18:30:31

Noemie67
Membre

Ah je ne savais pas qu'on avait le droit à 3j enfant malade par an ! C'est à date anniversaire du contrat c'est ça ?
Car quand ma fille a eu la covid j'ai du me mettre en arrêt maladie et je n'ai toujours pas eu mes indemnités sécu, ça traine (dossier pas encore traité et ça fait 2 mois). Donc j'aurai pu utiliser ces jours enfant malade du coup ?

#15 15-03-2022 19:22:15

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Noemie67 a écrit :

Ah je ne savais pas qu'on avait le droit à 3j enfant malade par an ! C'est à date anniversaire du contrat c'est ça ?
Car quand ma fille a eu la covid j'ai du me mettre en arrêt maladie et je n'ai toujours pas eu mes indemnités sécu, ça traine (dossier pas encore traité et ça fait 2 mois). Donc j'aurai pu utiliser ces jours enfant malade du coup ?

Coucou

Ce sont des jours sans solde , mais qui ne peuvent être refusés.

"Les congés pour enfants malades
Tout salarié a droit à bénéficier d’un congé non rémunéré en cas de maladie ou d’accident, constaté
par certificat médical, d’un enfant de moins de seize ans dont il a la charge. La durée de ce congé est
au maximum de trois jours par an. Elle est portée à cinq jours si l’enfant est âgé de moins d’un an ou
si le salarié assume la charge de trois enfants ou plus de moins de seize ans."
"

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#16 15-03-2022 19:23:28

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Vivi78 a écrit :

Lulu pour avoir droit aux 3j enfant malade, il aurait fallu aller chez le médecin, là son état ne le justifie pas. Mais c'est pas grave, je déduirai.
On aura le résultat demain dans la matinée.

Ils sont de toute façon à déduire , car ce sont 3 j non rémunérés.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#17 15-03-2022 20:39:47

Vivi78
Membre
Site Web

Oui donc ça change rien lol. Merci Babou.

#18 15-03-2022 22:21:56

lulu64
Membre
Site Web

Oui c est à déduire bien sur
Sauf que les  3j ne peuvent pas être refuses par le pe mais il faut un certif bien sûr
Après,  ca ne change pas non plus pour les fois d apres quand notre enfant est encore malade , style gastro , que les 3j sont épuisés, , si on demande au pe d éviter l accueil , il prefere aussi , surtout pour la gastro ....
J  avais eu le cas il y a longtemps de cela , avec mes 2 enfants encore petits à  l'époque
La gastro à fait le tour de la famille , jours enfants malades épuisés,  et  comme déjà je  n'accepte pas les enfants,accueillis s ils ont des diarrhées ( sans nommer la gastro) je stipule aussi dans mes contrats que  l'inverse est valable également, 
Si je veux éviter une contagion gastro avec un enfant accueilli,  en parallèle je ne tiens pas à prendre le risque qu il soit contaminer à son tour chez moi s il y avait  suspicion de gastro  sur mes enfants
Je reste logique dans mes choix  aussi , si je refuse 1 pathologie contagieuse  en accueil , si cette meme pathologie est chez moi,  je ne prends pas l accueil non plus
Donc il était arrivé que  j'ai eu plus que 3 jours pour enfant malade à  l'époque pour certains cas ...
Déduits bien sur aussi  et sans spécialement avoir   l'accord du pe puisque prévu au contrat aussi
D ailleurs les pe n avaient nullement envie de me laisser leurs enfants non plus  avec un de mes enfants malade d une gastro à la maison
Ils y avaient eu droit aussi à des gastro  avec le leur et pas emballé à  l'idée de prendre 1 risque et de renouveler  l'expérience de leur enfant malade non plus .....
Et pas question non plus de profiter de  l'occasion pour leur dire que si c est une décision à eux , il y avait maintien de salaire dans ce cas
Je suis restée droite la dessus ....c était avant tout mon choix et qu ils  comprenaient très bien d ailleurs...et de plus sur la relation de confiance , même pas besoin de leur montrer un certif ,
Donc droit à 3j oui,  mais après il peut y en avoir d autres aussi malgré tout.....les enfants sont pleins de surprises sur 1 an ....
Cela ne  vous est jamais arrivé d avoir eu besoin de plus de 3 jours sur 1 an  ???

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB