Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-04-2022 12:19:52
- myriamdu57
- Membre
- Site Web
Arrêt maladie covid
Bonjour, je viens d'être arrêté par la caisse car j'ai le covid. J'ai donné l'attestation à mes employeurs et je leur ai fait remplir le cerfa sur les indemnités journalières que je vais envoyé à la caisse. Y a-t-il autre chose à faire ?
Merci d'avance.
08-04-2022 12:19:52
#2 08-04-2022 13:17:05
Re : Arrêt maladie covid
Bonjour, je viens d'être arrêté par la caisse car j'ai le covid. J'ai donné l'attestation à mes employeurs et je leur ai fait remplir le cerfa sur les indemnités journalières que je vais envoyé à la caisse. Y a-t-il autre chose à faire ?
Merci d'avance.
regarde bien que ce soit bien rempli, surtout si c'est la 1ere fois que les pe remplisse ce papier, pour ma part ca a retardé l paiment de mes IJ de 3 mois.
Sinon, je ne pense pas qu"il y ait autre chose a faire, sinon attendre ton paiement de la secu et peut etre une rallonge de l'ircem?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#3 08-04-2022 13:27:37
- myriamdu57
- Membre
- Site Web
c'est moi qui ai fait les feuilles ils ont contrôlé et signé.
Quel calcul faut-il faire pour déduire les 10 jours des payes ?
Je suis arrêté sur une partie de mes congés ça se passe comment ?
#4 08-04-2022 13:46:58
c'est moi qui ai fait les feuilles ils ont contrôlé et signé.
Quel calcul faut-il faire pour déduire les 10 jours des payes ?
Je suis arrêté sur une partie de mes congés ça se passe comment ?
tu es en congé depuis quand, jusqu'à quand?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
08-04-2022 13:46:58
#5 08-04-2022 14:33:29
- myriamdu57
- Membre
- Site Web
je suis arrêtée depuis lundi jusqu'au 13/4 inclus mais je suis censée etre en congé lundi 11/4.
#6 08-04-2022 20:43:06
Coucou
Si mes souvenirs sont bons , lorsque l'on est en arrêt juste avant une période de congés, ou que l'arrêt est inclus sur des congés à venir, les congés s annulent et doivent être deplaces,ailleurs
On ne peut pas étre en arrêt et en congés en memem temps , pas possible
L arrêt de travail faisant foi sur les dates inscrites je dirai que si l'arrêt va jusqu au 13/04 inclus , , et que les congés démarrant initialement à partir du 11 , donc du 11 au 13 inclus c est arrêt ( et plus en congés) )
11; 12;13; seront 3 jours à récupérer en congés et pour tous lss employeurs bien sûr....
#7 09-04-2022 18:42:01
- myriamdu57
- Membre
- Site Web
C'est bien ce qu'il me semblait je vais voir avec les parents du coup...
Et pour le calcul de la somme à déduire de ma paye pour mon arrêt il faut faire comment ?
#8 10-04-2022 09:36:26
Pour deduire , tu decomptes seulement les heures sur les jours où l'enfant devait venir , donc sur les heures prévues en accueil....
Bien évidemment, les 11, 12 et 13 , il n'y a pas d accueil prévu puisque tu étais sensé être en congés , donc 0 heure d àccueil prévu = 0 heure à deduire .....et sur le reste de tes congés pas d accueil prevu non plus, donc pas de déduction d heures dessus non plus
Tu ne décomptes tes heures qu à partir de ton arrêt du lundi 4 ,,si j ai bien compris et jusqu'au vendredi 8 , semaine qui était prévu en accueil et oû les enfants ne sont donc pas venus .....donc cela te fait 1,semaine entière, soit les heures semaine prévues au contrat à deduire
Et tu fais la formule cour de cassation
Salaire mensualisé x nombre d heures d absence/ heures potentielles du mois = somme à deduire du salaire
Heures,potentielles = toutes,les,heures qui auraient du être normalement travaillées, fériés et congés inclus
Cela revient , pour les heures potentielles , à compter toutes les heures du mois du 1er au 30 avril , qui,auraient dû être travaillees , sans tenir compte des congés
Tu comptes toutes les heures du mois prévu comme si tu avais travaillee tout le mois
Il y a très exactement 4 semaines entières du 4 au 30 , cela te fait en heures,potentielles 4semaines x nombre d heures semaines prévues
+ les heures du vendredi 1er avril
#9 14-04-2022 11:43:45
- myriamdu57
- Membre
- Site Web
ok mais alors pour les 11 12 et 13 il faut que je signale à la caisse que j'étais en congé ? pour ne pas qu'ils payent en doublon ?
donc si j'ai bien compris pour la déduction si j'ai par exemple une mensualisation de 450 euros avec 10h de travail par jour les lundi mardi jeudi et vendredi, que j'aurais dû garder l'enfant 3 semaines + 1 semaines de congé (ça fait 40 x 4 si j'ai bien compris soir 160 heures) ça ferait comme calcul :
450 x 40 / 160 = 112.50 euros
Je déduis donc de mon salaire 112.50 euros c'est bien cela ?
#10 14-04-2022 22:32:20
ok mais alors pour les 11 12 et 13 il faut que je signale à la caisse que j'étais en congé ? pour ne pas qu'ils payent en doublon ?
donc si j'ai bien compris pour la déduction si j'ai par exemple une mensualisation de 450 euros avec 10h de travail par jour les lundi mardi jeudi et vendredi, que j'aurais dû garder l'enfant 3 semaines + 1 semaines de congé (ça fait 40 x 4 si j'ai bien compris soir 160 heures) ça ferait comme calcul :
450 x 40 / 160 = 112.50 eurosJe déduis donc de mon salaire 112.50 euros c'est bien cela ?
Non , ru n'as rien à sgnaler à la caisse , ça,ne les,regarde pas que tu étais,sensé être en congés,
Eux ne voye que tes dates d arrêt pour covid
Et tu ne peux pas être payer en doublon non plus
Tu auras les indemnités,,mais,pas les congés, les pe ne payeront rien en congés sur ces, 3 jours là non plus .puisque arrêt covid ...
De plus ils,seront reportés.....
Et pour ton calcul tes heures potentielles sont plutôt,
( 4s x 40h ) + 10h pour le vendredi 1er avril que tu as oublié de compter
= 170h potentielles
On compte tous les jours potentiels d accuei du mois
Donc pour toi avec ce contrat tu comptes tous les lundis, mardis , jeudis et vendredis du mois
Et le vendredi 1er avril compte dans tes heures potentielles
Donc
450e× 40h absence / 170h potentielles = 105,88e à deduire