Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-04-2022 09:17:46
- Noemie67
- Membre
A déduire ou pas?
Bonjour,
J'aurai voulu un renseignement : je dois bientôt passer mon épreuve pour l'ep1 et ep3 du cap AEPE. Ils disent de prévoir la journée. Est-ce que c'est une journée que je dois déduire du salaire ? ou bien c'est considérée comme une journée de formation et donc salaire maintenu ?
14-04-2022 09:17:46
#2 14-04-2022 09:53:40
Re : A déduire ou pas?
Coucou
Je dirai que si cela fait parti de ta formation obligatoire , la journée est payée ., le pe ne peut pas passer outre dans le cadre de la formation obligatoire et les absences prévues dans ce cadre pour diverserses raison : d épreuves à passer , de stages , de journées formation prévues etc etc....
Il a signé en route connaissance de cause et doit savoir si la formation est finie ou pas Et doit maintenir les journées ayant rapport à la formation
Si par contre c est un choix perso de ta part de passer l'épreuve de ce cap AEPE , sans qu il y ai une obligation, , ni que cela fasse partie de la formation obligatoire, dans ce cas c est à poser en sans solde , ( que le pe doit accepter ) et la journée se déduit ....
Je suis une " ancienne" qui avait à l'époque que les 60h de formation
Ça a bien changé depuis et je ne sais pas trop ce qui est obligatoire maintenant dans les nouvelles formations
Et Si ce cap AEPE est une obligation pour la formation ou pas .....
Si oui = journée maintenue
Si non = journée déduite
#3 14-04-2022 11:16:08
- Noemie67
- Membre
Oui c'est obligatoire de le passer car sinon on ne peut plus être renouvelée au bout des 5 ans. C'est nouveau depuis 2018 ou 2019.
#4 14-04-2022 21:45:25
Donc cela fait partie de la formation obligatoire donc journée maintenue
Le pe est obligé de respecter ces journées qui ne,sont pas déductibles pour toi
Tout comme tous,salariés qui a aussi des formations obligatoires au sein de son boulot
Il ne peut pas bosser , mais ses heures sont maintenues en salaire par l'employeur
Donc pareil pour toi , tu n'as pas le choix cela fait bien partie de
la formation obligatoire
Avertis le ......
Les pe ont d ailleurs, je crois , des aides financieres s ils doivent trouver une autre am de remplacement
Il me,semble qu ils ont pratiquement les frais supplémentaires pris en charge ,et remboursés, en prenant une autre am en remplacement sur les jours de formations de leur am initiale
Ils n ont pas double frais de leur poche non plus ....
Il y a un papier à remplir...
Du moins c était comme ça avant