Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-03-2022 11:12:46
regularisation
je n'ai pas eu de reponse a mon post dernier, alors je vais essayer de m'enn sortir, pour faire ma regularisation, je voudrais aumoins savoir :
je vais compter le nbre d'heures mensualisées depuis le debut du contrat aout 2021, qui finit le 31mars2022.
mes heures mensualisées 105.h x 8 mois = 840
pour mes heures réelles, une question : est ce que je compte dedans , les heures complementaires?
et les heures d'absences justifiées, il faut les deduire?
mer ci de bien vouloir m'aider c'est demain la fin de ce contrat.
Dernière modification par nounoulot (30-03-2022 11:13:56)
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
30-03-2022 11:12:46
#2 30-03-2022 11:20:16
Re : regularisation
Coucou
Non les heures complémentaires sont à,part de la mensu , donc elles ne rentrent pas en compte pour la regul et elleS ont été payées en plus de toute façon
Tu ne compares,que la mensu et le réel par rapport a l'accueil prévu du contrat
Et pour les heures d absence , oui il faut les deduire , autant sur la mensu initialement prévue que sur le réel aussi pour que la regul soit juste aussi et faite qu au niveau de l'accueil. qui a été fait ......
#3 30-03-2022 13:01:56
ok lulu64, merci, j'etais sure que tu me repondrai, j'avais lu que tu fonctionnais comme ca, tous les mois tu fais la difference entre hueres mensualisées et heures reelles.
Une autre question: cette semaine heures absence maladie de l'enfant, mais payées quand meme, je les compte dans ma regule?
#4 30-03-2022 13:37:22
et une dernière:
mon contrat a commencé enn aout 2021, j'ai fait 3 petites sem d'adaptation, qques heures tous les jours, et avec deduction ccc, je les prends en compte?
30-03-2022 13:37:22
#5 30-03-2022 14:14:02
ok lulu64, merci, j'etais sure que tu me repondrai, j'avais lu que tu fonctionnais comme ca, tous les mois tu fais la difference entre hueres mensualisées et heures reelles.
Une autre question: cette semaine heures absence maladie de l'enfant, mais payées quand meme, je les compte dans ma regule?
Oui les heures étant payées c est commesi tu avais bossé, donc inclus dans,la,mensu et la regul
Et oui je note chaque mois la différence entre réel et mensu mais juste,pour information et que le pe se rende compte , et je tiens à jour chaque mois, toujours pour,que le pe voye ou on en est sur le réel et mensu
Bien évidemment il ne paye rien de plus , mais il comprend mieux le principe d une regul si le contrat devait se terminer avant , vis à vis des heures réellement travaillées haqie mois et celles qu il ne paye qu en mensu ...
#6 30-03-2022 14:16:20
et une dernière:
mon contrat a commencé enn aout 2021, j'ai fait 3 petites sem d'adaptation, qques heures tous les jours, et avec deduction ccc, je les prends en compte?
Oui aussi l'adaptation est le début du contrat Donc ça compte dans la mensu et la regul aussi
#7 30-03-2022 14:53:52
ok, ca y est je viens de faire la regule :
j'ai 744.50h reelles et j'ai 665 h que me paye la mensu, en suivant bien tout ce que tu m'as dit.
Alors, qu'est ce qui se passe maintenant?
c'est quoi ce qui se paie?
#8 30-03-2022 15:27:23
j'ai 744.50h reelles et j'ai 665 h que me paye la mensu, en suivant bien tout ce que tu m'as dit.
Coucou
Ce qui se paye c'est la différence entre les heures effectuées et les heures payées
Donc selon tes données
744,5h - 655h = 89.5h
89.5 X tarif horaire = ce qui te serait dû au titre de la régularisation.
#10 30-03-2022 18:11:52
merci babou74, c'est possible une telle regularisation? 89,5h x 5e =
447,50
je pense avoir bien suivi tous vos conseils.
Oui ça peut être possible , surtout lorsque le contrat finit bien avant la date anniversaire du contrat.
Tu es sûre de tes données ?
#11 30-03-2022 19:03:23
ecoutes, ca fait une semaine que je m'y casse la tete., Je suis venue demander des conseils pour etre sure de ce que je faisais, apres, on n'est jamais sur de rien, mais oui, j'ai bien suivi tous mes calculs.
La pe doit aller au ram pour les calculs, elle prefère.
Mais moi, de mon coté si on ne tombe pas pareil, je ne signerai pas le solde de tout compte tant qu'on ne se sera pas vu pour comparer.
#12 30-03-2022 20:19:35
Encore le ram et ses erreurs qu ils indique aux pe ..
Tu m étonnes qu apres les pe ne sont pas d accord avec l am quand 1 ram dit que les congés c est au 10% .....
En tout cas, sort la convention, du moins imprime la partie fin de contrat,/ licenciement ainsi que calcul des congés " maintien de,salaire "ou 10% et la phrase " la solution la + avantageuse est à retenir pour le salarie " et fais lire au pe à haute voix ce qu ils doivent payer tout en respectant la convention et qu ils comparent avec ce que leur a dit le ram ....
Sinon rtu ne signe pas le solde, et tu leur dis rdv devant les prudhommes , tu fais un dossier des le lendemain , convention à l'appui s ils ne veulent pas respecter la convention et ils iront dire ensuite merci au ram pour diffusions de fausses infos non conventionnelles ....
Voilà voilà......
C est sur que la,maman va tiquer grave avec la regul , mais c est comme ça, comme dit babou , en cours de contrat , la regul peut être importante .....et c est souvent le cas justement avec les contrats enseignants qui ne vont pas au bout
Déjà fin juin on arrive avec la totalité des heures relles effectuées alors,qu, avec la mensu il reste encore juillet et août à payer justement
Donc si arrêt fin juin , le pe paye en regul juillet et août....
Donc en cours d année il y a forcément + d heures réelles que mensualisees et la egul peut être assez conséquente
Mais,qui a voulu stopper l'e contrat pour seulement quelques HC à payer en février...???
Voilà...
#13 30-03-2022 21:21:50
Après,lla manière que je fais chaque mois à titre informatif ,et le cumul d un mois,sur l'autre, aurait donne de suite aux pe la différence du nombre d heures reelles / mesu , donc la regul qu' il aurait à solder pour une fin de contrat en cours
Donc aucune surprise pour lui au moment de la rupture.....
C est pou ça que je pratique comme ça, le pe y voit plus clair .chaque mois et où on en est entre heures mensu payées et heures relles travaillées...
Et en faisant comme ça sur chaque mois , on n'a pas non plus tout à calculer et tout à reprendre au bout des 12 mois non plus en fin de mensiu ou en cours de contrat s il y a rupture ....
#14 31-03-2022 09:18:47
Et pour en revenir à ta tegul , tu as donc réellement travaillé 744, 50h depuis août mais tu n'as eu que 675h payées dans le cadre de la mensu
Et toute heure travaillée doit être payée
Donc il y a la différence, 89,50h qui ont été travaillées et pas encore payées dans le cadre de la mensu et qui doivent donc être solde bien sûr, c est logique
Ces 89,50h ne,sont pas gratuites pour le pe , il doit les payer et les solder car elles ont bien été travaillées et lui n a payé qu une mensu , souvent inférieur aux heures réelles tout au long des ces mois ....
Et durant 8 mois , cela s,est accumulé aussi , mois par mois....tu as souvent travaillé bien plus en heures relles , par rapport à ce que tu as,perçu en mensu , d ou cette regul de 89,50h à faire maintenant .....
En tout cas, courage pour aujourd'hui
Attends de voir les calculs du ram que t apportera la maman
Si le ram avait déjà dit que les congés c était au 10% , il va falloir défendre tes droits , convention à l'appui si la méthode maintien de salaire est + intéressante aussi ...et méthode conventionnelle à comparer avec le 10% et retenir la méthode la + avantageuse pour le salarié , c est bien écrit dans la convention ........
Si au moins le pe se rend compte que le ram n'a finalement pas donné les bonnes infos et que cela ne respecte pas ce que prevoit la convention ça,sera déjà ça de gagner ....
#15 31-03-2022 09:48:43
merci a toi aussi lulu64 pour tes explications, tes posts sont long mais au moins on comprends bien
J'ai envoyé mes calculs aun ram pour qu'elle s'en impreigne, et moi j'ai fait les 2 calculs, et meme si effectivement souvent la methode des 10% est plus avantageuse lorsquil y a des heures complémentaires, ben là, c'est pas le cas.
#16 31-03-2022 09:58:00
a savoir aussi, que maintenant on peut calculer la regule chaque mois , ou a chaque changement de mensu, mais elle ne se paie qu'à la fin du contrat, depuis la nouvelle convention collective.
#17 31-03-2022 11:14:36
Nounoulot j ai répondu à ton mail avec plaisir ..
Mais dis moi si tu la reçu, car j'ai pas eu l habitude de communiquer de cette façon, je voudrais savoir si j ai bien fait et que mon mail est bien parti et que tu l'as bien réceptionné