Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-04-2022 14:54:20
Positif pendant mes congés
Bonjour
Je me pose la question
Est ce que si je suis en congés ( du 11 au 24 avril ) ce matin auto test positif demain l’infirmière me fait un pcr
Si au pcr je suis positif est ce que je serais en arrêt maladie ou est ce que je serais toujours en cp ?
Merci d’avance
18-04-2022 14:54:20
#3 19-04-2022 08:52:22
Re : Positif pendant mes congés
Coucou
Comme landocean le dit, si tu es malade alors que tu es déjà en congés, tu ne peux pas tranformer cette période en arrêt maladie
Quand on tombe malade pendant nos conges , c est tout simplement pas de chance
Ce n'est que si on tombe malade juste avant de commencer les congés que les congés s annulent et que cela se transforme en arrêt maladie sur les dates mentionnées pour l arrêt.....
Ce n'est donc pas ton cas , tu es en congés depuis le 11 ..
La seule chose où il faudra faire attention , toutefois c est si ton pcr de ce matin est positif , car là tu auras 7j ou 10j d isolement à respecter selon si ton schéma vaccinal est complet ou pas
Et cela te ferait donc un isolement soit de 7j ( jusqu'au 25 inclus et jour sensé être ta reprise ) soit de 10j (jusqu'au 28 inclus )
tu devras tout de meme avoir un justificatif pour les pe , car là tu pourrais être en arrêt plutôt au moment où tu aurais dû reprendre
C est plutot à ca qu il faut faire attention .......
Autant tu ne peux pas être en arrêt pendant tes congés, en étant malade sur cette 2eme semaine de congés, autant tu ne pourrais peut être pas reprendre au moment de ta reprise ..
Après il y a aussi la possibilité de réduire la période d isolement en passant un 2eme test à J5 ou J7 toujours,selon ton schéma vaccinal..
Et il doit être négatif pour reprendre avant mais ça on ne peut pas savoir comment sera ce 2eme test ....
Je dirais donc que l arrêt maladie pourrait plutôt être impacté au moment de ta reprise ( et pas pendant tes congés)
#4 20-04-2022 19:14:42
Bonsoir
Merci de vos réponses
Alors test pcr positif hier
Schéma vaccinal complet
Donc je compte j5 => dimanche si négatif ok je reprends lundi
Si positif re test mardi si négatif parfait si positif ?
Je n’ai passé feuille d’arrêt donc si positif dimanche soir je dois me rendre lundi chez le dr ?
Merci bcp
20-04-2022 19:14:42
#5 21-04-2022 08:01:39
Alors je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble que si le 2eme test est encore positif à j5, dans ce cas, il faut attendre et faire ses 7j d isolement pleins me semble t il ...
C est soit , on peut reprendre que si test négatif à j5, soit obligé de rester isoler jusqu,à j7 .....ce qui ferait donc jusqu,à lundi 25 inclus ( on compte 7j pleins à partir du jour où le 1er test à été réaliser, donc 7j pleins de mardi 19 à lundi 25 inclus)
Dans tous les cas, il faut avertir les pe sur l'éventualité que lundi il n'est pas sur a100% que l'accueil puisse se faire , c est soumis à la condition aussi que le 2eme test soit négatif à j5 ...et on ne le saura donc qu,à,partir de ce jour là
.
Et je pense que j5 correspondrait plutôt à samedi 23 plutôt que dimanche 24 , en tenant compte du 1er test réalisé le mardi 19 ....
Si 7j pleins d isolement partent du mardi 19 au lundi 25 inclus , j5 correspond plutot à samedi 23 ..
Perso , j avertirai les pe en leur disant que je dois me retester samedi ( a j5) pour savoir si lundi je peux reprendre ou pas , selon le résultat de ce 2eme test
Si test négatif, pas de souci je peux reprendre lundi 25
Si positif , je dois attendre les 7j pleins, donc pas d accueil possible jusqu au lundi 25 inclus
Et, dans ce cas, faire 1 arrêt pour ce jour là ......
Et je me retesterai quand même le lundi pour être sûre de pouvoir reprendre mardi ......
#6 21-04-2022 08:51:17
Et autre chose aussi
Tel que,stipuler dans le protocole sanitaire pour une am positive covid
Avec schéma vaccinal complet
Isolement de 7j avec la possibilité
d être ramené à 5j en passant un TAG qui doit être négatif et sans symptomes depuis 48h
Donc pour reprendre eventuellement avant, le 2eme test doit être obligatoirement un TAG( pas d autotest) et ne pas avoir de symptômes depuis 48h .....
Ce sont les conditions d une reprise anticipée
Et ce n'est qu une" possibilité," pas une obligation non plus de passer ce 2eme test à j5 , tel que noter sur le protocole
On peut aussi choisir de ne pas faire un TAG et rester isoler les 7j pleins comme indiquer sur l attestation , à plus forte raison si on a encore des symptômes présents ......on ne remplirait pas les conditions du protocole pour cette" possibilité" de reprendre avant les 7 jours
.