Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-03-2022 08:17:58

nounou3loulous
Membre
Site Web

Bonjour mercredi

Bonjour les collegues

Comment allez vous ?
Alors Jehane cet entretien ?
Drine l’appart pour ta fille ?
Nounoulot des nouvelles de la petite méningite big_smile ?

La pluie est arrivée. Puce de 15 mois attend son copain de jeux. Seulement 2 loulous le mercredi.

Belle journée

30-03-2022 08:17:58

partenaire publicitaire:

#2 30-03-2022 08:31:35

jehane
Membre
Site Web

Re : Bonjour mercredi

bonjour !!

alors, l'entretien, maman très inquiète (on le serait à moins, appris hier qu'elle reprenait le boulot vendredi...)
elle revient avec son conjoint ce soir, et le loulou bien sûr (qui ne voulait pas partir hier soir smile )
il va vraiment falloir affiner les horaires si on travaille ensemble car elle connaît les trois horaires potentiels pour elle mais son conjoint passerait de jour (actuellement en 2*8 ) donc il pourrait venir cherche le loulou plus tôt.
je pense que cela va le faire mais je ne crie pas victoire.

mes deux grands arrivent je repasse plus tard

#3 30-03-2022 08:32:54

Vivi78
Membre
Site Web

Bonjour

1 seul aujourd'hui, et ma fille de nouveau patraque, bon au moins c'est pas le covid. Quoi que, tout est possible mais on aurait pas de chance. Moi j'ai toujours une gêne quand je respire, mais niveau fatigue ça va mieux.

Sinon, après beaucoup de réflexion ça y est je me lance dans la recherche d'un chaton smile

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#4 30-03-2022 08:57:04

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

Vivi78 a écrit :

Bonjour

1 seul aujourd'hui, et ma fille de nouveau patraque, bon au moins c'est pas le covid. Quoi que, tout est possible mais on aurait pas de chance. Moi j'ai toujours une gêne quand je respire, mais niveau fatigue ça va mieux.

Sinon, après beaucoup de réflexion ça y est je me lance dans la recherche d'un chaton smile

bonjour a toutes et tous, vivi, tu verras, un chat, ca fait du bien, ca fait redescendre les tensions que l'on supporte . Jehane, on croise les doigts pour que tu arrives a avoir ton contrat.Drine? excuses, j'ai pas tout suivi au sujet de ta fille?
Pour ma part, j'attends encore des nouvelles pour savoir si j'ai cet enfant malade?
Je suis là, a attendre quelle decide ou pas, vraiment c'est lamentable, car hier elle me disait :il veut pas venir, mais pour demain on verra.
Non, mais quoi!!! on  est pas a sa disposition quand meme!!

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

30-03-2022 08:57:04

partenaire publicitaire:

#5 30-03-2022 08:59:28

nounoulot
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :
Vivi78 a écrit :

Bonjour

bonjour a toutes et tous, vivi, tu verras, un chat, ca fait du bien, ca fait redescendre les tensions que l'on supporte . Jehane, on croise les doigts pour que tu arrives a avoir ton contrat.Drine? excuses, j'ai pas tout suivi au sujet de ta fille?
Pour ma part, j'attends encore des nouvelles pour savoir si j'ai cet enfant malade?
Je suis là, a attendre quelle decide ou pas, vraiment c'est lamentable, car hier elle me disait :il veut pas venir, mais pour demain on verra.
Non, mais quoi!!! on  est pas a sa disposition quand meme!!

ah, des nouvelles, a l'instant, un texto : " Bon,  il ne veut vraiment pas venir, alors on laisse tomber".
Meme pas bonjour, rien.
Quelle mentalite!

#6 30-03-2022 09:04:25

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Journée pratiquement off aujourd'hui vu que je n'ai que mon grand loulou de 10h à 17h.

On croise toujours les doigts pour ma fille, les proprio prennent leurs décisions aujourd'hui, 8 appartements à louer (grand bâtiment transformé en appartements), ils ont reçu une centaine de réponse à leur annonce et en avaient sélectionné quelques unes dont ma fille qui est positionnée sur un T3 et un T2.

Vivi78, s'il te plaît, SPA et associations en priorité pour tes recherches. C'est la saison des chaleurs pour les chattes et les associations vont bientôt être envahies de chatons à cause de tous ces soit disant bons maîtres qui ne stérilisent pas leurs chats (mâles comme femelles) wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#7 30-03-2022 09:07:47

nounoulot
Membre
Site Web

je viens de lui repondre, j'ai laissé tomber ma colère  5mn, je pense qu'elle va comprendre que je suis furax de son comportement.

#8 30-03-2022 09:10:41

Drine37
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

Drine? excuses, j'ai pas tout suivi au sujet de ta fille?

T'inquiètes rien de grave, elle attend une réponse pour un appartement qui lui plaît +++++ et à 400 mètres de son boulot smile

Depuis 6 mois elle cherche un logement et on ne pensait pas que cela serait si difficile, pourtant une ville importante, mais il n'y a pratiquement que des studios à louer et dès qu'un T2 ou T3 se trouve sur le marché, les proprio reçoivent des dizaines de réponses.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#9 30-03-2022 09:17:19

Vivi78
Membre
Site Web

Alors, ma précédente minette venait de la SPA. Elle a vécu 16 ans, mais elle avait eu un début de vie compliqué, elle a miaulé toute sa vie. Mon homme n'en pouvait plus, surtout à la fin. Il n'y avait rien à faire pour la faire taire.
Cette fois je veux être sûre du caractère du chat, comme dit Nounoulot, je veux un chat qui apaise, pas qui créé des tensions wink voilà pourquoi j'ai choisi une race en particulier, et pourquoi j'ai réfléchi si longtemps aussi.

#10 30-03-2022 09:18:56

nounoulot
Membre
Site Web

oui, c'est sûr, les jeunes  sont confrontés a des difficultés pour trouver des logements, c'est a celui qui ira le plus vite, ou qui justifiera de pouvoir payer les loyers, qui augmentent trop vite.
Et je crois que ca va devenir plus difficile encore les mois qui viennent avec cette arrivée massive de familles ukrainiennes quil va falloir reloger. Attention, je ne critique pas. Je suis realiste.

#11 30-03-2022 09:21:15

nounou3loulous
Membre
Site Web

Tu as choisi quoi comme race ?
J’ai des exótic et un SPHYNX wink

#12 30-03-2022 09:21:46

nounoulot
Membre
Site Web

Vivi78 a écrit :

Alors, ma précédente minette venait de la SPA. Elle a vécu 16 ans, mais elle avait eu un début de vie compliqué, elle a miaulé toute sa vie. Mon homme n'en pouvait plus, surtout à la fin. Il n'y avait rien à faire pour la faire taire.
Cette fois je veux être sûre du caractère du chat, comme dit Nounoulot, je veux un chat qui apaise, pas qui créé des tensions wink voilà pourquoi j'ai choisi une race en particulier, et pourquoi j'ai réfléchi si longtemps aussi.

je suis une fan des chats, j'ai la mienne et quand elle ne sera plus la, je vais pleurer des mois et des mois, a me dire que je n'en prendrai plus, mais je ne pourrai pas resister.
Je suis a la retraite dans deux ans, je voudrai avoir un passe temps, m'investir , m'occuper de chats dans une chatterie ou spa.

#13 30-03-2022 10:21:42

Vivi78
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Tu as choisi quoi comme race ?
J’ai des exótic et un SPHYNX wink

Ragdoll wink

#14 30-03-2022 10:29:05

lulu64
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

je viens de lui repondre, j'ai laissé tomber ma colère  5mn, je pense qu'elle va comprendre que je suis furax de son comportement.

Coucou
Je t ai répondu sur ton autre post
Elle se fiche de  toi c est sur
Et franchement,  l excuse des,pleurs  pour le 2eme jour c est de la foutaise totale
Non mais franchement .....
Penses tu qu elle  va retenter encore pour demain  quand elle te dit "qu on laisse tomber"  c est définitivement  ou juste pour aujourd'hui  ?
Sinon dans ma réponse,sur ton posrt , tu as aussi des,arguments sérieux pour ne même pas envisager un retour d accueil de  l'enfant  demain si elle retente le coup ..et qu elle  ne te fasse pas tourner en bourrique non plus..

#15 30-03-2022 10:31:32

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour ici ! smile

Mini-louloute dort, je passe faire un coucou.
On est déjà sorties acheter le pain même avec la pluie.
Les vœux parcoursup de fifille sont bouclés. Maintenant, préparation de 3 concours d'écoles pour elle. Ses copines lui disent qu'elle est dingue de faire 3 concours, c'est beaucoup de travail. En juin, les premières réponses arrivent, on espère qu'elle aura un de ses tops 3. Dans l'idéal, on aimera qu'elle reste par chez nous ou sur Rennes chez ses grands-parents pour éviter la galère des logements (petite pensée pour Drine wink )

Sinon, fiston a reçu une retenue hier (1ère de toute sa scolarité, même pas eu d'avertissement). Il devait essayer d'aller voir la prof concernée à la récré pour avoir une explication... hmm

Vivi78, une amie va devoir trouver une nouvelle famille d'accueil pour son chat car le diabète a été diagnostiqué et cela implique un traitement à heures régulières ce qui n'est plus possible avec les horaires de travail de mon amie. Au cas où ça t'intéresse.

Allez, zhou, je profite de la sieste pour avancer sur les bs et le repas de ce midi.

#16 30-03-2022 10:51:21

nounoulot
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :
nounoulot a écrit :

Coucou
Je t ai répondu sur ton autre post
Elle se fiche de  toi c est sur
Et franchement,  l excuse des,pleurs  pour le 2eme jour c est de la foutaise totale
Non mais franchement .....
Penses tu qu elle  va retenter encore pour demain  quand elle te dit "qu on laisse tomber"  c est définitivement  ou juste pour aujourd'hui  ?
Sinon dans ma réponse,sur ton posrt , tu as aussi des,arguments sérieux pour ne même pas envisager un retour d accueil de  l'enfant  demain si elle retente le coup ..et qu elle  ne te fasse pas tourner en bourrique non plus..

j'ai appelé la direcct, elle me confirme bien que si l'enfant est arrété jusquà demain, periode de preavis ou pas, elle ne peut pas me le ramener a son bon vouloir.

#17 30-03-2022 11:16:34

Drine37
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :

Les vœux parcoursup de fifille sont bouclés. Maintenant, préparation de 3 concours d'écoles pour elle. Ses copines lui disent qu'elle est dingue de faire 3 concours, c'est beaucoup de travail. En juin, les premières réponses arrivent, on espère qu'elle aura un de ses tops 3. Dans l'idéal, on aimera qu'elle reste par chez nous ou sur Rennes chez ses grands-parents pour éviter la galère des logements (petite pensée pour Drine wink

Merci wink

Félicitations, elle est courageuse ta fille, avec de la persévérance on arrive à ce que l'on veut donc je suis sûr qu'elle aura ses premiers choix wink

Par contre c'était plus simple un logement étudiant, on avait fait une demande au CROUS, après c'est sûr il faut être accepté et le stress de savoir dans quelle résidence. Ma fille a eu de la chance elle a eu un logement dans la résidence la plus récente et donc propre et bien aménagée, car pour d'autres étudiants c'était pas le cas. Certes à une petite demi-heure de marche de la Fac mais ça valait le coup vu la résidence. De peur de ne pas avoir la même chance l'année suivante, on avait fait le choix de garder ce logement durant les 3 années de Fac, donc payer juillet et août même si elle n'y était pas wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#18 30-03-2022 11:54:46

lulu64
Membre
Site Web

Pour moi , ma fille  n'avait pas eu de logement crous
Et elle était partie à 200km , pas le choix car aucune fac medecine/ pharma par chez nous
On était parti 1 journée entière en juillet sur son lieu d études pour trouver un logement pour la rentrée ,,qui plus est en coloc si possible avec une amie à elle qui faisait la  même chose
Son  amie  et ses,parents,étaient avec nous ce jour là
On avait pris des rdv  pour des  visites , en ayant sélectionné aussi les,loyers demandés,  la proximité,de la fac etc etc ...
On avait amené tous les,papiers pouvant être demandés pour un bail , bulletins de salaires,  etc etc
Et on a trouvé dans la journée ......au bout de la 4em ou 5 ème visite,  coup de cœur sur un logement agréable à 10mn de la fac
On a,signé de,suite le bail , proprio super sympa qui plus est et ils  étaient ravis aussi de voir des,parents impliqués,et présents , pour eux une garantie aussi avec tous,les,papiers qu il fallait pour la,signature du bail
Ils  préféraient cela plutôt que des étudiant seuls qui,se présentaient
Du coup ils  nous ont donné leur préférence pour nous et ont annulé les,autres rdv qu ils avaient par la,suite ..
Ma fille est resté 7 ans dans ce logement
Son amie 3 ans car ensuite elle a  choisi une autre section et avait sa nouvelle fac plus ,au meme endroit
Ma fille est restée seule les 4 dernières,années par  choix aussi
Les proprios nous ont regrette quand elle  a fini ses études l an dernier et qu on a rendu  l'appartement
C était la seule qui,était resté aussi longtemps en location chez eux et il me l' ont chouchouté un peu aussi.i
ls habitaient à côté aussi et avaient dit à ma fille de ne pas hésiter si elle avait un souci
Donc j étais pleinement en confiance de savoir ma fille  loin mais bien entourée....
Et quand on allé la voir certains week ,car elle ne revenait pas tout le temps
car  trop de boulot ,  même en ayant passé la Paces , il faut pas croire mais il faut  bosser tout autant après  ,   on voyait et on discutait aussi avec les proprios
On est d ailleurs reste en contact avec eux   en s,appelant de temps en temps pour prendre des nouvelles et ils,sont contents de voir que ma fille a dorénavant un boulot et qu elle prépare sa thèse aussi
Et quand elle fera son soutien de thèse,  ça sera,aussi la bas et on passera leur faire un petit coucou

Que de bons,souvenirs en tout ça sur ces ,années étudiantes malgré  l'éloignement.....

Je vous,souhaite autant de  chances pour vos enfants qui deviennent étudiants....

#19 30-03-2022 13:54:34

alexbzh
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

Pour moi , ma fille  n'avait pas eu de logement crous
Et elle était partie à 200km , pas le choix car aucune fac medecine/ pharma par chez nous
On était parti 1 journée entière en juillet sur son lieu d études pour trouver un logement pour la rentrée ,,qui plus est en coloc si possible avec une amie à elle qui faisait la  même chose
Son  amie  et ses,parents,étaient avec nous ce jour là
On avait pris des rdv  pour des  visites , en ayant sélectionné aussi les,loyers demandés,  la proximité,de la fac etc etc ...
On avait amené tous les,papiers pouvant être demandés pour un bail , bulletins de salaires,  etc etc
Et on a trouvé dans la journée ......au bout de la 4em ou 5 ème visite,  coup de cœur sur un logement agréable à 10mn de la fac
On a,signé de,suite le bail , proprio super sympa qui plus est et ils  étaient ravis aussi de voir des,parents impliqués,et présents , pour eux une garantie aussi avec tous,les,papiers qu il fallait pour la,signature du bail
Ils  préféraient cela plutôt que des étudiant seuls qui,se présentaient
Du coup ils  nous ont donné leur préférence pour nous et ont annulé les,autres rdv qu ils avaient par la,suite ..
Ma fille est resté 7 ans dans ce logement
Son amie 3 ans car ensuite elle a  choisi une autre section et avait sa nouvelle fac plus ,au meme endroit
Ma fille est restée seule les 4 dernières,années par  choix aussi
Les proprios nous ont regrette quand elle  a fini ses études l an dernier et qu on a rendu  l'appartement
C était la seule qui,était resté aussi longtemps en location chez eux et il me l' ont chouchouté un peu aussi.i
ls habitaient à côté aussi et avaient dit à ma fille de ne pas hésiter si elle avait un souci
Donc j étais pleinement en confiance de savoir ma fille  loin mais bien entourée....
Et quand on allé la voir certains week ,car elle ne revenait pas tout le temps
car  trop de boulot ,  même en ayant passé la Paces , il faut pas croire mais il faut  bosser tout autant après  ,   on voyait et on discutait aussi avec les proprios
On est d ailleurs reste en contact avec eux   en s,appelant de temps en temps pour prendre des nouvelles et ils,sont contents de voir que ma fille a dorénavant un boulot et qu elle prépare sa thèse aussi
Et quand elle fera son soutien de thèse,  ça sera,aussi la bas et on passera leur faire un petit coucou

Que de bons,souvenirs en tout ça sur ces ,années étudiantes malgré  l'éloignement.....

Je vous,souhaite autant de  chances pour vos enfants qui deviennent étudiants....

Il n'est pas envisageable qu'on ne cherche pas le logement avec fifille smile (on a du mal à la laisser partir, j'avoue).
Je note de ramener tous les papiers si besoin wink

De toute manière si pas le choix, ça sera Bordeaux, avec les prix des loyers qui vont avec sad
Je me suis fait peur en regardant les loyers pour studio ou t2, c'est dingue ! Du coup, j'ai commencé à regarder si on investissait mais on va être réaliste et ça sera compliqué quand-même.
Moi, je dis : vivement qu'on gagne au loto ! lol

#20 30-03-2022 14:14:27

jehane
Membre
Site Web

revenus de l'association et du restaurant, Grenouille baille tout ce qu'elle peut mais préfère jouer avec Crapaud, ils s'amusent bien smile

je me pose un peu car ils ont de la vitalité ces loulous tongue

alors, ils ont décidé qu'ils viendraient dormir une nuit parce que "c'est trop bien chez C"
ok on va voir ce que l'on peut organiser
ah oui, et un restaurant avec les parents respectifs tant qu'à faire !!!
ils me font bien rire.

pour les étudiants, pas facile le logement je le confirme

bon, mes fils ne sont plus ou pas étudiants, les deux grands en coloc ensemble et le dernier à la maison
mon grand veut reprendre ses études et ce sera normalement sur valenciennes, donc il faudra trouver un appartement.

il fait bizarre aujourd'hui, pas vraiment froid, humide....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB