Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-04-2022 11:33:48
- manounou29
- Membre
Questions impots je n'ai rien reçu !
Bonjour, je m'étais absentée longtemps je ne pouvais plus me connecter. Je suis désolée de poser encore une question sur les impôts mais cette année j'ai l'impression d'avoir raté un épisode et d'être totalement à coté. je m'excuse d'avance mais pourriez vous me répondre : (j'essaie d'être concise) :
-je n'ai toujours pas reçu ma feuille d'impôts et j'ai toujours fait sur papier. J'ai vu que je dois rendre ça d'ici mi mai dans 15 jours alors que d'habitude j'ai plus d'un mois. Est ce normal ? ou nous ne recevons plus de papier ??? (me suis connectée sur le site des impots mais pas trouvé)
-j'ai entendu dire que les IE sont comprises dans le salaire de la Paje mais je ne vois pourtant pas de différence ?! c'est depuis quel mois ?
-etant totalement perdue cette année je veux savoir car j'ai peur de m'être parfois trompé quelle ligne je dois reprendre sur mes bulletins Paje pour mes calculs : c'est bien la ligne "net imposable(tenant compte de l'exoneration fiscale )" ? les IE sont sensés etre dedans donc on ne les remet pas une deuxieme fois c ça ?
je trouve plus de 2000 eur de différence entre les chiffres de la Paje et les miens sur deux contrats, je m'arrache les cheveux.
désolée j'ai de l'ancienneté mais cette année je suis paumée..merci beaucoup !
28-04-2022 11:33:48
#2 28-04-2022 12:03:44
Re : Questions impots je n'ai rien reçu !
La déclaration d’impôt papier reste possible en 2022 sous conditions. Pour bien comprendre, il faut noter qu’on déclare en mai 2022 les revenus que l’on a perçu en 2021.
La condition pour pouvoir continuer à déclarer via le formulaire papier en 2022 ne dépend plus du revenu fiscal de référence. Avant, il fallait que le revenu fiscal de référence de la déclaration soit inférieur à un seuil pour pouvoir déclarer son impôt au format papier. Depuis un an, la déclaration d’impôt en ligne est obligatoire pour tout le monde, peu importe le revenu fiscal de référence. Heureusement, il existe encore quelques exceptions
L’administration fiscale précise que les personnes qui ont une résidence principale non connectée à internet (personnes âgées, territoires non connectés, zone blanche sans service mobile…) peuvent continuer à déclarer au format papier. Une tolérance est aussi appliquée pour ceux qui ne savent pas utiliser internet (personnes handicapées, invalides…). On retrouve même un texte où le fisc indique que : « si vous estimez ne pas être en mesure de le faire, vous pouvez continuer à utiliser une déclaration papier » ce qui laisse à penser une certaine marge de manoeuvre et beaucoup de personnes vont pouvoir continuer à utiliser un formulaire papier. Notons aussi que les enfants qui quittent le foyer ou toute personne qui fait sa première déclaration doit utiliser le formulaire papier.
Attention, les contribuables doivent informer en amont le fisc du fait qu’ils n’ont pas la possibilité d’accéder à internet ou qu’ils répondent à une conditions permettant d’envoyer la déclaration au format papier. Il suffit de joindre un mot ou de l’indiquer sur la déclaration d’impôt.
voila pour la déclaration
#3 28-04-2022 15:48:19
Pour la déclaration de cette année, oui il faut prendre les salaires nets imposables et les IE et repas que vous facturez sont déjà inclus dedans ( depuis janvier 221).Si c'est le PE qui apporte les repas alors vous devez rajoutez le montant.
Pour l'abattement fiscal de pajemploi il est faux : vous devez le recalculer vous-même.
#4 29-04-2022 14:16:29
- manounou29
- Membre
ok merci beaucoup pour vos réponses. Donc il faut rajouter les repas apportés par les parents. Effectivement l'abbattement de Pajemploi est faux. Donc on doit le refaire.
Pour les revenus déclarés je ne comprends pas pourquoi les sommes que j'avais sur mes feuilles d'impots ne correspondaient jamais à mes recalculs