Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-03-2022 12:07:50

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

certificat d'absence de l'enfant

j'ai un bébé qui est malade, il n'est pas venu hier et sa maman m'envoie ce matin le certificat du docteur :
l'enfant x ne peut aller chez l'assistante maternelle jusquà vendredi 25 mars, et que  la presence de sa maman aupres de lui est indispensable pendant 2 jours, jusqu'au mardi 22 mars inclu.
Je comprends pas bien? et vous?

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

22-03-2022 12:07:50

partenaire publicitaire:

#2 22-03-2022 12:21:33

lulu64
Membre
Site Web

Re : certificat d'absence de l'enfant

Coucou

Et bien le certif indique que pas d accueil jusqu'au vendredi 25 inclus  tout simplement
Le fait qu il est noté que la,présence de la maman est indispensable ljusqu'au mardi 22 , soit 2j , peut importe , le certif indique bien pas d accueil chez nounou jusqu'au vendredi 25 inclus

Donc  si la date d hier figure sur le certif aussi , cela fait donc 5j d absences d un coup , si  l'accueil était prévu 5j du lundi au vendredi inclus ...
Les 5j seront épuisés par la suite , à moins que tu  ai déjà eu des absences maladie pour cet enfant et cela ne doit pas dépasser les 5j au total sur la,période mensualisée de toute façon
Vérifie bien pour la déduction aussi si ces 5j sont à décompter d un coup ou s il y a deaj eu des jours absences,auparavant , auquel cas certains jours  de cette semaine seraient en maintien de salaire du coup.....

#3 22-03-2022 12:32:32

lulu64
Membre
Site Web

Je répondrais à la maman que je souhaite un  bon rétablissement au bebe et j'ai bien eu réception du certif indiquant pas d accueil jusqu'au vendredi 25 inclus
Donc on se revoit  que la semaine prochaine .....

Et par la meme occasion lui signale que les 5j seront déduits bien sûrs , si  l'accueil était prévu sur ces 5j et donc épuisés,par la suite
Ou
Si  l'enfant avait déjà été malade auparavant , le lui rappeler  et lui dire qu il ne restait que X j à déduire  conformément  à la nouvelle convention,  .ne devant  pas dépasser 5j max sur la période mensualisee  ....donc x j seront en maintien de salaire ..
Au moins elle sera au courant et pas de,surprise en fin de mois

#4 22-03-2022 13:45:11

lulu64
Membre
Site Web

Simple question .

C est le  bébé  qui part en fin de mois et pour lequel tu es licenciée ??

Si c est bien lui , le pe te fait encore des jours maladies qu il n a plus droit  de deduire .....
Et ça rejoindrait  ton autre post justement concernant les jours,maladies déjà dépassés pour ce contrat,  s il s,agit   bien du même  contrat

22-03-2022 13:45:11

partenaire publicitaire:

#5 22-03-2022 15:13:49

nounoulot
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

Simple question .

Si c est bien lui , le pe te fait encore des jours maladies qu il n a plus droit  de deduire .....
Et ça rejoindrait  ton autre post justement concernant les jours,maladies déjà dépassés pour ce contrat,  s il s,agit   bien du même  contrat

non lulu64, c'est un bébé cette fois ci.
Je pense a qque chose, pour ce bébé, je le garde que 3 j/sem, la maman pense que l'on va decompter que 3 jours du coup?

#6 22-03-2022 16:13:37

rosebleu
Membre
Site Web

Bonjour , de toute façon si il vient que 3 jours semaine tu ne peux pas décompter 5 jours d absence , ni pour ton salaire ni pour la maman .

#7 22-03-2022 16:24:58

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

nounoulot a écrit :
lulu64 a écrit :

Simple question .

non lulu64, c'est un bébé cette fois ci.
Je pense a qque chose, pour ce bébé, je le garde que 3 j/sem, la maman pense que l'on va decompter que 3 jours du coup?

Oui déduction de 3 jours et çà ne fera que 3 jours maladie sur les 5 prévus.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#8 22-03-2022 17:03:22

nounoulot
Membre
Site Web

c'estr tout a fait logique. Merci de vos retours.

#9 22-03-2022 17:38:13

lulu64
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

c'estr tout a fait logique. Merci de vos retours.

Oui  bien sur on décompte que les jours qui étaient prévu  en accueil
Si tu travailles,que 3j ,,que le certif prévoit  5j d absence , il n y aura que les 3j  d accueil qui seront décomptes  sur les 5  de la,semaine
Logique
Je t avais juste dit que les 5j seraient à décompter si l accueil était prévu sur 5j aussi ....et si ces jours  n'étaient pas épuisés non plus....

#10 23-03-2022 10:19:25

nounoulot
Membre
Site Web

ce qui me questionnait c'etait la phrase " la presence de sa maman est indispensable pendant 2 jours."
Visiblement ca n'a questionné que moi. Pas grave.
Suement que le reste du temps elle aura trouvé qqun d'autre pour garder l'e bébé.

#11 23-03-2022 13:15:52

jehane
Membre
Site Web

c'est pour son patron qui a une preuve pour son absence

#12 23-03-2022 13:26:34

lulu64
Membre
Site Web

Oui , c est plutot pour son employeur à elle qui prouve et justifie bien qu elle doit au moins  rester 2j chez elle
On se demande quand même ou est la logique aussi si l enfant. ne peut pas repartir en accueil à  l'issue des 2j non plus et que le certif indique en parallèle pas d accueil chez  lam jusqu'au vendredi 25....
Mais bon , la notion des 2j pour la maman ne te concerne pas , toi c est bien jusqu'à ce vendredi qu il ne doit pas être remis en accueil ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB