Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-04-2022 14:25:27
demission et pole emploi
bonjour, comme je m'en doutais, j'ai perdu mes droits a pole emploi apres ma demission de ma fratrie en fevrier.
Je viens de recevoit un dossier a remplir de pole emploi, j'avais eu une conseillère la semaine dernière qui m'a expliqué les parties que j'avais seulement à remplir.
Donc en juin, apres etude de mon dossier , une commission decidera si je suis en position de reprendre mes droits ou non.
Pour cela, dans ce dossier j'ai des parties a remplir du genre : quelles sont mes recherches personnelles auprés d'employeurs, de candidatures, de reponses a de petites annonces.
parmi vous, y en a t-elles qui ont dû remplir ce dossier? comment ca a fini en commission?
Merci pour vos reponses.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
15-04-2022 14:25:27
#2 15-04-2022 16:44:11
Re : demission et pole emploi
Coucou nounoulot
Je n'ai jamais été dans ce cas de figure
Mais le dossier, est un dossier " type général " pour tous
Et nous, nous sommes,un peu " à,part" car nous ne pouvons pas envoyer des lettres de candidatures, des CV etc....
Polemploi me l'avait dit une fois, lors de ma 1ere inscription , il ne peuvent pas grand chose pour nous , mais le dossier d inscription était identique pour tous ,
exemple à combien de km accepterait on de se déplacer pour aller bosser .... alors,qu,on bosse et qu on est agréée et que notre logement est agréée aussi pour travailler chez nous
Mais il fallait quand même remplir la case , j avais mis 5knm ..!!!!
C est n'importe quoi mais c est comme ça .....
On rentre pas dans le moule chez polemeploi , on n'est pas " cas général " , il n y a,pas de cases," spécial nounou "
Notre recherche est basée sur des différents sites internet, où des parents mettent leurs annonces , des petites,annonces que l'on dépose aussi chez les commercants ainsi que notre inscription sur la,liste des,am agréées disponibles dans les ram , les mairies, le site mon enfant .fr etc etc....
En fait on est dépendant des appels des,parents
Contrairement aux autres métiers, où c est la personne en recherche d emploi qui contacte , envoie des,CV
à des,employeurs des entreprises etc ... pour trouver du boulot, nous c est l inverse , ce sont des employeurs qui nous contactent .où qui lancent des annonces sur des sites internet pour la garde de leur enfant ....
Notre recherche perso est donc limitée à des,annonces chez les commerçants , ou sur les sites internet appropriés et généralement ce sont les,parents,qui y mettent leur annonce pour leur besoin d accueil.......
Et à mon avis , dans 4 mois , tu devrais réintégrer tes,droits
Comment polemeploi pourrait décider le contraire pour une am ,,qui,né peut pas envoyer de CV,,ni présenter des lettres,réponses en retour pour preuve de recherche ,,au vu de notre métier très spécial, et qui n est pas répertorié dans,leursdossiers ,,leurs cases qui ne correspond pas .....ni avoir de mentions spécial nounou chez polempoi ......