Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-04-2022 14:32:23

lahya
Membre

tableau décla impots

bonjour , il y a un tableau dans la décla d'impots ou l'on demande le montant abattement , quand je le remplis les chiffres ne collent plus du tout....il recalcule un abattement par dessus ou je ne sais quoi
quand je le remplis pas, et que je me contente de la ligne 1AA je crois?  , ca fonctionne
du coup j'ai pas rempli ce tableau
et vous comment avez vous fait?
merci

19-04-2022 14:32:23

partenaire publicitaire:

#2 20-04-2022 08:54:04

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Site Web

Re : tableau décla impots

lahya a écrit :

bonjour , il y a un tableau dans la décla d'impots ou l'on demande le montant abattement , quand je le remplis les chiffres ne collent plus du tout....il recalcule un abattement par dessus ou je ne sais quoi
quand je le remplis pas, et que je me contente de la ligne 1AA je crois?  , ca fonctionne
merci

cette année cela a un peu changer dans la1ere colonne il faut mette le revenu avant abattement et non plus après et dans la 2eme colonne le revenu de l'abattement et le calcul final se fera automatiquement par contre attention les notice ne sont pas a jours ainsi qu'un bon nombre d'agent des impôt j'ai eu de la chance j'e suis tomber sur une personne qui a pris le temps de chercher (30mn au téléphone
)

#3 20-04-2022 09:02:57

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

nanou49 a écrit :
lahya a écrit :

merci

cette année cela a un peu changer dans la1ere colonne il faut mette le revenu avant abattement et non plus après et dans la 2eme colonne le revenu de l'abattement et le calcul final se fera automatiquement par contre attention les notice ne sont pas a jours ainsi qu'un bon nombre d'agent des impôt j'ai eu de la chance j'e suis tomber sur une personne qui a pris le temps de chercher (30mn au téléphone
)

Bjr, ce n'est pas ce que m'a dit la personne des impôts. Il fallait déclarer comme avant (après abattement, le montant de l'abattement).

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#4 20-04-2022 09:04:19

agenaise
Membre
Site Web

et sinon le montant des  revenus avant l'abattement, tu le trouves où quand tu prend le tableau qui est sur le forum ?

Christopher McCandless

20-04-2022 09:04:19

partenaire publicitaire:

#5 20-04-2022 09:15:15

nanou49
Membre
Site Web

agenaise a écrit :

et sinon le montant des  revenus avant l'abattement, tu le trouves où quand tu prend le tableau qui est sur le forum ?

c'est ton revenu imposable de pajeemploi+ les repas fourni par les pe

#6 20-04-2022 09:23:36

agenaise
Membre
Site Web

je ne prend pas mes salaires de pajemploi.
Donc en fin de compte, la somme qu'il trouve (les impôts), il faut simplement y rajouter les repas des parents s'il les fournissent ?

Je vais aller les voir ce matin, car il y a deux sons de cloches différents.

Christopher McCandless

#7 20-04-2022 09:24:48

nanou49
Membre
Site Web

agenaise a écrit :
nanou49 a écrit :
lahya a écrit :

merci

)

Bjr, ce n'est pas ce que m'a dit la personne des impôts. Il fallait déclarer comme avant (après abattement, le montant de l'abattement).

comme je vous l'ai dit beaucoup d'agent ne sont même pas au courant et prennent les notices non mise a jour remplissez votre déclaration des deux façon et vous verrez que si vous mettez comme j'ai dit vous retomberez sur les chiffres finaux du tableau de calcul si j'avais fait comme l'année dernière je tombais a 0 car ca me redéduisais automatiquement l'abattement

#8 20-04-2022 10:30:20

agenaise
Membre
Site Web

je reviens des impôts qui m'a dit avec leur fiche officielle que les impôts doivent être déclarées après abattement en 1BA ou 1AA, la somme de l'abattement en 1HA ou 1GA et les heures complémentaires si elles sont fausses, ne peuvent être changés en ligne. IL faut faire en papier la déclaration si ces heures sont fausses en notant nos salaires perçus avec l'abattement.

Christopher McCandless

#9 20-04-2022 10:43:42

nanou49
Membre
Site Web

agenaise a écrit :

je reviens des impôts qui m'a dit avec leur fiche officielle que les impôts doivent être déclarées après abattement en 1BA ou 1AA, la somme de l'abattement en 1HA ou 1GA et les heures complémentaires si elles sont fausses, ne peuvent être changés en ligne. IL faut faire en papier la déclaration si ces heures sont fausses en notant nos salaires perçus avec l'abattement.

faites comme vous voulez mais essayer au moins les 2 versions et vous vous en rendrez compte par vous même

mais vas vraiment falloir que les impôts se mettent a la page car la je vous dit pas les erreurs de déclaration

moi elle est faite je retombe exactement sur les chiffre de mon tableau j'ai même pu changer les hc compl qui était fausse il les avait mis au niveau de traitement et salaire donc en cliquant sur le crayon a coté de la case vous les supprimez de ce tableau la et les remettez dans les votre salariés particulier employeur

#10 20-04-2022 14:38:25

majukel
Membre
Site Web

bonjour pouvez vous me dire si l'on met le montant payé après prélèvement à la source dans le tableau svp

#11 20-04-2022 15:26:01

nanou49
Membre
Site Web

majukel a écrit :

bonjour pouvez vous me dire si l'on met le montant payé après prélèvement à la source dans le tableau svp

non on met le net imposable

#12 20-04-2022 15:43:13

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Site Web

agenaise a écrit :

Par contre, on peut changer le montant des heures complémentaires ou supplémentaires en ligne. Je l'ai fait wink

130524040404110372.gif

#13 20-04-2022 16:02:44

majukel
Membre
Site Web

merci nanou 49 donc je mets montant imposable et je déduis nbre de jours * 30.75 c'est bien ça ?

#14 20-04-2022 16:02:47

nanou49
Membre
Site Web

babeth44 a écrit :
agenaise a écrit :

Par contre, on peut changer le montant des heures complémentaires ou supplémentaires en ligne. Je l'ai fait wink

moi aussi les agents sont vraiment pas au point cette année

#15 20-04-2022 16:12:03

majukel
Membre
Site Web

Salaire net imposable (tenant compte de l’exonération fiscale) ou
Net à payer avant l'impôt sur le revenu

#16 20-04-2022 16:33:42

nanou49
Membre
Site Web

majukel a écrit :

Salaire net imposable (tenant compte de l’exonération fiscale) ou
Net à payer avant l'impôt sur le revenu

net imposable

#17 20-04-2022 16:35:24

nanou49
Membre
Site Web

majukel a écrit :

merci nanou 49 donc je mets montant imposable et je déduis nbre de jours * 30.75 c'est bien ça ?

1ere colonne net imposable+repas des pe si c'est eux qui fournissent et 2eme colonne l'abattement oui

#18 20-04-2022 16:35:39

lahya
Membre

bon en fait ma question c'est :

quand je remplis les cases montant du revenu imposable il y a leur montant à eux "connu"
et donc je note dans la case le mien, il additionne de lui meme et met le total des revenus à déclarer

mais des que je commence à remplir les cases "abattements" il déduit direct de son total  montant total de revenu imposable le montant abattement que je viens d'inscrire

du coup ils ont bien le détail de mes montant à déclarer mais pas le détail des abattements (juste le total en case 1ga)

#19 20-04-2022 16:48:55

nanou49
Membre
Site Web

lahya a écrit :

bon en fait ma question c'est :

quand je remplis les cases montant du revenu imposable il y a leur montant à eux "connu"
et donc je note dans la case le mien, il additionne de lui meme et met le total des revenus à déclarer

mais des que je commence à remplir les cases "abattements" il déduit direct de son total  montant total de revenu imposable le montant abattement que je viens d'inscrire

du coup ils ont bien le détail de mes montant à déclarer mais pas le détail des abattements (juste le total en case 1ga)

le détails des abattement est inscrit dans le tableau

#20 20-04-2022 17:11:14

lahya
Membre

j'ai trouvé c'etait moi qui ne mettait pas les bons chiffres dans le tableau des revenus imposable (je mettais le montant apres abattement....ca marchait pas)
il faut mettre le revenu imposable avant abattement
et ensuite les abbattements et il calcule lui meme notre total à déclarer et ca colle

Dernière modification par lahya (20-04-2022 17:13:53)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB