Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-03-2022 11:26:10

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Toujours absent

Bonjour,

Je voulais savoir ce que vous feriez à ma place ?

Loulou qui aura 3 ans à la fin du mois n'est pas venu du tout ce mois-ci, sa maman a accouché le 02 et malheureusement ( c'était prévu) la petite a de gros problèmes de santé. Ella été opéré à 1 semaine et 1 autre opération est prévue cette semaine sad sad

Du coup loulou reste chez lui avec sa mamie, va le week-end avec ses parents à côté de l'hôpital dans des logements attribués aux parents dont les enfants sont hospitalisés.

La maman ne voulait pas rompre le contrat elle me disait avoir besoin de moi pendant son long séjour or il ne vient pas j'aime pas être rémunérée et ne pas accueillir l'enfant sad

Vu les circonstances je ne veux pas profiter ils sont déjà assez perdus et moi j'ai commencé le contrat du bébé donc à partir d'avril çà ne changerait rien pour moi au niveau financier.

Je vais voir cette semaine normalement il viendra mercredi les petits le réclament et ceux qui ne parlent pas montrent sa photo sur la pochette des doudous big_smile big_smile

C'est bien la première fois que çà m'arrive smile

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

21-03-2022 11:26:10

partenaire publicitaire:

#2 22-03-2022 10:35:18

lulu64
Membre
Site Web

Re : Toujours absent

Coucou

Je peux  comprendre ton ressenti et ce que traverse ces pe avec leur petite nouveau née et déjà avec de gros soucis ..

Mais, tu  n'y es pour rien non plus
Et La maman a fait son choix aussi en voulant conserver le contrat  malgre tout , elle savait a quoi elle allait être confronter malheureusement , c était attendu

Et cela va faire lourd aussi pour toi en déduction,,alors,que tu  n'y es pour rien non plus
On veut bien être humain , mais la c est beaucoup de déduction quand même à envisager .....
Je dis pas si c était 2 ou 3 jours , mais as tu fait le compte de ce que tu  perds en salaire aussi , alors,que la maman a tenu à conserver le  contrat quand même ???
Elle pensait au départ avoir besoin de toi dans ces moments là  ,,mais finalement c est la mamie qui garde le loulou
Ce  n'est pas ton choix non plus.......
Toi tu es resté dispo aussi malgré tout et si l enfant n est pas venu , c est un choix du pe
Que  l'enfant  soit gardé par mamie ou par toi ne change malheureusement rien à la situation du bébé
Et ce  n'est pas à toi à subir non plus une perte financière importante vis à vis de leur situation à plus forte raison que le choix d avoir voulu  maintenir le contrat est du fait de la maman qui savait qu elle aurait de durs moments à passer .....
Elle a  aussi fair un choix te concernant,  donc elle doit assumer malgré tout
Et que tu  n' ai pas eu l enfant depuis le 2 , n est pas ta décision
Et malgré la circonstance malheureusement pour ce bébé , tu  n'as pas à avoir une responsabilité  vis à vis de ça et perdre  en salaire non plus Si le loulou  n'est pas venu , ce  n'est pas de ta faute tout ça.....
Humainement on compatis , mais financièrement ce  n'est pas à nous à en  assumer les consequence non plus .....
Je vais peut être paraître dure,  mais on n'est pas responsable de la situation de chaque pe non plus et s il traverse des moments difficile , qui était prévu,  qui a décider de maintenir le contrat quand même et qui n amene pas  l'enfant , pourquoi devrait on envisager de se " "punir" , nous même  financièrement ?????

#3 22-03-2022 16:31:37

shainali
Membre
Site Web

Oui tu as raison Lulu je vais attendre puisque l'enfant ira à l'école en septembre je suppose qu'ils feront leur lettre vers fin juin.

Financièrement çà ne change pas grand chose si ils avaient arrêté le contrat j'ai reprit un bb au 01 Mars ( adaptation jusqu'au 14 ) et honnêtement comme je l'ai déjà dit j'ai des jours acquits de pôle emploi et on me dit qu'ils seront perdus à 62 ans ( 60 pour l'instant ) donc j'essaie de les utiliser tongue

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#4 23-03-2022 12:12:10

lulu64
Membre
Site Web

shainali a écrit :

Oui tu as raison Lulu je vais attendre puisque l'enfant ira à l'école en septembre je suppose qu'ils feront leur lettre vers fin juin.

Financièrement çà ne change pas grand chose si ils avaient arrêté le contrat j'ai reprit un bb au 01 Mars ( adaptation jusqu'au 14 ) et honnêtement comme je l'ai déjà dit j'ai des jours acquits de pôle emploi et on me dit qu'ils seront perdus à 62 ans ( 60 pour l'instant ) donc j'essaie de les utiliser tongue

Que tu ai repris un,autre contrat c est bien ,,mais  cela n'a aucune influence non plus pour le moment
, il ne remplace pas celui de cet enfant qui ne vient pas,  puisque tu  n'as eu aucune rupture non plus de faite ,,au contraire la maman a voulu le maintenir aussi ..
Donc  tes salaires  prévus sont ceux pour lesquels tu as les contrats,en cours actuellement ,   même en cas d,absence de  l'enfant par convenance perso du pe ......
Je n'aurais même pas pensé ni envisager de deduire  l'absence de cet enfant,   sous prétexte,que  j'ai un nouveau  contrat
L un ne compense pas l autre non plus...ils ne,sont pas liés
Si tu  n' avais,pas eu ce nouveau contrat,,aurais tu vraiment pensé à deduire  l'absence de l enfant depuis le 2 qu il  n'est pas  venu ??  Je pense que non et tu aurais compté en absence injustifié,  puisque la maman a voulu le maintenir
Donc avec un nouveau contrat en plus  , c est pareil , il  n'est pas fait pour compenser  l'autre non plus puisque cet autre est toujours en cours  par décision de la maman , donc régit à la convention sur les,absences injstifees ....
Ça,sera,à elle de décider si elle continue ou pas  finalement , puisqu elle paye quand même  alors,que son enfant ne vient plus régulièrement non plus ,  mais  elle y est obligé, et  c était un choix qu elle avait  fait aussi à la base  en voulant maintenir ce contrat
Elle assume,aussi ....
Et Peut être que de devoir payer sans avoir  mis l 'enfant en accueil pourrait la faire  changer  d avis du coup ....

Mais tu ne peux pas lui faire"  le cadeau " de deduire  alors,qu elle a
voulu  le maintenir , et  juste  sous  le prétexte que tu as signe un nouveau contrat,..... ça  n'a rien voir , ce  sont 2  contrats  bien distincts  l'un de l autre ....

23-03-2022 12:12:10

partenaire publicitaire:

#5 23-03-2022 16:07:26

shainali
Membre
Site Web

Non jamais je n'ai pensé lui déduire les absences j'ai simplement évoqué le fait que c'est 1 première d'être payé tout un mois et ne pas avoir l'enfant enfin pour l'instant il n'est pas venu en mars et pas de nouvelles mais ils doivent être très angoissés la petite était réopérée à coeur ouvert sad sad

Pour le contrat du bébé çà toujours été prévu sachant que lui allait partir fin juillet puisque école après même si mes propres enfants n'étaient pas trop d'accord au vu de la retraite qui approche et aussi jamais je ne pourrais utiliser tous mes jours pôlemploi avant mes 62 ans sad

vic10.jpg

#6 23-03-2022 16:31:51

lulu64
Membre
Site Web

shainali a écrit :

Non jamais je n'ai pensé lui déduire les absences j'ai simplement évoqué le fait que c'est 1 première d'être payé tout un mois et ne pas avoir l'enfant enfin pour l'instant il n'est pas venu en mars et pas de nouvelles mais ils doivent être très angoissés la petite était réopérée à coeur ouvert sad sad

(

Mais ça, c'est  n'est pas de ta faute
Tu es resté dispo , c est le pe qui n à pas mis  l'enfant en accueil de son propre choix
Alors oui, ces,pauvres pe ont d autres soucis en ce moment
Les circonstances,ont fait que c était peut être un peu compliqué  pour eux de  t amener l enfant et le récupérer avec le be e hospitalisé et ont choisi plutôt mamie ,  plus facile pour eux sûrement
Mais la , c est leur choix aussi
On Ne peut pas porter tous les soucis,des pe sur nos épaules ...et  il est obligé de payer les absences non justifiées quelque soit le motif de l'absence
Je peux comprendre qu être payé sans travailler ça fait bizarre , que ce pe a en ce moment de durs moments a passer avec le  bébé , mais cela n est pas de notre fait non plus , car en plus ce pe a  voulu maintenir le contrat coûte que coûte ...

#7 23-03-2022 17:57:33

mamine69
Membre
Site Web

et puis alors désolée ne pas utiliser ses jours d'indemintés pole emplois .
ce n'est pas un du,mais une aide quand on ne trouve pas de travail.

#8 23-03-2022 18:45:00

lulu64
Membre
Site Web

mamine69 a écrit :

et puis alors désolée ne pas utiliser ses jours d'indemintés pole emplois .
ce n'est pas un du,mais une aide quand on ne trouve pas de travail.

Oui tant que le contrat est toujours en cours ,  meme si  absence de  l'enfant,  le salaire  du est quand même mieux que des indemnités chômage 
On est peut être payé sans avoir   bossé,  mais là c est une convenance perso du pe aussi .....
On a pas à se sentir mal à  l'aise avec cela non plus,  c est pas de notre fait ....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB