Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-03-2022 01:01:14

heavenly
Membre
Inscription : 03-03-2022
Messages : 10

les anciens ... le retour

Bonjour !

Quand on a travaillé en partenariat avec des parents pendant 8 ans , gardé les 3 demoiselles de la famille les unes à la suite des autres, pris des nouvelles téléphoniques ( comment s'est passée la rentrée ...) et que les dites demoiselles demandent " quand est ce qu'on peut venir chez toi ??? " Et bien ça fait chaud au coeur !!! smile

Hé oui, on s'y attache à ces petites bêtes; on les a vues grandir, passer du 4 pattes à la marche, du gribouilli au beau coloriage ( t'as vu, j'ai pas dépassé tata !") du gazouilli aux phrases bien construites et nombreuses ( les demoiselles sont des pipeletttes ! lol), des couches aux jolies culottes reine des neiges (:lol:), du change aux chaussures mises toute seule (" j'ai bien mis la boucle ) etc

Alors quand l'école arrive à grands pas, il est dur de les laisser partir vers d'autres horizons ... sad

Mais si une page se tourne, le livre n'est pas terminé pour autant !
Les demoiselles viennent parfois une journée chez tata pendant les vacances pour jouer "comme quand elles étaient petites" !

Elles retrouvent avec plaisir leurs jouets préférés et ont tout le temps pour en profiter " alors on dirait que le poney ..." et c'est parti pour des histoires incroyables au pays des poneys et des licornes !

"- Je peux faire un puzzle de quand j'étais petite ?
- Bien sûr, lequel tu veux ?
- Ben celui avec les chevaux évidemment !"
Evidemment, quelle question !!! lol

"Tu te rappelles tata quand tu me lisais ce livre là ?" Mais bien sûr ! Tata n'oublie rien; aucun de ces moments passés au côté des 3 petites filles merveilleuses qui ont rempli de joie et d'éclats de rire la maison pendant quelques années.

Elles ont déjà prévu de revenir aux prochaines vacances ... wink

Hors ligne

04-03-2022 01:01:14

partenaire publicitaire:

#2 05-03-2022 12:27:43

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 638

Re : les anciens ... le retour

c'est super de pouvoir garder un lien
j'ai moi même encore des nouvelles de mon ancienne "nounou" (oui à l'époque c'est comme ça qu'on les appelait) et je la considère comme ma grand-mère (elle approche des 80 ans maintenant).

mais du coup quand ces 3 petites viennent, tu fais un contrat en occasionnel (vu que ce n'est pas régulier) ou tu ne demande rien aux parents ?

Hors ligne

#3 15-03-2022 11:55:54

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 794
Site Web

Re : les anciens ... le retour

heavenly a écrit :

Bonjour !

Quand on a travaillé en partenariat avec des parents pendant 8 ans , gardé les 3 demoiselles de la famille les unes à la suite des autres, pris des nouvelles téléphoniques ( comment s'est passée la rentrée ...) et que les dites demoiselles demandent " quand est ce qu'on peut venir chez toi ??? " Et bien ça fait chaud au coeur !!! smile

Hé oui, on s'y attache à ces petites bêtes; on les a vues grandir, passer du 4 pattes à la marche, du gribouilli au beau coloriage ( t'as vu, j'ai pas dépassé tata !") du gazouilli aux phrases bien construites et nombreuses ( les demoiselles sont des pipeletttes ! lol), des couches aux jolies culottes reine des neiges (:lol:), du change aux chaussures mises toute seule (" j'ai bien mis la boucle ) etc

Alors quand l'école arrive à grands pas, il est dur de les laisser partir vers d'autres horizons ... sad

Mais si une page se tourne, le livre n'est pas terminé pour autant !
Les demoiselles viennent parfois une journée chez tata pendant les vacances pour jouer "comme quand elles étaient petites" !

Elles retrouvent avec plaisir leurs jouets préférés et ont tout le temps pour en profiter " alors on dirait que le poney ..." et c'est parti pour des histoires incroyables au pays des poneys et des licornes !

"- Je peux faire un puzzle de quand j'étais petite ?
- Bien sûr, lequel tu veux ?
- Ben celui avec les chevaux évidemment !"
Evidemment, quelle question !!! lol

"Tu te rappelles tata quand tu me lisais ce livre là ?" Mais bien sûr ! Tata n'oublie rien; aucun de ces moments passés au côté des 3 petites filles merveilleuses qui ont rempli de joie et d'éclats de rire la maison pendant quelques années.

Elles ont déjà prévu de revenir aux prochaines vacances ... wink

c'est une tres belle histoire que tu racontes, on sent que ca te tient à coeur de la raconter.
en effet c'est enfants sont un peu les notres durant 3 ans ( et peut etre plus) comment ne pas s'y attacher? et ils nous le rendent bien. Justement, ce  dimanche j'etais invité a porendre un verre chez une ex pe , loulou etait là a me regarder arriver par le carreau et il etait tout intimidé, c'etait la 1ere fois que j'allais chez cette pe. Au bout de qques minutes il m'a pris par la main et m'a amené voir sa chambre, et j'ai pu remarquer que les activités que l'on avait fait chez nounou etaient accrochées au mur. Ca fait chaud au coeur.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#4 16-03-2022 16:21:51

heavenly
Membre
Inscription : 03-03-2022
Messages : 10

Re : les anciens ... le retour

Noémie,
j'avais répondu mais ça n'a pas marché semble t-il ...

Donc, non, je ne fais pas de contrat occasionnel ou autre, je reçois mes cocottes sur mon temps libre ( vacances en général) et je ne me fais pas payer bien sûr.

C'est juste que j'aime continuer le lien qui nous a unies ... Ca fait plaisir à tout le monde ! smile


Merci nounoulot, oui, ça fait du bien d'en parler, la famille ne comprend pas toujours ( pas de liens aussi fort pour eux) ...

Moi aussi, je suis déjà allée chez certains PE pour un petit repas ou café ... Ca permet de garder un contact quand la relation était bonne.

Bref, en ces temps où je trouve cela devient compliqué de trouver un contrat où le contact avec les parents soit bon  - ass mat kleenex, bonjour sad  - ça me fait du bien de me remémorer les bons souvenirs ...

Hors ligne

16-03-2022 16:21:51

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB