Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-04-2022 07:14:30

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Refuse un avenant

Bonjour

Pas évident pour moi mais voila je garde un enfant depuis ses 3 mois il y en 19 mois aujourd’hui

Lors de la signature du contrat  le papa m’avais demandé jusqu’à quand je garde son fils , j’avais répondu jusqu’à l’école après on verra ,

Le sujet de l’école devais arrivé un jour
Mais je penser  pas aussi vite

Et vendredi la maman en discutant avec elle , qu’elle ne mettais pas T à mon école

Donc elle me dis j’aurais le petit que mercredi et les vacances scolaires ,

Elle part , et je réfléchis vite car déjà ce contrat commence tôt 7h et je finis tous les jours à 18h

Et je vais pas vous mentir ça me fatigue 11h tous les jours c’est long

En septembre un bébé arrive donc je profite un peu que ce petit rentre à l’école pour arrête le contrat

Mais c’est tellement dur de le dire aux parents car eux ils comprennent pas

La maman m’a proposé de mettre le petit quand même à mon école , de lavoir  le matin et le midi ( mais je fais pas les allers retour ecole ) j’ai dis non aux autres parents donc je me vois pas dire oui à eux

Bon je sais que je le dis rapidement car le petit ira à l’école qu en septembre 2023 logiquement ( il aura deux ans mi septembre)

Vous le dites quand aux parents l’arrêt d’un contrat ??

Dernière modification par nounou62320 (04-04-2022 07:17:05)

Hors ligne

04-04-2022 07:14:30

partenaire publicitaire:

#2 04-04-2022 07:30:24

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Refuse un avenant

nounou62320 a écrit :

Bonjour

Pas évident pour moi mais voila je garde un enfant depuis ses 3 mois il y en 19 mois aujourd’hui

Lors de la signature du contrat  le papa m’avais demandé jusqu’à quand je garde son fils , j’avais répondu jusqu’à l’école après on verra ,

Le sujet de l’école devais arrivé un jour
Mais je penser  pas aussi vite

Et vendredi la maman en discutant avec elle , qu’elle ne mettais pas T à mon école

Donc elle me dis j’aurais le petit que mercredi et les vacances scolaires ,

Elle part , et je réfléchis vite car déjà ce contrat commence tôt 7h et je finis tous les jours à 18h

Et je vais pas vous mentir ça me fatigue 11h tous les jours c’est long

En septembre un bébé arrive donc je profite un peu que ce petit rentre à l’école pour arrête le contrat

Mais c’est tellement dur de le dire aux parents car eux ils comprennent pas

La maman m’a proposé de mettre le petit quand même à mon école , de lavoir  le matin et le midi ( mais je fais pas les allers retour ecole ) j’ai dis non aux autres parents donc je me vois pas dire oui à eux

Bon je sais que je le dis rapidement car le petit ira à l’école qu en septembre 2023 logiquement ( il aura deux ans mi septembre)

Vous le dites quand aux parents l’arrêt d’un contrat ??

Bonjour,

Pour une rentrée en 2023,  vous avez le temps pour donner une réponse,  presque 1 an 1/2 .vous pouvez attendre janvier 2023.
Autrement si le parent  revient souvent sur le sujet, dites lui que vous n’êtes pas intéressée.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#3 04-04-2022 07:49:44

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 247
Site Web

Re : Refuse un avenant

Bonjour

nounou62620 vu que le sujet est lancé ne laisses pas trainer les choses. Dit tout simplement que au vu de la proposition cela ne t'interesse pas de continuer. Ce sera clair rapidement entre vous.

mais c'est pour septembre là ou 2023 ? j'ai un doute. Bon apres si ton choix est deja fait la discussion ne reviendra pas.


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#4 04-04-2022 08:52:58

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 423
Site Web

Re : Refuse un avenant

zivaelle a écrit :
nounou62320 a écrit :

Bonjour

Pas évident pour moi mais voila je garde un enfant depuis ses 3 mois il y en 19 mois aujourd’hui

Lors de la signature du contrat  le papa m’avais demandé jusqu’à quand je garde son fils , j’avais répondu jusqu’à l’école après on verra ,

Le sujet de l’école devais arrivé un jour
Mais je penser  pas aussi vite

Et vendredi la maman en discutant avec elle , qu’elle ne mettais pas T à mon école

Donc elle me dis j’aurais le petit que mercredi et les vacances scolaires ,

Elle part , et je réfléchis vite car déjà ce contrat commence tôt 7h et je finis tous les jours à 18h

Et je vais pas vous mentir ça me fatigue 11h tous les jours c’est long

En septembre un bébé arrive donc je profite un peu que ce petit rentre à l’école pour arrête le contrat

Mais c’est tellement dur de le dire aux parents car eux ils comprennent pas

La maman m’a proposé de mettre le petit quand même à mon école , de lavoir  le matin et le midi ( mais je fais pas les allers retour ecole ) j’ai dis non aux autres parents donc je me vois pas dire oui à eux

Bon je sais que je le dis rapidement car le petit ira à l’école qu en septembre 2023 logiquement ( il aura deux ans mi septembre)

Vous le dites quand aux parents l’arrêt d’un contrat ??

Bonjour,

Pour une rentrée en 2023,  vous avez le temps pour donner une réponse,  presque 1 an 1/2 .vous pouvez attendre janvier 2023.
Autrement si le parent  revient souvent sur le sujet, dites lui que vous n’êtes pas intéressée.

Coucou

J  ai plutôt compris,que cet enfant ira à  l ecole qu en septembre 2023 , que la maman souhaiterait continuer  en peri par la suite ( d ici 1 an et demi ) mais que nounou62320  ne  compte pas faire de peri du tout .....
Et que cette année en septembre  2022 , elle a un nouveau bébé qui arrive  en accueil,  et qu elle veut profiter de cela pour arrêter le contrat  du  " futur peri " car les journées actuellement sont très longues aussi 11h / jour, (7h/ 18h)

Donc elle ne souhaite pas continuer à le garder  pour la dernière année avant  l'école ,  pour les raisons
- qu elle  ne fera,pas de peri avec lui de toute manière, 
- que les journées sont trop longues actuellement 
- qu un nouveau bébé arrive en septembre 2022

C est un choix
Mais perso ,  j'avertirai quand même ce pe Maintenant  , car si en septembre 2022 , je  ne souhaite vraiment plus garder cet enfant  d ici  5 mois ,  le pe doit aussi pouvoir se retourner et avoir le temps de  commencer à chercher dès maintenant une autre am  déjà pour septembre 2022  et  qui pourrait garder  l'enfant pendant 1 an sur de longues journées et serait
OK  pour faire aussi du peri  dès septembre 2023 , comme le souhaite la maman ......mais le principal c est déjà trouver pour septembre 2022

On a pas à se justifier non plus quand on décide d arrêter un contrat
On peut dire " raisons personnelles ou familiales " sans rentrer dans les détails
Mais on reste honnête sur notre décision , et on avertit de,suite si c est pour arrêter en septembre, car là c est  dans 5 mois......ça arrive vite et le pe soit chercher de suite une autre am
Le risque aussi , c est  qu il peut trouver une autre am avant septembre et du coup faire un arrêt de contrat lui même......mais on assume aussi ,,surtout si on est fatigué par ces longues journées,  ça pourrait donc s,arrêter aussi plus vite qu on le pensait  sans attendre septembre
Parfois ça ne tombe pas comme on voulait pile poil non plus ...Le pe agit aussi en fonction de son  côté et s il trouve une am dispo de,suite , il ne va,pas rater cette occasion non plus , ça se comprend aussi....
Mais à 5 mois d un arrêt de contrat , si on est déterminé sur notre décision,,on averti  le pe , on n attend pas le dernier moment pour le mettre en galère non plus ......il aur vone ,plus de  chances et bien  plus de temps pour rechercher 5 mois avant
Surtout que   c est plutôt maintenant
justement que les,appels,sont pour septembre 2022 ....
C est mon  avis .....

Hors ligne

04-04-2022 08:52:58

partenaire publicitaire:

#5 04-04-2022 09:51:01

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Refuse un avenant

nounou62320 a écrit :

Bonjour

Pas évident pour moi mais voila je garde un enfant depuis ses 3 mois il y en 19 mois aujourd’hui

Lors de la signature du contrat  le papa m’avais demandé jusqu’à quand je garde son fils , j’avais répondu jusqu’à l’école après on verra ,

Le sujet de l’école devais arrivé un jour
Mais je penser  pas aussi vite

Et vendredi la maman en discutant avec elle , qu’elle ne mettais pas T à mon école

Donc elle me dis j’aurais le petit que mercredi et les vacances scolaires ,

Elle part , et je réfléchis vite car déjà ce contrat commence tôt 7h et je finis tous les jours à 18h

Et je vais pas vous mentir ça me fatigue 11h tous les jours c’est long

En septembre un bébé arrive donc je profite un peu que ce petit rentre à l’école pour arrête le contrat

Mais c’est tellement dur de le dire aux parents car eux ils comprennent pas

La maman m’a proposé de mettre le petit quand même à mon école , de lavoir  le matin et le midi ( mais je fais pas les allers retour ecole ) j’ai dis non aux autres parents donc je me vois pas dire oui à eux

Bon je sais que je le dis rapidement car le petit ira à l’école qu en septembre 2023 logiquement ( il aura deux ans mi septembre)

Vous le dites quand aux parents l’arrêt d’un contrat ??

Coucou

D'ici septembre 23 , tu as le temps
mais si le pe aborde encore le sujet , tu lui dis que tu ne continueras pas en périscolaire que l'enfant soit à l'école de ton secteur ou pas.

Et en général je n'ai pas à dire l'arrêt d'un contrat , les parents savent très bien quand finir .
Soit ils n'ont plus besoin de moi ( scolarisation hors secteur , pas besoin de moi en périscolaire , autres raisons  etc )
Soit nous arrivons en fin de scolarité et donc fin de contrat.

Et dès le 1er entretien les pe savent que je suis les enfants lors de leur scolarisation.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 04-04-2022 10:39:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 423
Site Web

Re : Refuse un avenant

Babou74 a écrit :
nounou62320 a écrit :

Bonjour

Pas évident pour moi mais voila je garde un enfant depuis ses 3 mois il y en 19 mois aujourd’hui

Lors de la signature du contrat  le papa m’avais demandé jusqu’à quand je garde son fils , j’avais répondu jusqu’à l’école après on verra ,

Le sujet de l’école devais arrivé un jour
Mais je penser  pas aussi vite

Et vendredi la maman en discutant avec elle , qu’elle ne mettais pas T à mon école

Donc elle me dis j’aurais le petit que mercredi et les vacances scolaires ,

Elle part , et je réfléchis vite car déjà ce contrat commence tôt 7h et je finis tous les jours à 18h

Et je vais pas vous mentir ça me fatigue 11h tous les jours c’est long

En septembre un bébé arrive donc je profite un peu que ce petit rentre à l’école pour arrête le contrat

Mais c’est tellement dur de le dire aux parents car eux ils comprennent pas

La maman m’a proposé de mettre le petit quand même à mon école , de lavoir  le matin et le midi ( mais je fais pas les allers retour ecole ) j’ai dis non aux autres parents donc je me vois pas dire oui à eux

Bon je sais que je le dis rapidement car le petit ira à l’école qu en septembre 2023 logiquement ( il aura deux ans mi septembre)

Vous le dites quand aux parents l’arrêt d’un contrat ??

Coucou

D'ici septembre 23 , tu as le temps
mais si le pe aborde encore le sujet , tu lui dis que tu ne continueras pas en périscolaire que l'enfant soit à l'école de ton secteur ou pas.

Et en général je n'ai pas à dire l'arrêt d'un contrat , les parents savent très bien quand finir .
Soit ils n'ont plus besoin de moi ( scolarisation hors secteur , pas besoin de moi en périscolaire , autres raisons  etc )
Soit nous arrivons en fin de scolarité et donc fin de contrat.

Et dès le 1er entretien les pe savent que je suis les enfants lors de leur scolarisation.

Je crois surtout que non seulement nounou62320 ne souhaite pas faire de peri du tout en  septembre 2023 MAIS qu elle  veut aussi  carrement arrêter ce contrat en septembre 2022 et ne pas continuer 1 année de plus avec cet enfant ( journée trop longue, faiguant et 1 nouveau bebe qui arrive  en septembre 2022 )
Donc  si elle ne souhaite plus continuer cet accueil , il faut le dire au pe
Ce  n'est pas le souci du peri dans 1 an et demi , là c est ne plus  vouloir continuer ce contrat 1 an de plus  justement , dès septembre 2022 , donc dans  5 mois .....( alors,que la,maman pense continuer + prévoir du peri dans,1 an et demi )
Si c est une décision de l am , iil serait plus honnête de le dire maintenant aussi , que ce pe puisse avoir le temps de rechercher une autre am pour septembre 2022 , .plus urgent que le peri dans 1 an et demi

.
.

Hors ligne

#7 04-04-2022 11:00:04

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Refuse un avenant

lulu64 a écrit :
Babou74 a écrit :
nounou62320 a écrit :

Bonjour

Pas évident pour moi mais voila je garde un enfant depuis ses 3 mois il y en 19 mois aujourd’hui

Lors de la signature du contrat  le papa m’avais demandé jusqu’à quand je garde son fils , j’avais répondu jusqu’à l’école après on verra ,

Le sujet de l’école devais arrivé un jour
Mais je penser  pas aussi vite

Et vendredi la maman en discutant avec elle , qu’elle ne mettais pas T à mon école

Donc elle me dis j’aurais le petit que mercredi et les vacances scolaires ,

Elle part , et je réfléchis vite car déjà ce contrat commence tôt 7h et je finis tous les jours à 18h

Et je vais pas vous mentir ça me fatigue 11h tous les jours c’est long

En septembre un bébé arrive donc je profite un peu que ce petit rentre à l’école pour arrête le contrat

Mais c’est tellement dur de le dire aux parents car eux ils comprennent pas

La maman m’a proposé de mettre le petit quand même à mon école , de lavoir  le matin et le midi ( mais je fais pas les allers retour ecole ) j’ai dis non aux autres parents donc je me vois pas dire oui à eux

Bon je sais que je le dis rapidement car le petit ira à l’école qu en septembre 2023 logiquement ( il aura deux ans mi septembre)

Vous le dites quand aux parents l’arrêt d’un contrat ??

Coucou

D'ici septembre 23 , tu as le temps
mais si le pe aborde encore le sujet , tu lui dis que tu ne continueras pas en périscolaire que l'enfant soit à l'école de ton secteur ou pas.

Et en général je n'ai pas à dire l'arrêt d'un contrat , les parents savent très bien quand finir .
Soit ils n'ont plus besoin de moi ( scolarisation hors secteur , pas besoin de moi en périscolaire , autres raisons  etc )
Soit nous arrivons en fin de scolarité et donc fin de contrat.

Et dès le 1er entretien les pe savent que je suis les enfants lors de leur scolarisation.

Je crois surtout que non seulement nounou62320 ne souhaite pas faire de peri du tout en  septembre 2023 MAIS qu elle  veut aussi  carrement arrêter ce contrat en septembre 2022 et ne pas continuer 1 année de plus avec cet enfant ( journée trop longue, faiguant et 1 nouveau bebe qui arrive  en septembre 2022 )
Donc  si elle ne souhaite plus continuer cet accueil , il faut le dire au pe
Ce  n'est pas le souci du peri dans 1 an et demi , là c est ne plus  vouloir continuer ce contrat 1 an de plus  justement , dès septembre 2022 , donc dans  5 mois .....( alors,que la,maman pense continuer + prévoir du peri dans,1 an et demi )
Si c est une décision de l am , iil serait plus honnête de le dire maintenant aussi , que ce pe puisse avoir le temps de rechercher une autre am pour septembre 2022 , .plus urgent que le peri dans 1 an et demi

.
.


nounou62320  est-ce le cas ?

Si oui , si tu veux arrêter le contrat pour septembre 2022 , donc avant la scolarisation de l'enfant , il serait honnête de prévenir les parents dès maintenant que tu veux démissionner , puisque eux ont déjà abordé le sujet pour septembre 2023.


Mais ce n'est pas très clair car tu dis

" En septembre un bébé arrive donc je profite un peu que ce petit rentre à l’école pour arrête le contrat"

bébé arrive en septembre 22 ou 23 ? car le petit n'ira à l'école qu'en septembre 23 pour ses 3 ans normalement , et pas en septembre 22 ...   et si c'est septembre 23 ça  me semble bien lointain pour déjà savoir que tu auras un bébé à ce moment là.

Peux tu éclaircir ce point stp.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 04-04-2022 11:53:49

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Re : Refuse un avenant

Merci pour vos réponses

Alors oui j ai un bébé qui arrive en septembre 2022

Donc pour le sujet abordé, le petit a 19 mois et la maman m’a parlé vendredi de sa rentrée scolaire

Qui se fera en septembre 2023

Donc j ai déjà dis à la maman que je refuserais l avenant pour la baisse d’horaire ce matin dès la rentrée du petit

Mais je trouve ça très tôt de l’avoir dis mais tanpis , j’ai toujours été clair avec les parents , je me voyais pas leur mentir

Cest la première fois que ça m’arrive , je pensais le garde jusqu’à sa rentrée scolaire

Maintenant à voir ce qu’ils vont faire car il se peux qu’il me licencie avant et je comprendrais

Et comme je le disais avant , c’est longue journée devient difficile pas au niveau fatigue mais journée sont très longue ,

Avec l’arrivé du bébé en septembre, je me suis posé beaucoup de questions,


Donc pas de regret , les parents ne pourront pas dire qu ils n ont pas le temps de trouve quelqu’un

Avez vous déjà dis non pour un périscolaire aussi tôt ????

Dernière modification par nounou62320 (04-04-2022 12:42:57)

Hors ligne

#9 04-04-2022 12:59:25

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Refuse un avenant

nounou62320 a écrit :

Merci pour vos réponses

Alors oui j ai un bébé qui arrive en septembre 2022

Donc pour le sujet abordé, le petit a 19 mois et la maman m’a parlé vendredi de sa rentrée scolaire

Qui se fera en septembre 2023

Donc j ai déjà dis à la maman que je refuserais l avenant pour la baisse d’horaire ce matin dès la rentrée du petit

Mais je trouve ça très tôt de l’avoir dis mais tanpis , j’ai toujours été clair avec les parents , je me voyais pas leur mentir

Cest la première fois que ça m’arrive , je pensais le garde jusqu’à sa rentrée scolaire

Maintenant à voir ce qu’ils vont faire car il se peux qu’il me licencie avant et je comprendrais

Et comme je le disais avant , c’est longue journée devient difficile pas au niveau fatigue mais journée sont très longue ,

Avec l’arrivé du bébé en septembre, je me suis posé beaucoup de questions,


Donc pas de regret , les parents ne pourront pas dire qu ils n ont pas le temps de trouve quelqu’un

Avez vous déjà dis non pour un périscolaire aussi tôt ????

Je ne vois pas ce qu'il y a de gênant de l'avoir dit si tôt d'autant plus que c'est la maman qui a abordé le sujet .

Pourquoi veux tu qu'elle te licencie avant septembre 23 donc sa rentrée si elle a actuellement toujours besoin de toi sur les termes du contrat actuel?

Et en même temps c'est toi qui dis que ça te fait de longues journées/semaines avec ce petit , donc tu ne serais pas contre un licenciement pour septembre 22........ tout en pensant le garder jusque septembre 23.....  Un peu confus tout ça smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#10 04-04-2022 19:10:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 423
Site Web

Re : Refuse un avenant

Je reconnais qu avec  ton 1er post nounou62320,  tu dis avoir de longues journées de 11h , fatiguantes,  ce qu on peut  comprendre très bien
Et tu dis  aussi que tu profites justement  que ce nouveau bébé arrive en septembre pour arrêter le contrat et tu demandes quand l annoncer au pe ....
Donc tu dis vouloir  arrêter ce contrat  en 1er lieu, profitant de  l'arrivée d un nouveau bebe en septembre  , mais maintenant tu penses,aussi que ce pe pourrait te licencier ,, lui ayant signifier que tu refuseras de faire du peri .....
J avoue que c est confus , on ne sait pas trop en fait ce,que tu comptes faire , arrêter de toi meme pour septembre ( d ou ta,question de savoir quand l annoncer au pe)  ou  penser  que ce pe  va te licencier , vu qu il sait ton refus du peri pour septembre 2023 ....
Tu espères peut être finir ce contrat , mais il va falloir prendre une décision  aussi sans,attendre celle du pe
Il pourrait te garder 1 an de plus,aussi  jusqu a la scolarisation en fait et ne rompre le contrat qu,a ce moment là... donc 1 an de plus avec des journées de 11h , avec bébé en plus en septembre
.à toi de réfléchir.....mais il me paraît difficile d attendre ce que fera le pe , espérer un éventuel licenciement,,qui peut être ne viendra,pas maintenant si toi tu as plutôt vraiment  envie d arrêter  comme tu l as dit .
Auquel cas on avertit le pe maintenant de notre décision de ne plus continuer en septembre  2022  et pas,au dernier moment si on voit que lui ne licencie pas ....

Hors ligne

#11 04-04-2022 20:17:14

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 423
Site Web

Re : Refuse un avenant

Et pi5ur répondre à ta question , mou je ne fais pas de péri du tout , et ça je le dit lors du 1er rdv
Ça peut paraître bizarre de parler de pei quand les pe viennent pour un bébé de 3 mois , mais au moins c est clair, net et précis
Donc ils le savent 3 an avant    smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB