Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-04-2022 17:44:52
parent positif Covid
Bonjour,
Alors je viens de recevoir un sms d'une maman qui me dit qu'elle a fait un auto-test samedi matin et qu'il était positif, je garde son bébé de 5 mois est-ce que je dois accueillir la petite demain et test ou pas test ?
18-04-2022 17:44:52
#4 19-04-2022 07:03:40
Re : parent positif Covid
Pas d’isolement, réalisation d’un test à J2 de
l’information/notification du statut de personne contact à
risque.
Accueil possible, en l’absence de symptômes évocateurs, de J0
à J2 et poursuivi après J2 sauf si le parent informe que le TAG
ou test PCR réalisé à J2 est positif.
voila test aujourdhui pour bébé .
19-04-2022 07:03:40
#5 19-04-2022 09:28:34
Coucou
Si c était samedi que la maman a été testé positive , l'enfant peut être accueilli de j0 a j2 ( et cela tombe sur samedi et dimanche, où l accueil
n'était pas prévu de toute façon ) et
il aurait du passer un test à j2 , donc logiquement lundi ,,qui était férié....
Elle ne l'a sûrement pas fait ..
Auquel cas pas d accueil possible ce mardi non plus
Et si on s en tient sur le protocole , le test était bien à prévoir à J2 ( et pas à j3 ou j4 , c est pas indiqué comme ça)
Ce n'est pas notre faute si j2 tombait sur un jour férié aussi ....
Donc pour moi, logiquement parlant , si aucun test fait à j2 comme le préconise le protocole ,,à ce moment là, l'enfant reste chez lui 7j ...
Après, avis perso, la maman positive est en isolement, ne peut pas venir non plus, et peut aussi garder son enfant sans faire prendre de risque de le mettre chez nounou à tout prix ni le mettre en contact avec les autres enfants accueillis
Un peu de bon sens aussi ......
Je comprendrais jamais ces,pe positifs qui s entêtent à vouloir coûte que coûte mettre l enfant en accueil quand meme , alors,que eux sont positifs, à la maison et en isolement
Le virus circule toujours et est extrêmement contagieux .....
L enfant peut être négatif à j2 mais devenir positif par la suite aussi à j3 ou j4 ...et sans symptomes particuliers ou être déjà positif avant j2 sans,symptômes, le découvrir en lui passant le test, et en attendant il a été accueilli aussi de j0 a j2 ...
Une aberration du protocole ....
#6 19-04-2022 09:50:30
J ai d,ailleurs règlé cela avec une clause sur mes futurs contrats
( le protocole change tellement souvent et parfois pas toujours dans le bon sens pour nous non plus)
J ai prévu " pas d accueil durant 7j pleins si un membre au sein du foyer familial de l'enfant est positif covid . Et Ces jours,seront décomptés.
Par ailleurs, Au retour de l'enfant, il ne doit présenter aucun symptôme pouvant être evocateur covid "
C est un choix que j'ai fait en toute conscience
Je refuse l enfant 7j pleins et préfère deduire que prendre des risques ou plutôt qu on me fasse prendre des risques et aux autres enfants aussi
On adhère ou pas,,mais au moins c est clair et net , les pe sont avertis avant de signer (ou pas) ....