Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-04-2022 18:34:31

loulli
Membre
Inscription : 06-09-2011
Messages : 293
Site Web

Enfant accueilli Covid

Bonjour, je suis dans la situation où une des enfants que j'accueille à le covid.
Je l'ai gardé lundi 4 et tout allait bien c'était un jour comme un autre.
Je devais l'avoir le lendemain mais son papa m'appelle en me disant que la maman est positive avec le test réalisé lundi soir donc l'enfant était cas contact lundi.
Il n'y a pas eu d'accueil le mardi 5 ni le mercredi 6 (jour non prévu au contrat) puis le jeudi 7 jour d'accueil le papa me rappelle disant que l'enfant est malade depuis la nuit et qu'ils vont le garder
J'apprends ce soir que l'enfant est positif au covid donc qu'il ne reviendra que la semaine prochaine car isolement pendant 7 jours.
Ma question est quel document doivent-ils me fournir faut-il un certificat médical ou bien la copie du résultat covid ?
Faut-il déduire du salaire les jours d'absence ?
Si oui est-ce que c'est considéré comme absence pour maladie ou pas car le cas du covid est tellement compliqué j'ai besoin de précisions
Merci beaucoup pour votre aide

Hors ligne

08-04-2022 18:34:31

partenaire publicitaire:

#2 09-04-2022 08:21:40

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : Enfant accueilli Covid

le cas est confirmé ,bien sur il faut demander la preuve .
soit resultat du test soit la déclaration faite sur ameli
5 jours de deduction a partir du test de l'enfant .comme toute absence pour maladie avec un certificat.
et donc 5 jours de déduction dans l'année du contrat

Hors ligne

#3 09-04-2022 08:35:58

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Enfant accueilli Covid

mamine69 a écrit :

le cas est confirmé ,bien sur il faut demander la preuve .
soit resultat du test soit la déclaration faite sur ameli
5 jours de deduction a partir du test de l'enfant .comme toute absence pour maladie avec un certificat.
et donc 5 jours de déduction dans l'année du contrat

Déduction 5 jours sur 1 année de date à date,  et non sur l’année du contrat.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#4 09-04-2022 09:49:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 429
Site Web

Re : Enfant accueilli Covid

zivaelle a écrit :
mamine69 a écrit :

le cas est confirmé ,bien sur il faut demander la preuve .
soit resultat du test soit la déclaration faite sur ameli
5 jours de deduction a partir du test de l'enfant .comme toute absence pour maladie avec un certificat.
et donc 5 jours de déduction dans l'année du contrat

Déduction 5 jours sur 1 année de date à date,  et non sur l’année du contrat.

Coucou

Non , je ne pense pas que les 5 jours se déduisent  sur l annee de date à date , soit du 1er janvier au 31 décembre, en année civile
On prend en compte sur la période  des 12 mois mensualisés
Mamine a raison , les 5 jours se decomptent sur la période mensualisee
Et quand ils sont épuisés,  ils ne se renouvellent que lors de la reconduction de la nouvelle période mensualisee
C est 5j par an , certes mais quand on parle " par an" c est aussi par année des,12 mois pris en compte pour la mensu ....
Exemple si la mensu part de septembre 2021 à août 2022 , il y a les 5j d absences sur cette période mensualisee , l enfant est absent par exemple maintenant en avril 2022
Les 5j seront épuisés jusqu,au 31 août
La mensu se reconduit ensuite de septembre 2022 à aout 2023
Et si  l'enfant sera encore malade par exemple  en novembre 2022 , li y aura de nouveau ces 5j pouvant être déduits aussi , et qui,seront épuisés à ce moment là jusqu'en août 2023

Alors oui , cela fait 2 périodes sur  l'année 2022 ou les 5j seront décomptes, donc 10j déduits en 2022 , ,mais c est aussi par " tranche " des 12 mois mensualisés ......

Hors ligne

09-04-2022 09:49:46

partenaire publicitaire:

#5 09-04-2022 10:24:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 429
Site Web

Re : Enfant accueilli Covid

Et je rajouterai qu on a  toujours  fonctionner comme ça,,même à  l'époque où il y avaiit les,10j d absences maladie
C était bien par rapport à la période mensualisee sur les,12 mois , donc sur l'année " mensualisee"  et non pas sur  l'année de date à date , en année civile ......
Pour les 5j c est pareil , pourquoi  dire que c est sur  l'année de date à date ??  Ce  n'est pas mentionné comme ça.....
C est un droit pour le pe  , d avoir ces 5j  sur les 12 mois mensualisés
On ne peut pas les lui refuser s il y a une reconduction de la,mensu sur la meme année " civile" et  qu il y  a eu 2 périodes mensualisee et que  l'enfant est été absent 5j  sur chacune de ces périodes mensualisees ......1 fois avant la fin de la mensu et 1 autre fois sur la nouvelle période de reconduction de la,mensu
On ne peut pas spolier  un droit du pe,  même si cela peut  faire  effectivement 10j déduits sur une même année " civile "  mais en 2 fois (5j sur 2 périodes différentes de mensualisation ......)
Si tu agis comme ça zivaelle , en ne comptant que sur  l'année de date à date, soit sur l année civile du 1er janvier au 31 décembre,  sans tenir compte des,périodes mensualisees ,   tu es en tort.....

Hors ligne

#6 09-04-2022 20:20:26

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : Enfant accueilli Covid

en parle sur une année glissante en effet soit de date a date a la signature du contrat.
pas sur une annee civile du 1er janvier au 31 decemdre.
voila voila

Hors ligne

#7 11-04-2022 14:43:00

loulli
Membre
Inscription : 06-09-2011
Messages : 293
Site Web

Re : Enfant accueilli Covid

mamine69 a écrit :

le cas est confirmé ,bien sur il faut demander la preuve .
soit resultat du test soit la déclaration faite sur ameli
5 jours de deduction a partir du test de l'enfant .comme toute absence pour maladie avec un certificat.
et donc 5 jours de déduction dans l'année du contrat


Merci mamine69
J'ai eu la copie du test positif donc déduction des jours comme une absence pour maladie
Bonne journée à toutes et à tous

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB