Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-03-2022 09:42:14

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

maladie, pas maladie???

bonjour a toutes et tous, j'ai été un peu étonnée, tout a l'heure j'ai recu un texto de ma pe qui me licencie jeudi, son enfant etait malade depuis vendredi, et je ne l'avais pas car elle m'avait ecrit quil etait allé chez le docteur et quil avait un etat grippal et une petite meningite donc quil etait arrété jusquà jeudi jour de fin de contrat.
Donc son texto me dit qu'elle m'emmène l'enfant aujourdhui car il va mieux.
Je comprends pas,  là? elle peut faire ce qu'elle veut?
le ram me dit que oui, on est en periode de preavis et je dois recevoir l'enfant, certificat ou pas.
Vous en pensez quoi?

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

29-03-2022 09:42:14

partenaire publicitaire:

#2 29-03-2022 09:49:09

mamine69
Membre
Site Web

Re : maladie, pas maladie???

heuuu la meningite c'est pas contagieux.la grippe non plus ?
perso je prend pas quitte a enlever 2 jours
surtout pour une fin de contrat pas cool.
et si le medecin a fait un certificat c'est pas pour des prunes non

#3 29-03-2022 10:11:10

nounoulot
Membre
Site Web

alors, re nouvelles : texto de la maman: l'enfant pleure, il ne veut pas venir, alors elle attend 1 heure ou 2 et elle voit si ca va mieux.

j'en revient pas.
Vu qu'elle sait qu'elle n'a plus le droit aux joiurs enfant malade, peut etre elle se dit tant qu'à faire de payer la semaine autant lui amener l'enfant.
Je lui ai demandé de me porter quand meme le ceritficat de l'enfant fait par le docteur, juste pour voir.
Elle m'a repondu " a quoi bon puisque les jours ne sont pas a deduire?
elle est maline.

#4 29-03-2022 10:12:06

nounoulot
Membre
Site Web

mamine69 a écrit :

heuuu la meningite c'est pas contagieux.la grippe non plus ?
perso je prend pas quitte a enlever 2 jours
surtout pour une fin de contrat pas cool.
et si le medecin a fait un certificat c'est pas pour des prunes non

soi disant la petite meningite c'est pas dangereux. Bref, de toute façon soi disant il va mieux.

29-03-2022 10:12:06

partenaire publicitaire:

#5 29-03-2022 10:35:58

nounoulot
Membre
Site Web

j'y pense, alors puisqu'apres 5 j de maladie, il n'y a plus de d eduction, c'est meme plus la peine que les pe presentent un certificat de maladie?

#6 29-03-2022 10:40:02

nounou3loulous
Membre
Site Web

Je me demande si elle n’attend pas que ce soit toi qui refuse L’enfant ? Auquel cas tu dois déduire même si les 5 jours sont épuisés non ?

#7 29-03-2022 10:57:27

Vivi78
Membre
Site Web

C'est à se demander à quoi elle joue cette maman. A sa place, sachant que le contrat se termine et que vous êtes en conflit, qui ne voudrait pas plutôt garder son enfant et revoir nounou le moins possible ?

Bon courage Nounoulot bientôt la fin !

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#8 29-03-2022 11:04:32

nounoulot
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Je me demande si elle n’attend pas que ce soit toi qui refuse L’enfant ? Auquel cas tu dois déduire même si les 5 jours sont épuisés non ?

je ne ferai pas ca. et si ca la derange, tant mieux.

#9 29-03-2022 11:06:32

nounoulot
Membre
Site Web

Vivi78 a écrit :

C'est à se demander à quoi elle joue cette maman. A sa place, sachant que le contrat se termine et que vous êtes en conflit, qui ne voudrait pas plutôt garder son enfant et revoir nounou le moins possible ?

Bon courage Nounoulot bientôt la fin !

c'est sur! on nous prend vraiment pour des moins que rien!!!
je viens de lui envoyer un texto lui demandant si j'attend ou pas car je souhaite aller promener les loulous.
Je ne suis pas a sa disposition tout de meme!

#10 29-03-2022 12:47:08

lulu64
Membre
Site Web

Coucou

Alors la chapeau
Vivement que ce  contrat soit  fini,  car la maman abuse grave

Déjà même si les jours ne peuvent plus,se deduire , il faut quand même un certif médical qui atteste que  l'enfant ne peut pas  venir en accueil , cela prouve donc que le pe ne peut pas agir ensuite comme il veut et décider d amener l .enfant comme ca sous prétexte qu il va soi disant mieux ( comme elle est en train de te faire , un peu trop facile île non ??)
Donc insiste sur le fait que même si les jours ne se déduisent plus , il faut quand même la preuve que le petit ai été malade , journée payée ou pas c est comme ça...

Ensuite je lui dirai que état grippal et  petite méningite,  désolée mais il te faut dans  ce cas l  aval du médecin pour pouvoir  l'accueillir,  car pour la petite méningite c est quand même  pas  banal , et c est à prendre au sérieux
Je  n'avais,jamais entendu dire que c était pas grave ....
C est sa parole contre la tienne ,mais  tu as un écrit comme preuve qu elle te dit que c est  petite méningite, et état grippal avec arrêt de l  accueil jusqu,à,jeudi ,dans un 1er temps ,  donc avis médical à avoir pour reprise d accueil plus tôt que prévu
Il va peut être mieux,,mais n est pas
completement  guéri non plus( d ou  l'importance aussi d un certif médical prévoyant X jours sans accueil aussi  ...ça évite  au pe de faire comme il veut et remettre son enfant avant sous prétexte qu il va mieux)
Donc dis lui que  oui  l accueil peut être possible mais soumis à l  accord médical du médecin  qui  a ausculte l enfant et à diagnostiqué  état grippal et petite méningite et en arrêt jusqu a jeudi  dans un 1er temps ( tu en as la preuve écrite) ...et qui  estime  maintenant que  l'accueil est possible et sans,aucun risque ....
Je me géneral vraiment pas pour lui balancer cela a 2 jours de finir le  contrat  , en plus  en ayant la preuve écrite qu elle t a envoyé sur les diagnostiques médicaux de  l'enfant et qu il était arrêté normalement jusqu,à jeudi .......donc il faut  l'accord du médecin aussi pour la reprise d  accueil,  lui  qui a d abord prévu jusqu,a jeudi sans accueil
Car ce  n'est pas à elle de décider,  elle  n'est pas médecin, toi non plus ,,mais elle  ne doit pas aller à  l'encontre du 1er diagnostic sous prétexte que son enfant va mieux

Après, info ou intox de sa,part quant à la  ou les maladies de son enfant , ça difficile à,savoir
Mais je jouerai beaucoup sur le texto signalant état grippal et petite méningite et arrêt jusqu,à jeudi d après le médecin   alors,qu elle  veut te le ramener.... il en pense quoi ce médecin du coup ??  Donc il te faut un avis médical aussi par rapport à tout ça....

#11 29-03-2022 13:20:00

Vivi78
Membre
Site Web

Elle te l'a amené finalement ou pas ?

#12 29-03-2022 14:01:44

landocean
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

bonjour a toutes et tous, j'ai été un peu étonnée, tout a l'heure j'ai recu un texto de ma pe qui me licencie jeudi, son enfant etait malade depuis vendredi, et je ne l'avais pas car elle m'avait ecrit quil etait allé chez le docteur et quil avait un etat grippal et une petite meningite donc quil etait arrété jusquà jeudi jour de fin de contrat.
le ram me dit que oui, on est en periode de preavis et je dois recevoir l'enfant, certificat ou pas.
Vous en pensez quoi?

C'est pas plutôt laryngite que méningite ?

#13 29-03-2022 14:13:35

lulu64
Membre
Site Web

Vivi78 a écrit :

J espère que non ....
Ou alors
- soit  avec  le certif médical prévoyant  bien  un arrêt d accueil jusqu au jeudi , et dans ce cas elle repart avec son enfant  illico , qu il soit mieux ou pas peut importe , le certiff indiqie bien pas d accueil jusqu'au jeudi

- Soit elle  n'a aucun certif et je lui demande de repartir  et de revenir en me fournissant une preuve tangible que le médecin est OK pour que  l'enfant  revienne en accueil avant jeudi ,,alors,qu il a diagnostiqué un état grippal et petite méningite avec arrêt j usquau jeudi , puisque j ai son texto me disant cela, il s,agit d une  preuve écrite noire sur blanc  qui fait foi ......( meme si ce  n'est pas certif)
Donc un  aval du médecin  pour une reprise plus tôt de  l'accueil et annulant ainsi son 1er diagnostique, et qui annulerait aussi son texto signalant pas d accueil jusqu'au jeudi

Voilà voilà

Si elle se  veut maline , on peut  l'être aussi .........

#14 29-03-2022 15:03:15

nounoulot
Membre
Site Web

landocean a écrit :
nounoulot a écrit :

Vous en pensez quoi?

non, c'est bien ecrit petite méningite.

#15 29-03-2022 15:06:13

nounoulot
Membre
Site Web

Vivi78 a écrit :

et bien, non. Je lui ai mitonné que vu que je ne devais pas l'avoir de la semaine, javais prevu pour demain, une sortie avec les 2 loulous sachant que lui,  ne venait pas. Que s'il vient je dois annuler ma sortie.
J'ai pas de reponse a cette heure ci.

#16 29-03-2022 15:07:05

landocean
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :
landocean a écrit :
nounoulot a écrit :

Vous en pensez quoi?

non, c'est bien ecrit petite méningite.

Si c'était le cas, l'enfant serait hospitalisé.
La maman a du mal comprendre.

#17 29-03-2022 15:10:47

nounoulot
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :
Vivi78 a écrit :

J espère que non ....
Ou alors
- soit  avec  le certif médical prévoyant  bien  un arrêt d accueil jusqu au jeudi , et dans ce cas elle repart avec son enfant  illico , qu il soit mieux ou pas peut importe , le certiff indiqie bien pas d accueil jusqu'au jeudi

- Soit elle  n'a aucun certif et je lui demande de repartir  et de revenir en me fournissant une preuve tangible que le médecin est OK pour que  l'enfant  revienne en accueil avant jeudi ,,alors,qu il a diagnostiqué un état grippal et petite méningite avec arrêt j usquau jeudi , puisque j ai son texto me disant cela, il s,agit d une  preuve écrite noire sur blanc  qui fait foi ......( meme si ce  n'est pas certif)
Donc un  aval du médecin  pour une reprise plus tôt de  l'accueil et annulant ainsi son 1er diagnostique, et qui annulerait aussi son texto signalant pas d accueil jusqu'au jeudi

Voilà voilà

Si elle se  veut maline , on peut  l'être aussi .........

de toute façon, ce matin j'ai appelé le ram ppur raconter ca, et la fille m'a dit que puisque les 5 jours sont épuisés, plus besoin de certificat et donc comme je suis en periode de préavisje ne peux pas refuser l'enfant.
J'ai demandé la maman de me porter le certif du petit elle m'a repondu " a quoi bon puisque les jours ne seront pas deduits?"

#18 29-03-2022 15:19:30

mamine69
Membre
Site Web

sauf que si l'enfant est contagieux cela peut prouver quil ne doit pas etre en collectivité.il faut savoir s'imposer.
certificat pour deduire les jours mais pas pour l'isolement car contagieux,super ,ca doit marcher dans les deux sens.
et le RAM na pas la science infuse ,bien souvant il raconte n'importe quoi

#19 29-03-2022 15:22:29

Vivi78
Membre
Site Web

Pauvre enfant au milieu de tout ça, qu'est ce qu'il doit comprendre lui ? "Tu n'iras plus chez nounou, mais en fait si, et en fait non..."

#20 29-03-2022 15:31:57

jehane
Membre
Site Web

la méningite peut entraîner une hospitalisation mais si elle est virale et peu forte, l'enfant peut rentrer chez lui mais il est très fatigué en général

mon fils en a fait une à ses 5 ans, il a été hospitalisé en urgence car tant qu'ils ne savent pas si elle est virale ou bactérienne, ils gardent l'enfant à l'isolement
donc le doc a dit "méningite" mais il n'a pas fait de ponction lombaire je suppose ??? l'enfant est donc allé à l'hôpital pour la faire ?

méningite virale moins dangereuse que la bactérienne mais cela demande une prise en charge.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB