Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 29-03-2022 16:03:30
Re : maladie, pas maladie???
oui jehane, j'ai pris 2 mn pour lire ce qu'etzait une petite meningite.
Moielle ne m'a pas parlé de virale ou bacterienne, seulement que l'enfant devait se reposer jusquà jeudi car fatigué.
Il n'y a pas, eu non plus de ponction lombaire.
Etat grippal et petite meningite, c'esttout ce qu'elle m'a dit.
Et je prenais des nouvelles lundi matin, hier, et elle me disais qu'il commencait a remanger un peu et qu'il allait mieux.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
29-03-2022 16:03:30
#22 29-03-2022 17:04:54
je dois rester a sa disposition parce que demain elle peut me refaire le meme coup qu'aujourdhui, et je ne peux rien dire. C'est fort quand meme!!!
#23 29-03-2022 17:20:18
Dans tous les cas, à partir du moment ou la maman a signalé par texto que son enfant avait été vu par un médecin et qu il a état grippal et petite meningite et qu il est bien notifié pas d accueil jusqu,au jeudi dans ce texto , cela est une preuve écrite tout de meme ( même si le certif n'est pas donné à lam )
Auquel cas c est le médecin qui nous est rapporte par texto , qui a jugé utile que l enfant ne puisse pas être mis en accueil et nous on a pas le droit de l acueillir non plus sous le coup d un certif ou de cette décision médicale rapportée par écrit
Donc moi , j enverrai un texto ce soir à la maman lui précisant que je me suis renseigné et que
1) son texto est une preuve écrite mentionnant qu un médecin a prévu pas d accueil jusqu,à jeudi , c est un écrit qui fait foi sur les mentions qui y sont apportées ( c est bien elle qui a tout notifié sur ce texto)
2) Donc je n'ai pas le droit legalement de le reprendre avant jeudi ,sous le coup d un certif ou décision d un médecin mentionné par texto, car cela ira à l encontre de la décision du médecin , texto faisant foi
3) pour un retour possible avant jeudi , il faut dans ce cas que le médecin change d avis et fasse un nouveau certif précisant que l'état de santé de l'enfant peut désormais être compatible avec un retour d accueil
Je dis ça car le souci sera le même jeudi, si la maman veut remettre l'enfant et pour demain mercredi la maman pourrait meme considéré que c est nounoulot qui a refusé l enfant à cause de la,sortie ( alors que son enfant est peut être effectivement avec un certif sans,accueil jusqu,à jeudi )
Elle essaye de ruser tout simplement à mon avis et se retranche sur le fait que si nounoulot refuse , dans ce cas elle doit decompter la ou les journées ..
Désolée mais le coup de ce matin que l'enfant pleure et ne veut pas venir est un peu gros non ???
Elle pensait ne pas du tout amener l enfant à mon avis et a essayé de piéger nounounot, pensant qu,elle dirait non sauf que ça c est pas passé comme ça d ou l'excuse des pleurs .....
Maintenant si la décision de remettre son enfant ne vient que de la maman qui estime que son enfant va mieux, c est à l'encontre aussi de son texto ,et de l'interdiction pour nous d accueillir sous le coup d un certif vis à vis de ce qu elle y a mentionné dans ce texto ...
Elle s est peut être un peu grillée au final la maman avec son texto qui,dit pas d accueil ( décision du médecin) et vouloir remettre l enfant quand même
Au moins c est clair , retour d ,accueil possible oui ( on refuse pas ) mais,avec un avis et certif du médecin contredisant ainsi son 1er avis, ce 1er avis médical que nous a rapporte la maman par texto justement...
Donc pour être autoriser à accueillir de nouveau et avant jeudi , il faut l'aval du médecin aussi
A mon avis , en disant cela a la maman, elle ne va pas retenter le coup pour jeudi.....
#24 29-03-2022 19:18:12
tout ce que tu rapportes est vrai lulu64, je pense comme toi mais vois tu, le ram m'a dit ce matin que si elle veut me reconfier l'enfant elle le peut et je ne peux pas le refuser dejà parce qu'on est en periode de préavis et aussi parce que sinon je devrai deduire les jours que je le refuse.
Et ca c'est niet.
Mais a cette heure ci, elle ne m'a tjrs pas fait savoir pour demain. Je l'attends au tournant si elle me refait le coup. Je sais ce que je vais lui raconter.
29-03-2022 19:18:12
#25 29-03-2022 20:08:06
Ne te fies surtout pas au ram qui souvent rapporte n'importe quoi
C est bien le ram aussi qui leur avait dit que pour les congés, pour eux c était au 10% ???
Donc .....
Une bourde de plus du ram encore une fois
Même en préavis, s il y a un avis médical mentionnant pas d accueil , c est pas d accueil point ...
Les journées sont decomptees selon s il reste des jours, sinon c est maintien de salaire
Mais c est pas pour cela que la,maman doit juger que son enfant va mieux et compte le remettre en accueil ,,alors,que son texto signale bien aucun accueil jusqu,à jeudi...
Et tu as une preuve écrite, ce fameux texto , c est un écrit de la,maman même
C est comme si un pe te noté par ecrit que son enfant ne vient pas tel jour et tel jour et qu ensuite il te dit ah be non finalement il vient
Désolé mais l'écrit est formel et fait foi et on peut refuser l enfant puisque noté absent par le pe et par un écrit faisant foi
#26 29-03-2022 20:20:35
Et je lui exigerait aussi île certif médical car il ne,sert pas que pour la déduction ou pas des journées contrairement à ce,qu elle pense
Il est utile aussi comme preuve sur la durée de l'absence qu a prévu le médecin , important pour nous , car sur cette durée mentionnée medicalement on a donc interdiction légale de prendre l enfant en accueil
Donc puisqu elle ta dit dans le texto que pas d accuei l jusqu'au jeudi d après le médecin, tu dois avoir ce certif et légalement elle n'a pas le droit de te remettre l'enfant sauf indication nouvelle du médecin et autre certificat autorisant l accueil
Dis lui que les choses doivent être fait légalement aussi lorsqu il y a eu un avis médical qu elle t a rapporte par texto , ça fait foi comme écrit
Elle se retrouvera coincée à mon avis
Franchement je n'hésiterais pas a lui envoyer le texto ce soir
Ça lui coupera l'herbe sous les pieds et n aura,sûrement pas besoin de te rappeler pour jeudi !!!
#27 30-03-2022 10:04:50
Et je pensais,que si la maman est encore insistante pour remettre l'enfant en accueil , je lui dirai que d abord je me renseigne direct avec la pmi , et du médecin coordinateur, qui sont mes référants et bien plus compétents qu un ram qui dit souvent des,âneries, ( référence des,10% de congés,par exemple ) pour savoir si l'enfant. peut vraiment revenir et si
j ai le droit aussi, alors,qu un écrit ( le texto) signale que le médecin a prévu un arrêt d accueil jusqu'au jeudi pour état grippal et petite méningite ...et,que je dois me couvrir aussi vis,à vis de cet avis médical qui m'a été signalé par écrit
Situation contradictoire en fait , d un côté il y a arrêt d accueil prévu par le médecin qu elle ma,signalé par écrit et de l'autre elle veut remettre l'enfant en accueil
Donc savoir ce,qui est légalement possible de faire
Et que je la tiens informé de la réponse de la pmi
Tu verras sa réaction, si elle te dit que bon pas la peine , elle garde l enfant , tu laisses tomber....c est
qu elle aura, plutôt essayé d y aller au bluff pour seulement essayer de deduire les journées , et que si la pmi est avertit ça doit la déranger....
Sinon, appelles la pmi bien sur et signale toute cette situation et tu verras ce qu elle te dira
Mais,à,mon avis, ça m'étonnerait fort que la pmi te dise que tu dois accueillir cet enfant en l'état actuel