Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-03-2022 08:44:50
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
enfant positif covid
bonjour,
je parle d'un cas general.
Un enfant teste positif avec symptome doit rester isoler 7 jours pas plus ?
si toujours positif à J7 l'isolement est rompu comme pour n'importe qui ?
bonne journee
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
16-03-2022 08:44:50
#2 16-03-2022 10:56:03
Re : enfant positif covid
Coucou
Pour moi , il y a une évidence
Si l'enfant est toujours positif à j7 , hors,de question qu il revienne en acceuil , je le refuse purement et simplement , symptôme ou pas ....
Si encore positif, le virus est encore actif donc contagieux ......et on pense aussi aux autres loulous en accueil et à l am et aux risques de contagion encourus pour tous....
Je dis à ce pe que lui n'aurait pas aimé non plus que j expose son enfant au covid avec le retour d un autre loulou toujours positif et qui serait donc en contact avec lui ....
Je demande aux pe de refaire un test 2 ou 3j plus tard , de me le montrer( même si plus obligatoire j en veux la preuve aussi en écartant tout risque ) et le retour ne sera possible qu une fois le test négatif
A mon domicile , autant privé que professionnel, je me laisse le droit aussi de protéger tout le monde (famille et enfants accueillis) en refusant des cas positifs même au bout de 7j .....
#3 16-03-2022 11:01:25
bonjour,
je parle d'un cas general.
Un enfant teste positif avec symptome doit rester isoler 7 jours pas plus ?
si toujours positif à J7 l'isolement est rompu comme pour n'importe qui ?
bonne journee
Bonjour Delphine,
Pour moi l'enfant reste chez lui il n'est pas possible d'envisager un retour il faut penser aux autres enfants accueillis et nous même
Et comme Lulu même si ce n'est pas obligatoire je demande à voir le résultat du test
#4 16-03-2022 11:14:38
les filles, n'oubliez pas que le test que l'on demandait était celui qui confirmait la négativité.
Une fois que le virus est dans le corps, on peut être positif deux mois après....
je partirais sur 10 jours sans accueil à partir du test positif pour être "sûre" que la contagion est passée
16-03-2022 11:14:38
#6 16-03-2022 14:08:58
On peut faire passer des tests aux enfants , ils sont gratuits ne serait ce que pour contrôler s il est devenu négatif ou pas et peut importe si c est à j7 ou j10 ou j12......
Et oui il y a des tests à j7 selon certaines situations, tout particulièrement pour les,enfants non vaccinés
Ils ont 10j d isolement pouvant être ramené à 7j à condition de passer le 2eme test à j7 et qu il soit négatif pour reprendre l'accueil
Donc si ce n'est pas le cas c est 10j pleins du coup d isolement
Donc je me rends compte maintenant que la,question de Delphine 75 pour un cas général d un enfant positif c est 10j d isolement et si à j7 il est toujours positif , l accueil n'est donc pas possible , cela sera 10j minimum
Et si il y a des symptômes qui persistent, pas de retour d accueil
#7 16-03-2022 14:44:56
On peut faire passer des tests aux enfants , ils sont gratuits ne serait ce que pour contrôler s il est devenu négatif ou pas et peut importe si c est à j7 ou j10 ou j12......
Et oui il y a des tests à j7 selon certaines situations, tout particulièrement pour les,enfants non vaccinés
Ils ont 10j d isolement pouvant être ramené à 7j à condition de passer le 2eme test à j7 et qu il soit négatif pour reprendre l'accueil
Donc si ce n'est pas le cas c est 10j pleins du coup d isolement
Donc je me rends compte maintenant que la,question de Delphine 75 pour un cas général d un enfant positif c est 10j d isolement et si à j7 il est toujours positif , l accueil n'est donc pas possible , cela sera 10j minimum
Et si il y a des symptômes qui persistent, pas de retour d accueil
les J10 pour les enfants non vaccinées sont pour les enfants a partir de 12ans donc pour les moins de 12ans isolement 7j
#8 16-03-2022 14:48:40
voici extrait du protocole sorti ce matin
Enfant accueilli testé Covid positif:
Suspension de son accueil et isolement de l’enfant pendant 7
jours pouvant être ramené à 5 jours si un test TAG négatif est
réalisé le 5ème jour et en l’absence de symptômes depuis 48
heures
#9 16-03-2022 16:00:25
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
ok pour J10.
en fouillant sur le net.
en je parlais bien d'une situation générale
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#10 16-03-2022 16:14:51
ok pour J10.
en fouillant sur le net.en je parlais bien d'une situation générale
le J10 est uniquement pour les enfants de plus de 12ans non vaccinés pour les moins de 12ans c 'est 7 jours
#11 16-03-2022 16:28:14
delphine75 a écrit :ok pour J10.
le J10 est uniquement pour les enfants de plus de 12ans non vaccinés pour les moins de 12ans c 'est 7 jours
Oui exact en regardant de plus,près le protocole du 28 février
Il y a la notion d enfant de + de 12 ans ,,mais rien pour moins âgés, donc on fait par déduction sur ce,qui est dit concernantt une personne positive au domicile de lam ,,qui peut donc être âgé de moins de 12 ans
S il y a un nouveau protocole sorti ce matin , on va vite en avoir connaissance , mais apparemment cela n a pas trop changé pour des enfants accueilli positif ...
Il va falloir jongler avec celui du 28 février
A nous pondre de nouveaux protocole tous les 15j on va finir par se mélanger les,pinceaux
Et Même pour une situation générale , avec les contaminations qui repartent à la hausse , on va être de nouveau confronter à ce genre de situation....
C est pas fini tout ca ....
#12 16-03-2022 16:33:11
nanou49 a écrit :delphine75 a écrit :ok pour J10.
Il y a la notion d enfant de + de 12 ans ,,mais rien pour moins âgés, donc on fait par déduction sur ce,qui est dit concernantt une personne positive au domicile de lam ,,qui peut donc être âgé de moins de 12 ans
S il y a un nouveau protocole sorti ce matin , on va vite en avoir connaissance , mais apparemment cela n a pas trop changé pour des enfants accueilli positif ...
A nous pondre de nouveaux protocole tous les 15j on va finir par se mélanger les,pinceaux
Et Même pour une situation générale , avec les contaminations qui repartent à la hausse , on va être de nouveau confronter à ce genre de situation....
C est pas fini tout ca ....
voici le lien du protocole sorti ce matin
https://lesprosdelapetiteenfance.fr/sit … 150322.pdf
#13 16-03-2022 16:35:59
et voici un extrait de la page 6 c est ecrit clairement Dès qu’un professionnel avec schéma vaccinal complet (rappel réalisé conformément aux exigences du
décret du 1er
juin 2021 modifié) ou un enfant de moins de 12 ans (indépendamment de son statut vaccinal)
est testé positif à la Covid19, un isolement de 7 jours pleins est requis à partir de la date de début des
symptômes si le cas est symptomatique ou à partir de la date du prélèvement positif si le cas est
asymptomatique. Celui-ci peut être ramené à 5 jours si un test antigénique réalisé le 5ème jour est négatif
#14 16-03-2022 18:37:39
- Noemie67
- Membre
Merci pour le nouveau protocole nanou.
Je le lirai quand j'aurai plus que 5min devant moi !
C'est clair qu'on n'est pas encore sortie de cette épidémie, malheureusement...
#15 16-03-2022 19:06:21
lulu64 a écrit :nanou49 a écrit :le J10 est uniquement pour les enfants de plus de 12ans non vaccinés pour les moins de 12ans c 'est 7 jours
C est pas fini tout ca ....voici le lien du protocole sorti ce matin
Super merci nanou
Pareil je lirai et le mieux pour moi, ce sont les tableaux , bien plus explicites que les pages ou il y a le blablabla
Au moins les tableaux sont conçus en fonction du mode d accueils ( si en collectivité mam etc..ou accueil au domicile d une am ..) et résument bien les situations ....
#16 16-03-2022 19:13:42
lulu64 a écrit :nanou49 a écrit :le J10 est uniquement pour les enfants de plus de 12ans non vaccinés pour les moins de 12ans c 'est 7 jours
Coucou
je l'avais déjà mis dans "infos & articles"
#17 16-03-2022 19:18:37
En tout cas, rien que la,1ere phrase du protocole me fait sourire doucement
" considérant l amélioration de la situation sanitaire constatée par les autorités de santé, permettant un allegement de certaines contraintes ....."
Oui , bon , les cas remontent partout de nouveau et on va,se prendre une 6em vague en pleine figure avec le nouveau sous variant BA2 qui est majoritaire et bien plus contagieux que omicron ..comme cela a été le cas dans les pays voisins ou BA2 a circuler fortement aussi ....
On va,pas y échapper
Et avec nos taux d incidence relativement élevés encore , ça va remonter vite , très vite à mon avis
A plus forte raison depuis que le masque n'est plus obligatoire non plus ....
Donc rdv d ici 15j / 3 semaines avec un nouveau protocole ...
#18 16-03-2022 19:40:47
nanou49 a écrit :lulu64 a écrit :Oui exact en regardant de plus,près le protocole du 28 février
https://lesprosdelapetiteenfance.fr/sit … 150322.pdfCoucou
je l'avais déjà mis dans "infos & articles"
désolé j'avais pas vu
Pages : 1