Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-04-2022 07:15:34

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

vendredi

bonjour, suis tombée du lit ce matin, alors que je ressens de la fatigue, je ne dors pas pour autant, c'est grave docteur? big_smile
sinon, j'attend 3 loulous aujourdhui, encore on ne sortira pas il flotte.
Je suis agacée ,j'ai demandé a une pe de faire sa declaration a pajemploi mardi soir, elle m'a dit l'avoir faite mercredi matin et ce matin il n'y a rien qui apparait, meme pas en traitement. J'en ai besoin pour pole emploi, et tous les mois c'est la meme musique, je dois la bousculer pour qu'elle le fasse.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

08-04-2022 07:15:34

partenaire publicitaire:

#2 08-04-2022 07:36:10

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : vendredi

Hello

J’attends mes 2 loulous. Je suis aussi en avance.
Nounoulot fais tes BS toi même ça sera plus simple non ?

Mon mari est négatif à J6 big_smile

Le temps a l’air plutôt pas mal,

Bonne journée

#3 08-04-2022 08:12:11

nounoulot
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Hello

J’attends mes 2 loulous. Je suis aussi en avance.
Nounoulot fais tes BS toi même ça sera plus simple non ?

Mon mari est négatif à J6 big_smile

Le temps a l’air plutôt pas mal,

Bonne journée

a vrai dire, c'est pas mon boulot hmm je l'ai fait un temps pour la fratrie parce que la pe se refusait à le faire, mais mince!! on n'est pas employeur.
Non, ce qui me derange c'est de devoir toujours rabacher les memes choses tous les mois.

#4 08-04-2022 08:39:10

lulu64
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

bonjour, suis tombée du lit ce matin, alors que je ressens de la fatigue, je ne dors pas pour autant, c'est grave docteur? big_smile
Je suis agacée ,j'ai demandé a une pe de faire sa declaration a pajemploi mardi soir, elle m'a dit l'avoir faite mercredi matin et ce matin il n'y a rien qui apparait, meme pas en traitement. J'en ai besoin pour pole emploi, et tous les mois c'est la meme musique, je dois la bousculer pour qu'elle le fasse.

Coucou
As tu au moins ton salaire ou utilises tu pajemeploi + ??

Avec pajemploi + , il  n'y a pas le choix, le pe doit déclarer avant le 5 du mois ..

Sinon , Si tu as ton salaire par chèque,  à ce moment là,   dis lui qu il te faut impérativement un bulletin de salaire que tu  dois fournir à polemploi  avant le 5  du mois ,,sinon ça  te pose d énormes soucis avec polemploi
Donc si elle  ne te déclare pas en suivant ,,qu elle te fasse elle meme un bulletin en même temps que le chèque à ce moment là,  tu le transmetra direct à polemploi  dans les temps
Car il y  2/3  jours d attente entre sa declararion et l émission du bulletin et que  tu ne peut plus,attendre  le 5 ou 6 du mois,pour qu elle déclare avec le bulletin qui ne viendrait que 2 ou 3 j plus tard  soit vers le 9 du mois
et explique lui que c est lassant tous les mois de lui rappeler qu elle doit faire la declararion,  car toi tu es,soumise aussi à des dates pour transmission du bulletin à polemploi
De plus on sait si la déclaration a été faite , ça,apparaît sur le,site pajemploi et on recoit aussi un message de leur part disant que madame x a déclaré un salaire de x euros
Donc on sait si le pe dit vrai ou pas s il a fait ou non la déclaration

Donc au choix , soit elle te fait un bulletin en  même  temps que le chèque,  soit elle declare  vraiment sur les derniers  jours du mois pour que tu puisses avoir le bulletin paje dans les 2 / 3 jours suivant et avant le 5  du mois  , sinon  elle te met dans la galère....et ça  tu ne  veux plus le subir ....
Et sois ferme

08-04-2022 08:39:10

partenaire publicitaire:

#5 08-04-2022 08:54:32

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour,

J'ai 2 loulous aujourd'hui ils sont arrivés à 7h20 et là ils sont couchés on va sans doute faire un tour au ram dans une commune voisine normalement c'était atelier musique mais l'intervenant est en arrêt sad

Il fait un temps moche pluie et vent sad comme annoncé, j'ai 1 bronchite asthmatique j'ai commencé antibiotique hier soir j'espère que le week-end va être plus beau normalement oui tongue

Je termine à 18h ce soir ce sont les vacances scolaires pour les enfants mais moi j'ai prit la deuxième semaine des vacances ici plus l'autre. Une semaine chez ma fille dans le Sud, puis le baptême à Toulouse le samedi et je rendre sur Nantes le mercredi soir.

Moi aussi j'ai besoin de transférer mes bulletins à Pôlemploi je vais le faire ce soir il me manquait la déclaration des parents du bb (premier mois)

meumdv10.gif

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#6 08-04-2022 09:02:36

jehane
Membre
Site Web

bonjour !!

j'attends Petite Fleur, et Petit Gars arrive vers 9h30

je termine à 18h15 sauf surprise pour finir plus tôt

la maman de Petit Gars est désemparé, la directrice de la crèche où elle travaille ne donne les planning que fin de semaine pour le lundi. La crèche vient d'ouvrir, pas assez de personnel et en plus elle n'est pas organisée pour un sou !!!! La maman lui a dit qu'elle a une vie après le boulot et que son assmat (moi tongue ) aussi !!!! donc il faut le planning au mois minimum.
Je sens que l'on a pas fini avec ça, hier la maman m'envoie le planning pour la semaine prochaine, on s'arrange pour mardi matin (rdv kiné de mon fils, l'arrivée de loulou n'est pas compatible, elle me dit qu'elle me le dépose plus tard car elle commence à 11h, cool et sympa) et cinq minutes après la directrice lui dit que le planning change !!! et je ne l'ai pas encore...

cool pour ton mari nounou3

Shanaili, j'espère que tu vas vite aller mieux.

#7 08-04-2022 09:16:40

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,

Mais quel temps horrible ! On va dire que ça fait pousser le jardin toute cette pluie.

En week-end ce soir à 18h30, ça va faire du bien.
Demain, on récupère des armoires pour réaménager le cellier et le soir, c'est carnaval nocturne à 21h.
Dimanche, encore un peu de rangement dans les chambres pour préparer l'échange de maison dans une semaine.

Bonne fin de semaine à tous.

#8 08-04-2022 09:26:04

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

cc

je commence ma journee dans 5mn et je finis a 13h30.

promis je vais lire vos messages mais la pas le temps

bon vendredi

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

#9 08-04-2022 09:52:07

nounoulot
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :
nounoulot a écrit :

Coucou
As tu au moins ton salaire ou utilises tu pajemeploi + ??

Avec pajemploi + , il  n'y a pas le choix, le pe doit déclarer avant le 5 du mois ..

Sinon , Si tu as ton salaire par chèque,  à ce moment là,   dis lui qu il te faut impérativement un bulletin de salaire que tu  dois fournir à polemploi  avant le 5  du mois ,,sinon ça  te pose d énormes soucis avec polemploi
Donc si elle  ne te déclare pas en suivant ,,qu elle te fasse elle meme un bulletin en même temps que le chèque à ce moment là,  tu le transmetra direct à polemploi  dans les temps
Car il y  2/3  jours d attente entre sa declararion et l émission du bulletin et que  tu ne peut plus,attendre  le 5 ou 6 du mois,pour qu elle déclare avec le bulletin qui ne viendrait que 2 ou 3 j plus tard  soit vers le 9 du mois
et explique lui que c est lassant tous les mois de lui rappeler qu elle doit faire la declararion,  car toi tu es,soumise aussi à des dates pour transmission du bulletin à polemploi
De plus on sait si la déclaration a été faite , ça,apparaît sur le,site pajemploi et on recoit aussi un message de leur part disant que madame x a déclaré un salaire de x euros
Donc on sait si le pe dit vrai ou pas s il a fait ou non la déclaration

Donc au choix , soit elle te fait un bulletin en  même  temps que le chèque,  soit elle declare  vraiment sur les derniers  jours du mois pour que tu puisses avoir le bulletin paje dans les 2 / 3 jours suivant et avant le 5  du mois  , sinon  elle te met dans la galère....et ça  tu ne  veux plus le subir ....
Et sois ferme

coucoululu64, tout ca, elle le sait, ca fait 2 ans et demi quon travaile ensemble et de plus maintenant, le contrat s'achève dans 3 mois, on va pas changer tout . Je ne fonctionne pas avec pajemploi +, justement a cause de pe comme ça qui mettent du temps a declarer. Et moi j'ai besoin d'avoir mes salaires en tout debut de mois, j'ai des prelevements au 5 de chaque mois. Ca risquerait de pas le faire avec des parents qui trainent.
Non, je prends les chèques, dans 'ensemble, je me plainds pas de ça, c'est juste que j'ai besoin de mes fiches de salaire pour pole emploi, et j'aime bien etre debarrassée de tout ce travail administratif  assez vite en debut de mois.

#10 08-04-2022 09:58:34

nounou3loulous
Membre
Site Web

Est ce que quelqu’une s’est déjà penchée sur les impôts ?

Vous notez le montant de l’abattement ou juste ce qu’il reste à déclarer ?

Je m’y suis penchée tôt ce matin en entrant le montant de l’abattement mais j’ai lu quelque part qu’il ne fallait pas faire comme ça.

#11 08-04-2022 10:15:40

Noemie67
Membre

bonjour

bébé en accueil avec mal aux dents, il est grognon, nez qui coule, et ne veut pas dormir... la journée va être longue je le sens !

non je ne me suis pas penchée sur les impôts, mon mari dit que ce n'est pas encore le moment (c'est lui qui a les codes d'accès pour déclarer). Et puis comme j'ai pleins de choses en tête en ce moment je n'ai pas franchement le temps de regarder ça de plus près. J'ai une semaine de CP ce mois çi donc peut être que là je pourrai me pencher un peu plus sur la question.

#12 08-04-2022 10:33:43

jehane
Membre
Site Web

les impôts : pour la déclaration en ligne c'est depuis hier wink

je ne sais plus comment on fait, je remplis mon tableau qui me donne les montants avec abattements, et mon mari les rentre pour les impôts, je regarde, on fait ensemble mais c'est définitivement pas mon kiff la paperasse tongue

Petite Fleur a réussi à s'endormir toute seule, yes !!!

il pleut trop pour sortir, Petit Gars tourne en rond, pourtant il a de quoi faire...

Dernière modification par jehane (08-04-2022 10:34:28)

#13 08-04-2022 10:36:04

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Est ce que quelqu’une s’est déjà penchée sur les impôts ?

Vous notez le montant de l’abattement ou juste ce qu’il reste à déclarer ?

Je m’y suis penchée tôt ce matin en entrant le montant de l’abattement mais j’ai lu quelque part qu’il ne fallait pas faire comme ça.

Coucou

il faut noter les 2

Chacun dans la case qui lui est dédiée

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#14 08-04-2022 10:40:03

jehane
Membre
Site Web

Babou, donc l'abattement c'est la deuxième ligne si ma mémoire est bonne ?

#15 08-04-2022 11:11:45

nounou3loulous
Membre
Site Web

Merci Babou

Il me semble tout de même que ça a changé. Quand tu rentres l’abattement ça te note automatiquement le montant restant à déclarer. Si ma mémoire est bonne ça n’était pas comme ça l’an dernier

#16 08-04-2022 13:09:11

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

2 loulous aujourd'hui et un scolaire ce matin. Heureusement que je n'avais pas encore de petit car nous sommes toujours en pleine tempête, bon là il y a plus que le vent, la pluie s'est calmée mais à 8h on a pas traîné pour faire les quelques centaines de mètres de chez moi à l'arrêt de bus et on été trempé big_smile

Pour les impôts je ne peux pas vous aider moi ça fait longtemps que tout est prêt mais parti au cabinet comptable qui fait la déclaration, cela fait plus de 20 ans que je n'ai pas fait de déclaration d'impôts. A part il y a deux ans pour ma cadette et j'avoue que j'étais un peu paumé car je n'avais jamais fait ça en ligne, et là va falloir que je regarde ça à nouveau pour mon aînée qu'on retire cette année. Après elles le font toutes seules, j'aide juste la première année wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB