Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-03-2022 16:24:42
Ils nous ont retrouvés !
Après environ 2 ans de tranquillité (nous avions même changé de numéro), nous sommes, depuis hier, rattrapés par les appels téléphoniques de prospection
11 appels depuis hier sur le fixe et 2 sur mon portable.
Je viens de décrocher sur mon portable et quand j'ai informé fermement ne pas vouloir être prospectée car interdit, on me raccroche au nez !!!
Saleté d'appels ! Et puis c'est toujours pour le droit à la formation, cpf....
Et vous, vous êtes harcelés en ce moment ?
15-03-2022 16:24:42
#2 15-03-2022 16:51:56
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
Re : Ils nous ont retrouvés !
en permanence pour tout et rien et toujours à 12h lol
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#3 15-03-2022 17:22:13
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Pareil grrrrr
#4 15-03-2022 17:46:46
Pas tant que ça, je fais attention à qui je donne mon numéro et j'ai pas de fixe. Récemment j'ai eu quelques appels de numéros commençant par 09, quand je répondais, personne. Je les ai bloqué et ceux qui n'etaient pas filtrés j'ai arrêté de répondre.
Pour l'instant plus rien.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
15-03-2022 17:46:46
#5 15-03-2022 18:11:27
Pas tant que ça, je fais attention à qui je donne mon numéro et j'ai pas de fixe. Récemment j'ai eu quelques appels de numéros commençant par 09, quand je répondais, personne. Je les ai bloqué et ceux qui n'etaient pas filtrés j'ai arrêté de répondre.
Pour l'instant plus rien.
Pour le fixe, il y a moins de 5 personnes à l'avoir et c'est la famille. Juste fifille qui l'a indiqué dans sa fiche parcoursup mais je ne penses pas que ça soit ça surtout que les vœux parcoursup ne sont pas fermés donc ça vient pas de là.
On est même inscrit sur bloctel pour fixe et portables mais ils s'en fichent.
Et comme c'est un numéro fictif différent à chaque fois, pas moyen de les retrouver, grrrr
#6 15-03-2022 18:27:35
- Noemie67
- Membre
Oui, ici aussi je suis embêtée par les coups de fil. J'ai fini par couper la sonnerie du fixe, cela a dérangé plusieurs fois le bébé pendant sa sieste (sommeil léger).
Pareil, c'est surtout pour le CPF et les énergies. Y'en a marre !!
En fait, on a beau ne donner notre numéro à très peu de personnes, les magasins chez qui on souscris un contrat (la dernière fois on a utilisé le 3 fois sans frais chez BUT) revendent nos coordonnées. Car mon aussi je suis sur liste rouge, et ça n'arrête pas. Parfois plusieurs fois par jour, parfois zéro, ça dépend des jours. Mais je décroche quand même quand je vois un n° qui commence par mon secteur ou en 09 me disant que c'est peut être un futur parent employeur qui pourrait appeler...
#8 15-03-2022 20:19:21
tout appel de démarchage est bloqué d'office, liste noire.
et comme j'ai transféré la ligne fixe sur mon portable, je peux aussi filtrer et le téléphone est muet (car il réveille tout le monde ! )
et pour le compte formation je leur ai dit que leurs appels mensongers me gonflaient (oui oui dans ces termes) et zou bloqués !
même s'ils essaient avec un autre numéro, je les bloque tous
#9 15-03-2022 22:06:45
et pour le compte formation je leur ai dit que leurs appels mensongers me gonflaient (oui oui dans ces termes) et zou bloqués !
même s'ils essaient avec un autre numéro, je les bloque tous
C'est à chaque fois un numéro différent donc est-ce que ça sert de bloquer ?
#10 16-03-2022 08:47:20
C'est une vraie plaie ces appels
Maintenant, je décroche sans parler et laisse le fixe près de ma chienne qui aboit quand je lui laisse.
Etrange, ils raccrochent après
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#11 16-03-2022 09:07:27
Alex, je m'aperçois que après trois numéros différents je n'ai plus d'appels pendant un sacré bout de temps. Donc ça doit influer mais c'est vrai que c'est énervant !
Agenaise
une fois
téléphone "bonjour, vous êtes Mme T ?
moi "ah je suis désolée mais Mme T est décédée"
téléphone GRAND BLANC
et une fois, et là je me dis qu'ils ne nous écoutent pas vraiment, j'ai répondu "ah c'est ballot, je suis morte"
on s'amuse comme on peut
#12 16-03-2022 09:15:09
Alors une astuce pour ces appels parasites sur le fixe ..
On décroche et en suivant on appuie sans s arrêter sur la touche #
Cela émet des " bips" qui sont assez stridents aux oreilles de la personne au bout du fil
Étrangement j ai moins d appels depuis que je le fais .......
Bloctel ne marchant pas vraiment , car il faut aussi à chaque fois donner le numéro de téléphone parasite , la liste serait longue et c est chaque fois un numéro commençant par les mêmes chiffres ( 0974..) et qui se termine par des chiffres différents...
En tout cas, des 0974,/ 0970 / ou tout autre commençant par 097....n appelle plus depuis que je fais aussi la touche #
Et plus,de 02 ou 04 aussi qui appeler à une époque aussi ....
Quant à mon portable , je bloque ces numéros mais c est rare sur mon portable , c est plutôt mon fixe qui était sollicité....
A force d avoir des bips stridents dans leurs oreilles cela a fait lâche prise aux démarcheurs
#13 16-03-2022 09:32:34
#14 16-03-2022 09:44:43
Bonjour
J'ai eu hier un de ces appels pour le compte formation en disant que comme je suis AM qu'ils ont eu mon numéro par le RPE. J'ai raccrocher. Je ne sais pas si c'était vrai mais ca m'étonnerai.
Coucou
Oui c est du bidon et arnaque ces appels formation
La 1ere fois , c est mon mari qui a répondu, ne connaissant pas ce numéro et ne faisant pas parti de notre liste parasite , un tout nouveau numéro donc ....
Il a pas fait la touche #
Il a dit, "si j'ai droit à une formation , dans ce cas envoyer moi l'argent que je la fasse, si vous avez mon téléphone vous avez aussi toutes mes autres coordonnées pour me faire un virement dans ce cas "
Et ça a raccroché .......
Donc nouveau numéro qui a eu droit à la touche # par la suite ou des numéros similaires commençant par la même base ......
Depuis, calme plat .......
#15 16-03-2022 09:57:42
jehane a écrit :et pour le compte formation je leur ai dit que leurs appels mensongers me gonflaient (oui oui dans ces termes) et zou bloqués !
même s'ils essaient avec un autre numéro, je les bloque tousC'est à chaque fois un numéro différent donc est-ce que ça sert de bloquer ?
Étrangement, si tu notes, tu remarqueras que les 1er chiffres sont identiques......
J avais pris la peine de noter le numéro appelant les,1ers fois et voir de quoi il s,agissait
Même constat , chaque numéro, meme s il paraisse différent ont une base commune au début....des 0970 ou 09 71 ou 0974 etc ......
Ensuite il y a eu des 0558 , ou 0557 etc......
L un c est pour la formation , l'autre pour des contrats énergétique soi disant edt/ gaz ......
J avais eu aussi des numéros à 12 ou 14 chiffres commençant par des 00 ou 01
Maintenant, on est au point à la maison sur le numéro qui appelle , on a l'affichage sur le fixe, et on sait quoi faire , comme je le disais avec la touche # en continu
Et c est calme niveau appel , on est plus vraiment dérangé pour le moment
#16 16-03-2022 10:11:28
Perso jamais eu de tranquillité à ce niveau depuis plus de 20 ans
Entre le perso et le pro, le fixe, le fax, les portables et les email, nous en sommes envahi, c'est une question d'habitude
Le fixe vu qu'il y a le répondeur de l'entreprise 24h/24h ça raccroche sans laisser de messages (clients et administration eux laissent un message donc soit je décroche, soit je rappelle), le fax est tombé aux oubliettes, les mails c'est direct poubelle et sur mon portable je répond que si je connais le numéro. Si c'est important (futurs parents ou administration) les gens laissent un message. Si pas de message et plusieurs fois dans la journée le même numéro je sais que c'est encore de la pub donc je bloque direct. Pour les trucs de formation c'est souvent par message sms donc je supprime et bloque aussi le numéro.
Des fois quand je suis motivée, je décroche et les envois bouler bien gentiment ou pas suivant mon humeur
smile to life
Nounou depuis 2002
#17 16-03-2022 10:39:55
Pour moi çà ne s'est jamais arrêté pendant la pandémie j'étais tranquille il y a quelques années "liste rouge" pour des raisons personnelles je n'y suis plus mais souvent le fixe sonne et je ne réponds pas ou alors si c'est pendant la sieste je décroche et raccroche aussitôt je filtre les numéros
Dernière modification par shainali (16-03-2022 10:40:43)
Pages : 1